[wiki][Paradox] Stellaris. Exploration spatiale en mode Grand Strategy

Répondre
Partager Rechercher
http://tof.canardpc.com/preview2/cdea9dda-7978-4398-961b-22d7fa2774bb.jpg

Je joue en normal, je suis en 2231 et je viens tout juste de coloniser une seconde planète et de débloquer la tech pour les Destroyers. Mon peuple océanique de limaces pacifiques et spirituelles est physiquement faible, mais ses penseurs vivent longtemps, malgré une reproduction lente. Les bavagli se déplacent sur les lignes de l'hyper espace, influencé probablement par leur gène ancestral de suiveur de lignes baveuses.

J'ai eu du mal à trouver un système intéressant. Plusieurs planètes océan, mais pas dans un coin attractif. L'élément qui m'embête le plus pour le moment, c'est les aliens non-civilisation, les "alpha, beta, gamma" etc que l'on rencontre. Je ne sais pas quoi en fait. Elles me bloquent le passage, sont agressives, et j'ai du purement en éliminer trois ou quatre. J'ai bien eu des options de recherche, mais ça n'a pas ouvert d'option "non exterminatoires", seulement donner quelques points de bonus ici et là. En dehors de ceux-là, j'ai rencontré 3 factions "normales", avec une fenêtre de discussion, des options diplomatiques basiques etc. Jusqu'à présent, nous vivons ensembles, mais nos frontières ne se touchent pas, qui sait ce qu'il adviendra alors...

Maintenant je vais me pencher sur les deux ou trois planètes habitées par des primitifs que j'ai croisé, et voir si je peux influencer leur existence d'une manière ou d'une autre.
Citation :
Publié par Haddock
C'est moi ou la prise en main est beaucoup plus simple que sur les autres titres Paradox ?
C'est effectivement le cas, c'est aussi du au fait que lorsque tu commences EU IV par exemple tu as déjà, un état avec des ennemis, des contentieux militaires, des alliances, bref un historique.

Ici tu démarre avec la page vierge. Après le jeu n'en est pas moins profond pour autant.
Citation :
Publié par Haddock
C'est moi ou la prise en main est beaucoup plus simple que sur les autres titres Paradox ?
On est plus proche d'un jeu de transition depuis les Civ-like qu'un classique Paradox bien bourrin.
Mais je pense que ce titre peut permettra aux joueurs de se baigner dans Europa-like plus facilement.

C'est pas mal.
Après pour ceux qui font du WC avec les Aztec et Ryukyu, c'est un jeu très vide
Sympa pour un début de game xD

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/269465369203940748/03703614BB033A64ACDF0B2F08A308B1C05084D1/

Dernière modification par Kyojo ; 10/05/2016 à 16h10.
Citation :
Publié par ( Tchey )
L'élément qui m'embête le plus pour le moment, c'est les aliens non-civilisation, les "alpha, beta, gamma" etc que l'on rencontre.
Les alien alpha, beta, gamma et autres peuvent aussi être des aliens de civilisation spatiales. Il y a pour chaque alien rencontrés un projet spécial de 18 mois pour décrypter des données. Si ce sont des aliens d'une civilisation spatiales alors tu établis un contact avec eux.
A noter qu'on peut les lancer tous ces projets en même temps et que tous se font en même temps.

edit: @Kyojo pas beaucoup de bouffe quand même.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
c'est sympa mais je m'attendais a mieux niveau diplomatie et commerce. la y'a vraiment ked, on dirait l'étape civilisation galactique dans Spore. tout ce que je fait c'est d'attendre d'avoir assez d'influence pour sauter a la planète suivante
Ok niveau commerce c'est assez pauvre, mais niveau diplomatie tu as quand même de bonnes bases, créer une alliance ensuite une fédération ce n'est pas de tout repos.
Jeux découvert il y a deux jours et acheté de suite sur Steam... J'ai passé ma soirée dessus, et me suis forcé violemment pour me déconnecter... Bon l'attaque de mes voisins avec 3k de puissance militaire contre 1k5 m'a bien aidé... Et le jump en trou de verre est peut être pas le plus simple pour se développer.

Ce jeux est un bon compromis et plus accessible je trouve qu'un EU4. L'immersion est là, ca rend bien! Je vois qu'un mod war40k vient déjà de sortir...parfait

Par contre j'ai passé ma soirée à attendre une recherche de dev sur les destroyer et rien....Je suis donc resté avec une flotte de croiseur qui n'a pas fait long feu face à des vaisseaux plus lourd. Suis-je complètement passé à côté de la recherche ou il se peut que celle ci ne tombe que très trèèèès tard dans la partie même si les IA l'ont déjà eu? Auquel cas c'est un peu compliqué de maintenir son hégémonie...
Citation :
Publié par Haddock
C'est moi ou la prise en main est beaucoup plus simple que sur les autres titres Paradox ?
Je ne me rappelle plus comment c était à la sortie de EU4 ou CK2, mais dans les deux cas actuellement c'est respectivement 7 et 11 DLC en plus.

J'ai vaguement le souvenir du début de CK2 où tu commençais avec des duchés comme la Bretagne ou un d'Irlande, t'avais pas grand chose à faire entre 2 casus belli. ^^
Tu créais une revendication dans le compté voisin, tu mariais tes enfants et tu construisais tes bâtiments. C'était à peu près tout le gameplay.
Citation :
Publié par Kyojo
Sympa pour un début de game xD
Gaia, tu va te faire péter le fion dés que tu tombera sur l'empire religieu
Citation :
Publié par THX
Don't t'inquiète, ils vont le fixed assez soon, ça patch toujours quickly chez Paradox.
On attends toujours le patch pour Mare Nostrum sur les actions d’espionnages.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Gaia, tu va te faire péter le fion dés que tu tombera sur l'empire religieu
Haha c'est mon voisin

Le pire c'est un empire boosted

Donc j'ai mass défense à ma frontière puis je lui graisse la patte avec se que produit mes esclaves sur ma Gaia. Il accepte plutôt bien lol
Citation :
Publié par Kyojo
Haha c'est mon voisin

Le pire c'est un empire boosted

Donc j'ai mass défense à ma frontière puis je lui graisse la patte avec se que produit mes esclaves sur ma Gaia. Il accepte plutôt bien lol
Non ça c'est un petit, je parle de l'empire déchu qui t'envoie des flottes de 15k sur la gueule
Citation :
Publié par Christobale
J'espère, toujours pas de patch.

J'adore les jeu qui sont lancés sans être testé et sortent complètement broken.
Patch dispo en version Beta et apparemment il corrige les soucis.
Dispo dans les propriétés du jeu -> onglet BÊTAS -> beta_1.0.1 - Beta hotfix 1.0.1

Source : https://twitter.com/StellarisGame/st...79018863763456
C'est tendu de jouer militariste xénophobe, esclavagiste et génocidaire en plus au passage (en plus pour ajouter à la difficulté j'ai pris le trait "moche") bref personne ne m'aime.

En plus le jeu m'a foutu dès le départ 5 voisins proches dont 3 xénophobes militariste dont 2 costaud (en plus qui ont des alliés maintenant moi pas)
Ca va être tendu.

Là j'éclate un de mes voisins de la même taille. Quand j'ai vu sa flotte de 3k (se pointer (moi 2.6k) et le début du combat (où je prends cher), je pensais que ça allait être game over. Et puis je termine à 1.9k lui obligé de fuir avec 1k.
je ne sais pas si ça va continuer à marcher aussi bien mais perso sur ma flotte je fais un mixte y compris sur mes modèles de vaisseaux au niveau armement/défense.


En tout cas l'IA triche. Je détruit une station orbitale autour d'une planète. Je quitte la zone pour prendre en chasse la flotte ennemi qui a été repéré 2 système plus loin. Puis je reviens au final sans avoir réussi à l'intercepter.
La station orbitale était déjà reconstruite alors qu'il s'était passer au max 1 moi allez 2.


Dans les trucs frustrant :
Impossible de déplacer des populations d'une planète si la planète a été mise dans un secteur.
C'est chiant parce que par exemple car sur ma 1ère guerre j'ai annexé 3 planètes.
J'en ai gardé 2 qui m'intéressaient car se voisin avait la même affinité de planète (en plus d'être xénophobe et militariste)
En plus il me les avait piqué sous le nez.
Bref un petit génocide (après ça je me suis pris un malus genre -50 avec tous les autres races dans la galaxie )
3ème je crée un secteur spécifique orienté minerais (car le malus science/énergie avec les esclaves fait que le mieux est d'orienter un secteur où y a beaucoup d'esclave en minerais où là y a un bonus de production)

Et puis le temps passe et au final une des 2 planètes que j'avais gardé, m'embarre plus qu'elle me sert. Je suis dit pas grave je vais récupérer mes petits hommes les envoyé sur une autre planète et envoyé des esclaves sur cette planète qui prendront leur place (en allant les chercher depuis la 3ème planète). Sauf qu'on ne peut pas faire de déplacement si on ne possède pas directement la planète

Par contre si on vire la planète du secteur et on reprend le contrôle, là on peut à nouveau. Mais bon Paradox aurait pu faire en sorte qu'on puisse le faire quitte à ce que ça ne soit pas immédiat genre 6 mois voire 1 an en temps de jeu (pour simuler la demande aux autorité locale du secteur et simulé la bureaucratie) De même l'IA secteur est pas assez maligne pour virer un bâtiment qui demande une ressource rare auquel le secteur n'a plus accès.... (au passage c'est là qu'on voit qu'il manque vraiment le côté marchandise, vivement qu'on puisse échanger des ressources rare avec d'autres empire et de même en fournir à ces secteurs).
Niveau secteur y a des choses à améliorer, on devrait pouvoir par exemple si on a nommé un gouverneur, dire voilà j'aimerais que tel bâtiment soit construit.

Après la solution actuel c'est développer la planète avant de la mettre dans un secteur c'est encore le mieux parce que l'IA fait un peu n'importe quoi par moment.


Sinon à noter. Si vous possédez 5 planètes sur 5, et vous lancez la colonisation d'une 6ème planète. Avant même que la planète soit effectivement colonisé, vous vous prenez le malus de -10% sur l'énergie.
Alors je ne sais pas si c'est voulu ou si c'est un bug (je pense plus à un bug car le malus des -10% énergie et influence il est indiqué une fois que la planète est colonisé donc ce qui veut dire que le malus devrait s'appliquer seulement à ce moment là et pas pendant la phase de colonisation)

Bref globalement je dirais y a un gros potentiel une fois espionnage, commerce,, et l'idée des secteurs plus poussée, ça va donner du lourd.

Bon j'y retourne, je dois finir une guerre réduire ce petit monde en esclavage et préparer la prochaine (celle là ça va être tendu 2 gros empire, + 4 autres races plus ou moins copains entre eux)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés