Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Si, c'est Domenech qui avait fait un truc du genre non ?
Ça expliquerait mon trou de mémoire.

C'était quoi plus exactement ?
Oui mais en 2014 Ruffier faisait partie des réservistes. Par contre en 2010 Domenech l'a appelé en cours de route pour remplacer Carasso qui s'était blessé alors que le réserviste était Landreau, il avait juste pu participer aux entraînements vu que Carasso s'était blessé après que les listes soient verrouillées.
Message supprimé par son auteur.
Ca valait le coup de faire une liste de 31 si c'est pour prendre le 32eme.

La prochaine fois il en convoque 40 et il file la liste de 23 au dernier moment, ça sera plus simple et ça lui laissera la possibilité de convoquer un DC gaucher ET un droitier comme réserviste en plus des 10 joueurs offensifs potentiellement sélectionnables sur leur forme du moment.
Citation :
Publié par Soumettateur
Impossible, c'est pas le même poste
Les deux jouent central, il y a plein d'entraîneurs qui considèrent que c'est une connerie cette histoire de gaucher à gauche.
@Gredins:

Tu as des stats sur les charnières composées de deux gauchers?
De mémoire, je me rappelle d'une saison où le PSG alignait Armand et Sakho, mais je vois pas d'autres exemples
Citation :
Publié par Gredins
Les deux jouent central, il y a plein d'entraîneurs qui considèrent que c'est une connerie cette histoire de gaucher à gauche.
Ah bon ? Y a pas mal de droitiers qui jouent DCG tout simplement parce que t'as bien plus de droitiers que de gauchers. Par contre des gauchers qui ont l'habitude de jouer DCD c'est extrêmement rare. Et c'est pas le cas d'Umtiti, donc le débat est un peu clos.
Citation :
Publié par Soumettateur
Ah bon ? Y a pas mal de droitiers qui jouent DCG tout simplement parce que t'as bien plus de droitiers que de gauchers. Par contre des gauchers qui ont l'habitude de jouer DCD c'est extrêmement rare. Et c'est pas le cas d'Umtiti, donc le débat est un peu clos.
Et Koscielny ne joue pas en DCD non plus, pourtant il va y jouer et personne ne s'offusque "oulala Koscielny il n'a pas l'habitude de ce côté".

Parce que le vrai problème dans l'esprit des gens, ce n'est pas avoir un central qui joue de l'autre côté que ce qu'il fait en club. Le problème c'est d'avoir un gaucher en axe droit.

Citation :
Tu as des stats sur les charnières composées de deux gauchers?
Je vais me contenter de citer Gourcuff, dont la tacle sur Deschamps m'a fait beaucoup rire

Citation :
Quoi qu'il en soit, deux gauchers dans l'axe, "c'est un problème vraiment minime", martèle-t-il (Gourcuff) un brin étonné par les précautions prises par le sélectionneur des Bleus. "J'avais déjà entendu ça mais, en général, cela ne venait pas de spécialistes."
Le foot est fait de conservateurs, les anciens joueurs pros qui deviennent entraîneurs arrivent les idées transmises par leurs entraîneurs, des années plus tôt. Et il y a des lubies comme celles-ci qui restent.
Donc effectivement c'est rare d'avoir une charnière avec 2 gauchers, mais il y a plein de coachs qui expliquent que ça ne pose aucun problème théorique (pas plus que 2 droitiers)
Citation :
Publié par Gredins
Je vais me contenter de citer Gourcuff, dont la tacle sur Deschamps m'a fait beaucoup rire
Moi ce qui me fait rire c'est que tu te rends compte que les défenseurs centraux gauchers jouent dans l'immense majorité à gauche et que c'est pas pour rien, du coup tu nous sors une citation dont on a rien à foutre et qui t'évite de répondre.

Mais bon, pour revenir à Umtiti en particulier, il n'a aucune expérience en défenseur central droit, donc y a même pas à débattre sur l'hypothèse de le prendre pour jouer à ce poste.
Deschamps va nous ressuciter le libéro à l'ancienne, le vrai et nous dégotter le nouveau Beckenbauer.

Bref débat un peu suranné. Pour lui un ailier gauche est forcément gaucher et ne repique pas au centre non plus quelque soit le profil/schéma?

edit @Rrode: c'était pas clair mon premier reply d'où l'edit.

Dernière modification par Dayan ; 24/05/2016 à 11h59.
Bah non, ça n'a rien à voir avec les ailiers/attaquants intérieurs où ça change toute ton animation alors qu'un DC tu t'en fous un peu de son pied de prédilection, ton orga défensive change pas.

La raison qui fait que les gauchers sont plutôt axe gauche et les droitiers axe droit, c'est que les adversaires vont avoir tendance à essayer de passer plutôt sur l'extérieur, donc sur le pied fort du DC. C'était vrai quand les attaquants gauchers jouaient toujours ailier gauche et les droitiers toujours ailier droit. Aujourd'hui c'est très discutable et ça relève plus de la tradition, d'autant que le niveau technique des DC a également beaucoup augmenté.

Au final c'est rare d'avoir deux DC gauchers parce qu'il y a beaucoup moins de gauchers que de droitiers. Des charnières à 2 droitiers y en a partout et ça pose de problème à personne alors j'aimerais bien savoir pourquoi ça serait impossible pour des gauchers.
Ça change vraiment pas grand chose d'être axe droit ou gauche...

ps : bon tu saoules à edit là, je poste tel quel et tant pis si ça correspond plus tout à fait à ton post

edit @Dayan : ha mais c'est ton droit, je râlais pas vraiment, juste la flemme de changer mon post

Dernière modification par Rrode ; 24/05/2016 à 13h35.
Deschamps s'est expliqué avec lui??? il lui a quoi ? Qu'il était désolé, qu'il savait pas qu'il était "pied gauche" ? Donc si c'était Mangala ou Mathieu de blessé il aurait pris Umtiti ? je comprend vraiment pas le choix qu'il ne comprend lui même pas en prenant Rami derrière ...
Citation :
Publié par Kran d'oeuf
Donc si c'était Mangala ou Mathieu de blessé il aurait pris Umtiti ?
Ben oui. Je vois pas ce que tu comprends pas. Il l'a dit clairement. La logique on peut la contester mais elle est là en tout cas.
Citation :
Publié par Quint`
Ben oui. Je vois pas ce que tu comprends pas. Il l'a dit clairement. La logique on peut la contester mais elle est là en tout cas.
Pourquoi mettre 1 seul remplaçant si dans sa tête c'est clair que si un droitier se blesse il met un droitier à la place et si un gaucher se blesse il met un gaucher. Soit dès le départ il a un doute sur Mathieu et donc il met Umtiti en renfort.

Pourquoi 8 réservistes pas 5 ou 12 ? Le fond je suis d'accord c'est la forme, il fait tout ce qu'il faut pour créer les histoires à mon sens, le cas Umtiti en est la preuve. Dans ses 9 réservistes il met Rami et Umtiti ça coule de source.
Car la demain si Rami ou Koscielny se blesse c'est toujours pas lui qui sera pris ... Pourquoi prendre 2 gauchers si y en a 0 titulaires aussi et encore pire mettre le réserviste lui aussi gaucher ?

C'est dommage mais devant les jeux sont aussi truqués, en mettant : Lacazette, Ben Arfa, Gameiro : Si on suit le raisonnement pour Umtiti il a donc pris chaque réserviste pour pallier une absence précise, hors les profils de Giroud et Gignac aucun des 3 ne l'a donc il va piocher en dehors de la liste ? C'est con mais Haller il a le "même" profil et lui aussi 0 sélections. Mais si ça arrive (ce que je ne souhaite pas hein ^^) je suis persuadé qu'il ne le fera pas et qu'il s'adaptera. (blague à 2 balles si Sissoko se blesse il met qui à la place ?)

C'est donc un peu tout ça que je ne comprend pas, on nous dit il est carré tout est prévu mais en fait pas trop, je ne trouve pas de logique partout dans sa logique

Deschamps privilégie l'effectif avec "sa" tactique au profit des joueurs. Il n'a qu'une idée ('est mieux que 0) en tête c'est un peu dommage. On a un effectif riche qu'il en profite et varie/ose même si ce n'est qu'un tout petit peu.
Hop, l'actu du jour, Cantonna réagit sur les choix de Deschamps :

Citation :
Habitué aux déclarations polémiques, Eric Cantona a donné une interview fracassante au Guardian, où il sous-entend que Didier Deschamps aurait mis de côté Hatem Ben Arfa et Karim Benzema pour l'Euro, en raison de leurs origines.

«Benzema est un grand joueur, Ben Arfa est un grand joueur, a d'abord affirmé Cantona. Mais Deschamps, il a un nom très français. Peut-être qu’il est le seul en France à avoir un nom vraiment français. Personne dans sa famille n’est mélangé avec quelqu’un, vous savez. Comme les Mormons en Amérique». «Je ne suis pas surpris qu’il ait utilisé la situation de Benzema pour ne pas le prendre. Surtout après que (Manuel) Valls ait dit qu’il ne devrait pas jouer pour la France. Ben Arfa est peut-être le meilleur joueur en France aujourd’hui, mais il a des origines. Je suis autorisé à m’interroger à propos de ça» a poursuivi l'ancien attaquant de Manchester United.

Cantona, qui compte 45 sélections en équipe de France, décrit Deschamps, avec qui il a joué, comme «une marionnette». Relancé suite à son allusion sur des supposés choix racistes du sélectionneur, Cantona a continué dans le même ton : «Peut-être non, peut-être oui. Pourquoi pas ? Une chose est sûre, Benzema et Ben Arfa sont deux des meilleurs joueurs français et ne seront pas à l’Euro. Et pour sûr, Benzema et Ben Arfa ont des origines nord-africaines. Donc le débat est ouvert». Contacté par le Guardian, Deschamps n’a pas voulu réagir.
http://www.lequipe.fr/Football/Actua...rigines/682534

Autant j'ai toujours aimé ses coups de gueule sportifs et extra-sportifs, mais traiter Deschamps de raciste du fait qu'il n'a pas eu de métissage dans ses origines (sous-entendant même de la consanguinité), je trouve ça d'une bêtise...
Chaque fois on a le droit à ce genre de déclaration débile lorsque tel ou tel joueur n'est pas sélectionné, on avait eu la même avec nasri ou autre, juste faire de la polémique pour le buzz, j'espère que cette équipe ne va pas faire sprotch et nous faire vibrer car cela fait un moment que je n'ai pas eu de réel plaisir à la regarder, je veux retrouver mes souvenirs de 98 et 2000
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés