Il y a le même genre de stat en isolant chaque mi-temps ?
J'ai eu l'impression qu'on s'est largement relâchés en deuxième mi-temps (à 4-0...) ce qui a permis a l'Islande d'en profiter et d'avoir pas mal d'occasion finalement. Histoire de voir si on a bien largement dominé la première mi-temps (du point de vue des stats) avant de rien branler en deuxième mi-temps, comme j'en ai eu l'impression

Oui, y a clairement eu du relachemennt. Je regardais le match en famille, et j'ai rapidement senti arriver le France - Suisse 2014. (ou pareil, on s'est relâché, même si on prend aussi un but sur un très bel exploit personnel de Shakiri il me semble ; mais le 2nd est évitable)
Là c'est un peu le même scénario, en plus Koscielny est sorti. Même si c'est con de s'en prendre 2 (un encore, bon, ça serait passé) et qu'il faut analyser ça, faut aussi relativiser, ce n'était pas la défense type (qu'on retrouvera contre l'Allemagne) et ce n'était plus vraiment la même rigueur défensive, limite on se croyait trop beau et ça voulait en coller 10. Donc y a eu des espaces et les islandais en ont profité. Pas sûr qu'à 0-0 ou 1-0 ils seraient passé aussi facilement. (rien n'est moins sûr attention, j'ai pas analysé les images, mais c'est mon impression)
Après, oui, l'Allemagne ça sera clairement autre chose, mais on peut passer.
Toute façon, en demi-finale d'une telle compétition, tout peut arriver, et il faut y croire.
Enfin, je trouve ça aussi aberrant la facilité qu'ont les gens à descendre l'équipe de France à la moindre contre-performance ou victoire au score étriquée (contre des équipes qui ferment le jeu et verrouille à 10 derrière, rappelons-le), mais qui lorsqu’on gagne avec un beau score, dise que l'équipe d'en face était faible, que c'était des amateurs, etc... Alors certes, l'Islande, ça fait moins peur que l'Allemagne, l'Espagne ou l'Italie. On ne peut pas dire le contraire. Mais bon, putain, savourez merde !
On en a collé 5, on est en demi-finale, on a fait un match vraiment sympa, venez pas nous faire chier.
Surtout que pour rappel cette fameuse équipe d'amateur d'islandais a gagné empêché les Pays-Bas de se qualifier pour l'Euro en finissant devant eux en phase de groupe, avec 2 victoires contre eux ! A fait chier le Portugal et a gagné contre les anglais. Au bout d'un moment, on peut aussi peut-être admettre que certaines équipes peuvent évoluer non ? Les petites ne restent pas obligatoirement petites pour toujours hein.
Bref, je préfère partir plutôt que d'entendre ça, plutôt que d'être sourd.