Suicide Squad

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ilrhym
Ah euh... oui dernière question quelqu'un est capable de me dire pourquoi dans les films des (allez soyons large) dix dernières années les bandes annonce et les films ne correspondent pas franchement....???

L'exemple le plus marquant c'est surtout dans une bande annonce où ils sont tous entrain de boire un coup, et diablo demande un verre d'eau... et qu'on lui réponds : ouais c'est plus prudent...


POURQUOI ON NE VOIT PAS CE PASSAGE DANS LE FILM NOMDIDIOU !!!???
Parce que dans le cas de Suicide Squad, il y a eu 2 montages jusque quasiment la release du film. Du coup pour les bandes-annonces ils piochaient dans les deux ne sachant pas lequel serait diffusé.

Bon sinon le film est très mauvais, le montage est raté à un point rarement atteint, la musique est utilisée n'importe comment, le scénario ne tient pas la route et les personnages n'ont aucune consistance. Et l'image est moche.

Ils ont juste vu que les Gardiens de la galaxie et Deadpool avaient fonctionné, ils ont repris les gros trucs qui ont plu (la bonne musique pour GoG et le perso irrévérencieux pour Deadpool) et ils ont claqués ca n'importe comment parce que ceux qui ont pris cette décision ne connaissent rien au cinéma.

Donc voilà, prendre des choses qui plaisent et les entourer de merde, étonnement ça donne pas quelque chose de bien et/ou qui plait.
Citation :
Publié par Pupuce900
Ils n'auraient pas pu nous sortir un film comme cà franchement.
heu dans l'anime Harley est encore plus mal présentée que ce qu'elle est dans certaines histoires. Idiote au possible dans l'anime, je crois que c'est l'une des pires adaptations que j'ai vu d'elle. Maintenant, la relation entre les membres de la squad et clairement plus proche de ce qu'elle aurait du être dans le film. Dans la mouise on se sert des capacités de chacun, mais quand on peut se sauver, c'est chacun sa pomme.


Je viens de voir la vidéo du Bazar du grenier où il crache littéralement sur le film. J'ai été surpris d'y entendre de très nombreuses remarques que j'ai lu sur le forum, et du coup je comprends mieux d'où peuvent sortir certains à priori de certains sur le film. En fait, pas mal de gens véhiculent les mêmes propos tordus qu'ils y tiennent à l'égard du film. J'en ai été à me demander si ces personnes avaient vraiment compris le film ou même vu le film...

Je l'ai vu deux fois, en VO et en VF. Je suis maso mais pas trop, j'ai apprécié le divertissement qu'il propose. Malgré certains points que je détaillerais plus bas.

En tout cas, je trouve qu'ils sortent pleins d’âneries nos deux compères du bazar. Je ne les détailleraient pas toutes, pas le temps, pas l'envie. Mais rapidement, la scène du "on est tous moches à l'intérieur sauf lui", elle ne dure vraiment, mais alors vraiment pas aussi longtemps qu'ils le laisse entendre, il n'ont visiblement pas tout compris du personnage d'El Diablo, à les écouter, on dirait aussi qu'il n'ont rien compris ni du personnage de Katana, ni de son sabre qui n'est pas un sabre ordinaire.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le scénario dans sa version courte c'est qu'Amanda monte une escouade de gens incontrôlable qu'elle prétends pouvoir contrôler, que l'enchanteresse fini par trouver un moyen de sortir de son contrôle et ça dérape. Du coup elle essaie de rattraper sa bavure comme elle peut. Le scénario de base n'est pas super recherché ok, mais de la à dire que le film est nul parce que si il n'y avait pas eu de suicide squad il n'y aurait pas eu méchant, donc pas de film... heu ... comment dire, on peut dire la même ineptie de plus de 99% des films qui sortent non ?


Bref, ne vous basez vraiment pas sur les propos incendiaires de personnes qui cherchent de la réalité dans l'adaptation d'un comics, ou qui, à priori en se basant sur ce qu'ils disent, nous pas vraiment regardé le film avec leurs deux yeux bien ouverts.

Il y a cependant quelques points que je partage avec leur analyse :

- les méchants ne sont pas de vrais méchants.
- La première partie est plus rythmée que la seconde, un comble puisque c'est dans la deuxième qu'il y a plus d'action.
- Will Smith / Deadshot a un peu trop d'importance.
- Le joker fait plus bibelot qu'on place en vitrine pour attirer le passant qu'autre chose.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vous avez vu toutes les BA et trailer , vous avez quasiment vu toutes les apparitions du joker.

- Harley n'est pas vraiment ce à quoi on pourrait s'attendre. On ne sent pas trop son intelligence et son machiavélisme dans le film.
- La relation d'amourette Joker/Harley est malheureusement un ratage complet de la relation qu'on pourrait définir comme un "Je t'aime moi non plus" qu'il y a dans les comics. Harley est amoureuse du Joker, le Joker est fou de jalousie à l'égard de son jouet qu'il ne partage pas mais jette régulièrement au loin avant d'aller le rechercher de peur qu'on ne le lui vole.

Ce n'est clairement pas le film de super-demi-héros du siècle, pardon, c'était des vilains ? Mais c'est très loin d'être la bouse que beaucoup décrivent ici. Mais encore une fois, l'adaptation fidèle du comics a été sacrifié sur l'autel du profit.
Citation :
Publié par Archamedes_Fr
heu dans l'anime Harley est encore plus mal présentée que ce qu'elle est dans certaines histoires. Idiote au possible dans l'anime, je crois que c'est l'une des pires adaptations que j'ai vu d'elle.
Pourtant, c'est son caractères de ses premiers jours, pas mon préféré, mais bien plus authentique que celui du film. Après, niveau réalisation, elle fait un peu gamine corporellement.
Citation :
Publié par GrandCorpsSalade
Ca me fait mal, Suicide Squad a le score d'un film d'Adam Sandler sur RT...Mais bon demain j'irai le voir même si d'après vos commentaires, ça n'a pas grand chose à voir avec les trailer.
Citation :
Publié par Kalistos
Après c'est bien joli de critiquer la fadeur des gros étrons block-busters, mais si vous voulez que ça change, il faudrait commencer par ne plus aller les voir ! C'est quand-même comique : les block-busters sont faits pour prendre le moins de risque possible et avoir une clientèle potentielle large, et ça marche particulièrement bien chez ceux qui sont les plus critiques à leur égard j'ai l'impression. Acheter sa place pour aller voir un film, c'est aussi une action "politique".
Tout est dit

Perso je le verrai peut être tranquillement chez moi un soir d'hiver mais pas plus
Citation :
Publié par Avygael
Vus ce matin. Pour moi le film est bon et l'histoire tient plus la route que pour Batman vs Superman mais je ne suis pas un fan Hardcore des comics donc peut-être que cela joue. Quelques erreurs de montages me font penser que la version longue sera meilleur.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Côté négatif:
Trop de Will Smith. A ce demander si son contrat ne stipulait pas un temps de présence minimum.
Des erreurs de montage.
Une histoire d'amour inutile.
Les 2 scènes avec la bombe très mauvaises.
La scène du bar trop courte et le flip mal amené.
La dernière scène.

Côté positif:
Un Joker différent qui prend bien.
Une Harley atypique sympathique, avec une esthétique visuelle qui lui est propre.
Pas de Batman déguisé parmi la team.
Le Diablo
Les boss de fin qui pour une fois avaient un minimum de charisme. A la différence de la plupart des marvels / dc.


Grossomodo, les personnages sont la force et la faiblesse du film. Soit on apprécie l’effort fournit pour proposer une vision différente de ces personnages emblématiques soit on déteste le film.
Je te rejoins en gros sur les même points , j'ai plutôt bien aimé ce film même si j'aurais voulu voir un peu plus de "Gotham" en arrière plan , en fan service . Ce que j'ai le plus aimé c'est les interventions du Joker, j'étais tellement pas habitué de voir cette version qu'elle ma mis mal à l'aise tout le long du film et je me dis qu'un Joker qui me met mal à l'aise est un joker réussi alors j'ai très hâte de le revoir.

La force du film est en même temps sa faiblesse: On entre dans l'action super vite , sans jamais s’arrêter jusqu’à la fin , ca me fait penser a des film comme Riddick ou Predators (2010) mais comme il y a tellement de choses a dire alors le montage est quelquefois difficile a suivre .

Je n'ai pas compris:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A un moment donné Captain Boomerang sort une liasse de billets de sous son manteau qui lui sauve la vie , elle provient de ou cette liasse ? de ses affaires personnels suite a son hold-up ?Il avait réussi a cacher de l'argent ?
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Aha cette com autours du Joker, alors qu'au final il aura été aussi présent dans Suicide Squad que la fameuse Purple Lamborghini promise dans le titre du clip x)

Beuh j'aurai pu applaudir ce truc naze si le Joker avait buté en riant le chanteur et son pote sur le bateau à la fin, je l'attendais, pfff 0 audace et un personnage qui n'en est plus un
C'est faux , quand je lis qu'on voit que 10 min le Joker et bien moi j'ai trouvé que l'on voit juste asse dans plusieurs éléments-clé pour l'histoire qui nous est raconté (sa relation avec Harley Quinn) , il ne faut pas oublier que c'est une histoire sur le Suicide Squad .
Et pourtant ce constat pullule parmi les retours, et ce n'est pas surprenant. Les bandes annonces ont beaucoup trop teasé le joker, (on vient même de linker un clip rien que sur lui ! Alors que c'est suicide squad !) faisant une transition assez brutale avec son temps de présence une fois le film sorti.

Tes arguments sont valables, il a le droit d'apparaitre peu, mais c'est aux antipodes de le hype et de la communication. La déception est juste normale à ce titre.

(Surtout que de base Suicide Squad c'est aussi le joker dans les comics, en tant qu'antagoniste)
Y aura ptet une version longue avec pas mal de scène avec le Joker rajouté, car il parait que ça pas mal découpé au montage.
A voir si ça sera vrai et si ces scènes lui donneront plus d'importance et de consistance.

Mais faut vraiment que Warner fasse gafffe à sortir un film direct au poil, et pas un montage ciné pourri en comptant se rattraper avec un director's cut version longue en blu ray, les gens vont pas suivre très longtemps ce genre de truc à mon avis.


Sinon, rassurez-moi, y pas ce genre de musique (celle du clip linké plus haut) dans le film ??
Vu egalement et un peu déçu aussi. J'ai trouvé le squad globalement trop gentillet surtout sur la fin du film.
Trop de scènes avaient un montage foireux aussi comme si il manquait 2-3 sEcondes

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça m'a frappé par exemple avec l'attaque du joker sur le toit de l'immeuble . Il apparaît tirant dans lhelico dun coup net il manque une sorte d'entrée en scène avant.


Le scénario est pas génial , le méchant ptincipal bof et bordel beaucoup trop de Will Smith par rapport à d'autres pas assez présents .

Un film sympa mais un suicid squad moyen en gros
Citation :
Publié par Delolia
Un film sympa mais un suicid squad moyen en gros
Je pense à peu près pareil et perso je trouve que les critiques qui flinguent le film, c'est juste car c'est hype de le faire comme pour batman v superman ?

Le joker en soi, j'ai bien aimé même si je préférais celui de Nolan.
Smile
Quand je lis "on verra à la version longue", j'ai même plus envie d'aller voir certains films.

Le cinéma coûte cher et en gros on voit pas la version "complète" ? (Je sais pas si on peut dire ça comme ça".

Je trouve ça un peu con perso :/, j'irais quand même le voir histoire de faire une sortie, mais je trouve ça dommage ;x
Je l'ai trouvé moyen pour ma part. L'idée de base est bonne, mais les personnages sont mal exploitées et un peu trop nombreux, faisant qu'il n'y a pas vraiment d'empathie qui se crée. Certains font vraiment de la figuration (comme le boomerang guy), d'autres sont un peu trop mis en avant (Deadeye/Will Smith), pour d'autres encore on se demande vraiment si leur présence était nécessaire (Joker/Jared Leto), et enfin il y a les très nombreux plot holes autour de l'enchanteresse. A dire vrai, je pense que le film aurait été meilleur si la Suicide Squad avait eu affaire à autre chose, l'antagoniste principal était vraiment sans saveur.
Citation :
Publié par Sargah
Je l'ai trouvé moyen pour ma part. L'idée de base est bonne, mais les personnages sont mal exploitées et un peu trop nombreux, faisant qu'il n'y a pas vraiment d'empathie qui se crée. Certains font vraiment de la figuration (comme le boomerang guy), d'autres sont un peu trop mis en avant (Deadeye/Will Smith), pour d'autres encore on se demande vraiment si leur présence était nécessaire (Joker/Jared Leto), et enfin il y a les très nombreux plot holes autour de l'enchanteresse. A dire vrai, je pense que le film aurait été meilleur si la Suicide Squad avait eu affaire à autre chose, l'antagoniste principal était vraiment sans saveur.
J'ai eu la même impression, j'ai vraiment pas accroché à l'histoire de l'enchanteresse. Il y a eu beaucoup trop de hype pour ce film alors qu'il est plutôt moyen. L'histoire du Joker ne sert à rien et la scène de fin aurait été suffisante.
Citation :
Publié par Iblast
Un lien parlant des scènes potentiellement coupées http://www.dcplanet.fr/186371-rumeur...en-plus-sombre le film devaient être plus sombre.
C'est en lisant ca que je me dis que ouai....Warner a rien pigé a ses propres persos.Si tout ce qui se dit dans cet article est vrai , la véritable version aurait été excellente.

La, en l'état , le film est a chier.Je l'ai vu hier et honnêtement ,j'ai rien aimé ,(j'ai pourtant adorer BvsS et MoS) mais la rien ne fonctionne , ni l'humour lourdingue , ni les scénes d'actions ultra cut , ni les relations entres les personnages
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais OMG quoi Harley/Joker c'est NUL PUTAIN NUL
.

Il n'y a que le début du film a sauver
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avec Batman et flash
tout le reste poubelle.

Je comprends pas Warner , je ne COMPRENDS PAS.Arrêter de courir après MARVEL vous n'y arriverez pas !!! Proposez quelque chose de différent !!!La on sent tellement mais tellement les reshot pour rendre le film plus "drôle" et "cool" alors qu'au final ca ne donne qu'un amas de poncifs et de merdes scénaristiques !!! Ouuuuuhhh je suis colère
Ayant très peu de références en matière de comics, je n'ai pu juger que de la qualité du film dans sa cinématographie, son montage, son scénario et pas dans son adaptation.

Je m'interroge sur la pauvre qualité du montage et sur l'omniprésence de Will Smith à l'écran, je me demande si le studio n'a pas fait le forcing pour qu'aucun plan de WS ne soit coupé au détriment des autres comédiens, dénaturant complètement le découpage de l'histoire.

Il me faut en tout cas trouver une justification crédible pour rattraper un montage et un scénario que je n'ai pas trouvé du tout à mon gout.

Je m'attendais à un film No Brain de l'été mais j'ai du au contraire me creuser les méninges pour m'expliquer ce que je considérais comme un cuisant échec pendant que je le visionnais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés