[Wiki] Pokémon Go live sur IOS/ANDROID

Répondre
Partager Rechercher
je me demande si l'option économiseur d'écran du jeu n'influe pas négativement sur les km parcourus ?
je suis en ville avec une bonne connexion et un GPS fonctionnel (waze, endomondo, etc.) et je dois faire 2 x le nécessaire pour éclore mes œufs...

une idée?

sinon sympa le parc de la tête d'or à Lyon avec le spot 3 pokestop sous leurre et 50 personnes.
la ville a même du mettre des panneaux "joueurs de pokemon merci de ne pas marcher sur les fleurs"
Si vous êtes proches de Versailles, les jardins du château et alentours c'est la foire au pokéstops/pokémons. J'ai chopé un Lokhlass 1382 et trouvé un spot à Ponyta (je me le garde ). Sinon, beaucoup d'évoli/magicarp et pas mal de poké plante/insect/eau plus quelques intrus de temps en temps.
De plus en plus de monde qui claque des leurres aussi, ça permet de faire des pauses entre chaque tour du canal
Citation :
Publié par Togolais26cm
j'en suis a 213 km en 8 jours, c'est pas forcément compliqué hein.
Je serais franchement pas surpris si les stats montraient que l'obésité et les maladies cardiovasculaires diminuaient, Nintendo aura fait plus en 2 semaines que des années de campagnes "Manger/bouger" mdr.
Citation :
Publié par Togolais26cm
je ne fais pas ça pour pokémon, j'ai juste 12 km a pied pour aller au travail.
Toi non, mais on voit pas mal de gens pour qui c'est une incitation, ça va du déclencheur fort au petit bonus "tiens je vais faire un détour pour ce pokestop". Cumulé, ça fait pas mal de monde qui bouge un peu plus grâce à ça.

Citation :
Publié par Doudou
Je serais franchement pas surpris si les stats montraient que l'obésité et les maladies cardiovasculaires diminuaient, Nintendo aura fait plus en 2 semaines que des années de campagnes "Manger/bouger" mdr.
Le pokéwalk d'or/argent était déjà un peu en ce sens, et déjà à l'époque y'avait qq témoignages "je marche davantage grâce à ça". Là c'est poussé pas mal de crans plus loin
Citation :
Publié par Doudou
Je serais franchement pas surpris si les stats montraient que l'obésité et les maladies cardiovasculaires diminuaient, Nintendo aura fait plus en 2 semaines que des années de campagnes "Manger/bouger" mdr.
Ils vont edit les recommandations:
5 fruits et légumes roucools par jour
Citation :
Publié par Doudou
Je serais franchement pas surpris si les stats montraient que l'obésité et les maladies cardiovasculaires diminuaient, Nintendo aura fait plus en 2 semaines que des années de campagnes "Manger/bouger" mdr.
Tin, le pire c'est que ca doit être vrai, Nintendo organisation d'utilité publique ?
En attendant je joue à la version Blanche 2, en attendant d'investir sur une 3DS et Pokémon X.

Ça faisait un bail que j'avais pas touché à un jeu Pokémon cartouche (depuis Émeraude GBA en fait), et ce que je trouve abusé, c'est qu'on a TOUJOURS le même jeu au niveau du confort et ergonomiquement parlant que Pokémon Rouge sur la première GameBoy. C'est fou.
Genre les phrases à rallonge juste pour soigner ses pokémons, apprendre une nouvelle compétence ou accéder au PC pour gérer ses boites.
Peuvent pas les rétrécir ou agrandir la case afin d'avoir qu'une seule fois la touche à presser et pas 3 ?
Pareil pour les PC, c'est relou "vous êtes bien sur de vouloir fermer le PC ou pas ? vous avez ptet fait une manip par erreur attention".... Mais oui je veux quitter ton putain de PC.
Alors ça parait rien, mais à la longue, vu le nombre de fois qu'on soigne, qu'on apprend des nouvelles compétences ou qu'on souhaite voir ce que c'est, et qu'on consulte le PC, ça fait une perte de temps de ouf !

Pareil en combat, je comprends pas l'intérêt d'avoir mis un écran de transition avant d'accéder aux compétences du pokémon sur le terrain... Là aussi ça pousse à soit toucher l'écran une fois de plus pour choisir "attaquer" soit appuyer 2 fois sur A ! (une fois pour faire apparaitre le cadre, et une 2nde fois pour valider l'action et enfin accéder aux 4 compétences)
Mais... putain, comme un testeur a pas pu se rendre compte que ça servait à que dalle et que c'était carrément plus chiant qu'autre chose ? Pourquoi ne pas avoir mis directement les 4 compétences du pokémon sur le terrain, et les 3 raccourcis "sac/fuite/pokémon" en dessous, où y a largement la place de toute façon, plutôt que de devoir cliquer sur attaquer... et pareil si on change d'avis et qu'on veut switch de pokémon, faut donc appuyer sur "retour" situé à en bas à droite afin de retrouver les raccourcis nécessaire. (pokémon, sac et fuite)
Mais wtf...

Niveau confort de jeu et fluidité des menus, on repassera, c'est vraiment un jeu qui évolue pas avec son temps. A l'époque, je pensais que c'était une question de ressources et de puissance que ce soit si lent et chiant juste pour gérer ses pokémon dans le pc et les soigner. Mais en fait faut croire que non.
Ou alors ils sont partisans du "bah, on fait comme ça, car c'est toujours comme ça qu'on a fait" à la Amonbofis même si c'est ultra vieillot.

Déjà que le scénar est toujours le même depuis des années et que les graphismes façon les sims n'évoluent quasiment pas d'un volet à l'autre malgré le temps qui passe, dommage que même les choses qui auraient permis d'avoir un jeu plus réactif et confortable n'évoluent pas non plus...

Désolé pour le HS, mais fallait que ça sorte. ^^


Sinon pour GO, c'est quand même abusé que ça sorte toujours pas officiellement... Surtout que la plupart des joueurs qui veulent y jouer l'ont déjà par les moyens détournés, donc même s'il sortait, ça ferait pas un gros paquet de joueurs en plus, juste ceux qui veulent pas se prendre la tête ou qui voudront tester un peu. (comme ma soeur qui a été étonné de pas le trouver sur le Store aujourd'hui car comme tout le monde, elle pensait qu'il sortait hier lol)
Citation :
Publié par Doudou
Je serais franchement pas surpris si les stats montraient que l'obésité et les maladies cardiovasculaires diminuaient, Nintendo aura fait plus en 2 semaines que des années de campagnes "Manger/bouger" mdr.
Augmentation des vols de smartphone à l'arraché et des piétons écrasés, ça a déjà commencé . And what's going to happen when winter comes ??
Les différents liens utile pour être le meilleur dresseur sur Pokemon Go.

Site communautaire, utile pour connaitre les pokemons "unique" des parcs, a voir les drapeaux.
https://pokewebgo.com/

Lien reddit pour le calcul d'IV, explication a gauche, optimisation difficile a comprendre, je fait des lives (replay disponible pendant 7 jours qui tourne autour du sujet). Il faut cliquer sur le https:// doc sheets évidemment.
https://www.reddit.com/r/TheSilphRoa...calculate_ivs/

Toute les stats possible et imaginable sur Pokemon Go.
https://docs.google.com/spreadsheets...aring&sle=true

Site très complet, on peux d'ailleurs connaitre les meilleures attaques par Pokemon (et plein d'autre chose pour les curieux).
http://pokemongo.gamepress.gg/pokemon-list

Il existe aussi Pokevision qui scan les Pokemons aux environs de la position ou l'on est. Globalement plus cheaté que les moyen de degeolocalisation. Les créateurs ont demandés l'autorisation et sont en attente d'une réponse officielle avant de down ou pas leur site.
Citation :
Publié par Actarus78
Augmentation des vols de smartphone à l'arraché et des piétons écrasés, ça a déjà commencé . And what's going to happen when winter comes ??
Le premier truc auquel j'ai pensé c'était ça. Des mecs de cité qui prennent l'application et qui localise les pokemon rare pour aller dépouiller les pauvres gars qui iraient s'aventurer dans le coin.

Sincèrement, le phénomène que ça engendre est assez énorme. (Même si je ne vois pas le réel intéret du truc en soit.) Mais je pense que ça va causer beaucoup de soucis a terme.
Citation :
Publié par Zyael
Mais je pense que ça va causer beaucoup de soucis a terme.
Les chiffres augmentent car il y a plus de gens dans les rues avec leur téléphone de sorti, ça va pas plus loin. Ce que je veux dire c'est que ce serait idiot de faire de la mauvaise pub à Pokémon GO (ou à ce genre de concept) à cause de quelque chose que les développeurs ne peuvent pas contrôler (les interactions sont déjà vachement limitées). Même chose si un drame se produit lors d'un rassemblement Pokémon GO.
Aucune idée y'a de de spots chez moi en dehors des plans d'eau dans les ""parcs"" qui fotn pop un peu plus de pokémon eau c'est total random partout.
Je mets des guillemets à parcs, parce que le jeu ne le considère pas comme des parcs en fait... 35ha de verdure au milieu d'une métropole c'pas un parc, np

J'ai aussi un cimetière mais j'ai abandonné l'explo, y'a 0 pokémons, stops, ou gyms par là bas.
J'ai un bug bizarre, lorsque je rentre sur la fenêtre pour attraper les pokemon ils n'apparaissent pas et l'écran freeze lorsque le pokemon rentre dans la pokeball (la ball ne se ferme même pas).

Toujours après avoir redémarré le tel
Citation :
Publié par Mr F.
Tu cliques sur le pokestop et tu cliques sur le rectangle blanc au dessus du cercle qui tourne. Tu utilises ton leurre.
Oki merci pour la réponse ^_^
Citation :
Publié par BelXander
...
Je viens de me mettre à cette version aussi avec la hype pokemon du moment, je n'avais pas touché à ce jeu depuis silver/gold sur gba, et je me suis fait exactement les même remarques.

D'ailleurs, tu n'as pas du avoir besoin d'effacer la sauvegarde actuelle pour démarrer une nouvelle partie car là aussi, c'est 0 niveau logique et ergonomie.

Sinon ça sort quand, je veux essayer pokemon go
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés