[wiki][Paradox] Stellaris. Exploration spatiale en mode Grand Strategy

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Non ça c'est un petit, je parle de l'empire déchu qui t'envoie des flottes de 15k sur la gueule

Mon voisin et l'empire déchu !

Je lui graisse bien la patte ça rapporte à mort les esclaves

J'ai plus rien à construire ou explorer Je suis bloqué entre deux faible puissance... J'ai pas le droit de leurs faire la guerre avant 10 ans !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 543,7 Ko
ID : 266092  
Hotfix 1.0.1 dispo sur steam :

Citation :
This hotfix contains the following:
- Fixed CTD when showing tooltip for an ambient object that gets destroyed
- Fixed CTD when an ambient object gets destroyed while selected
- Fixed fleets getting stuck trying to use wormhole stations belonging to other empires
- Improved performance issues and fixed issues with stuttering in early game

We are also currently working on a second hotfix that fixes various bugs and stability issues. The work with the first larger patch has also begun, no final release date set for that one yet.

Thanks to all of our players for making space great again!
J'ai encore peu joué, mais effectivement j'ai peur que cela tourne rapidement en rond car il y a peu de factions à la différence d'un EU4 ou autres CK2.

Mais bon, le jeu apporte un peu de fraicheur dans le monde de Paradox et devrait m'occuper jusqu'à la sortie de Hearts of Iron 4

Dernière modification par Aapef ; 11/05/2016 à 13h35.
Citation :
Publié par Mauguen
par erreur j'ai supprime un raccourci en bas a gauche (1,2,3,4) qqun sait comment le retablir ?
Pareil que les jeux de stratégie classique, tu cliques sur les items que tu veux en raccourci, ctrl + le num que tu veux.

Bon sinon perso j'aime bien, mais j'aimerais pouvoir accélérer encore plus le temps. Rendu où j'en suis, j'ai une flotte de 63k et de la marge (480/720) encore pour l'améliorer, même si niveau énergétique je vois pas trop comment booster ça sans me retrouver dans le rouge ^^. Je vais sûrement dire à mes secteurs de privilégier l'énergie, on verra bien. Je dois attendre maintenant 5000 (!!!!!) mois pour absorber un vassal assez gros... Bref, vu ma taille, personne me fais chier (J'ai dû gérer les Unbidden (genre flotte fantomatique qui arrive à travers un portail) y a un bout de temps, ça a été chaud mais c'est passé. Là j'ai ma fédération qui viens de déclarer la guerre à un empire déchu, mais comme ça me coûte une blinde de bouger ma flotte (au repos sur un statioport l'économie est énorme), bin je laisse ma fédération gérer ça sans moi... Et la techno IA, j'ai laissé passer.

Bref, le jeu est sympa, mais là je suis rendu à patienter quasiment tout le temps (vu ma taille, personne me fait chier), et j'ai relativement peu de tension au sein de mon empire (de temps en temps une faction se pointe dans un de mes secteurs, mais pour peu qu'on est de l'influence, c'est tranquille à gérer).
Citation :
Publié par Maiky.
Vaux pourrait, mais il va perdre la partie assez tôt.
Dixit le gars qui spam le chat "comment on fait ça? et ça?" alors qu'il jouait déjà au jeu depuis une heure
12 heures de jeu, an 2270 et des poussières.

J'ai l'impression d'être coincé maintenant, pas grand chose à faire, je suis entouré de gens plutôt passifs, j'ai mis des ambassades sur certains, et puis c'est tout. Ils m'aiment un peu mais pas assez pour former une alliance, une vassalité ou autre, le commerce est inutile, à part partager les cartes et ouvrir les frontières civiles parfois, on a quasi aucune interaction. J'ai le sentiment d'avoir atteint la "fin", je joue en vitesse maximum pour attendre qu'il se passe un truc, mais il ne se passe rien de folichon.

Suite à cette première expérience, je dirais que :

- Les Leaders n'ont aucun charisme, en perdre un ou pas, le seul truc regrettable, c'est l'XP.
- Les différents groupes en jeu sont finalement plus ou moins tous pareil, certes les ethos changent vaguement les choses, mais globalement le gameplay reste le même.
- Je trouve la vue galactique assez peu lisible, pénible de trouver un bidule spécifique, sélectionner un vaisseau, passer d'une vue à l'autre via la touche E est lourd...
- La diplomatie est bien légère
- Les combats sont quelconques, et les unités se passent dessus alors qu'ils ont des armes qui peuvent tirer à distance, du coup le rendu est très brouillon.
- La gestion interne de l'empire est plutôt simpliste
- Les ressources m'ont très rarement manqué
- Mon choix de déplacement FTL par lignes est chiant au final, trop limitatif par rapport au trous de ver notamment
- Le midgame est assez chiant finalement, explorer, exploiter, explorer, exploiter, explorer...
- Les conditions de victoire "officielles" sont nulles
- Le menu des options est une blague

+ Les 5 premières heures sont très intéressantes, l'exploration est prenante, la lenteur du rythme général fait que chaque élément compte
+ Les événements aléatoires, bien que finalement seulement du texte et un bonus ou malus éventuel à la clef, donne une impression d'univers vivant
+- Le système de vassalité et de secteur semble intéressant de loin, mais la situation actuelle de mon empire ne me permet pas vraiment d'en faire grand chose
+- Les musiques, tout le monde s'extasie dessus, je les trouve simplement "dans le ton" mais pas spécialement spéciale. J'ai baissé le volume assez rapidement.
+ C'est agréable à l'oeil

Un peu bancal le Stellaris, ne sait pas trop où il veut aller j'ai l'impression. Pas assez dynamique pour un STR4X, trop lent pour un 4X, pas assez de possibilités pour un "Grande Stratégie". Aussi, je préfère personnellement un tour par tour plutôt qu'un temps réel qui oblige à de nombreux changements de vitesse.

Enfin, j'ai quand même bouffé 12 heures dessus en deux jours, j'ai accroché et je n'ai pas encore vraiment terminé la vie de mon empire, mais je ne me vois pas lancer une seconde partie là, pas avant quelques ajouts. Au début (moins de 5 heures) je mettais une note disons à 85-90%, maintenant (plus de 12 heures) je pense mettre 75-80%.

J'suis content de ne pas avoir été passager du Hype Train et d'avoir eu un intérêt tardif pour le jeu, sans quoi j'aurai sans doute été bien déçu.
Si tu te sens coincé, c'est qu'il faut envisager la guerre.

Pour ma part j'ai tenté une partie en Difficile... Et bah j'ai pris cher en prenant un bout de galaxie à un empire je me suis fais harponner par l'empire d'à côté avec une flotte supérieur. J'ai perdu 2 planètes.. Je me retrouve avec une planète de mon espèce et une d'une autre... L'ambiance est sympa.
A lire les commentaires j'ai bien fait de m'abstenir, déjà le fait que l'interet des vidéos de Jay s'amenuisent petit à petit pour au final etre barbant m'avait alerté... On dirait le syndrome City of Skylines ( de Paradox aussi ), du gros hype, tu prends une claque au début mais tu tournes vite en rond et tu finis par franchement t'ennuyer.
Je le prendrais à -75% dans quelques temps , histoire de profiter des mods.
Citation :
Publié par Njuk
du gros hype, tu prends une claque au début mais tu tournes vite en rond et tu finis par franchement t'ennuyer.
Putain, moi qui pensait me l'acheter ce soir, tu me mets le doute la. C'est un peu l'effet que me font la plupart des 4X maintenant, j'ai déjà eu l'impression de m'être fait niquer avec le dernier MoO... :/
Citation :
Publié par Doudou
Putain, moi qui pensait me l'acheter ce soir, tu me mets le doute la. C'est un peu l'effet que me font la plupart des 4X maintenant, j'ai déjà eu l'impression de m'être fait niquer avec le dernier MoO... :/
Pour avoir jouer au deux, je préfère de loin Stellaris quand même. Le jeu me semble plus dur, plus de challenge, le end game se résume pas à "Je pète toutes les planètes à coup d'Étoile noire". Y a quelques events bien pétés qui viennent mettre un peu de peps dans la partie (par contre, je regrette un peu le fait que tu sois prévenu que certaines techs soient dangereuse. J'aurais aimé que ce soit pas annoncé, histoire qu'on puisse se faire piéger). Par contre, je le trouve un peu lent en end game oui, là pour intégrer un vassal on m'annonce 5000 mois, va limite falloir que je laisse tourner le jeu sans moi quoi...
Citation :
Publié par Doudou
Prends Europa 4. T'en auras pour ton argent.
Citation :
Publié par Maiky.
Prends Europa 4. T'en auras pour ton argent.
Ouais mais c'est pas dans l'espace :/
Citation :
Publié par Kitano Must Die
C'était pas une impression
Putain mais grave. J'ai lâché le truc le temps que l'EA soit terminé et que le jeu soit vraiment complet, mais au final, j'y ai joué qu'une fois et je n'ai même pas fini ma première partie.

En gros, j'étais content au lancement du jeu parce que je retrouvais l'univers de MoO2 mais la hype s'est barré vite fait. Je pense que ça doit être flagrant si on relit mes posts sur le sujet mdr.
Le truc que je trouve chiant (où j'ai pas trouvé) c'est de ne pas pouvoir basculer de planète en planète, surtout celles en section.

Pour trouver et améliorer les Spaceports et lancer la construction de vaisseau en masse, c'est galère.
Il manque beaucoup de raccourcies et d'indices par ci-par là pour se retrouver rapidement sans rien louper.
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Le truc que je trouve chiant (où j'ai pas trouvé) c'est de ne pas pouvoir basculer de planète en planète, surtout celles en section.

Pour trouver et améliorer les Spaceports et lancer la construction de vaisseau en masse, c'est galère.
Il manque beaucoup de raccourcies et d'indices par ci-par là pour se retrouver rapidement sans rien louper.
Bah, t'as l'écran de droite avec la liste de tes planetes / vaisseaux militaires / vaisseaux civils non ?
J'ai joué pour l'instant 10h (en Difficile Ironman) et pour l'instant je ne suis pas lassé.

+ j'adore l'ambiance qui s'en dégage
+ joli visuel
+ étant très axé exploration, j'aime ce que peut proposer Stellaris sur ce point
+ l'UI est bien plus ergonomique que celle des précédents Paradox (UE4,l'horreur)...

= ... mais mériterait encore quelle amélioration (se déplacer de planète en planète, de vaisseau en vaisseau, etc...)
= la musique qui bien que fort sympathique devient un peu barbante (mais perso, c'est le cas pour tous les jeux)
= la diplo un peu light
= peu de conditions de victoires

- l'absence de routes commerciales (filer des matériaux sans transfert physique, bof): c'est le gros manque du jeu imo
- le nombre trop réduit de ressources spécifiques : elles devraient être bien plus présentes (pour l'usage de tous les vaisseaux et des bâtiments, des FTL, etc.).
Citation :
Publié par Maiky.
Bah, t'as l'écran de droite avec la liste de tes planetes / vaisseaux militaires / vaisseaux civils non ?
Ca indique pas les planètes que t'as sectorisé, et la construction des spatioports restent à ta charge pour les secteurs (ton gouverneur gère les planètes et leur occupation, mais pas les spatioports).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés