[Wiki][PC/MAC] Football Manager

Répondre
Partager Rechercher
Tiens sinon, est-ce que certains jouent avec des tactiques en mentalité "normal" ? J'ai toujours tendance à me dire que je dois choisir entre "contrer" ou contrôler", tout le reste étant plus ponctuel. Je finis invariablement par finir sur ce type de tactiques en 4-2-3-1, j'ai peur du 4-4-2

4231.png
Citation :
Publié par Hachim0n
Les regen ont un visage généré par le jeu, comme sur le screenshot de No One au-dessus.
Pour ça qu'à Nantes j'ai eu un Camara blanc Un tueur cela dit.
Citation :
Publié par Adriana
Tiens sinon, est-ce que certains jouent avec des tactiques en mentalité "normal" ? J'ai toujours tendance à me dire que je dois choisir entre "contrer" ou contrôler", tout le reste étant plus ponctuel. Je finis invariablement par finir sur ce type de tactiques en 4-2-3-1, j'ai peur du 4-4-2

4231.png
Je ne joue jamais en normal c'est en général "offensif" ou "contrôler" quand je sais que je vais dominer ou que je veux garder le contrôle du ballon ou alors "en contre" quand je sais qu'il faut jouer plus défensif mais que je veux que la team se projette vite vers l'avant.

Pour comparer j'ai fais un screen de ma partie de 2015 avec l'OM. On voit que je suis très offensif sur ce match mais sinon ca m'arrive souvent de mettre une sentinelle devant la defense comme Kante ou Lemina et un Imbula au milieu. Pas sur ce match en tous cas ca depend de la situation.

Mais sinon comme je disais c'est une vieille sauvegarde que je ne joue plus et je suis passé sur FM 2016 sur iPad l'année dernière. Donc maintenant j'ai un effectif différent et ca influe sur mes tactiques.

Comme j'ai pris le Touch en promo sur Steam je ferais un screen quand j'importerai la sauvegarde de la tablette vers le PC avec le cloud qui est cross plateforme.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20160711012015_1.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 372,8 Ko
ID : 268950  
Citation :
Publié par Adriana

4231.png
Ma formation favorite c'est de loin une sorte de 4-3-3 avec deux ailiers et un attaquant complet. Milieu avec un meneur de jeu avancé et un polyvalent avec un milieu défensif devant la défense. Défense : un relanceur et un défenseur en couverture avec une mentalité contrôler et un style fluide.
Là je joue avec un 4-4-2 en diamant avec Lyon : un AtC et un RS. MO en soutien, polyvalent et MJA et Regista devant la défense. Comme là j'ai un jeu très axial, je joue avec deux latéraux offensif mentalité attaque avec la consigne dédoubler sur les ailes. Mentalité offensive et style fluide. Le problème de cette formation c'est justement qu'avec les latéraux qui montent beaucoup, quand je joue contre des équipes en 4-2-3-1 justement, j'ai tendance à prendre l'eau sur les côtés, du coup j'adapte un peu avec des mentalités plus sages.

Dans ma partie avec Lyon, début de la 3ème saison, j'pense que j'ai recruté des perles de FM sans le savoir parce-que j'ai 2-3 jeunes énormes qui sont pas des regens, que j'ai payé peanuts et qui sont énormes (de mémoire Ajer un norvégien, Jorge un latéral gauche et un milieu défensif aussi norvégien j'crois, ça finit en "um" aussi).
Citation :
Publié par Episkey
Y'a FM sur Ipad?
Oui et je l'ai expliqué quelques messages plus haut je me cite :

"J'ai le FM16 Touch sur mon iPad Air 2 et les sauvegardes sont cross platformes entre le FM Touch version tablette et PC. Sachant que le Touch à l'avantage de la base de données élargie et de la 3D contrairement à la version FM Mobile."

"Et le mode Touch qui est en fait le nouveau nom de FM Classic c'est à dire c'est le même jeu avec les même datas, stats et graphismes mais sans les conférences de presse qui deviennent relous à la longue et qui bouffent du temps de jeu pour rien."

"En fait je passe plus de temps à jouer et à m'amuser en mode classique/touch et c'est vraiment appréciable de pouvoir continuer sa partie sur tablette dans les transports ou en vacances."

Un lien utile qui explique bien la difference entre FM Mobile / Touch / version complète : http://www.footballmanager.com/games...the-difference

La version FM 2016 sur Steam integre à la fois la version complète et la version Touch (classic) qui est celle disponible sur iPad pour jouer en crosseplateforme.

Citation :
Publié par Seiei
du mal a imaginer le cross platform... vu tous les championnats que j'ai mis, sur mon pc, un ipad il va mourir
En effet, malgré tous les avantages de jouer sur tablette (mobilité, interface tactile, sauvegarde cloud et crossplateforme avec la version pc steam) le seul inconvénient c'est que sur iPad une partie est limité à 3/4 championnats jouables en même temps à choisir au choix parmi tous les championnats du jeu qui sont les mêmes que sur la version complète.

Mais la bonne nouvelle sur iPad c'est que tous championnats existent et ceux que vous ne choisissez pas restent disponibles mais en base de joueurs moins fournies pour ceux que vous ne jouez pas alors ca fait déjà une bonne base de données élargie et rien n’empêche de jouer plusieurs parties et championnats différents vu que les sauvegardes sont illimités avec le cloud

Dernière modification par Sleepy Fitzcairn ; 12/07/2016 à 06h08.
C'est quoi le match le plus bizarre que vous ayez eu dans FM ? Je pense que là j'en tiens une couche. Pour le contexte, c'est un match contre Monaco et je suis en 2018-19. J'ai une équipe qui est plutôt bonne mais qui roule pas sur tout le monde (surtout en LDC). Donc Monaco, 4ème de L1 au moment du match.
Et c'est du grand n'importe quoi. Une possession équilibrée mais au bout de 20 minutes, je mène déjà 3-0 et surtout, j'ai déjà eu 8 occasions franches.
Le mieux est à venir. En deuxième période, j'ai le droit à un superbe doublé de A. Song (transféré à l'ASM)... contre son camp. Résultat, je gagne 5-0 à l'extérieur avec 11 occasions franches et Subasic finit avec une note de 7.5 (malgré les 5 buts!). Cerise sur le gâteau, Subasic est dans l'équipe type de la semaine avec 7 de mes joueurs.

Ça fait longtemps que je joue à FM, mais un match comme ça... Jamais vu.
Miniatures attachées

Nom : Capture d’écran 2016-07-18 à 17.31.46.png
Taille : 1738x1098
Poids : 521,0 Ko
ID : 269299   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2016-07-18 à 17.34.27.png
Taille : 952x664
Poids : 186,8 Ko
ID : 269300  
J'ai déjà eu le cas, mais ça reste assez rare. J'en ai eu un cas comme ça cette saison, à un niveau différent bien sûr, mais contre Stromgodset qui est régulièrement 4e du championnat, 5-0 et t'a absolument tout qui rentre.

Dans la catégorie rage more :

Serbie2022.png

Quatrième des meilleurs deuxièmes et non qualifié pour la CM 2022 pour 4 buts d'écart

En championnat ça roule pas trop mal, troisième titre consécutif, mais je domine toujours pas plus largement que ça, pas mal de victoires étriquées ou j'ai pas forcément la domination. En C1 je me fait rouler dessus, groupe Barcelone, Arsenal, Olympiakos, je suis bon dernier avec 0 points, même les grecs sont au dessus avec leur magnifique effectif à 80% d'étranger(un seul grec dans le 11)

A voir l'an prochain, puisque je continue de rentrer du pognon, ils m'annoncent 20/25 millions de budget transfert. J'ai fait que cette partie en plus de 200 heures de jeu quasiment, mais je m'amuse bien.

Brann_2021.png
Ah, l'année 18/19 aura été faste pour mon club ^^

Après un 4e titre consécutif, voila que j'emporte la C1 face a City
Que du bonheur ^^

Je retiens :
Wilson et Kane, mes 2 buteurs de dingue. Ils alignent les buts, juste dingue. Wilson 3e fois meilleur buteur en PL, et Kane meilleur buteur en coupe d'europe.
Malgré une blessure (en même temps en plus) de 2/3 mois chacun, ils ont massacré les statistiques. D'ailleurs c'est quand ils se sont blessés que mes résultats, bien que bons, étaient devenus plus aléatoires victoire plus courte, et quelques défaites qui avaient donné de l'espoir aux poursuivants en PL. Ca c'est arrangé à leur retour ^^

Et lui :
Pierre-Emile Højbjerg_ Vue d'ensemble Profil.png
L'ai acheté en 2016 au Bayern, pour 18M. Première saison titulaire (il avait joué que 2 matchs pour moi avant), il m'aligne 32 matchs avec une note moyenne a 7.57, 5buts, 5 passes décisives. Recu plusieurs offres à 45M, mais il partira pas ^^

Mais on arrive doucement au bout d'un cycle. Je vais commencer a intégrer mes jeunots en A et virer les cadres, petit à petit.
J'avais commencé cette saison, de facon très légère, mais la tendance va s'accentuer.

Et ca passe par la revente de certains joueurs :

• Schneiderlin, 29 ans, vendu 28M à Liverpool, après 4 très bonne saisons titulaire, il est devenu remplacant cette saison.
  • Tielemans, 22 ans, vendu 25M à Wolfsburg. Il s'est fait doublier par 2 gars plus jeunes dans mon équipe. Du coup... il aura joué que 5 matchs la 1ere saison, après je l'ai tout le temps preté dans des clubs du ventre mou de PL.
  • Wilshere, 15M à Watford. Je pensais avoir fait une bonne affaire en l'achetant 16.5M il y a 3 saisons, mais il a quasiment pas joué (pendant 15/20 matchs en 3 saisons).
  • Dries Mertens, 32 ans, vendu 8.5M au PSG. Je l'avais acheté 6.5M a Newcastle saison dernière. A fait quelques dépannage de qualité sur la saison, mais sans plus.
  • Callum Wilson, 27 ans. Je l'avais acheté 4.5M durant la saison a Bournemouth car mes 2 buteurs se sont blessés mi-saison. Il m'a dépanné et à sauvé mon 1/4 de finale de C1 si je me rappelle bien. Revendu 7.5M à QPR. Me fait encore du bénef
  • Craig Black, 19 ans, un des premiers rerolls que j'avais piqué 1M aux Wolves. Vendu 7M à West Ham. J'ai trop de jeunes plus fort que lui..
  • Ashley Young, 33 ans, vendu 2.5M au Stade Rennais. Il voulait un nouveau challenge, lui ai accordé pour service rendu ^^ Il a bien joué les infirmières quand mes titulaires se blessaient.
+ d'autres joueurs libérés, dont Gustavo Scarpa qui avait pas joué de la saison.
D'autres suivrons saison prochaine.

J'ai intégré chez les A :

Un reroll qui vient d'arriver au club. Sera 4e attaquant (derrière Wilson, Kane et Martial)
Manoelzinho_ Vue d'ensemble Profil.png

Lui l'avait acheté il y a 2 saisons à Gremio, pour 5M, et il a fait ses armes à la Fiorentina depuis lors, en prêt. Remplacant comme MOG dans mon équipe et peu dépanner en MC.
Lincoln_ Vue d'ensemble Profil.png

Lui il a un drôle d'évolution. Avait failli le virer dés le début car tout pourri, il a végété 2 saisons dans ma masse de joueurs, pui je l'ai prêté, voyant qu'il progressait contre toute attente. D'abord a Notthigham en Sky Bet, ou il a joué aucun match :/
Puis a Watford en... Premier League ou il a cartonné. Et la... ben il s'impose sur un gros paquet de jeunes qui lui était préféré avant. Il passe 4e MC.
Callum Gribbin_ Vue d'ensemble Profil.png

Et ceux que je laisse en U21 pourront dépanner, le cas échéant.

Et j'en ai envoyé une bonne trentaine en prêt

Bon ben on continue ^^ va être dur de faire mieux

Dernière modification par Seiei ; 13/08/2016 à 03h47.
Bon du coup j'ai bien avancé ma partie avec Lyon. Je suis dans une optique où j'essaie de construire un club hyper sain financièrement, donc en essayant de faire des mercatos bénéficiaires. Je suis en début 2024, donc ma 9ème saison. Le bilan est bon sur le plan national puisque je gagne la L1 depuis 7 ans d'affilé, même si les coupes m'échappent encore parfois. Paris alterne les saisons hyper solides à 85 points et 1/2 de LDC avec les saisons à 65 pts et 3ème de poule de LDC. :aboule:
J'ai réussi à gagner 2 CL, dont une cette saison où je sors successivement la Juve puis le Réal puis j'empêche Utd de gagner sa 3ème CL d'affilé, jouissif.

Du coup la formation lyonnaise, c'est beau quand même. Souvenir des deux regens qui sont apparus dans mon centre à la page d'avant : A. Marchand est devenu un monstre d'attaquant @ 45 buts/saisons (record de 46 buts en championnat + les buts dans les coupes et compagnie) et K. Martins n'a fait qu'être prêté (c'est un ailier et je joue en 4-4-2 diamant) avant d'être vendu 60M à Dortmund.

mini_658795Capturedcran20160819025204.png

Ensuite, un autre pur produit de la formation lyonnaise. Un milieu défensif que j'ai formé en Regista, mais je suis passé en milieu de saison dernière à un poste de milieu défensif auquel il correspond pas vraiment. Du coup je tente de le vendre, Paris m'en propose 80M cash, j'accepte évidemment. Il sera remplacé par un regen 5* avec 2* en niveau actuel, ça tiendra le choc.

mini_785602Capturedcran20160819025539.png

Sinon Marchand a fini déjà deux fois sur le podium du Ballon d'Or, mais jamais premier. Une année, un de mes joueurs, un milieu de malade acheté 25M l'a gagné à 21 ans. Un monstre.

mini_447611Capturedcran20160819025945.png

Bon du coup j'arrive pas à rendre les images plus grandes, cliquez dessus si le coeur vous en dit.

Je suis admiratif Adriana, rester aussi longtemps dans un club où tu sais que tu seras forcément brider sans rien pouvoir y faire ou alors sur 30ans, ça c'est de l'abnégation. Ça me frustrerait trop.
Purée, sur ma nouvelle partie avec Bordeaux, à la find e la première saison je me fais plaisir et je fais sauter la clause libératoire d'Odegaard à 30M au réal, je le fais jouer une saison, et le réal me refait une offre à ... 90M€ pour me le reprendre, il est devenu monstrueux... J'ai du accepter, il lui restait qu'une année de contrat et j'avais pas les moyens de le faire resigner il voulait se barrer. Mais ça fait un bon bénef j'vais pouvoir acheter un paquet de joueurs même si ça m'emmerde parce qu'il était parti pour être le meilleur joueur sur ma game.
Miniatures attachées

Nom : Sans titre.jpg
Taille : 1360x768
Poids : 238,3 Ko
ID : 270749  

Dernière modification par Aiina ; 19/08/2016 à 20h35.
Horaires de boulot trop bordélique pour faire un partie en multi pour ma part.

Par contre, j'ai eu 1 fait de jeu fun dans ma partie

Je joue à domicile contre Arsenal, classé 5e mais meilleure défense du jeu. Je suis la meilleure attaque.
Parfois, le jeu est un peu bizarre, je plante un gros 10-0 (première fois que je fais ca) à Arsenal à la 31e journée (ils n'avaient encaissé que 22 buts jusque la...).

Mais c'est le présentateur qui m'a fait rire

J'ai Wilson et Kane en attaque. Au 3e bute de Kane il sort "C'est un véritable festival de Kane"

Sinon, une interrogation : les régens apparaissent parfois sans club ?

J'ai trouvé ce gars la, qui n'avait pas de club

Sam Overson_ Vue d'ensemble Profil.png

je l'ai fait signer de suite ^^

Sinon je m'approche de ma fin de saison, en tête mais petite période de creux et City se rapproche. On verra bien
Avancé de 2 saison.

19/20 : 1er largement en tête, 1/2 finale de C1 perdue contre le Real
20/21 : 1er, mais 2 petits points d'avance seulement sur city et 3 sur Tottenham, Everton et Chelsea Oo. Et 1/4 de C1, perdu contre le... Real :/

Le dernier match était tendax d'ailleurs, je perdais 0-1 a la mi temps du dernier match, revenu a 2-1 et City a fait un faux pas

Sinon la saison a été compliquée avec des blessures a répétitions de gros titulaires, dont Wilson qui a eu 4 grosses blessures et a joué qu'un gros tiers de saison.

J'ai encore écrémé mes titulaires :

Vendu Martial qui a fait de la merde toute la saison alors qu'il avait une chance en or pour jouer presque tout le temps.
Un Darmian vieillissant aussi. Tous les deux à la Juventus (total 45M).

Vendu un de mes tout premiers regens (trouvé au début de partie) pour 10M au Sporting Portugal et un autre à 5.5M à la Lazio. Et 2 autres, des échecs pour 500k chacun.

Maintenant je commence a prêter une flopée de joueur à travers l’Europe pour les faire progresser et monter leur valeur marchande, tout en gardant le meilleur pour moi ^^

Doit avoir une quarantaine de joueurs en prêt, voire plus, pour la nouvelle saison.

En gros des joueurs d'origines il me reste :
De Gea, Smalling, Jones, Shaw, Wilson, Gribbin

De mes grosses recrues : Zivkovic, Felipe Anderson, Kane

Et mes jeunes formés qui sont venu renforcer tout ca en A :
Oskar Adamek_ Vue d'ensemble Profil-2.pngMartin Bourgeois_ Vue d'ensemble Profil-2.pngAndrea Biava_ Vue d'ensemble Profil-2.png
Gennaro Conte_ Vue d'ensemble Profil.pngSilvério_ Vue d'ensemble Profil-3.pngManoelzinho_ Vue d'ensemble Profil-2.png
Vainqueur de la ligue des champions avec Dortmund en saison 2 (j'utilise un patch pour avoir Dembelé and co), voici ce qui se passe après avoir battu Chelsea 4-3 (quadruplé d'Aubameyang)

Sans titre.jpg

L'histoire : Mourinho parle dans la presse en disant qu'il est favori et qu'il ne fera qu'une bouché de moi, je réponds qu'on verra ça pendant le match si il se croit si fort... il perd et il m'accuse de destabilisation (manque de professionnalisme)
J'adore, ça correspondrait parfaitement à la réalité.

Je vais avoir une grosse somme d'argent, je vais virer les + de 25 ans pour continuer ma petite carrière à Dortmund. Mais sur mon "onze" type seul Aubameyang (27) Burki et Bartra (26) dépassent les 25 ans chez les titulaires.

En première saison je perd en finale de LDC contre Benfica (-_-) et je gagne quand même la Bundesliga. Ancelotti puis Mancini se sont fait virer du Bayern.
Citation :
Publié par Daarky™
Vainqueur de la ligue des champions avec Dortmund en saison 2 (j'utilise un patch pour avoir Dembelé and co), voici ce qui se passe après avoir battu Chelsea 4-3 (quadruplé d'Aubameyang)
Dembélé est nul sur FM16 et il a un potentiel de titulaire en Ligue 2
J'espère qu'il va prendre un up, comme Pulisic à Dortmund qui est potentiellement un des meilleurs MOC du jeu
Citation :
Publié par Hachim0n
Dembélé est nul sur FM16 et il a un potentiel de titulaire en Ligue 2
J'espère qu'il va prendre un up, comme Pulisic à Dortmund qui est potentiellement un des meilleurs MOC du jeu
Ils l'ont abusément up sur le patch
Saison 1 12 buts 3 décisives en 30 matchs (7.75)
Saison 2 14 buts 20 décisives en 32 matchs (8.07 de note )

13 sélections en EDF 7 buts.
Cool à 20 ans.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés