[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
C'est vrai que le Niffeilheim a l'air attrayant.
J'ai vu cette présentation, et bien qu'il soit en early et que j'ai été embêté avec Darkest Donjon en early qu'était pas si terrible que ça, je vais peut-être le prendre.

Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Ethann comme tu connais bien l'univers X j'ai une question.
Quelle est la différence entre X3TC et X3AP ?
Je suis en train de terminer les missions fils rouge de TC, je ne sais pas si ca vaut le coup de tout recommencer sur AP.
J'ai très peu joué à AP et ça remonte je ne peux pas aider Surtout qu'il y a eu de nombreux patchs, notamment qui ajoutent des plots et je suis même pas sûr de la présence des plots de TC (je crois que le Hub y est). De ce que je me rappelle Albion Prelude a une interface plus aboutie et claire que TC, y a l'ajout de la bourse, il y a une guerre Terriens/Commonwealth qui rend l'univers plus "vivant", de nouveaux vaisseaux et secteurs, et pour avoir accès au plot principal tu dois jouer avec les Argons et non les Terriens, ce qui est un peu dommage.
Pour les anglophones il y a un guide complet qui peut renseigner sur les différences TC/AP et le contenu de AP.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
J'ai vu cette présentation, et bien qu'il soit en early et que j'ai été embêté avec Darkest Donjon en early qu'était pas si terrible que ça, je vais peut-être le prendre.

Sympa, pleins de bonnes idées (défense de base, upgrade etc), je le rapprocherais plus d'un minecraft que d'un Don't starve. Tout simplement car on est pas affamé car pas de jauge de faim etc... ou alors ça bug

Autre GROS BUG, si on joue en multi, des fois les autres joueurs que l'host ne prenne pas d'aggro. En gros ils peuvent buter tout et n'importe quoi sans prendre un seul dégât.

En l'état, n'achetez pas d'accès.
Dans le "week-end anime" il y a de bonnes affaires à faire à part les Tales of Symphonia/Zestiria ? Je ne suis pas difficile en terme de jeu (sauf si possible en fr mais l'anglais ne me dérange pas) mais si dans le tas il y a quelques bons jeux je suis preneur.
Dans ces soldes je possède que les Tales of et Disillusions Manga Horror.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nesseuh
Dans le "week-end anime" il y a de bonnes affaires à faire à part les Tales of Symphonia/Zestiria ? Je ne suis pas difficile en terme de jeu (sauf si possible en fr mais l'anglais ne me dérange pas) mais si dans le tas il y a quelques bons jeux je suis preneur.
Attention : le portage de Symphonia sur PC à sa sortie était au-delà du mauvais, pour ne pas dire franchement bâclé (ça avait fait couler un peu d'encre sur la toile). Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais renseigne toi au préalable afin de vérifier si ils ont ou non corrigé le tir.

Pour Zestiria, il n'a pas convaincu tout le monde, mais concrètement je ne sais pas si il vaut le coup, ayant préféré passer au large.
EDIT : Han, tu les as déjà en fait, pas lu la dernière phrase.

Danganronppa est un must-have si tu aimes les visual novels.

Shantae and the Pirate's Curse est un platformer très sympa. Je ne sais pas ce que vaut Risky's Revenge, mais il devrait être dans la même veine.
Citation :
Publié par Caniveau Royal

Ca a l'air sympa, mais je me méfie comme de la peste des early. Ca m'a déjà dégoûté d'un jeu qui, si j'y avais joué en version finale, m'aurait surement + scotché.
Citation :
Publié par Nesseuh
La, ca va vraiment dépendre de tes goûts personnel.

T'a Disagaea PC, la licence a beaucoup de fan, mais tu peux aimer comme detester.
Y'a les hyperdimension Neptunia dans le même principe de hateboys / fanboys (je crois que fairy fencer F et akiba strip sont un peu dans le meme genre de méchanisme de jeux - y'a une grosse différence dans Akiba quand même).
Si t'aime les VN y'en a plein de plein ....

Y'a masse jrpg fait avec RPG maker. La c'est vraiment la peche au poisson : y'a de la bouse infame à la perle. Ca depend beaucoup de tes goûts et attentes de ce genre.... et faut accepter les graphisme et l'interface / controle à la mode console 16 bit.

T'as grandia II qui est bien dans la liste. (y'a pas le 1 sur PC, mais les histoire sont pas commune, donc osef). C'est du bon J-RPG. combat semi dynamique, différent perso; histoire dirigiste avec de bon twist mais certain très cliché.

Dans le genre particulier t'as recettar / chantelise qui sont des "atelier" du pauvre, mais mignon si t'aime le genre.

One way heroic qui est très particulier. graphisme très ancien, et tu passe ton temps a mourir pour recommencer une nouvelle partie avec des bonus gagner lors de l'ancienne jusqu’à pouvoir gagner le jeu....

Si le grind te gêne pas, t'as les Agarest qui sont très bien. Choix bien / mal. Choix entre différent compagnons (surtout compagne) de combat pour savoir laquel sera ta femme et donc qui sera le héro de la prochaine génération... Mais plein de combat tactique. Avec a choisir qui tu up, quel stat / skill.... Les histoire sont bien ficeler, très bon jeu, mais pour bien stuff tout les perso c'est grind land. Soit tu fait un choix rapide de qui tu up ou pas a chaque génération, soit tu farm des jours de suite....

C'est pas franchement une liste de recommandation, mais vu le nombre de jeu dans la promo et sans connaitre tes goûts, pas facile de faire autre chose que du suggérer des pistes.
Justement je n'ai pas de goût j'aime tout .
Je joue à peu près tout ce qui peut se faire, que ça soit des jeux bien naz ou aux must have. Il n'y a que les jeux de combat où je ne suis pas trop fan après je voulais surtout s'il y avait des coups de cœur ou des jeux à faire "impérativement" dans le lot, avoir quelques idées quoi.

D'ailleurs merci pour ce début de liste je vais voir ce que ça donne.
Citation :
Publié par Nesseuh
Justement je n'ai pas de goût j'aime tout .
Je joue à peu près tout ce qui peut se faire, que ça soit des jeux bien naz ou aux must have.
Hum, je sais pas trop ce que t'espères comme conseils, clique au hasard dans le shop et prends le premier jeu qui passe ?
Citation :
Publié par Nesseuh
Sur plus de 200 jeux il n'y en a forcément qui sont beaucoup mieux que d'autres, graphisme de merde ou pas.
oui, mais sans précision sur les goûts, on va avoir du mal a faire un récap des +/- des 200+ jeux ^^

D'ou des lignes générales (peux être trop), comme dans mon dernier post ou juste un "X j'aime bien"
Y a franchement plein de jeu sympa dans plein de types différent pour les soldes animes.

RPG : Hyperdimension Neptunia, Fairy Fencer F, Mugen Souls,
VS Fight : Arcana Heart III, BlazBlue, Yatagarasu
Jeu de gestion : Long Live the Queen (bon ok, un peu try & die celui là), Magical Dairy
Shooting Game : Deathsmile, Mushihimesama
Plateforme : Megaman, Legend of the Dark Witch

Et après, y a tout ce qui est Visual Novel, mais là ça devient plus compliqué parce que les gouts et les couleurs...
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Y a franchement plein de jeu sympa dans plein de types différent pour les soldes animes.

RPG : Hyperdimension Neptunia, Fairy Fencer F, Mugen Souls,
VS Fight : Arcana Heart III, BlazBlue, Yatagarasu
Jeu de gestion : Long Live the Queen (bon ok, un peu try & die celui là), Magical Dairy
Shooting Game : Deathsmile, Mushihimesama
Plateforme : Megaman, Legend of the Dark Witch

Et après, y a tout ce qui est Visual Novel, mais là ça devient plus compliqué parce que les gouts et les couleurs...
Parfait merci (et les autres aussi). Je vais regarder ça de plus près.
Après, Blazblue et Guilty Gear, c'est des bon jeux mais par principe, je conseillerai de pas acheter. Arksys se fout un peu de la gueule des joueur PC en sortant les version PC alors que les nouvelles mouture vont pointé le bout de leur nez d'ici peu de temps pour les consoles et que évidement, pour PC ce serra dans longtemps.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
ça me fait penser ce jeu, vous vous rappelez cette période qu'on avait eu sur le bar quand on squattait quasiment tous les soirs sur ce jeu qui était en fait une simulation de boite de nuit?

C'était quoi déjà?
Citation :
Publié par Supaseo
Salut ici,

Je suis toujours à la recherche d'un jeu, style space opéra,

Hésitez pas balancer du jeu, parce que de mon coté j'ai beau chercher je trouve pas. ( Elite trop vide, starpoint gemini 2 manque de charisme, X rebirth la déception du lancement me reste sur l'estomac, starmade sympa mais manque une storyline...)
Je vis la même situation.

Battlefeet Gothic Armada : Fun au début. Maintenant je tourne en rond...

X3 Rebirth : Patch 4.0. Je trouve toujours pas l'amusement à tourné autour d'une station pour trouvé les PI ! Encore plein de bugs... Sur une session de 20h j'ai rencontré ~12 bugs.

Elite Dangerous : 400h. Aucune gestion, juste du pilotage. Moins complet qu'un Euro truck simulator 2.

Starpoint gemini 2 : Pareil que la personne que je cite. Un jeu avec un charisme d’huître.

Starmade : Pas test, mais la démo + Let's play ne m'ont pas donner envie de jouer.

Rebel Galaxy : C'est fun au début. Maintenant je me force!

Vegas conflict : Un bon P2W dans le end game.

Dreadnought : C'est du pew! pew! bourrin sans le coté gestion.

X3 Réunion : J'ai les fumé de long en large.. Je cumule ~3000h.

Bref aucun jeux pour le moment ne m'offre du bon pew! pew! dans un énorme battleship avec une gestion extrême d'une base + minage + alliance + réputation + commerce etc...

ps: celui qui dit Eve online je lui mord les fesses!
Citation :
Publié par Kyojo
Bref aucun jeux pour le moment ne m'offre du bon pew! pew! dans un énorme battleship avec une gestion extrême d'une base + minage + alliance + réputation + commerce etc...
Tu n'auras pas vraiment beaucoup de jeux qui te proposeront à la fois le pew pew et la gestion.

Le seul auquel j'arrive à penser, c'est Divinity: Dragon Commander qui mélange stratégie, tactique et action mais qui n'est pas dans l'espace : http://store.steampowered.com/app/243950/

Sinon, en gestion dans l'espace, il faut attendre lundi pour Stellaris : http://store.steampowered.com/app/281990/
Bon, xrebirth, c'est definitivement chiant.
C'est con, il y avais des moments cools.
Mais globalement, passer son temps a voler de station en station, les mapper de a a z, c'est chiant.

Je go sur x3
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés