[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Belzebuk
Je savais que la roxxance des joliens dépassait mon imagination mais là...Arriver à juger de l'intégralité d'une saison sans l'avoir vu. Respect.
Bah oui évidemment parce que passer deux heures devant un truc qu'on n'apprécie pas c'est pas suffisant pour pouvoir donner son avis, si vous voulez ouvrir votre gueule faut se faire violence et regarder le truc en entier, toutes les 3 saisons et 45 épisodes, merci jol.
Citation :
Publié par Miuw
Bah oui évidemment parce que passer deux heures devant un truc qu'on n'apprécie pas c'est pas suffisant pour pouvoir donner son avis, si vous voulez ouvrir votre gueule faut se faire violence et regarder le truc en entier, toutes les 3 saisons et 45 épisodes, merci jol.
Je dis simplement que dire que l'ensemble d'une saison est une purge est absurde quand on a vu que les 3 premiers épisodes. J'ai maté que la 1er saison, je m'en fous de la série actuellement, j'ai rien du fanboy.

Dernière modification par Belzebuk ; 04/06/2016 à 12h49. Motif: paix et amour
Citation :
Publié par Belzebuk
Je savais que la roxxance des joliens dépassait mon imagination mais là...Arriver à juger de l'intégralité d'une saison sans l'avoir vu. Respect.
Roxxance c'est le mot clé, tu as tout de suite compris que j'étais super fort
Je dirais aussi que c'est redevenu une purge.

Citation :
Publié par Kam'
J'avais beaucoup aimé Jericho mais ce n'est pas de la sci-fi, juste du post-apo.
Le post apo c'est de la science fiction.
Citation :
Publié par Cycah²
Je dirais aussi que c'est redevenu une purge.
Le post apo c'est de la science fiction.
Bah, je vais faire une réponse de normand, ça depend !

Voila la réponse : Les œuvres d'anticipation n'appartiennent pas à la science-fiction si elles ne comportent pas dans le futur décrit des innovations scientifiques majeures inconnues ou irréalisables au moment de l'écriture de l'œuvre. Par exemple, le film Mad Max décrit un monde dans le futur où chaos et désordre règnent et qui a subi une régression technologique : c'est une œuvre d'anticipation qui ne fait pas intervenir de science-fiction.

C'est une confusion que je vois communément.

Donc :

Jericho = Anticipation
The 100 = SF

Donc le post APO, c'est selon.
Citation :
Publié par Hark²
De toute façon toutes les séries de la CW, de ABC et de MTV c'est des purges infâmes
Le gros troll.

Citation :
Publié par Mr Bourpif
Enfin, oui et non, les acteurs sont pour beaucoup de jeunes adultes (plus des ados) mais c'est pas Gossip Girl hein !

La preuve, j'ai 54 balais et je suis la série. Après une première demi saison qui se cherche un peu, on en est à la 3eme et ça déroule bien, sans être la série du siècle ça se laisse regarder.
Citation :
Publié par huhuh
Non ça c'est les ~5 premiers épisodes de la saison 1. Après ça devient bien. La saison 2 est excellente, la 3 sympathique. Et j'insiste : au début c'était vraiment nian-nian style triangle amoureux entre des ados de 16 ans joués par des acteurs qui en ont 30. Mais on voit que derrière c'est un bouquin et ça décolle vraiment vers les 2/3 de la saison 1.
Je peux pas dire pour la suite, j'ai effectivement regardé que les premiers épisodes et je n'ai pas accroché. Pour ce que j'ai pu voir ça faisait ado. Mais oui, peut être que ce coté là s'efface au fur et à mesure. Et dans tous les cas, ça ne préjuge pas de la qualité, il y a des séries ado qui sont très bien et certaines que j'aime regarder. C'est juste qu'il y a une sorte de sous catégorie de séries qui sont tournés (par rapport l'age des protagoniste, par les thématiques, etc...) ado.
Marrant, Jericho j'ai trouvé chiant à crever et super prévisible... Ma femme et moi avons essayé de la regarder (sans a priori, à part le pitch et la distribution nous ne savions pas du tout ce que ça allait donner) et avons laissé tomber au bout de 3-4 épisodes tellement c'était plat.

En post-apo (avec dedans des vrai bouts de western et de films d'épées de Hong Kong), la série récente que j'ai bien aimée c'est Into The Badlands. Univers marrant, photo chouette (faut aimer John Woo, Tsui Hark et consorts, cela dit), intrigue pas mal menée, combats bien chorégraphiés et personnages attachants, plutôt une vraie bonne surprise.
Quelqu'un a regardé le bureau des légendes pour m'expliquer la fin ?
C'est incohérent
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le djihadiste est mort mais paul lefebre indemne ??
Citation :
Publié par Hark²
Cite moi une série exceptionnelle à la hauteur d'une très grande série d'HBO, d'AMC voir de Showtime sur ces chaînes ?
C'est pas ce que tu dis dans ton troll précédent.
Entre "purge infâme" et "très grande série" y a un peu 2348 nuances possibles. Précisément.
Okok, je retire ce que j'ai dis : la CW ce sont QUE des grosses purges infâmes.
ABC sort de temps en temps des trucs pas mauvais.

Mais The CW c'est :
The 100
Crazy Ex-Girlfriend
Flash
Arrow
Vampire Diaries
Legends of Tomorrow, etc...

Faut arrêter de déconner au bout d'un moment, j'ai des amis qui me disent "j'ai pas le temps de regarder une autre série, je matte déjà The 100 / Arrow / Flash" ça à tendance à me rendre fou.
Citation :
Publié par Hark²
Faut arrêter de déconner au bout d'un moment, j'ai des amis qui me disent "j'ai pas le temps de regarder une autre série, je matte déjà The 100 / Arrow / Flash" ça à tendance à me rendre fou.
Faut quand même être un sacré connard élitiste pour sortir ça.
Citation :
Publié par Hark²
Cite moi une série exceptionnelle à la hauteur d'une très grande série d'HBO, d'AMC voir de Showtime sur ces chaînes ?
Parce que une seule de ces 3 chaînes à réussi à faire une bonne sitcom ? Allez, même une potable ?

J'ai l'impression que tu élimines très vite des très nombreuses catégories de séries. Certains pourraient même argumenter que de nombreuse séries de ces chaînes ont complètement supprimés ce qui faisait l'essence de la série télévisé, pour en faire juste de très long film.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Quelqu'un a regardé le bureau des légendes pour m'expliquer la fin ?
C'est incohérent
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le djihadiste est mort mais paul lefebre indemne ??
Tout compte fait, mention spéciale à la BO de cette série
D'habitude je m'en fous mais là
Citation :
Publié par Ed Wood
Certains pourraient même argumenter que de nombreuse séries de ces chaînes ont complètement supprimés ce qui faisait l'essence de la série télévisé, pour en faire juste de très long film.
L'essence des séries selon Wikipedia alors. Tout comme le pseudo "âge d'or" de Wikipedia.
Moi, j'me réfère à moi-même et j'en conclu que l'essence des séries = Dialogue. (Là où le câble de manière générale fait bien mieux que les Network US)
Citation :
Publié par Eden Paradise
Quelqu'un a regardé le bureau des légendes pour m'expliquer la fin ?
C'est incohérent
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le djihadiste est mort mais paul lefebre indemne ??
Fin du Bureau des Légendes s2.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils avaient montré plus tôt que la charge explosive dans le micro était directionnelle, alors c'est pas étonnant que celle du timer d'échec le soit aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (3 membres et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés