[wiki] EURO 2016

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Apteis
Chaud de comparer les deux situations. Entre le branquignolle qui saute avec les bras en l'air où ses mains n'ont rien à faire, et le ballon qui rebondit sur le bras d'Evra qui a moins d'être un manchot ne peut rien faire, pas trop la même.
Citation :
Publié par Mimu
Si on parle de la même main d'Evra, je trouve qu'il n'y a aucun rapport entre les deux. Certes aucune n'est volontaire, mais 99% des mains au foot sont involontaires. Boateng a les bras en croix, en l'air, sans aucune raison (il essaie de dire à l'arbitre qu'il faut pas faute, belle ironie), Evra rate son controle et la balle finit sur son bras qui est collée le long du corps, complètement involontaire, il a pas levé les bras, c'est la position normale d'un bras.
Vous voyez, je pensais pas que cette règle existait, et en fait si. Il y a bien un critère "la position de la main, qui ne vaut pas nécessairement infraction" et qui permet certainement de séparer les cas d'Evra et Boateng. Je me suis planté.

Citation :
Publié par Mimu
Pour des règles plus strictes (dans le sens plus claires et "automatique", pas sévère) je trouve ça compliqué (puis c'est marrant venant de toi qui disait il y a peu que tu préférais justement l'incertitude de certaines décisions)
Non j’ai jamais dit ça.
Je suis contre la vidéo parce qu’on cherche à virer les incertitudes en introduisant des moyens qui auront un lourd impact sur le jeu. Mais je suis pour la Goal Line (qui réduit l’incertitude à 0). Moi aussi je préfère avoir un cadre qui limite l’importance de l’arbitre dans les résultats. Je suis juste pas près à accepter n’importer quoi pour créer ce cadre.
Reformuler les règles ça n’aura aucun impact sur le football, donc ça me va.
Citation :
Publié par dritzz
mais les facteurs sont plus agréables et sympathique que les pros. et au moins il n'abandonnent pas. ils sont descendu du bus pour jouer jusqu'au bout des 90 min.
Rhooo mais tais toi avec tes poncifs de tf1 la

Tant de clichés accumulés en une phrase ca fait mal au coeur, ca me rappelles les femmes derriere moi au bar hier soir.

Et au passage je vais l'ecrire en plus gros LES ISLANDAIS SONT DES JOUEURS PROS PAS DES AMATEURS. . Ils ont gagné plus depuis janvier que toi pour les 10 prochaines années.

Sont juste nuls. Voila c'est dit.
Leurs supporteurs sont tres cool mais faut arreter a un moment.

Place a l'Allemagne maintenant.
Une victoire sans surprise hier soir

Jeudi ça va être une autre paire de manche mais je pense que le vainqueur de ce match sera le vainqueur de cet Euro 2016.
Citation :
Publié par Sous le signe du V

Tant de clichés accumulés en une phrase ca fait mal au coeur, ca me rappelles les femmes derriere moi au bar hier soir.

Et au passage je vais l'ecrire en plus gros LES ISLANDAIS SONT DES JOUEURS PROS PAS DES AMATEURS. . Ils ont gagné plus depuis janvier que toi pour les 10 prochaines années.

C'est ouf les idées qu'ont les gens (randoms voire des commentateurs, véridique, je l'ai entendu hier - pas sur M6 ni sur Bein par contre) de penser qu'une équipe dans une grande compétition internationale puisse être composée d'amateurs.. Les commentateurs en question (je vous recommande au moins une fois, pour juger de leur nullité abyssale, Marinette Pichon et Mahm El Mamoune, qui commentent les matchs pour le réseau France 1ère pour l'Outremer), ont même assuré que, bien sûr, les joueurs Islandais sont moins fort, vu que le championnat d'Islande est moins fort.

Sauf qu'aucun joueur de la sélection ne joue en Islande..
Bon, comme je l'avais dit, en haussant leur niveau de jeu les français n'ont fait qu'une bouchée des islandais, par contre je suis pas serein du tout pour le prochain match avec ces 2 buts encaissés en seconde mi-temps. Avec une telle défense, on va s'en manger des buts. La seule inconnue est ce que vaut notre attaque de feu face à la défense de fer des allemands. Si notre attaque parvienne à briser leurs lignes easy, ça passera, genre un 3-2 ou 4-3 pour nous. Si on trébuche, ça va tourner au gonz0 genre 4-0 pour les allemands. Rhaaa vivement jeudi pour effacer toutes ces incertitudes
Franchement je suis content de l'EDF sur cet euro. Le match de hier était plus sympa à regarder que les précédents où il fallait attendre la 85ème+ pour qu'ils s’excitent le pistil.
Je trouve que ça joue bien dans l'ensemble et surtout de mieux en mieux. Même Evra, même Giroud, même Pogba. Et je pensais vraiment pas dire ça un jour de Evra.

Je le sens bien cet euro!
Citation :
Publié par Wizzy
Franchement je suis content de l'EDF sur cet euro. Le match de hier était plus sympa à regarder que les précédents où il fallait attendre la 85ème+ pour qu'ils s’excitent le pistil.
Je le sens bien cet euro!
En même temps l'euro commence avec les demi pour eux car jusqu'à présent c'était pas fou le niveau des équipes qu'ils ont pu affronter(à l'image que cet euro d'ailleurs).
Citation :
Publié par Sous le signe du V

on disait ça de la france a une certaine coupe du monde. vous êtes quand même une des seul équipe qui a fait grève
Message supprimé par son auteur.
Faut arrêter avec l'Islande, ça reste une vraie équipe, ils ont joué leur jeu, on a juste été meilleurs. Et pour mémoire le Portugal de CR7 s'est cassé les dents dessus. Cette habitude bien franchouille de minimiser les victoires et faire un scandale au moindre semblant de revers, c'est usant... Le masochisme, c'est sympa 5mn

Citation :
Publié par Patrick Batman
Bon, comme je l'avais dit, en haussant leur niveau de jeu les français n'ont fait qu'une bouchée des islandais, par contre je suis pas serein du tout pour le prochain match avec ces 2 buts encaissés en seconde mi-temps. Avec une telle défense, on va s'en manger des buts. La seule inconnue est ce que vaut notre attaque de feu face à la défense de fer des allemands. Si notre attaque parvienne à briser leurs lignes easy, ça passera, genre un 3-2 ou 4-3 pour nous. Si on trébuche, ça va tourner au gonz0 genre 4-0 pour les allemands. Rhaaa vivement jeudi pour effacer toutes ces incertitudes
En même temps, on ne jouait plus vraiment en 2eMT (avec un 4-0 en une période, faut dire), et la défense centrale était expérimentale. Et c'est là qu'on sent l'apport de Koscielny...

Sinon, juste pour mémoire, même si beaucoup de gens l'ont oublié (pour des raisons bien compréhensibles), les Allemands, on leur a collé un 2-0 le 13 novembre dernier. En match amical, OK, mais ça prouve que c'est possible. Et notre équipe actuelle me semble plus costaud que celle de l'automne dernier. Ils sont prenables, surtout avec les blessures et suspensions avec lesquelles ils vont devoir composer.

Et perso, j'aimerai bien voir Deschamp poser les c......s sur la table et aligner un 4-2-3-1 en demi avec Coman à droite, en partant du principe que la meilleure défense, c'est l'attaque
Citation :
Publié par P'titVer
Un peu comme la tienne sur Giroud
Il a toujours été nul, il le sera toujours. Mais c'est mieux que Gignac quand même.
Là il a mis un doublé dans le seul match où on est pas vraiment mauvais, c'est bien, j'espère qu'il fera pareil contre l'Allemagne quand la défense adverse ne lui laissera pas des boulevards et que le gardien ne boxera pas 1 mètre à côté du ballon.
Citation :
Publié par P'titVer
Un peu comme la tienne sur Giroud
Bah c'est un fait si il est généralement nul. Et sur cet Euro le bouc émissaire c'était surtout Pogba hein, pour jsp quelles raisons.

Les deux derniers matches (Islande et irlande) on nous sors ces matchs comme les matchs de référence de Giroud, bah il a quand même été très bof sur ces deux matches même si il a marqué
Citation :
Publié par CinglingSyu
En même temps l'euro commence avec les demi pour eux car jusqu'à présent c'était pas fou le niveau des équipes qu'ils ont pu affronter(à l'image que cet euro d'ailleurs).
Comme toutes les autres équipes de 1er ordre, y'a eu aucun gros match pendant les poules et on a rien vu. Ça a commencé avec Ita-Esp et All-Slo.

Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Et perso, j'aimerai bien voir Deschamp poser les c......s sur la table et aligner un 4-2-3-1 en demi comme hier, en partant du principe que la meilleure défense, c'est l'attaque
Fixed
Citation :
Publié par lndigo
Ouais bon on va pas les sucer non plus, c'est vrai qu'ils sont sympathiques mais c'était leur moment avec leur supporters
Je vois pas en quoi c'est les sucer. C'est fait pour ça le sport, vivre du plaisir et des émotions. Avoir des supporters qui soutiennent même quand ça va pas. Pas se taper sur la gueule entre joueurs ou supporters. Donc je suis pour le célébrer autant que possible avec ceux qui appliquent ces valeurs.

Citation :
Publié par Hachim0n
Il a toujours été nul, il le sera toujours. Mais c'est mieux que Gignac quand même.
Là il a mis un doublé dans le seul match où on est pas vraiment mauvais, c'est bien, j'espère qu'il fera pareil contre l'Allemagne quand la défense adverse ne lui laissera pas des boulevards et que le gardien ne boxera pas 1 mètre à côté du ballon.
Ouais enfin on voit nettement la différence quand c'est Gignac, qui a clairement pas le niveau. Giroud il est peut-être mauvais dans certains domaines mais il apporte quand même quelque chose. On met qui à la place, Martial ? Un sacré pari quand même.

Moi des mecs bof mais qui font 1 ou 2 buts ou remises décisives de la tête par match, j'ai envie de dire banco vu ce qu'on a derrière. Surtout que c'est pas comme s'il avait sorti 2 buts du chapeau, ça fait longtemps que "il marque mais il est nul". Au bout d'un moment faut bien se dire qu'un nul qui plante régulièrement, peut-être qu'il a un semblant d'intérêt quand même, autant que vous trouviez qu'il apporte pas dans le jeu, qu'il sait pas contrôler etc.
Après, mettre Martial titulaire en pointe et qu'il se révèle en tant que titulaire de l'edf pour les 10 prochaines années, j'aurais préféré aussi, mais je comprends qu'on l'ait pas tenté. Bref c'est pas tout blanc tout noir.

Tiens j'essayais de me rappeler, c'est quand les dernières fois qu'on a - marqué 5 buts en phrase finale de compétition avant Deschamps ? Parce que pour tout le mal qu'on peut dire de lui ça fait 2 fois qu'on le fait avec lui, c'est pas mal quand même. Bon, j'espère qu'on se dira pas que les 2 fois c'est pour se faire sortir par l'Allemagne après…

Dernière modification par Quint` ; 04/07/2016 à 10h56.
Citation :
Publié par Quint`
Ouais enfin on voit nettement la différence quand c'est Gignac, qui a clairement pas le niveau. Giroud il est peut-être mauvais dans certains domaines mais il apporte quand même quelque chose. On met qui à la place, Martial ? Un sacré pari quand même.
Tu prêches un convaincu là. Gignac je comprendrais jamais sa sélection.
Quant à Martial, on verra ça plus tard, le temps des expérimentations est largement passé. Maintenant faut aller au bout avec Giroud, en espérant qu'il sera là au bon moment contre l'Allemagne.
Bon ben sans suivre le bousin vu que je ne suis vraiment pas foot, ca c'est fait et globalement c'est normal.
Assez content parce que qu'est ce qu'on a pu lire/entendre des critiques comme quoi on allait se prendre une taule, que l'équipe est pas bonne, que les autres eux sont super bons (mais ne sont plus la pour le coup, croatie, espagne etc etc).

Bref la France en demi finale, c'est normal vu le standing et c'est fait et assez bien fait par ailleurs quand on regarde les résultats. Deschamp a réussi au final vu qu'on ne lui reprochera pas de perdre face à l'Allemagne championne du monde en titre, cela serait guignolesque (mais il y en a plein qui ont prouvé qu'ils pouvaient l'être).

Enfin pour Giroud, franchement si on compare à 98 je le trouve bien meilleur que le 9 de l'époque et surtout très déterminant dans l'attaque même s'il marque peu. En fait, je le trouve beaucoup plus déterminant que Benzema lors de la CdM.

Bon allez plus que 2 matchs max et vivement que le Portugal sorte.
Citation :
Publié par dritzz
on disait ça de la france a une certaine coupe du monde. vous êtes quand même une des seul équipe qui a fait grève
C'est arrivé il y a 6 ans, qu'est-ce qu'on en a à foutre aujourd'hui? Faut vraiment rien avoir à dire pour reparler de ça.

Citation :
Publié par CinglingSyu
On pourrait dire ça si on avait pas galéré à chaque match depuis le début (mis à part celui d'hier)...
Citation :
Publié par Comalies
Juste pour le rappeler, l'équipe de France de 98 avait pas une super attaque.
Une bonne défense, un milieu solide.
et l'un des trois meilleurs joueurs de l'histoire du football.

Ca aide.
Pour le grand public c'est surtout la CDM 98 qui l'a envoyé au firmament, il jouait à la Juve à l'époque donc à part les amateurs pas grand monde suivaient. Son tranfsert au Real aussi à marquer - le plus cher à l'époque - mais c'était après la CDM.
C'était déjà un tout bon.
Citation :
Publié par Merengue
On pourrait dire ça si on avait pas galéré à chaque match depuis le début (mis à part celui d'hier)...
Tlm a galéré sur cette compétition. Ya plus de petites équipes en fait... "sauf hier" me diront les détracteurs.

Citation :
Publié par Fame
Je me souviens pas de 98 parce que j'avais que 5 ans, mais zizou avant la cdm il avait déjà un statut de très grand?
Oui. Il était déjà notre génie et quand il prend son rouge en poules c'était la catastrophe.
Mais forcément quand tu mets 2 buts en finale de coupe du monde, quel que soit ton statut avant, tu t'élèves encore.

Dernière modification par Quint` ; 04/07/2016 à 12h11.
Citation :
Publié par Fame
Je me souviens pas de 98 parce que j'avais que 5 ans, mais zizou avant la cdm il avait déjà un statut de très grand?
Pas encore, mais il figurait déja parmi les meilleurs joueurs du monde. La CdM l'a consacré mais ce n'était pas une surprise.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés