Ca fait des années que je me pose la question... et des années que je n'ai pas de réelle réponses, malgré tous mes essais.
Je joue presque chaque année avec ManU dans l'optique de faire l'école de jeunes parfaite (suis déja arrivé en 2014 avec près de 200 jeunes en formation)
Cette année encore, je m'y met ^^
Mais j'ai une question : un jeune qui n'a pas de permis de travail, j'en fait quoi ?
Je le laisse en formation chez moi et il jouera que dans 3/4 ans ?
Je le prète a un club affilié, avec de moins bonnes structure, en vue d'avoir un permis dans un délai simillaire ?
Quelle facon, à votre avis, aura la meilleure marge de progression ?
Ma méthode habituelle consiste a les garder chez moi pendant 3 ans, habituellement, pour qu'ils soient formés chez moi, puis les prêter si ils ont un niveau titulaire pour un club plus modeste, puis un autre du subtop, puis chez moi.
La différence est que parfois, du coup, ils sont bloqué jusqu'a 21 ans dans mon club sans jouer, vu qu'ils arrivent à 18 ans, en général... ca commence a faire tard pour jouer, tandis que les autres, vu qu'ils arrivent vers 15/16 ans, dés 18 ils peuvent potentiellement être prêté.
Ca relève d'ailleurs une autre question : votre joueur progresse t'il mieux dans votre centre de formation même si il ne joue pas, ou progresse t'il mieux dans un club avec un niveau de formation inférieur mais en étant titulaire dans son club ?
|