[wiki] EURO 2016

Fil fermé
Partager Rechercher
il était deja a la juve depuis deux saisons et était archi connu, mais c'était pas non plus autant une star que ronaldo (le brésilien)

Citation :
Publié par Fudo Myoo
Pour le grand public c'est surtout la CDM 98 qui l'a envoyé au firmament, il jouait à la Juve à l'époque donc à part les amateurs pas grand monde suivaient. Son tranfsert au Real aussi à marquer - le plus cher à l'époque - mais c'était après la CDM.
C'était déjà un tout bon.
il est allé au real bien après (en 2001)

Modéré par Nenn :

Dernière modification par Compte #362935 ; 04/07/2016 à 13h11.
Le match d'hier est encore plus trompeur que France Suisse de 2014 pour ma part, on a joué une équipe d'amateur complètement rincé, et d'ailleurs c'est simple, une défense qui n'arrive pas à suivre Giroud dans la profondeur ( cf le premier but ) c'est pas une défense. Et que dire du gardien sur la frappe ? ^^

Contre l'Allemagne sur un malentendu nous passerons peut-être, si on le fait l'euro est pour nous, on verra bien mais j'ai des gros doutes.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Faut arrêter avec l'Islande, ça reste une vraie équipe, ils ont joué leur jeu, on a juste été meilleurs. Et pour mémoire le Portugal de CR7 s'est cassé les dents dessus. Cette habitude bien franchouille de minimiser les victoires et faire un scandale au moindre semblant de revers, c'est usant... Le masochisme, c'est sympa 5mn
Tiens tu fais bien de dire ça, je voulais mettre ces images :

image.jpg
Cmge5eEWYAAPztd.jpg

Je comprends que c'est pas forcément facile de détacher ses yeux du résultat, mais c'est mieux quand on veut faire une analyse.
Citation :
Publié par Gredins

image.jpg
Cmge5eEWYAAPztd.jpg

Je comprends que c'est pas forcément facile de détacher ses yeux du résultat, mais c'est mieux quand on veut faire une analyse.
Intéressant mais faut quand même relativiser : dur de prendre la 2nd mi-temps en compte quand on mène 4-0 a la pause et qu'on sort le "leader" de la défense..
Citation :
Publié par Gredins

image.jpg
Cmge5eEWYAAPztd.jpg

C'est quoi le code couleur ?
Citation :
Publié par Gredins

image.jpg
Cmge5eEWYAAPztd.jpg

Il y a le même genre de stat en isolant chaque mi-temps ?
J'ai eu l'impression qu'on s'est largement relâchés en deuxième mi-temps (à 4-0...) ce qui a permis a l'Islande d'en profiter et d'avoir pas mal d'occasion finalement. Histoire de voir si on a bien largement dominé la première mi-temps (du point de vue des stats) avant de rien branler en deuxième mi-temps, comme j'en ai eu l'impression
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Pour le grand public c'est surtout la CDM 98 qui l'a envoyé au firmament, il jouait à la Juve à l'époque donc à part les amateurs pas grand monde suivaient.
Je dirais même qu'avant la Juve, c'était chez les Girondins de Bordeaux qu'il s'est fait un nom avec ses potes Dugarry et Lizarazu (le match retour contre le Milan AC en Coupe de l'UEFA où après avoir perdu 2-0 à l'aller, ils devaient gagner 3-0 pour se qualifier et ils l'ont fait )

Citation :
Publié par Colsk
Enfin pour Giroud, franchement si on compare à 98 je le trouve bien meilleur que le 9 de l'époque
Guivarch' De toute façon, ça a toujours été un paradoxe de cette génération d'avoir les meilleurs buteurs de tous les championnats européens et de galérer pour en foutre un. L'équipe actuelle n'a peut-être pas la solidité défensive et centrale de cette époque, en revanche, elle est beaucoup plus adroite devant les buts.
Au fait, dans le bar j'entendais pas bien, mais j'ai souvent eu l'impression que ça sifflait sur des phases de possession de la France. C'était juste du footix fr @ boooh pourquoi vous attaquez pas, ou yavait autre chose ?
Citation :
Publié par Patrick Batman
Je dirais même qu'avant la Juve, c'était chez les Girondins de Bordeaux qu'il s'est fait un nom avec ses potes Dugarry et Lizarazu (le match retour contre le Milan AC en Coupe de l'UEFA où après avoir perdu 2-0 à l'aller, ils devaient gagner 3-0 pour se qualifier et ils l'ont fait )

Guivarch' De toute façon, ça a toujours été un paradoxe de cette génération d'avoir les meilleurs buteurs de tous les championnats européens et de galérer pour en foutre un. L'équipe actuelle n'a peut-être pas la solidité défensive et centrale de cette époque, en revanche, elle est beaucoup plus adroite devant les buts.

Genre 2002 avec Cisse Henry Trezeguet et un total de 0 but ?
Citation :
Publié par Quint`
Au fait, dans le bar j'entendais pas bien, mais j'ai souvent eu l'impression que ça sifflait sur des phases de possession de la France. C'était juste du footix fr @ boooh pourquoi vous attaquez pas, ou yavait autre chose ?
c'etait aussi en reaction au clapping islandais.
Citation :
Publié par Hachim0n
Il y a le même genre de stat en isolant chaque mi-temps ?
J'ai eu l'impression qu'on s'est largement relâchés en deuxième mi-temps (à 4-0...) ce qui a permis a l'Islande d'en profiter et d'avoir pas mal d'occasion finalement. Histoire de voir si on a bien largement dominé la première mi-temps (du point de vue des stats) avant de rien branler en deuxième mi-temps, comme j'en ai eu l'impression
Oui, y a clairement eu du relachemennt. Je regardais le match en famille, et j'ai rapidement senti arriver le France - Suisse 2014. (ou pareil, on s'est relâché, même si on prend aussi un but sur un très bel exploit personnel de Shakiri il me semble ; mais le 2nd est évitable)

Là c'est un peu le même scénario, en plus Koscielny est sorti. Même si c'est con de s'en prendre 2 (un encore, bon, ça serait passé) et qu'il faut analyser ça, faut aussi relativiser, ce n'était pas la défense type (qu'on retrouvera contre l'Allemagne) et ce n'était plus vraiment la même rigueur défensive, limite on se croyait trop beau et ça voulait en coller 10. Donc y a eu des espaces et les islandais en ont profité. Pas sûr qu'à 0-0 ou 1-0 ils seraient passé aussi facilement. (rien n'est moins sûr attention, j'ai pas analysé les images, mais c'est mon impression)

Après, oui, l'Allemagne ça sera clairement autre chose, mais on peut passer.
Toute façon, en demi-finale d'une telle compétition, tout peut arriver, et il faut y croire.

Enfin, je trouve ça aussi aberrant la facilité qu'ont les gens à descendre l'équipe de France à la moindre contre-performance ou victoire au score étriquée (contre des équipes qui ferment le jeu et verrouille à 10 derrière, rappelons-le), mais qui lorsqu’on gagne avec un beau score, dise que l'équipe d'en face était faible, que c'était des amateurs, etc... Alors certes, l'Islande, ça fait moins peur que l'Allemagne, l'Espagne ou l'Italie. On ne peut pas dire le contraire. Mais bon, putain, savourez merde !
On en a collé 5, on est en demi-finale, on a fait un match vraiment sympa, venez pas nous faire chier.
Surtout que pour rappel cette fameuse équipe d'amateur d'islandais a gagné empêché les Pays-Bas de se qualifier pour l'Euro en finissant devant eux en phase de groupe, avec 2 victoires contre eux ! A fait chier le Portugal et a gagné contre les anglais. Au bout d'un moment, on peut aussi peut-être admettre que certaines équipes peuvent évoluer non ? Les petites ne restent pas obligatoirement petites pour toujours hein.

Bref, je préfère partir plutôt que d'entendre ça, plutôt que d'être sourd.
Citation :
Publié par Gredins

image.jpg
Cmge5eEWYAAPztd.jpg

C'est bien les stats, mais si tu veux un truc "réaliste", prends juste la 1e MT, celle où on a joué. Celle où ils ont dû avoir deux occases, dont une cadrée (de mémoire), pendant qu'on en avait 7-8 et qu'on plantait 4 buts...
A comparer avec les stats de tirs (et le ratio tir/buts) du Portugal, d'ailleurs

Pas besoin de stats pour voir que sans Giroud devant (puis Payet), ça ne fonctionne plus du tout de la même façon devant, et que sans Koscielny derrière non plus (on a quand la moitié de la 2e MT avec une charnière franchement expérimentale, forcément ça aide l'équipe en face à attaquer), c'est juste flagrant.
Et on voit bien qu'après la mi-temps ça jouait beaucoup moins en une touche de balle, et que les consignes de Deschamps étaient probablement de lever le pied et d'assurer pour éviter les blessures.
Citation :
Publié par Merengue
C'est arrivé il y a 6 ans, qu'est-ce qu'on en a à foutre aujourd'hui?
C'est un devoir de mémoire nécessaire afin que les générations futur se souviennent.
Pareil je vois pas ce qu'il y a a analyser tant les deux matchs n'ont rien a voir dans le contexte ou dans les faits de jeux.
Va falloir faire le match parfait pour passer jeudi, avec une Allemagne amoindrie (fatigue/blessure/carton) Vs nous avec un plein de confiance/chez nous/au complet, j'y crois a mort !
Citation :
Publié par Pervx
Intéressant mais faut quand même relativiser : dur de prendre la 2nd mi-temps en compte quand on mène 4-0 a la pause et qu'on sort le "leader" de la défense..
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
C'est bien les stats, mais si tu veux un truc "réaliste", prends juste la 1e MT, celle où on a joué. Celle où ils ont dû avoir deux occases, dont une cadrée (de mémoire), pendant qu'on en avait 7-8 et qu'on plantait 4 buts...
A comparer avec les stats de tirs (et le ratio tir/buts) du Portugal, d'ailleurs
C'est marrant cette propension à ne voir que les biais dans notre sens.
L'Islande qui lâche la fin de la 1ère MT ça ne vous gêne pas par contre.

Pour le reste tu iras revoir la 1ère MT, on fait 7 tirs dont 3 tout pourris à 20/25m. C'est l'Islande qui domine jusqu'au 1er but, au moment où on marque 2-0 c'est inespéré on a touché 2 ballons dans la surface. Derrière les islandais prennent évidemment un coup de bambou sur la tête et on domine nettement en se baladant dans leur bloc.

Je l'ai dit hier pendant le match, c'était notre meilleure rencontre dans l'animation offensive depuis le début de l'Euro et assez nettement. La victoire est largement méritée.
Modéré par Nenn :

Dernière modification par Nenn ; 04/07/2016 à 18h25.
Je rajouterais que comparer les expetcted goal d'un equipe qui gagne 4-0 à la mi temps et une qui doit faire le siege du but adverse pour marquer c'est... Commen dire ... Bah sans interet... Sauf si le but est de continuer à cracher sur l'EDF comme tu aimes à le faire.
Alors t'as beau rappeler que tu as dit que c'était la meilleu me phase offensive de l'EDF pendant le tournoi mais tu donnes quand même l'impression que ca t'arracher de le dire

L'équipe de France a bien joué, a dominé son sujet et à logiquement gagné. Maintenant serons nous capable de faire un bon match contre l'Allemagne? Bah on verra ça jeudi et évidement ce sera plus compliqué que contre l'Island mais ça reste du foot et tout est possible.

Ah oui sinon une bonne stat utile, on a jamais perdu le dimanche pendant cet euro. C'est celle la la plus important à mon avis
Citation :
Publié par Quint`
Ca a sifflé quelques fois mais c'était par rapport aux supporters Islandais, rien à voir avec ce qui se passait sur le terrain.
J'ai eu du bol d'avoir eu une place pour ce match là en tout cas. Juste à coté des Islandais c'était sympa.

Ce qui me fait peur contre les Allemands c'est qu'on explose en défense et qu'on fasse une Brésil 2014. Si on arrive à suffisamment tenir derrière j'ai espoir !
Si on jouait l'équipe type allemande, nos chances seraient minces. Mais contre l'équipe B qui s'annonce à cause des blessures et des suspensions, je ne vois décemment pas comment on ne pourrait pas facilement l'emporter.

Cette règle des cartons en l'état est un tue spectacle. De l'autre coté, le Pays de Galle perd un de ses meilleurs joueurs pour le match le plus important de leur histoire, juste à cause d'un carton jaune, ça n'a vraiment pas de sens.

L'équipe de France a déjà le trophée de cet Euro vraiment terne dans la poche.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés