[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
le plus ridicule, c'est que ca coute surement moins chère de prendre une solution APU AMD que de d'avoir une architecture au passage moins puissante.

L'APU de la PS4 c'est environ 100 dollars à la sortie de la PS4 pour Sony. Surement moins aujourd'hui.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
La PS4.5 n'a pas était présenté et sera logiquement (au moins) aussi puissante que la scorpio et sortira au même moment (aka l'année prochaine).
Pas dit que Sony ne conserve pas sa PS4.5 "Neo" pour nouvelle entrée de gamme, et suive MS en sortant une PS4 surboostée comme la Scorpio. Mais ce n'est pas le sujet du fil
De ce qu'on sait la Neo sera un cran en dessous de la scorpio, un bon cran même. Après c'est un tout nouveau marché et ça me semble moins risqué de faire un bon up pour un prix relativement proche plutôt qu'un all in qui risque de se viander à +50% de prix
Citation :
Publié par Pugz
Ils ont clairement annoncé que c'était un produit premium à prix premium
Càd 500 ou 600, et non en un an la techno qu'ils ont prévu ne baissera pas tant que ça
400 boules quand l'autre sera a 200-250 c'est premium, si la console sortait aujourd'hui elle serait a 500-600€ sachant qu'amd a pas dégainé ses nouvelles architectures
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Pas dit que Sony ne conserve pas sa PS4.5 "Neo" pour nouvelle entrée de gamme, et suive MS en sortant une PS4 surboostée comme la Scorpio. Mais ce n'est pas le sujet du fil
La concurrente de la Scorpio ça sera la PS5. La Scorpio est une nouvelle génération de console contrairement à la PS4 Neo.
Citation :
Publié par Kuldar
La concurrente de la Scorpio ça sera la PS5. La Scorpio est une nouvelle génération de console contrairement à la PS4 Neo.
Euh non c'est juste une X1 avec des specs taillées pour la 4k, mais tous les jeux X1 marcheront sur scorpio et vice versa, ça reste une X1 boostée
Citation :
Publié par Pugz
Euh non c'est juste une X1 avec des specs taillées pour la 4k, mais tous les jeux X1 marcheront sur scorpio et vice versa, ça reste une X1 boostée
Elle a été présentée comme une nouvelle génération de console par Phil Spencer durant la conférence. Qu'il y ait une compatibilité ascendante et descendante ne change pas la manière dont ils ont présenté le projet, ça c'est juste la conséquence du choix d'architecture et de leur volonté de déplacer l'achat du jeu sur le Windows Store plutôt que sur une plateforme pour en faire un Apple Store bis.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
400 boules quand l'autre sera a 200-250 c'est premium, si la console sortait aujourd'hui elle serait a 500-600€ sachant qu'amd a pas dégainé ses nouvelles architectures
C'est super la baisse de tarif du matériel informatique. Passer de 600 à 400€ en un an, c'est impressionnant. Si on suit cette logique, la Scorpio coûtera 200€ en 2018 et sera gratuite en 2019 ?
Citation :
Publié par Kuldar
Elle a été présentée comme une nouvelle génération de console par Phil Spencer durant la conférence. Qu'il y ait une compatibilité ascendante et descendante ne change pas la manière dont ils ont présenté le projet, ça c'est juste la conséquence du choix d'architecture et de leur volonté de déplacer l'achat du jeu sur le Windows Store plutôt que sur une plateforme pour en faire un Apple Store bis.
C'est pas ce que j'ai compris. Pour moi il dit justement que ce n'est pas une nouvelle gen mais bien une offre pour les joueurs voulant une console HDG.

Citation :
GC: But if it’s not a next generation console and it doesn’t upgrade anything except the resolution… that’s uncharted territory really. I’m not sure how to categorise it, how to describe it to other people.
PS: Okay, well let’s work on that. If you think about the PC space, which I think is a good space to think about as a model. Say I bought a desktop PC, and I bought it last year, and I bought a bunch of games from Steam and I’m playing those games. And then I bought a new graphics card and I put it inside of my PC – all the games I already own still work. Some of those games will actually do things to take advantage of the new graphics card and they will look better.
And then new games that come out are now gonna support the old spec and the new spec, because there’s still millions of people that still have the old spec – ‘cause not everyone upgrades on one day. And games will start to take advantage of the new spec of the higher end graphics card that you have, and those games will look better.
What I’m saying is that the older games that you have are gonna look as good as they ever did, when you move to Scorpio. The reason I say it’s not a generational change is ‘cause all of your stuff still works. And most people when they think of consoles, from PS3 to PS4, Xbox 360 to Xbox One, when you made that transition you basically sold all your old stuff and bought all new stuff. And I’m saying Scorpio is not that.
If you move from Xbox One to Scorpio or Xbox One S to Scorpio it’s gonna feel more like that PC upgrade model, where all your stuff’s still gonna work, your accessories are gonna work, your Live network is still your Live network.


Read more: http://metro.co.uk/2016/06/16/xbox-b...#ixzz4Bqem5z9e
Après, pour moi, c'est surtout la fin des générations comme on les as connu (7 ans de même console). Et c'est aussi un moyen de palier au retard technologique qu'ils avaient dès le début de cette gen. La gen actuelle était déjà obsolète dès sa sortie.
Citation :
Publié par Alandring
C'est super la baisse de tarif du matériel informatique. Passer de 600 à 400€ en un an, c'est impressionnant. Si on suit cette logique, la Scorpio coûtera 200€ en 2018 et sera gratuite en 2019 ?
Si on suit cette "logique" ça serait 270 puis 180.

Maintenant on peut aussi lire le message en ne prenant pas la valeur max de la fourchette et en regardant ce qu'il y a écrit a coté a propos de amd et des nouvelles architectures. Bien sur les baisses de prix ça n'arrive jamais, l'équivalent de la titan X, une carte a 1200€ ne sera jamais a 500€.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
C'est pas ce que j'ai compris. Pour moi il dit justement que ce n'est pas une nouvelle gen mais bien une offre pour les joueurs voulant une console HDG.



Après, pour moi, c'est surtout la fin des générations comme on les as connu (7 ans de même console). Et c'est aussi un moyen de palier au retard technologique qu'ils avaient dès le début de cette gen. La gen actuelle était déjà obsolète dès sa sortie.
C'est surtout qu'avec les architectures similaires aux PC, ils pourraient faire comme Apple avec ses gammes de produits et en sortir 1 par année, tout en restant rétro-compatible... Toutefois, on perdrait le côté simple des consoles.

"T'as vu le nouveau GTA 8? Trop Cool"
"Ouais mais j'ai juste la Xbos 6.2 , il me faudrait la 7.2 ou + pour y jouer..."

Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Bien sur les baisses de prix ça n'arrive jamais, l'équivalent de la titan X, une carte a 1200€ ne sera jamais a 500€.
A l'heure actuelle elle est encore entre 1000 et 1200€. Et elle a plus d'un an.
Les baisses de prix arrivent quand le matériel devient obsolète et/ou que son ROI est atteint. Des baisses de prix massives pour une console en un an j'ai pas souvent vu ça.
Si la Scorpio devait sortir demain, elle coûterait au minimum 600€. Pour comparaison, la PS4 Néo, prévue pour la fin de l'année ou le début de la prochaine, coûterait 400€ pour une puissance 50% inférieure à celle de la Scorpio.

Cette dernière est une réaction d'orgueil de Microsoft, qui tient à redevenir un leader technologique. C'est un pari, mais rien ne dit qu'il sera payant. Cela dit, l'avantage de Microsoft est qu'ils n'ont rien à faire de la rentabilité de la branche Xbox, donc ils peuvent se permettre de vendre leur console à perte, ce que ne peuvent pas faire Sony ou Nintendo.

Le pré-requis de Nintendo, c'est la PlayStation 4 actuelle. C'est de loin la console la plus vendue de la génération (il y en aura au minimum 70M au moment de la sortie de la Scorpio), donc les développeurs continueront à développer pour elle pendant encore trois ou quatre ans au minimum. Or, une console de la puissance de la PS4 peut être vendue 250€, ce qui serait un prix très attractif. L'idéal serait de proposer également un deuxième modèle, à un prix supérieur (350-400€) et aux performances proches de la Néo. La Scorpio, en revanche, Nintendo et Sony ont tout intérêt à l'ignorer.
Citation :
Publié par Sisay
C'est surtout qu'avec les architectures similaires aux PC, ils pourraient faire comme Apple avec ses gammes de produits et en sortir 1 par année, tout en restant rétro-compatible... Toutefois, on perdrait le côté simple des consoles.

"T'as vu le nouveau GTA 8? Trop Cool"
"Ouais mais j'ai juste la Xbos 6.2 , il me faudrait la 7.2 ou + pour y jouer..."

Vu comme c'est parti, les jeux continueront à être pensé pour les premières XBox One et PS4 et il y aura juste des valeurs dans un fichier de conf qui seront changés pour leurs petites soeurs. Du genre si c'est une XBox One, alors densité de végétation moyenne, mais si c'est une Scorpio, végétation max.
Pareil pour les textures, y'aura des pack 1080p et d'autre 4k. Comme ce qui se fait avec les mods sur PC en fait.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
A l'heure actuelle elle est encore entre 1000 et 1200€. Et elle a plus d'un an.
Il n'a pas dit "la Titan X" mais "l'équivalent de la Titan X" ie la GTX 1070 qui est à 500€.

Et, si dans deux semaines les premières Polaris sortent et qu'à la fin de l'année les premier processeurs Zen sortent, on sait déjà que fin 2017 on sera au moins déjà passé à Vega (est-ce que Zen aura déjà une seconde génération ou un remplaçant ?).

Entre le début et la fin de cette année, il y aura définitivement eu un gros du possible en terme de performances/prix. Si ça continue (moins fortement, forcément), l'année prochaine, il sera possible de proposer quelque chose de bien plus intéressant.

Microsoft a parlé d'un GPU à plus de 6 TFLOPS. Soit environ 20% plus puissant que la RX 480. Une RX 480 OC ? Une RX 480X ou 490 ? Une RX 570 ?

Le gros défi, c'est l'UHD. Aujourd'hui, il est strictement impossible d'envisager une "console", même à un tarif premium, qui propose de faire tourner les jeux en ultra à 60 fps en uhd.
Il y aura certainement des compromis. Le plus probable est que les jeux garderont la configuration graphique des jeux de X1 en se contentant de changer la résolution (augmentation de 4 à 9 fois le nombre de pixels pour une image plus fine sans toucher à la qualité générale).
Ou est-ce qu'ils savent que Vega apportera un gain sensible (surtout que la HBM 2 apporte un gain sur les grosses résolutions) ?

Bref, beaucoup d'inconnus qui font que les paramètres d'aujourd'hui ne s'appliques pas nécessairement à ceux de fin 2017.

Citation :
Publié par Peredur
Il y aura certainement des compromis. Le plus probable est que les jeux garderont la configuration graphique des jeux de X1 en se contentant de changer la résolution (augmentation de 4 à 9 fois le nombre de pixels pour une image plus fine sans toucher à la qualité générale).
Ce qui n'a pour la majorité des gens, à mon humble avis, aucune espèce d'intérêt.
C'est pas impossible que la Scorpio fasse tourner les jeux en 4K à 30fps. Elle a une puissance de calcul de 6 Tflops et une API de bas niveau et pour rappel elle est presque 6 fois plus puissante que la XBO standard (et sera 3x plus puissante que la PS4 et 1,5 fois plus puissante que la Neo). Il faut se rappeler qu'il est possible de développer des jeux de manière bien plus optimisé sur console que sur PC.

Par contre il ne faut pas espérer croire qu'il y aura une GTX 1070 dans la Scorpio, pour des questions de prix et de dégagement thermique. Reste qu'il est probable que la console soit vendue au minimum à 700€ en fin d'année prochaine. Et si Microsoft connait déjà la configuration de la console (en partageant les specs), c'est que les composants ne vont pas énormément changer entre maintenant et la fin d'année prochaine. Par contre s'ils attendent avant de sortir la console, c'est seulement pour éviter de la proposer à 1000+€.

Néanmoins il faut s'attendre que la XBO et la XBO S seront progressivement abandonné l'année suivant la sortie de la Scorpio (qui va probablement se dérouler sur 2-3 ans). Durant la deuxième année de la Scorpio il est probable que les premiers titres "Scorpio Only" arrivent.

Concernant Nintendo, ils auront une fenêtre de 3-4 ans avant de devoir proposer une nouvelle console (à moins que la NX soit une console évolutive, c'est à dire qu'il suffira de lui ajouter des blocs de puissance pour la garder dans l'ère du temps). En tout cas je pense que 2020 signera l'arrivée d'une nouvelle gamme de console de la part de MS et Sony (et Nintendo pourra attendre l'année d'après pour sortir sa nouvelle console), ou en tout cas que les PS4 et XBO première génération seront abandonnées (depuis un an ou deux).
Citation :
Publié par Anthodev
Par contre il ne faut pas espérer croire qu'il y aura une GTX 1070 dans la Scorpio, pour des questions de prix et de dégagement thermique. Reste qu'il est probable que la console soit vendue au minimum à 700€ en fin d'année prochaine.
Si c'est le cas, je doute qu'ils en vendent ... Pour 700€, tu as un PC tout à fait fonctionnel, et avec le crossplay systématique ...

Pour la NX, je suis quand même très sceptique. Ne rien montrer à ce point là, c'est à minima louche.
Citation :
Publié par harermuir
Si c'est le cas, je doute qu'ils en vendent ... Pour 700€, tu as un PC tout à fait fonctionnel, et avec le crossplay systématique ...
Un PC ce n'est pas aussi plug & play qu'une console.

Citation :
Publié par harermuir
Pour la NX, je suis quand même très sceptique. Ne rien montrer à ce point là, c'est à minima louche.
La console sort en Mars 2017, ça veut dire une présentation au plus tard en Octobre.
Il n'y a aucune chance qu'il y ait une 1070.
Ils ont un partenariat avec AMD qui est en train de revenir dans la course avec Polaris, Vega, Zen, la HBM, etc.
nVidia fait de très bons produits et marge comme un fou.
AMD fait de bons produits et vise justement le marché délaissé par nVidia.
Citation :
Publié par Peredur
nVidia fait de très bons produits et marge comme un fou.
AMD fait de bons produits et vise justement le marché délaissé par nVidia.
Je serais curieux de savoir combien nvidia marge en pratique. Parce que leur R&D doit coûter une blinde.
Par contre vu la durée de vie des cartes sur le marché et leur prix, ils doivent avoir un très bon ROI.
Citation :
Publié par Anthodev
La console sort en Mars 2017, ça veut dire une présentation au plus tard en Octobre.
Si le concept de la console se base sur un gimmick (et c'est très probable en se basant sur la com de nintendo et sur le fait que c'est le cas de leur 4 dernières consoles), il va falloir convaincre de la pertinence de ce gimmick et de son intérêt. D'octobre à mars, ca fait court.
Perso, j'ai l'impression que Nvidia = apple de la carte graphique ._..

Je songe de plus en plus à passer chez AMD quand je vais changer ma 760 (honnêtement ça me fait vraiment chier de foutre 400 balles+ chez nvidia pour passer au dessus quoi :s)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés