Ah bah tient, première partie j'ai lancé Dortmund aussi
Gros gros potentiel chez les jeunes (dont Dembélé

), y'a moyen de s'amuser avant ma partie annuelle à Rennes, lors de la release officielle.
Edit : histoire de faire un retour vite fait
- Pas beaucoup de changements sur le plan tactique, il y a surement des choses qui marchent mieux que d'autres (comme sur chaque FM, par exemple sur le 16 on marquait beaucoup sur les centres), mais dans l'ensemble j'ai rien vu de neuf.
- Le système de réseaux sociaux m'énerve déjà, il y a eu plein de tweets in game qui vantaient les mérites d'un de mes jeunes, résultat la moitié de l'Europe dessus et monsieur veut jouer alors qu'il a 17 ans et qu'il n'a pas l'ombre du niveau du remplaçant à son poste (mais gros potentiel on dirait). Enfin j'ai le sentiment que les réseaux sociaux viennent s'ajouter au rôle de l'agent qui nous les brisait régulièrement pour avoir un nouveau contrat. Je vois pas bien l'intérêt de ce bordel si ce n'est nous mettre des bâtons dans les roues.
- Le jeu semble beaucoup moins tirer sur la ram, ça tourne mieux sur mon vieux PC malgré un nombre conséquent de championnats (Allemagne, Espagne, Italie, Angleterre, France, Belgique, Portugal, Turquie, Pays-Bas, Argentine et Brésil + deuxième division).
- Les situations de jeu sont plus diversifiées, les latéraux ne se jettent plus de manière idiote s'ils n'ont aucune chance d'avoir la balle, les joueurs ont enfin découvert qu'ils pouvaient faire une passe à leur copain pour assurer le but plutôt que tirer en force au-dessus, les défenseurs ne sont plus en PLS sur chaque centre.
- Les matchs en 3D sont un peu plus regardables qu'avant, mais les vrais jouent en 2D (cela dit la "2D classique" rame à mort chez moi, façon diapo, alors que la 3D est nickelle, OU EST LA LOGIQUE ?)
Et quelques trucs à part :
- La version française n'est pas encore bien intégrée, la traduction est faite qu'à moitié (je me souviens pas si c'était pareil dans les précédentes beta ?), genre j'ai eu droit à un "As très bon player in his position, Raphaël Guerreiro stands out as a strong option as arrière gauche".
- Je prends 80% des buts sur un tir dévié par le gardien sur un deuxième attaquant. Je pige pas comment faire pour corriger ça :'(
- Ousmane Dembélé meilleur ailier espoir imo (et je peux dire la même chose pour tous les jeunes de Dortmund à chaque poste d'ailleurs, je vais bien m'amuser

)
- Le thème de base est illisible (textes en gris sur fond blanc dans la boîte de réception, stats en vert sur fond bleu-vert sur les fiches des joueurs...), mais heureusement le thème sombre fait le boulot comme d'hab.