[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Je l'ai uniquement sur le RSC. Si je l'achète et qu'il "importe" la sauvegarde il va me débloquer d'un coup tous les succès steam ? ça me l'avait fait, une fois, pour je ne sais plus quel jeu...
Effectivement ça marche, ça m'a importé les succès.

Par contre... le jeu crashe. Mémoire saturée, qu'il dit.
Ok, ça m'est déjà arrivé. Sauf que... j'avais déjà modifié le fichier pour la mémoire allouée au SSD. Pire : je l'ai fait pour RDR2 version exclu RCS... qui lui marche parfaitement, je viens d'essayer. J'ai en taille du fichier d'échange, 32 000 - 48 000 Mo.

Je comprends pas

Edit : j'ai viré le répertoire de paramètres du jeu, C:\Users\xxx\Documents\Rockstar Games\Red Dead Redemption 2 et ça a marché \o/ Aucune idée de quel fichier foutait la merde... lancé 2 min sans regarder les options, la save est la bonne, tout va bien.

Dernière modification par THX ; 29/01/2025 à 04h47.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Final Fantasy VII Rebirth est enfin de sortie sur PC !

J'ai pas envie d'attaquer le jeu tout de suite, mais pour le peu que j'en ai testé, le portage a l'air propre et ça tourne bien.
Le rendu est carrément un cran au-dessus de Remake, je ne sais pas s'il y a eu un gros gap techniquement ou si c'est juste le changement d'environnement (Midgar vs. la nature) qui donne cette impression, mais c'est juste incroyable.
Je n'y ai joué que 2 heures mais le portage a l'air bon effectivement.

Pour ceux que ça intéressent, nativement il ne prend pas en charge les résolutions ultrawide, mais il y a un petit mod qui marche bien (je joue en 3440x1440) :
https://github.com/Lyall/FF7RebirthFix
Il permet aussi de personnaliser la limite de FPS.
Citation :
Final Fantasy VII Rebirth est enfin de sortie sur PC !

J'ai pas envie d'attaquer le jeu tout de suite, mais pour le peu que j'en ai testé, le portage a l'air propre et ça tourne bien.
Le rendu est carrément un cran au-dessus de Remake, je ne sais pas s'il y a eu un gros gap techniquement ou si c'est juste le changement d'environnement (Midgar vs. la nature) qui donne cette impression, mais c'est juste incroyable.
Bah FFVII Remake était un jeu PS4, FFVII Rebirth est un jeu PS5, c'est aussi simple que ça je pense.

-Sergorn
Citation :
Publié par Dr. Troy
Je n'y ai joué que 2 heures mais le portage a l'air bon effectivement.

Pour ceux que ça intéressent, nativement il ne prend pas en charge les résolutions ultrawide, mais il y a un petit mod qui marche bien (je joue en 3440x1440) :
https://github.com/Lyall/FF7RebirthFix
Il permet aussi de personnaliser la limite de FPS.
Au final le portage n'est pas aussi parfait que ça, et c'est plutôt intéressant : beaucoup de gens se plaignent d'avoir des soucis au bout de quelques dizaines de minutes, à base de textures qui ne chargent plus, de cutscenes qui ne trigger pas, etc.

Un gars sur Steam a fouillé un peu et a soupçonné que c'était un problème avec l'API DirectStorage (un truc relativement récent de Microsoft, qui en très résumé permet d'accélérer à mort les chargements sur SSD pour obtenir des temps de chargement globalement équivalents à la PS5), et effectivement il semble que les libraries de DirectStorage embarquées avec le jeu sont pas mal outdatées. Tellement outdatées en fait, que FF16 (sorti en Septembre dernier) embarque une version bien plus récente, et à priori, le simple fait de remplacer les .dll de DirectStorage de FF7 Rebirth par ceux de FF16 résoudrait les problèmes.

Ce qui amène une autre question : si FF16 a embarqué une version plus à jour dès sa sortie en Septembre, de quand date le portage PC de Rebirth au final ?
Citation :

Ce qui amène une autre question : si FF16 a embarqué une version plus à jour dès sa sortie en Septembre, de quand date le portage PC de Rebirth au final ?
Du 23 janvier dernier
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Defender's Quest 2: Mists of Ruin est sorti, mais il faut attendre quelques jours, semblent dire les commentaires, avant de jouer :
il aurait quelques bugs à écluser ?
Eh bah purée il aura mis le temps. J'ai même pas reçu un email pour annoncer la sortie alors que je l'ai back y a quasi 10 ans et faisait parti des alpha testeurs. Perso j'avais laissé tomber.

Bon bah je testerai ce soir.
Citation :
Publié par THX
Quelqu'un connaît ça ?
https://kasunari.com/products/retro-infinity

Ça a l'air à la fois trop beau et trop louche.
Je l'ai. Si globalement ça fonctionne bien question émulation, le souci qui me sort par les trous de nez est la latence : tu as un énorme décalage entre les mouvements que tu réalises à la manette et leur prise en compte. Ca casse tout.
Les gosses s'en cognent, mais perso ça passe pas.
Toutes les consoles retro vendues avec des milliers de jeux sous licence sont bien évidemment illégales.

Dans les consoles rétro vendues légalement avec des jeux sous licence, je ne connais que les Evercade. Mais c'est pas le même prix, y a moins de jeux, et c'est pas demain la veille qu'il y aura des jeux SNES dessus.
Et Nintendo (et consorts) sont prompts à fondre sur des moddeurs et émulateurs qui bossent gratos, mais là y a un business et rien ?
En termes de préjudices, Yuzu n'a absolument rien à voir avec retrozone.
Le patreon de Yuzu donnait accès au discord avec des jeux Switch à télécharger avant même leur sortie officielle. Exemple TOTK dispo en prérelease sur Yuzu.
Nintendo a la réputation de ne rien laisser passer, mais imo c'est pas vraiment le cas. Au contraire, ils attaquent quand on tire le bouchon vraiment trop loin.
Là, il y a Mortal Darkness qui est sorti, un Hack'n'Slash qui se veut, j'ai l'impression, à la Grim Dawn. Ou peut-être plus Path of Exile ?
Je ne sais pas ce qu'il faut en penser, vu qu'il n'y en a pas tant qui sortent qui valent la peine, mais au cas où vous l'essaieriez, dites-moi.

104014-1740599039-3674.png
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés