X-Men : Apocalypse

Répondre
Partager Rechercher
Mon avis de neophyte.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Apocalypse est tout patau dans le film, on dirait un Tank/Support alors que tu t'attends à Carry/Nuker. Son costume est naze, le pire étant ses bottes épaisses, j'avais l'impression de voir un personnage en costume à Disneyland.
Magneto est creux, on ne croit pas une seconde à son histoire. Faudrait lui coller le meme de Dawson qui pleure.
Raven s'est perdu dans The Hunger Game, memes poses, memes dialogues.
Cyclope passe du looser du fond de la classe en BG la hype en 2 secondes avec ses lunettes Rayban moches.
Beast, c'est teenage Wolf?
Storm, yavait du potentiel en début de film mais en fait non.
Phoenix, winter is coming. Ses épaulettes sont lol tout de meme.
Diablo est cheaté, ils sont obligé de le faire perdre conscience pour pas qu'il OS tous les mechants tout en sauvant tous les gentils.

La seule cohérence du film c'est qu'Apocalypse s'entoure de loosers sans charisme, pas forcément des bad guys, 4 paumés qui le suivent parce qu'ils leur donne des améliorations et que ces memes paumés se rendent compte qu'il est pas forcément si cool que ca.
Le reste c'est a jeter.
Je me suis profondément ennuyé et je l'ai trouvé vraiment mal foutu ce film. Mais grâce à lui, j'ai pu plus apprécier Warcraft et relativiser !

Donc je le trouve pas mal dans l'absolu
Citation :
Publié par Drenkor
C'est dommage, tu rentre dans la salle tu pense voir un X-Men.

A la fin tu ressors avec un fort arrière-goût de Heroes.
Un peu comme X-men 3 en même temps ça a bien déconné a partir de celui la.
Citation :
Publié par Washiji
Un peu comme X-men 3 en même temps ça a bien déconné a partir de celui la.
j'ai pas encore vu celui là (et j'ai du mal à me motiver en passant ici ) mais les Xmen , en dehors de First Class, restent des films assez moyens.
Citation :
Publié par Uryell
j'ai pas encore vu celui là (et j'ai du mal à me motiver en passant ici ) mais les Xmen , en dehors de First Class, restent des films assez moyens.
Les deux premiers sont quand même très réussis je trouve. Ils ont une certaine profondeur qui est devenue rare dans les films de super héros actuels.
Bon ,je l'ai finalement vu, il restera pas dans les anales, c'est certain mais il ouvre pas mal de possibilités pour l'avenir (alors que Xmen 3 l'affrontement final faisait le contraire, il cloturait l'aventure Xmen)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Jean grey devient un phenix décomplexé sous l'impulsion de Professeur X, du coup elle ne pètera pas un plomb et utilisera ses pouvoirs sans devenir Dark phenix
-la scène post générique laisse sous entendre un prochain film avec Mr Sinistre (pas forcément un Xmen, d'ailleurs, il peut apparaitre dans Gambit ou Wolverine 3) et la relève de l'acteur Hugh Jackman qui ne sera donc pas un autre wolverine comme on le pensait mais X23, une meuf
-Magneto et Mystique sont plus proches de Xavier et des Xmen que dans la 1ere trilogie, c'est pas plus mal je trouve
-psylocke n'est pas morte, donc ça laisse la possibilité de la retrouver, pas forcément chez les x men, mais vu que x force commence à se dessiner avec deadpool et Cable, pourquoi pas
Citation :
Publié par Uryell
j'ai pas encore vu celui là (et j'ai du mal à me motiver en passant ici ) mais les Xmen , en dehors de First Class, restent des films assez moyens.
Pareil, pour moi c'est le meilleur
J'ai été le seul à limite headbang sur The Four Horsemen (que j'avais écouté en venant ds le metro en plus, gg prémonition) dans la salle

Film sympa sinon, ça se laisse regarder et j'aime bien Turner en phoenix ... alors que J. Lawrence me donne envie de la baffer à chaque fois qu'elle apparaît à l'écran
J'ai bien aimé le film, bien sur c'est pas parfait mais n'ayant pas lu de comic depuis un moment je n'ai pas été choqué comme un amis IRL.
Il reste dans la cohérence de Days of Future Past que j'avais bien aimé ( moins que First Class Ofc mais quand même )

Apocalypse est loupé mais bon, c'est le problème des grands méchants en général ( coucou ultron ) que les blockbusters veulent présenter à l'écran. Toujours plus puissant, toujours plus immortels mais qui meurent comme des merdes. ( ce qui me fait craindre le pire pour Thanos... ).

Ah et J. Lawrence j'en peux plus, je crois que je vais finir par boycotter les films où elle joue...

Ah si il y a un truc qui m'a dérangé pendant le film, 0 surprises, tout se déroule comme on l'imagine. Mais bon c'est le problème quand on connait l'histoire.

Ah et léger spoil sur la suite
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J. Grey en phoenix c'était sur, mais encore une fois j'ai peur qu'il intervienne trop tôt et trop vite. Le voir prend de plus en plus d'ampleur au fur et à mesure des films seraient plus intéressant que l'avoir complètement opé dès maintenant... Au moins on a évité le triangle amoureux avec Wolverine c'est déjà ça


Ah et la bande son est vraiment top, c'est ce qui m'a principalement aidé à rester immerger dans le film
Perso, j'adore la nouvelle Storm. Elle a nettement plus de classe qu'Halle Berry. Gros coup de coeur!
Et Sansa en Jean Grey, c'est pas mal.
Cyclope a déjà une tête de petit con.
La scène de Quicksilver au manoir est tout simplement énorme!

Sinon

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est qui Essex Co?

J'ai beaucoup aimé le fait qu'il réutilise certains décors/timeline des précédents X-Men, même s'ils ont tendance à se marcher dessus et perdre toute cohérence (mais c'est ptet aussi dû aux comics avec les j'sais pas combien d'univers alternatifs qui foutent un peu la merde aussi). Wolverine qui s'échappe grâce à Jean Grey alors qu'il le fait de lui-même dans X-Men Origins : Wolverine


Perso j'ai bien aimé, sans connaître tous les tenants et aboutissants des X-men. Juste dans les grandes lignes quoi. Bon divertissement.

Edit: Ah! Et le peu de scène avec Logan me fout une soudaine hype pour un film sur Wolverine rated R.
Citation :
Publié par Palette
je ne vois pas qu'est ce que vous avez tous contre jennifer lawrence, c'est une bonne actrice, dans les deux sens du terme.
Perso quand je regarde Winter's bones ou Happyness therapy je n'ai pas le sentiment de voir une mauvaise actrice.
J'ai trouvé ce X-Men plutôt sympa, bien dans la suite des 2 précédents niveau ambiance.

J'ai bien aimé Apocalypse, Oscar Isaac arrive a faire passer des trucs sous l'attirail et le maquillage.

Encore une scène énorme avec Quicksilver (même 2 quand il tabasse Apo).

Sophie Turner fait une Jean Grey très acceptable.

En défaut je trouve que le film va trop vite, le recrutement des 4 cavaliers aurait pu être plus épique par exemple.

Sinon très bon point :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Plus de Angel, c'est un des mutants que j'aime le moins
Citation :
In "X-Men: Apocalypse," the X-Men go up against an ancient evil mutant called Apocalypse, but Fox has gotten involved in a different kind of conflict over the film. On Thursday, "Planet Terror" star Rose McGowan called the studio out for a billboard that shows Apocalypse choking Mystique, saying that it depicts casual violence against women.

"There is a major problem when the men and women at 20th Century Fox think casual violence against women is the way to market a film," McGowan told The Hollywood Reporter. "There is no context in the ad, just a woman getting strangled. The fact that no one flagged this is offensive and frankly, stupid. The geniuses behind this, and I use that term lightly, need to to take a long hard look at the mirror and see how they are contributing to society. Imagine if it were a black man being strangled by a white man, or a gay male being strangled by a hetero? The outcry would be enormous. So let’s right this wrong. 20th Century Fox, since you can’t manage to put any women directors on your slate for the next two years, how about you at least replace your ad?"

Following THR's story on the subject, Fox released an official apology regarding the billboard on Friday: "In our enthusiasm to show the villainy of the character Apocalypse we didn’t immediately recognize the upsetting connotation of this image in print form. Once we realized how insensitive it was, we quickly took steps to remove those materials. We apologize for our actions and would never condone violence against women."
"Alors attention, c'est bien de mettre Jennifer Lawrence en avant, mais pas trop quand même hein !"
http://cdn.lookdifferent.org/content/reaction_gifs/000/000/005/sm_captain-america.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés