Suicide Squad

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Des persos de l'ultimate sont passés dans le 616. le 616 a gardé la même continuité, et les persos intégrés de cette façon aussi.
Je n'ai pas prétendu le contraire.
Je soulignais justement la cohérence de la vision Marvel sur la question.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
n'est pas un reboot justement, Secret wars 2015/battle world n'a pas rebooté l'univers. C'est ce qui avait été extrapolé pendant la période de "teaser" de l'event mais qui n'est pas arrivé.



Des persos de l'ultimate sont passés dans le 616. le 616 a gardé la même continuité, et les persos intégrés de cette façon aussi.
Ça reste un chamboulement massif de l'univers, mais en effet ce n'est pas un reboot.

Je demanderai bien ce que ça vaut d'ailleurs, mais on digresse déjà pas mal ^^'
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
n'est pas un reboot justement, Secret wars 2015/battle world n'a pas rebooté l'univers. C'est ce qui avait été extrapolé pendant la période de "teaser" de l'event mais qui n'est pas arrivé.
Ouais, ouais, si on veut, m'enfin bon, j'ai envie de te dire

Oui parce qu'un reboot, c'est bien un redémarrage non ? Pour une nouvelle version. Qu'elle se fasse dans un même univers ou un autre.
Techniquement, je dirais plutôt qu'Ultimate a été un reboot, pas une simple histoire dans un univers parallèle puisque les personnages n'ont pas eu une vie différente à la même époque, mais une vie différente à une époque différente.
Bon vu en VO et 3D (inutile mais pas le choix).
Sans spoilers, j'ai trouvé ça très moyen.

En + : quelques plans réussis, le Joker bien bad ass, 2-3 bonnes répliques, la silhouette de Margot Robbie.

En - : Scénario bidon et paresseux, méchants ridicules, aucune tension, aucun suspens et surtout un squad beaucoup trop sage pour des soi disant bad guys... ça manque de folie et de noirceur.

Bref ça se laisse regarder comme un gentil film d'été mais le trailer promettait mieux.
Citation :
Publié par Archamedes_Fr
Je pense qu'il n'a pas lu la série Ultimate.

Citation :
Techniquement, je dirais plutôt qu'Ultimate a été un reboot,
Mais non. Ce n'est pas un reboot, il n'y a aucune discussion, ni aucun débat la dessus en fait. C'est un autre univers que le 616.

Citation :
En attendant, un petit article (sans le moindre spoiler) sur la production du film qui a été un vrai bordel. La partie sur le processus qui décide le changement de direction du film est particulièrement choquante.


http://www.hollywoodreporter.com/hea...source=twitter
Le pire dans tout ce bordel qui est dévoilé, c'est qu'il n'y a rien de surprenant, et que ces changements de directions se voient dans l'évolution des trailers.

Dernière modification par Apteis ; 04/08/2016 à 08h23.
Oui voyons Apteis, tu fais ton puriste, tu es déçu, mais là tu te ranges dans la case relou.
Je sais bien que c'est dur pour toi de voir des DC qui sont pourris par le cinéma grand public, mais c'est l'évolution de la société qui veut ça, tu n'y échapperas pas, plus, plus jamais.

Et on 'na pas le droit de critiquer cette mauvaise évolution (et cela ne concerne pas uniquement Warner et leurs films DC hein...) ? Des visions créatives bafouées pour faire plaisir au plus grand nombre, parce que de toute façon mettre "DC" ou "Marvel" sur une affiche suffit à faire déplacer les gens ?

Les problèmes qu'il y a pu avoir en prod, et ont entrainé ce film qui reçoit des critiques plus que négatives, on n'a pas le droit de les prendre en compte ?

Transposer un matériel d'un médium à un autre, bien heureusement qu'il y a des adaptations. On n'écrit pas une BD comme on écrit et on fait un film. Ce qui foncitonnait il y a 20 ans ne fonctionne pas forcément aujourd'hui. Mais quand ça dénature le produit même (ce que quasi tout le monde s'accorde à dire), et qu'en plus, le film semble plus que mauvais, se fait lyncher de partout (sauf ceux qui voulaient juste voir le cul de Harley, ils sont content), que toutes les modifs faites à la va vite en post prod et reshoot sont ultra visible... Ba désolé de ne pas faire alleluia et acheter ma place sans reflechir. Et si, justement, on peut y échapper en arretant d'aller voir des films aveuglément. Cela ne serait pas une adaptation de comics cela serait pareil, sacrifier la vision d'un film sur l'hotel des $$ de producteurs, c'est discutable et critiquable.
Et désolé aussi de contredire ceux qui disent n'importe quoi (les reboots, Deadpool, etc...), c'est tellement mieux de laisser les gens dans l'erreur sur des éléments qui sont pourtant factuels et ne sortent aucunement d'un avis perso.
ben critiquer un truc sans l'avoir vu c'est con. c'est comme si je disais que tu avais de grand oreille alors que je ne t'ai jamais vu. (je sais l'exp est con).

et critiquer sur une bande annonce. c'est un peu con aussi vu que tu n'as pas tous les cartes en mains. 3 min ne résume pas 1h30.
Tu râles quand même sur une évolution dont tu n'as pas vu la conclusion. Et quand bien même elle est aussi pas terrible que présentie, je ne pense pas que tu te retiendras de voir le film.
Tu sembles très émotionnellement investi que ce soit dans Harley quinn, les comics, et semble même connaître personnellement certains auteurs, et tu râles plus sur la mauvaise adaptation du contenu original, concernant une poignée de, sinon un seul , personnages.
Le tout te basant sur les trailers, sans possibilité de savoir vraiment ce qu'il en est (même si en l'état pour le coup, tu as raison sur harley, ça aurait pu ne pas être le cas dans le film que tu n'en saurais rien)

Un mauvaise adaptation n'a jamais empêché un bon film, mais ici, on a affaire à un film assez bof.
En cause très certainement le bordel de production que tu cites, avec les différentes vision contradictoire et les multiples montage différent.
Même si je ne pense pas qu'une directors cut rendrait meilleur le film, vu qu'il a des problèmes bien plus profond que le montage, niveau scénario et personnages.
D'ailleurs, le montage dont il parle dans l'article, avec les introduction kikoo des personnages en début de film, a un gout très forcé, on a le sentiment que le film ne démarre qu'après 20 minutes de cours de rattrapages. Et ça rentre en conflit avec le fait que d'autres membres de la team ne sont soit pas introduit, soit bien moins.

Que tes conclusions soient correctes n'empêche pas ta démarche d'être fallacieuse.
Donc tu ne lis pas tout, c'est bien.
Je ne parle pas uniquement d'une bande annonce. Mais de toutes, de leurs évolutions, du changement de ton, et de tout le bordel qui existe autour du film.
Accessoirement, 3 minutes sont sensé te donner envie d'aller voir le film, c'est un peu le principe. Quand tout dans la BA crie "je chie sur la Task X Force, j'ai été remonté à la va vite par les mecs qui font les bandes annonces normalement plutôt que des vrais monteurs avec des reshoot et mon réal qui deja de base n'a pas beaucoup de talent en plus se couche devant la volonté des producteurs car il ne veut pas flinguer sa carrière, mais vous aurez quand même le cul d'Harley hein !", que les MoS et BvS ont été catastrophique en amont, ba j'ai pas mal de cartes en main pour avoir un avis non ?
Et au contraire, n'étant pas un grand fan de la Suicide Squad de base, j'attendais le film après le premier trailer. La suite est dans le premier mot du titre.

Citation :
Que tes conclusions soient correctes n'empêche pas ta démarche d'être fallacieuse.
Ba si j'ai assez d'éléments en amont, j'ai pas besoin de me forcer d'aller voir le film. Sachant que depuis mercredi, la majorité des messages en plus que je vois sont "je ne m'attendais pas à un bon film et c'est encore pire". Mais pourquoi y aller dans ce cas la ?


Citation :
Le tout te basant sur les trailers, sans possibilité de savoir vraiment ce qu'il en est (même si en l'état pour le coup, tu as raison sur harley, ça aurait pu ne pas être le cas sur le film que tu n'en saurais rien)
C'est sûr que le traitement des femmes, encore plus dans les adaptations de comics, est tellement majestueux qu'on pouvait s'attendre à un traitement profond d'un personnage féminin surtout avec ce qu'on en voyait dans le trailer.



Citation :
Les personnages sont osés car s'éloignant de ce que connait la fanbase et pourtant réussi. Loin d'un Ninja Turtles 1 ou Ghostbusters 3.
Ghostbusters (non, il n'y a pas de 3 derrière) il s'agit de personnages originaux donc pas comparable. Ninja Turtles, dans la caractérisation, on est plus que proche de l'existant (et de l'existant grand public je parle, parce que pour le coup, le nombre de versions différentes et de visions différentes est impressionnant...).

Dernière modification par Apteis ; 04/08/2016 à 12h16.
C'est un blockbuster. Les blockbusters doivent fédérer un maximum de monde et par conséquent lissent fatalement les personnages en s'éloignant des comics. Quant on voit les coups de production on peu aussi comprendre l’anxiété des studios et les conflits d’intérêts qui en résulte.

Je trouve que malgré tout ils ont pour une fois prit des risques:
- L'histoire de fond est moins idiote qu'il y parait et loin du 'murica fuck yeah' habituel même si elle est très mal amenée.
- Les personnages sont osés car s'éloignant de ce que connait la fanbase et pourtant réussi. Loin d'un Ninja Turtles 1 ou Ghostbusters 3.

Donc globalement ce n'est pas si mauvais et je serai curieux de voir le prochain. Surtout si on a la même courbe de progression qu'entre Ninja Turtles 1 et 2.


Edit:
Citation :
Publié par Apteis
Ghostbusters (non, il n'y a pas de 3 derrière)
Ça c'est une vaste blague qui permet aux studios de se prémunir d'éventuelles incohérences et/ou d'un échec commercial comme pour Prometheus.

Dernière modification par Avygael ; 04/08/2016 à 19h18.
Suicide Squad
En même temps si le film fait un four cela incitera les studios a se remettre en question.

Apres avoir payé pour voir cet etron qu'est X men Apocalypse malgre un mauvais feeling, je préfère éviter de jetter du pognon par les fenêtres pour la hype.

Si on veut du changement autant garder son pogon. Cela fera meilleur effet que d'aller le voir et se plaindre.
Citation :
Publié par Gaelynn
Bon vu en VO et 3D (inutile mais pas le choix).
Sans spoilers, j'ai trouvé ça très moyen.

En + : quelques plans réussis, le Joker bien bad ass, 2-3 bonnes répliques, la silhouette de Margot Robbie.

En - : Scénario bidon et paresseux, méchants ridicules, aucune tension, aucun suspens et surtout un squad beaucoup trop sage pour des soi disant bad guys... ça manque de folie et de noirceur.

Bref ça se laisse regarder comme un gentil film d'été mais le trailer promettait mieux.
La même analyse au mot près.
C'était un film sur des méchants, pas si méchants quand même, coeur coeur coeur.

En vrac sinon

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Deathstroke et sa gamine mdr
La méchante qui se dandine pour construire sa machine
Le film coupé à la hache sans temps mort
Diablo plus fort que des sorciers millénaires
Le Grand Frère qui joue avec les méchants gentils plutôt que de les dégommer durant mille occasions
Etc


Grosse grosse purge.
J'annonce, je n'ai que peu lu les comics Suicide Squad. Par contre, grand fan d'Harley.

Ce film est ... OK. Rien d’exceptionnel malgré quelques sourires décrochés ici et là.
On passera sur la pub de "Sam" made in Avengers juste avant de voir le film. J'ai pensé à un troll du programmeur en régie

Pour en revenir au sujet, je pense que DC & co s'y prennent vraiment mal pour introduire ce genre de nouvelles licences. Ils essayent de copier plus ou moins l’esprit des films Marvel ... en s'y perdant complètement. Il est où le film de méchants ? Si je veux voir les gentils gagner sans une éraflure de façon héroïque, je vais voir Avengers (et sa médiocrité ).
J’espère vraiment que Justice League sera différent.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

La seule vraie méchante, c'est bien la black qui tue ses collègues ... seul moment qu'il m'a rappelé qu'on regardait un DC.

Ce qui m'a vraiment fâché par contre, c'est sans doute l'adaptation de Harley et du Joker. Enfin, pour le Joker, c'est plutôt sa non adaptation. Absent du film (malgré une promotion à outrance ?) et tellement loin de l’esprit du comic. Sa relation avec Harley est digne d'un Twiligth. A gerber. Tout ce qui faisait le charme de ce personnage et qu'on retrouvait parfaitement dans The Dark Knight est inexistant. Jared Leto est vraiment limite.
Quant à Harley ... ma pauvre Harley. C'est sans doute sa pire représentation. Je ne savais pas que le Joker l'avait "lobotomisé". Relayé à juste être une poupée gonflable. Toute son intelligence et son machiavélisme (y'a pas que le joker qui en a), évaporés.
Je veux bien qu'on se détourne de l'oeuvre originale ... quand on propose quelque-chose de différent, pas de stéréotypé et de tiré vers le bas comme c'est le cas.

Le reste des personnages sont traités de la même façon : stéréotypé à outrance. Sans fond, sans âme (Killer Croc ...)

J'ai trouvé les méchants vraiment cools par contre même s'ils ne représentent pas grand chose pour l'histoire et sont battus de façon misérable (par une team misérable en même temps).

L'historie est trop tirée pas les cheveux. Sérieusement, on met un mec qui tire bien, une fille avec une batte, un autre mec avec des boomrangs, un "mutant" qui nage bien aller vaincre une putin de witch/god de plusieurs milliers d'années avec des pouvoirs incroyables ? Comon ! Ce genre "d'héros" avec des capacités "normales", on leurs donne des méchants "normaux" pas des Darkseid-like. Et grâce à ça, on a le droit à une scène finale nul à chier. Y'avait que Diablo qui était ok .... et c'est le seul mort ! .... par une simple bombe !!

Enfin, les apparitions de Batman étaient juste là pour la promo.

Citation :
Publié par Apteis
Donc tu ne lis pas tout, c'est bien.
Je ne parle pas uniquement d'une bande annonce. Mais de toutes, de leurs évolutions, du changement de ton, et de tout le bordel qui existe autour du film.
Accessoirement, 3 minutes sont sensé te donner envie d'aller voir le film, c'est un peu le principe. Quand tout dans la BA crie "je chie sur la Task X Force, j'ai été remonté à la va vite par les mecs qui font les bandes annonces normalement plutôt que des vrais monteurs avec des reshoot et mon réal qui deja de base n'a pas beaucoup de talent en plus se couche devant la volonté des producteurs car il ne veut pas flinguer sa carrière, mais vous aurez quand même le cul d'Harley hein !", que les MoS et BvS ont été catastrophique en amont, ba j'ai pas mal de cartes en main pour avoir un avis non ?
Et au contraire, n'étant pas un grand fan de la Suicide Squad de base, j'attendais le film après le premier trailer. La suite est dans le premier mot du titre.


Ba si j'ai assez d'éléments en amont, j'ai pas besoin de me forcer d'aller voir le film. Sachant que depuis mercredi, la majorité des messages en plus que je vois sont "je ne m'attendais pas à un bon film et c'est encore pire". Mais pourquoi y aller dans ce cas la ?
Sur le principe je suis d'accord avec toi mais la manière condescendante et le ton désagréable employés me rebutent pas mal. Je suis certaine que c'est un sujet sensible pour toi mais tu gagneras en lisibilité en y mettant plus les formes.

Là tu déverses ton fiel post après post, ce n'est pas nécessairement utile. Le fait que tu ais aggro des gens qui sont d'ailleurs plutôt d'accord avec toi à la base, devrait te mettre la puce à l'oreille, c'est peut-être devenu trop personnel
Citation :
Publié par Apteis
Et on 'na pas le droit de critiquer cette mauvaise évolution (et cela ne concerne pas uniquement Warner et leurs films DC hein...) ? Des visions créatives bafouées pour faire plaisir au plus grand nombre, parce que de toute façon mettre "DC" ou "Marvel" sur une affiche suffit à faire déplacer les gens ?

Les problèmes qu'il y a pu avoir en prod, et ont entrainé ce film qui reçoit des critiques plus que négatives, on n'a pas le droit de les prendre en compte ?

Transposer un matériel d'un médium à un autre, bien heureusement qu'il y a des adaptations. On n'écrit pas une BD comme on écrit et on fait un film. Ce qui foncitonnait il y a 20 ans ne fonctionne pas forcément aujourd'hui. Mais quand ça dénature le produit même (ce que quasi tout le monde s'accorde à dire), et qu'en plus, le film semble plus que mauvais, se fait lyncher de partout (sauf ceux qui voulaient juste voir le cul de Harley, ils sont content), que toutes les modifs faites à la va vite en post prod et reshoot sont ultra visible... Ba désolé de ne pas faire alleluia et acheter ma place sans reflechir. Et si, justement, on peut y échapper en arretant d'aller voir des films aveuglément. Cela ne serait pas une adaptation de comics cela serait pareil, sacrifier la vision d'un film sur l'hotel des $$ de producteurs, c'est discutable et critiquable.
Et désolé aussi de contredire ceux qui disent n'importe quoi (les reboots, Deadpool, etc...), c'est tellement mieux de laisser les gens dans l'erreur sur des éléments qui sont pourtant factuels et ne sortent aucunement d'un avis perso.
Le film n'est pas à jeter aux chiens hein c'est juste qu'ils ont fait l'erreur de ne pas faire de leurs personnages des supers vilains crédibles et donc terrifiant.
Citation :
Publié par Alzeir
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Diablo plus fort que des sorciers millénaires
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai tiqué la dessus durant le film mais en regardant la bio du personnage on apprend qu'il est possédé par un démon millénaire. Du coup c'est beaucoup plus logique et un Rascar Capac enflammé de deux mètres de haut c'est cool.

D’ailleurs c'est plutôt rigolo que le diable trouve sa rédemption en sauvant le monde et soit le seul vrai héros du film vus qu'il sacrifie sa vie. Dommage que se soit gâché par la scène suivante.

Dernière modification par Avygael ; 04/08/2016 à 14h59.
J'ai connu bien pire comme film personnellement et j'ai apprécié Will Smith car dans ma tête je savais qu'on allait le voir 80% du temps
Margot était vraiment bien aussi, le film casse pas trois pattes à un canard mais bon le "nanard" est utilisé à toute les sauces aujourd'hui.

Citation :
Publié par Pupuce900
....
Pour ton "Harley" voici le résumé wikipedia, ça colle pas du coup ?

Citation :
Jeune médecin psychiatre, Harleen Frances Quinzel travaille à la réhabilitation des patients dans l'enceinte de l'asile d'Arkham jusqu'à sa rencontre avec le Joker. Harleen tombe amoureuse du célèbre psychopathe et l'aide à s'évader à plusieurs reprises, avant d'être découverte. Sa licence est révoquée et, ironiquement, elle obtient sa propre cellule à l'asile. Après un tremblement de terre qui secoue Gotham City, une bonne partie de l'internat est détruite. Harleen Quinzel enfile un costume d'arlequin (d'où le jeu de mot avec son nom) pour aider son nouveau mentor dans l'accomplissement de ses desseins machiavéliques.
Sa relation amoureuse avec le Joker est marquée par l'excès et l'abus. Malmenée psychologiquement et physiquement par son « biquet », son « canard » ou son "poussin" selon les versions, elle revient néanmoins toujours vers lui.

Dernière modification par Daarky™ ; 04/08/2016 à 15h24.
Citation :
Publié par Daarky™
Pour ton "Harley" voici le résumé wikipedia, ça colle pas du coup ?
Heu ... ouai ?!

Je pense pas que ce soit pertinent de résumer en une ligne la relation entre le Joker et Harley et si c'est là ta seule référence, je t'invite vivement à lire les nombreux bouquins qui traite du sujet. Tu te rendras compte qu'on est à mille lieues de ce qu'on nous décrit le film. D'ailleurs, rien que la scène de la cuve (où elle saute dans le film par "amour") est ridicule comparé à l'histoire originale.

J'imagine surtout que cela aurait été moins grand publique s'ils avaient gardé le ton de leur relation des comics.

Dernière modification par Pupuce900 ; 04/08/2016 à 18h47.
Vu!

......

Rendez l'argent!

Citation :
Publié par Keydan
Une fois de plus les dessins animés sont plus mature et intelligent que les films pour "adultes"....cherchez l'erreur.

721525Batmanassaultonarkham2014.jpg
+1000. Prenez Batman: Assault on Arkham plutôt que d'aller voir la version ciné. Vous passerez un meilleur moment.

Sinon ça faisait un bail que j'étais pas aller au ciné, c'est toujours autant la merde avec ces foutus arriérés qui foutent le bordel pendant la séance.

Dernière modification par Suvrael ; 04/08/2016 à 21h53.
Citation :
Publié par Pupuce900
....
Bah dans mes vagues souvenirs, c'est pas une adaptation si merdique que ça, quoi qu'il en soit.
Mais bon, je parle à un fan pur et dur (milles lieux...) alors je vais pas trop chercher à argumenter ! Moi ça ne m'a pas tant choqué.
Ceux qui n'aiment pas ont un avis vraiment tranché et les autres qui veulent trouver des points positifs marchent un peu sur des œufs en parlant du film. Il doit vraiment pas être terrible, peu-être même le plus nul du monde.
Il faut vraiment ne pas avoir vu beaucoup de film pour le considérer comme le plus nul du monde.

Pour ma part j'ai passé un bon moment, même si ça m'a un peu soulé que Deadshot et Harley monopolise vraiment le film.
Pas un chef d'oeuvre mais il fait le job.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés