[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
c'est une architecture arm, il y a de grandes chances qu'elle a donc des jeux spécifiques, et des portages de jeux android/ios.

Après le Tegra X1 est dans ce qui ce fait de mieux aujourd'hui en puissance sur ce type d'architecture, mais d'ici sa sortie ca vaudra un smartphone/ tablette haut de gamme.
Citation :
Publié par Sisay
Ça sera plutôt le Tegra Parker, l'autre gen... Je les vois mal lancer une console sur un proc de 2015 quand même ...
Peut-être mais ça changera pas le fait que c'est du hardware mobile, et donc que la NX est certainement plus une remplaçante de la 3DS qu'une console qui va concurrencer la PS4 sur son marché.
Si les rumeurs se confirment ca ressemble quand même furieusement à un simili-abandon du marché des consoles de salon. Parce qu'une portable qui peut se connecter à la télé, je veux bien ... mais ca reste une portable.
Citation :
Publié par Borh
Peut-être mais ça changera pas le fait que c'est du hardware mobile, et donc que la NX est certainement plus une remplaçante de la 3DS qu'une console qui va concurrencer la PS4 sur son marché.
Mais est-ce que c'est vraiment possible de concurrencer la PS4 sur son marché de toute façon ?
N'a-t-elle pas déjà trop d'avance ?
Puisqu'à l'heure actuelle, nous en sommes aux spéculations quant à ce que sera la NX (ou ne sera pas..), je vous donne mes premières impressions à partir de l'article de Eurogamer du 26 juillet.
Quand j'arrive sur l'article, bien plus que le texte, c'est l'illustration qui m'interpelle, à savoir que ce que l'on nous montre c'est - sur la gauche - une portable qui ressemble plus à la Vita qu'à la DS/3DS et donc sur la droite, nous avons une tablette avec 2 manettes qui pourra se brancher sur la TV. Première réaction: est-ce que l'on nous montre 2 NX ou une seule ? S'il s'agit d'une seule console qui fera portable et salon, représentée donc différemment, je dirai qu'on marche sur la tête là ! Le coté "portable" NX laisserait tomber le concept des 2 écrans et là je dis: "On est mal !". Cela justifierait aussi le fait qu'il n'y ait pas de retrocompatibilité avec les jeux actuels: "on est très mal !" Si cela s'avère être confirmé, il est alors clair que la (new)3ds est loin de rejoindre le placard et aura encore de bonnes années devant elle.
Pour continuer dans cette hypothèse, la NX "salon" serait donc une tablette-like un peu plus 'design' que la WiiU mais qui finalement s'en rapprocherait pas mal, une sorte d'évolution, mais pas non plus une méga-évolution !
NX c'est également un nouvel OS si je ne me trompe pas et là revient l'histoire de cette non-rétrocompatibilité des jeux, qui m'inquiète pas mal.. On continue à marcher sur la tête là !
ok, ce sont mes impressions face à cette illustration. Je mets de coté l'aspect technique qui pour moi, n'est pas le plus essentiel pour une console Nintendo, le plus important restant la qualité des jeux qui seront dessus.. Donc en l'état actuel de nos connaissances et suppositions, la NX ne m'intéresse pas. Ah si peut-être, le concept des jeux sur cartouche unique est à étudier ..
Citation :
Publié par Meliagan
Quand j'arrive sur l'article, bien plus que le texte, c'est l'illustration qui m'interpelle, à savoir que ce que l'on nous montre c'est - sur la gauche - une portable qui ressemble plus à la Vita qu'à la DS/3DS et donc sur la droite, nous avons une tablette avec 2 manettes qui pourra se brancher sur la TV.
C'est une seul console en fait, t'as mal compris le screen, a gauche, y'a les deux manettes attaché a la tablette, a droite, t'as les deux manettes détaché.
Citation :
Publié par Mdpoublié
Heu... non.
C'est pas parce qu'elle etait incomprise qu'elle s'est pas vendu.. (sauf dans la tête de nintendo). ils ont sortie une console techniquement a la ramasse avec des chargement de xx secondes dans les menu car mal optimisé et un ecran monotouche avec 8go d'espace pour un prix de 300€.. quand t'avais au meme moment des smartphones qui font le triple niveau perf pour 3 fois moins cher...
Ils ont voulu se faire de la thune sur le dos des casuals en pensant que ces derniers etaient comme les fanboy apple a acheter un tel par an et ils se sont planté tout simplement.
Mais ça ils veulent pas le reconnaître et apparemment ils vont essayer de retenter l'expérience a nouveau....
Ben dsl mais s'ils n'ont pas eu le succes de la wii qui avait, au passage un hardware pourri (vs x360/ps3) car les casuals qui avaient acheté la wii n'ont pas compris ce qu'était la wii u. Ce n'est pas une question de specs et pour Nintendo ca n'est jamais été une question de specs car quelle console aurait pu prétendre marcher sinon : super famicom et c'est tout (et encore). La n64, gc, ds, 3ds, wii et wii u étaient toutes en dessous des specs des consoles concurrentes. Nan ils ont définitivement foirer la com de la console (rien que le nom...) et des gens (les casuals essentiellement) croient encore qu'il s'agit d'un accessoire wii. Et la avec la Nx, si les fuites s'avèrent réelles, ben on va encore se retrouver avec une com de merde où le casual ne comprendra pas ce que c'est que ce truc. Les gamers, eux, se feront et se font même déjà une idée de cette console. Et pour revenir purement a la Nx, la nvidia shield c'est pas peu ou prou le même système (dsl de poser la question) ?
Citation :
Publié par Mdpoublié
Heu... non.
C'est pas parce qu'elle etait incomprise qu'elle s'est pas vendu.. (sauf dans la tête de nintendo). ils ont sortie une console techniquement a la ramasse avec des chargement de xx secondes dans les menu car mal optimisé et un ecran monotouche avec 8go d'espace pour un prix de 300€.. quand t'avais au meme moment des smartphones qui font le triple niveau perf pour 3 fois moins cher...
Ils ont voulu se faire de la thune sur le dos des casuals en pensant que ces derniers etaient comme les fanboy apple a acheter un tel par an et ils se sont planté tout simplement.
Mais ça ils veulent pas le reconnaître et apparemment ils vont essayer de retenter l'expérience a nouveau....
T'expliques comment le succès de la Wii alors ? Elle était aussi à la ramasse techniquement, sauf qu'elle avait la bonne idée de proposer un concept novateur qui parlait à tout le monde. Ce qui n'a pas été le cas de la Wii U dont le concept est beaucoup moins original et surtout moins clair. Le grand public n'y a vu qu'une simple tablette similaire à ce qui se fait déjà chez la concurrence.
Citation :
Publié par totopotter
T'expliques comment le succès de la Wii alors ? Elle était aussi à la ramasse techniquement, sauf qu'elle avait la bonne idée de proposer un concept novateur qui parlait à tout le monde.
Bah justement, c'est le concept novateur qui l'a fait vendre et rien d'autre.
La Ouya s'est vendu par camion pour son concept, pourtant c’était de la merde niveau matos et les acheteurs ont regretté leurs achats et c'etait le cas aussi de la wii. si Ouya sort une V2 avec encore du matos et soft dépassé, bah personne ne se fera avoir par cette dernière et elle bidera, et c'est ce qui s'est passé avec la wii u.
Rien a voir avec le délire de nintendo avec leurs "console incomprise".

Dernière modification par Xelus ; 28/07/2016 à 11h07.
Citation :
Publié par totopotter
T'expliques comment le succès de la Wii alors ? Elle était aussi à la ramasse techniquement, sauf qu'elle avait la bonne idée de proposer un concept novateur qui parlait à tout le monde. Ce qui n'a pas été le cas de la Wii U dont le concept est beaucoup moins original et surtout moins clair. Le grand public n'y a vu qu'une simple tablette similaire à ce qui se fait déjà chez la concurrence.
Pour moi le problème n°1 de la Wii U c'est de s'être appelée " Wii " U. Fallait changer le nom.

J'ai compris (et je pense que beaucoup de personnes aussi) que c'était un simple prolongement de la Wii, une Wii en un peut mieux et remise au goût du jour.

Grosse erreur marketing de la part de Nintendo et j'ai l'impression qu'ils s'y perdent un peu. Même le terme de NX me fait pas rêver là.
Bah c'est surtout que le grand public il a a trouvé une alternative aux produits Nintendo avec son smartphone et sa tablette. D'ailleurs pour lui c'est un bien meilleur produit (bien plus complémentaire dans l'usage, prix des jeux).
Citation :
Publié par Riper
Mais est-ce que c'est vraiment possible de concurrencer la PS4 sur son marché de toute façon ?
N'a-t-elle pas déjà trop d'avance ?
La PS4 aura 3 ans et demi quand la NX sortira. Il y avait moyen de sortir nettement plus puissant simplement du fait de l'évolution technologique. Et à partir de là, elle aurait pu trouver sa place, attirer les joueurs et les éditeurs via la possibilité d'avoir des jeux plus beaux.
Moi ce qui m'intrigue c'est surtout qu'ils disaient :
Citation :
"Nous ne pouvons pas parler de la NX, si nous le faisions, nos concurrents pourraient voler nos idées et les utilisateurs ne seraient pas surpris".
Sauf que si l'idée c'est juste un écran avec deux wii mote collé dessus... pas sûr que les concurrents puissent vraiment avoir envie de voler cette dernière... et des tablettes avec des contrôleurs autour, ça existe déjà..

archos_gamepad2_play_3D_games.jpg
InterChangeableController-461.png

Dernière modification par Xelus ; 28/07/2016 à 12h02.
Citation :
Publié par Xelus
Moi ce qui m'intrigue c'est surtout qu'ils disaient :
Sauf que si l'idée c'est juste un écran avec deux wii mote collé dessus... pas sûr que les concurrents puissent vraiment avoir envie de voler cette dernière... et des tablettes avec des contrôleurs au tour, ça existe déjà..

Et tu sais ça d'où que c'est juste ça l'idée ? Lol
Citation :
Publié par Pugz
Et tu sais ça d'où que c'est juste ça l'idée ? Lol
T'as 3 pages qui parlent de l'article d'eurogamer. Lol
Bien sûr y'a un "si" dans mon message au cas ou eurogamer, ign, mcv, wall street journal et Kotaku se trompent.
Ca fait vraiment pas envie. Et bon courage pour expliquer la valeur ajoutée de leur concept face aux smartphones et tablettes qui sont déjà largement répandus dans les foyers. Et si en plus la console est dépassée techniquement, les gamers ne vont même pas s'y intéresser. Pis perso si le visuel tend à se confirmer, ça donne trop l'impression d'une Wii U 2. Non merci.
Citation :
Publié par Xelus
T'as 3 pages qui parlent de l'article d'eurogamer. Lol
Bien sûr y'a un "si" dans mon message au cas ou eurogamer, ign, mcv, wall street journal et Kotaku se trompent.
Je dis pas qu'ils se trompent, je dis que c'est incomplet
SI la rumeur se confirme, bye Nintendo pour ma part. J'en ai assez de leur idées stupides, sensées "révolutionner la façon dont nous jouons". Depuis la Wii, c'est une dégringolade sans fin pour moi et même les jeux iconiques de la marque ne se renouvellent plus assez à mon goût.
J'ai encore un petit espoir pour le Zelda, et peut être aussi pour un véritable Mario 3D comme Mario 64 ou Sunshine mais ça n'est pas suffisant dans tous les cas pour justifier l'achat d'une console.

Mon dernier jeu sur la WiiU aura été Star Fox Zero...Dur de partir là dessus.
Plus je vois les concept, plus je pris le FSM pour que les magasines se trompent lourdement.
Parce qu'une tablette avec manette détachable non merci. J'aimerais une vrai console pas un truc qui existe déjà 50 fois sous la marque Nintendo...
Citation :
Publié par Sirthator
Ben dsl mais s'ils n'ont pas eu le succes de la wii qui avait, au passage un hardware pourri (vs x360/ps3) car les casuals qui avaient acheté la wii n'ont pas compris ce qu'était la wii u.
Oui et non. T'as raison, c'est pas une question de specs. Mais c'est pas que les causuals n'ont pas "compris". Les causuals n'avaient juste aucune raison de racheter une console.
La wii s'est vendue par jumbojet parce qu'elle a trouvé un public inédit, qui a acheté la console alors que d'habitude, ils n'en achètent pas. Jamais. Ca a donné une nouvelle place à la console dans le salon. Sauf que, ce meme public n'a aucune raison de racheter une console 6 ans après, juste par renouvellement. La wii va prendre la poussière, et basta.
renouveller le succès de la wii, c'était juste impensable, impossible, parce que justement, juste après de telles ventes, impossible d'obtenir le meme succès auprès de famille qui viennent "juste" (en temps non gamer ) de s'équiper. Et même, arriver à vendre la WiiU pour la meme raison que la Wii, c'était quasi impossible, Nintendo peut pas toucher dans le mille (et avoir une bonne part de chance) à chaque fois.

La WiiU ne pouvait pas avoir le succès de la Wii. elle a été plutot un échec, pour plusieurs raisons (ciblage, marketing, jeux, éditeurs tiers, puissance, ce qu'on veut) mais de toute facon, comparer avec la wii c'est forcément casse gueule.

Citation :
Publié par Xelus
Rien a voir avec le délire de nintendo avec leurs "console incomprise".
Le discous là-dessus de Nintendo, c'est pas "les mecs sont trop cons, ils ont pas compris". C'est une manière "actionnaire compatible" et un beau discours euphémisme sur le fait que la console n'a pas su trouver son public, soit en encore plus clair qu'ils se sont plantés en pensant que le concept ferait de la console un succès, c'était pas le cas. Sauf qu'on dit pas, en business, "on s'est plantés", c'est pas possible.



Citation :
Publié par I Juls I
Bah c'est surtout que le grand public il a a trouvé une alternative aux produits Nintendo avec son smartphone et sa tablette. D'ailleurs pour lui c'est un bien meilleur produit (bien plus complémentaire dans l'usage, prix des jeux).
Oui et non. Le grand public joue sur smartphone à Candy Crush, a des tower defense, ce q'uon veut. Il jou(ait) à Wii Sports et a Just Dance en famille. C'est pas une alternative, c'est deux produits totalement complémentaires. Et ces deux produits ont "démocratisés" le jeu, parce qu'ils sont deux produits ayant un bon concept pour ce public, bien ciblé, et qui sont tombés au bon moment (technologique et sociétal : arrivée en masse des adultes qui ont grandi avec, évolution de la société, etc).

Je pense que jamais plus, on retrouvera le succès d'une Wii. Jamais plus une console de salon se vendra autant (en comparaison des autres et de l'état du marché). La Wii a profité d'un effet média énorme, a base de "regardez, ca joue dans les maisons de retraite et dans les hopitaux, regardez comme on peut se marrer en famille autour d'un jeu vidéo", qui était inédit pour l'époque, et qui ne le sera plus jamais, puisque justement la Wii (entre autre) a provoqué l'évolution des mentalités. Aujourd'hui, on t'abbreuve de partout de scènes de convivialité autour d'un jeu vidéo (dernière pub Bytel, par exemple), ca nous touche plus, c'est juste "ouais, ok, on connait".
Par contre, rien n'empecherait qu'une console touche de nouveau un public large, causual, largement, et ce en plus du smartphone ou de tout autre produit qui prendra sa place. Les deux ne sont pas incompatibles, voire, pour la wii et le smartphone, ils se sont plutot, selon moi, entrainés l'un l'autre. Par contre, ce sera surement pas avec la NX, ca n'en donne pas l'impression jusqu'a maintenant.
Citation :
Publié par Tauog
Même le terme de NX me fait pas rêver là.
C'est un nom de code c'est pas fait pour mettre des étoiles dans les yeux, je préfère ça au Project Café !
Citation :
Publié par Borh
Peut-être mais ça changera pas le fait que c'est du hardware mobile, et donc que la NX est certainement plus une remplaçante de la 3DS qu'une console qui va concurrencer la PS4 sur son marché.
Tu as raison, et je ne pense pas que Nintendo va concurrencer la PS4 ou la PS5... Ils ont admis avoir eu du mal à passer à la HD avec la Wii U...

Si je regarde le Zelda, personnellement cette qualité de graphique de la part de Nintendo me suffirait amplement pour la prochaine console (surtout si c'est un hybride salon/portable). C'est plutôt rare maintenant que je joue à un jeu Nintendo pour le détail de ses graphiques. Par contre il m'arrive de trouver beaux des jeux Nintendo quand même, même si je joue sur PC à coté.

S'ils arrivent à faire comme la Wii, un complément à un PC, je pense qu'ils auront leur place dans mon foyer et dans plusieurs autres.

En autant qu'avec le système de portable, ils n'en oublient pas les jeux multiplayers locaux, qui font leur force aussi...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés