[wiki][Paradox] Stellaris. Exploration spatiale en mode Grand Strategy

Répondre
Partager Rechercher
pas évident quand on vient des 4x habituels, mais je trouve que c'est quand même assez intuitif.

Pour tchey, je crois que c'est dans le journal de bord que tu peux suivre les projets spéciaux
Jouer une race de mollusque, avec comme planète natale R'lyeh, dans le système Xoth, et recevoir comme première quête une enquête sur des astéroïde aménagé en temple dédié à un ancien dieu mollusquoïde démoniaque, c'est priceless.
Pour l'instant, tout bon: j'ai du me forcer à arrêter à 3h du mat

Le seul hic pour l'instant est que je peux ignorer mes voisins, ils restent dans leur coin tant que je ne les fais pas chier on dirait.

Ah, et putain d’énergie: j'ai l'impression d'en manquer constamment

tldr: pourquoi dois je aller au boulot ce matin
Citation :
Publié par Krowax
Jouer une race de mollusque, avec comme planète natale R'lyeh, dans le système Xoth, et recevoir comme première quête une enquête sur des astéroïde aménagé en temple dédié à un ancien dieu mollusquoïde démoniaque, c'est priceless.
Mes petits renards ont commencé à 7 étoiles d'un système nommé Sol.
Sur Sol III, un chouette monde continental avec une petite lune, il y a une civilisation primitive nommée les humains.
Si vous sentez quelque chose qui vous démange au niveau de l'anus, c'est rien. C'est une de mes sondes

Dernière modification par tego ; 10/05/2016 à 09h05.
Citation :
Publié par Hellraise
Pour l'instant, tout bon: j'ai du me forcer à arrêter à 3h du mat

Le seul hic pour l'instant est que je peux ignorer mes voisins, ils restent dans leur coin tant que je ne les fais pas chier on dirait.

Ah, et putain d’énergie: j'ai l'impression d'en manquer constamment

tldr: pourquoi dois je aller au boulot ce matin
Idem jusqu'à 3h sauf que "Game over" : j'ai sous-estimé les forces de l'ennemi : je me suis fait écraser - 2k vs 900, ça passe pas ! Je suis bon pour une nouvelle partie ! Je suis addicte en tout cas. : /

En prenant les humains (la configuration par défaut), aucun soucis d'énergie : je devais avoir 2k en E, et 6k en M, sur la fin de partie.
J'adore déjà mais si des fous sortent un mod 40K, je vais plus sortir de chez moi.

Citation :
Publié par rackam77
Idem jusqu'à 3h sauf que "Game over" : j'ai sous-estimé les forces de l'ennemi : je me suis fait écraser - 2k vs 900, ça passe pas ! Je suis bon pour une nouvelle partie ! Je suis addicte en tout cas. : /

En prenant les humains (la configuration par défaut), aucun soucis d'énergie : je devais avoir 2k en E, et 6k en M, sur la fin de partie.
Mais t'avais pas assez de vaisseau a priori.
Citation :
Publié par Kuldar
Les premières parties en mode role play xénophile pacifiste puis en en ayant marre de me faire défoncer je verrais ce qui marche mieux.
Finalement ma partie en xénophile pacifiste se passe bien. J'ai eu du bol avec mes voisins qui sont xénophiles pour la plupart et peu belliqueux. Du coup je suis bien peinard et comme j'ai pu me développer j'ai une flotte assez importante (dans les 5k) pour ne pas être emmerdé par les puissances agressives pour le moment.
Par contre c'est la lose quand t'as la moitié de tes leader qui meurent dans la même année et que t'as dépensé jute avant la plupart de tes points d'influence. -_-

Les 3h du mat sont arrivés sans que je ne m'en rende compte, ce qui est bon signe.
J'ai faillit ne pas aller bosser ce matin mais je me suis retenu
Mon administration Vogon avance bien, les gens remplissent bien les formulaires, ceux qui s'y refusent se font raser.

Sinon un peu reloud dès le début en événement d'histoire, un de mes chercheur se barre direct. J'ai du le pister à travers 1/3 de la galaxie pour au final récupérer un vaisseau de recherche vide

Sinon je suis tombé sur Arrakis
Ma flotte doit faire 1.2k, mais coûte cher en entretien, malgré mon amiral économe.

Par contre ce qui plombe mon budget c'est mes stations. Visiblement ces **** de devs ont décidés qu'ils aimaient pas les gens qui turtlent comme moi. J'ai un empire avec grosse base par empereur, bien sur que je vais spam des spaceport et des bases!!!
Je crois que la moitié des mes dépenses passent sur 5 port et 4/5 bases.
Ce fut peu long : 40K: Twilight of the Imperium Cosmetic Mod
http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=681481647

Citation :
This is the cosmetic portion of the 40K: Twilight of the Imperium mod. All major races as well as a few minor races are available to be used.

Features include:
- All Major Races Playable
- Unique Event Pictures
- 40k Themed Name Lists
- Minor Races
Citation :
Publié par Mauguen
quelqu'un a tester le multi ? ca marche comment du coups tour par tour ?
Non ça se passe comme EU4 , temps réel avec pause activable , tu peut ,regarder le multi qu'ils ont fait à Londres . Tu le trouveras sur paradoxextra ( chaine youtube , si tu veut avoir une idée ) .
Citation :
Publié par Christobale
Bon le jeu est injouable. Même sur une galaxie la plus petit le jeu shutter tous les jours dès le début d'une partie. Plus la galaxie est grande plus le shutter est long.

Et çà ne vient pas de mon pc, j'ai un 6700k à 4,7 ghz.
Bonne nouvelle, ils ont localisé le problème et il y aura très bientôt un patch.
https://twitter.com/StellarisGame/st...94201476272128
Citation :
Publié par Worx33
Non ça se passe comme EU4 , temps réel avec pause activable , tu peut ,regarder le multi qu'ils ont fait à Londres . Tu le trouveras sur paradoxextra ( chaine youtube , si tu veut avoir une idée ) .
Ca se passe comment après ? Je veux dire, j'ai jamais fait de multi sur un 4X. Quelqu'un pourrait m'expliquer le déroulement d'une partie ? Ca se passe comment quand on quitte etc ?
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Stellaris (mod Star Wars, War40k incoming??? ), Total War Warhammer, Dawn of War 3......j'en peux pluuuuuuus !!!!
Pareil, entre ça, HOTS, Overwatch, je songe à démissionner.

Citation :
Publié par rackam77
IGN n'apprécie que moyennement le jeu (critique surtout le mid-game) : http://www.ign.com/articles/2016/05/09/stellaris-review
Apparemment, et comme certains joueurs confirmés sur CPC, ils lui trouvent quelques limites. A priori l'IA par défaut est pas très belliqueuse et assez passive, soit elle est plus puissante et elle peut rentrer en guerre, sinon elle laisse couler, mais bon c'est modifiable dans les options de début de partie en leur donnant un petit avantage qu'on peut grignoter.

Pour ma part j'ai joué que deux heures, je part de loin car à part Civilization et un peu Endless Legend j'y connais pas grand chose, j'avais acheté CK2 mais j'avais rien compris
J'ai fait un peu le tutoriel, beaucoup de choses à gérer mais ça a l'air assez puissant, juste que c'est ma première partie, j'ai rien développé en armée et j'ai des pirates qui déglinguent mes constructions distantes.. je vais recommencer je crois.

Pour étendre ses frontières et construire dans les autres systèmes, il faut nécessairement construire un avant-poste ?

Et sinon je repose ma question, mais quelqu'un a trouvé pour modifier les contrôles, là pour l'instant je switch en qwerty avant de jouer mais bon..
Pour étendre les frontières, soit avec les avant postes (mais limité par l'influence), soit en colonisant les planètes ( recherche à faire au préalable pour débloquer les colons, chose que j'avais zappé au début de ma 1ere partie avec une recherche différente... )

Pour les secteurs, no idea!

Sinon de mon coté, ma 2eme partie a vue naitre mes renards de l'espace, très fertiles mais gringalets, avec le gout de la science et des exploits individuels . J'en suis rendu à intervenir dans une guerre qui vient d'éclater. Des amis républicains qui se font attaquer par un empire despotique avec qui je partage une frontière qui me bloque dans mes recherches scientifiques. Je pense que je vais leur donner une leçon!
Citation :
Publié par Aldeus
Les secteurs sont plus ou moins autonomes.. Ça dépend la liberté que tu laisses
Un peu plus de développement sur leur utilité, comment ça fonctionne, a quoi ça sert serait pas de refus
Citation :
Publié par Maiky.
Un peu plus de développement sur leur utilité, comment ça fonctionne, a quoi ça sert serait pas de refus
Je t'invite a aller lire cette traduction d'un post de développeur. C'est très bien expliqué, mieux que je ne pourrais le faire

https://forum.paradoxplaza.com/forum...ratifs.908950/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés