[wiki][Paradox] Stellaris. Exploration spatiale en mode Grand Strategy

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maiky.
Bah, t'as l'écran de droite avec la liste de tes planetes / vaisseaux militaires / vaisseaux civils non ?
Quand tu as des sections (je sais plus le nom exacte) qui regroupe X planète, tu peux pas les choisir avec le menu de droite.
Tu peux encore moins choisir les spaceports comme ça. Obligé du coup à regarder ta map, choisir un système solaire, et cliquer sur le spaceport.

Alors quand tu en as 20/30... ça fait un peu lourd pour diriger tout ça (upgrade, construction de vaisseau, etc..).
Je viens de faire quelques tests concernant les bonus des cases adjacentes parce que c'est vraiment pas clair et voilà ce que j'en ai compris :
Les bonus s'appliquent uniquement aux cases qui ont un bâtiment avec le même yield. Donc dans le cas d'une planetary administration qui donne +1 bouffe, +1 minerai et +1 énergie aux cases adjacentes, si vous avez à côté une case sans bâtiment ou une case avec un bâtiment qui donne autre chose que de la bouffe, du minerai ou de l'énergie, vous n'aurez pas le bonus aux cases adjacentes. Pour avoir le bonus aux cases adjacentes il vous faut un bâtiment qui donne de la bouffe, du minerai ou de l'énergie, et dans ce cas vous aurez respectivement un bonus de +1 bouffe, +1 minerai ou +1 énergie suivant ce que donne le bâtiment. Je sais pas si j'ai été très clair. Je sais pas encore s'il y a des bâtiments qui donne de la bouffe ET du minerai par exemple, mais j'imagine que dans ce cas le bonus aux cases adjacentes serait de +1 bouffe et +1 minerai.

Et en info bonus : vous pouvez démolir le reassembled ship shelter (le bâtiment qui apparaît là où vous posez votre vaisseau colon) pour le replacer à un autre endroit ou pour se débarrasser de son +20% ethics divergence plutôt gênant. Et vous pouvez ensuite le reconstruire avec pour seul coût son temps de construction de 180 jours (0 minerai).
Citation :
Publié par Christobale
On construit comment les spatioport sur les nouvelles planètes ? Ca me dit qu'il me manque un module, mais on le craft comment le module ?
Faut juste que tu cliques sur l'une des 3 icones pour degriser le bouton.
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Quand tu as des sections (je sais plus le nom exacte) qui regroupe X planète, tu peux pas les choisir avec le menu de droite.
Tu peux encore moins choisir les spaceports comme ça. Obligé du coup à regarder ta map, choisir un système solaire, et cliquer sur le spaceport.

Alors quand tu en as 20/30... ça fait un peu lourd pour diriger tout ça (upgrade, construction de vaisseau, etc..).
Même constat ici.
Il manque un truc. Ou alors j'ai raté une option.

Résultat j'ai pris l'habitude de conserver les planètes le temps de monter le spatioport + quelques améliorations (truc de scan, panneau solaire...) avant de les attribuer à un secteur.
Idem, une fois la planète bien en main.

J'ai remarqué aussi qu'en secteur, l'IA :
1/ Ne sait pas utiliser l'éclavage (heureusement tu peux toujours le faire à la mano mais bon...)
2/ Change des fois les persos sur les cases toutes les secondes
J'aurais besoin d'aide pour comprendre un de mes objectifs :
je dois retrouver un vaisseau disparu, qui trainerait quelque part entre 3 systèmes.
Le truc, c'est que je trouve une vague trainée ionique (j'imagine que c'est mon indice, un signe de passage), dans l'un des systèmes, mais... heu ben, je ne sais pas trop faire derrière.
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy

T'as accès à toutes les planètes que tu possèdes regrouper par secteur via l'icône en haut à gauche au premier onglet (ça doit être un truc comme empire). Du coup tu as juste à ouvrir tes secteurs et tu vois également tous les spaceports.
Je suis triste de dire ça apres l'avoir autant attendu mais apres 20h de jeu je m’ennuie deja et je pense que je vais m'arreter là pour le moment. C'est dommage parce que le jeu est cool et a du potentiel mais ça me semble encore un peu creux tout ça. Il me manque l'aspect commercial. Il n'y pas assez de ressources différentes, et pas de flotte commerciale donc. Ca devient trop rapidement rebarbatif. Le design des vaisseaux est tout pété et les combats sont vraiment barbants je trouve, pas de placement des vaisseaux tout est automatisé. Le systeme d'avancées technologique est chiant parce qu'après chaque évolution c'est un peu la roulette pour espérer retrouver une tech qu'on a loupé et qu'on souhaite desormais developper. Bref voilà en résumé ce qui me gonfle.
Citation :
Publié par Vox
Je suis triste de dire ça apres l'avoir autant attendu mais apres 20h de jeu je m’ennuie deja et je pense que je vais m'arreter là pour le moment. C'est dommage parce que le jeu est cool et a du potentiel mais ça me semble encore un peu creux tout ça. Il me manque l'aspect commercial. Il n'y pas assez de ressources différentes, et pas de flotte commerciale donc. Ca devient trop rapidement rebarbatif. Le design des vaisseaux est tout pété et les combats sont vraiment barbants je trouve, pas de placement des vaisseaux tout est automatisé. Le systeme d'avancées technologique est chiant parce qu'après chaque évolution c'est un peu la roulette pour espérer retrouver une tech qu'on a loupé et qu'on souhaite desormais developper. Bref voilà en résumé ce qui me gonfle.
Je pense qu'effectivement c'est le gros point noir de ce jeu : l'absence de gestion commerciale. Il faut espérer que ça sera ajouter rapidement (car ça le sera).

ps : Civilization 6 est annoncé pour octobre

Dernière modification par rackam77 ; 12/05/2016 à 02h22.
Citation :
Publié par Seiei
mmmh, je galère avec l'influence... et mes leaders commencent a vieillir, vous savez comment gonfler l'influence ?

Déclarer des rivaux donne un bon boost d'influence mensuelle de ce que j'ai vu pour le moment
Une idée sur comment fonctionne les ressources spéciales?
J'ai plusieurs exemplaire d'une, mais le compteur me dit 0/2
J'ai 2 exemplaire d'une autre, il me dit 2/2 mais je suis incapable de lancer une terraformation car il me manquerait ladite ressource (alors que je n'en utilise aucune.. peut être un de mes secteurs?)

Ou alors les ressources sont limités par secteur?
Une question pour ceux qui s'ennuient car l'IA est trop faible/trop passive, vous jouez en insane, départ avancé pour toutes les IA?

Pour savoir si ça vaut le coup d'essayer de monter la difficulté via les settings ou pas.

Et pour le coté semi aléatoire des technos, c'est justement ce que j'apprécie, ça change et ça oblige à réfléchir à chaque techno choisie au lieu d'être en conduite automatique comme sur la plupart des 4X.
Citation :
Publié par SeYp
T'as accès à toutes les planètes que tu possèdes regrouper par secteur via l'icône en haut à gauche au premier onglet (ça doit être un truc comme empire). Du coup tu as juste à ouvrir tes secteurs et tu vois également tous les spaceports.
Bien vu dommage qu'on ne puisse pas depuis cette fenêtre, acheter directement les modules et autre.

Y'a encore un peu de taf coté ui, mais c'est vrai aussi qu'une fois bien avancée, on s'ennuie un peu... jusqu'à que
Citation :
Publié par rackam77
Ho bah je vais pas non plus tout dire, mais disons que je me suis bien fait limer les fesses de tous les cotés, sur des choses nouvelles en cours de partie.

Par contre, quand on a un vassal, on peut lui demander de faire des trucs? Si oui comment? J'ai pas trouver.. genre aller en guerre avec nous, ou lui demander de taper tel ou tel gars.
Car dans le menu diplo, y'a encore moins de choix et surtout, on peut même pas lui demander de partager ses recherches... super utile hormis voir la map et être sur de ne pas se faire taper par lui :/
Bon et bien un peu comme vous tous, après 10 heures de jeu je commence à m'ennuyer. C'est effectivement très vite rébarbatif et avec un manque de profondeur lorsqu'on connait Europa. On a bien le sentiment qu'il s'agit d'un Paradox pour les néophytes.

Le jeu est magnifique et hyper immersif j'adore, vraiment. Mais force est de constater que je vais me faire 2, 3 parties de quelques heures et puis je vais le ranger histoire d'attendre des mods de fou (car il y en aura)
Citation :
Publié par Lyk
J'aurais besoin d'aide pour comprendre un de mes objectifs :
je dois retrouver un vaisseau disparu, qui trainerait quelque part entre 3 systèmes.
Le truc, c'est que je trouve une vague trainée ionique (j'imagine que c'est mon indice, un signe de passage), dans l'un des systèmes, mais... heu ben, je ne sais pas trop faire derrière.
Suffit pas d'envoyer un vaisseau scientifique (vvia clique droit) ?
De ce que je peux en lire du coup, c'est que le jeu se situe entre un 4x et les grands comme Europa universalis et Crusader king.

Pour ceux qui viennent de ces derniers il a de la déception, car pas (encore) assez poussé que ses ainés, mais ce n'est qu'une question de temps à en croire le passif de Paradox (tant mieux!).

Pour ma part, Stellaris comble un vide parmi les 4x dont j'ai l'habitude, notamment avec cette touche "paradox" que je n'ai jamais vraiment réussi à savourer (pourtant j'ai Heart of Iron dans la biblio steam... j'aurais peut être du commencer plus soft me direz vous ^^). Mais en tant que néophyte de la grand strategy, je suis content, c'est une entrée pas trop brutale, et je m'amuse énormément aujourd'hui. Alors comme vous je suis impatient que le jeu s'étoffe rapidement, car malgré tout je consume à grand feu les jeux que je touche et j'ai tendance à me lasser vite. Mais vidéoludiquement, c'est la première fois que je vois une IA me devancer sur mes actions diplomatiques, en me proposant une alliance que j'allais lui proposer en l'espace d'une pensée.

Le jeu n'est pas exempt de défauts, mais il est dans tout les cas rafraichissant
Citation :
Publié par Hellraise
J'ai 2 exemplaire d'une autre, il me dit 2/2 mais je suis incapable de lancer une terraformation car il me manquerait ladite ressource (alors que je n'en utilise aucune.. peut être un de mes secteurs?)

Je crois que tu peux plus utiliser les ressources venant de tes secteurs et inversement, toutefois c'est à confirmer car je peux me tromper
Citation :
Publié par Hellraise

A priori oui comme dis au dessus il y a une limitation au niveau du secteur (le secteur ne peux pas prendre une ressource venant de l'empire, et vis versa).

Sinon pour la terraformation, j'avais le même soucis, a priori c'est un bug d'interface, c'est juste que tu n'as pas assez de la ressource (et l'UI du jeu te montre un nombre erroné).

Voici les vraies valeurs :

Stellaris_Terraform.jpg

(En provenance de ce post des forums officiels)
Concernant la faiblesse du midgame :

Citation :
Hi guys! It's great to hear your opinions, and I'm glad to hear that you are mostly positive.

We've heard the feedback on mid-game, and this is where we will put our focus to begin with. Doomdark is hard at work coming up with ideas on how to improve that aspect of the game. I'll let him talk more about that himself later.

We know that there are some other areas of the game that aren't as fleshed out as they could be. But you need to stop somewhere when you make a game, or it won't be finished ever I can guarantee that we will continue developing the game and expanding on different areas of the gameplay as we always do.

Thanks for playing Stellaris and posting your feedback!
https://forum.paradoxplaza.com/forum....927003/page-3
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés