[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Korteks
En tant que fan de Titan Quest à l'époque (enfin, j'y jouais encore y'a 2 ou 3 ans...), je me laisserai tout de même tenter lors d'une bonne promo...
Sincèrement quand j'ai vu l'arbre des compétences, et le choix de la seconde classe au niveau 10, je me suis dit qu'on était pas loin d'un simple changement de skin de TQ...

Citation :
Publié par Mamat
+1 pour Grim Dawn, vu la note je l'ai pris. Grosse déception, j'ai vraiment du mal à accrocher, je lui préfère PoE. D'ailleurs je vais faire une demande de refund avant qu'il soit trop tard.
Tu m'intéresses. Quelles sont les conditions pour en bénéficier ?
Citation :
Publié par Linou
Sincèrement quand j'ai vu l'arbre des compétences, et le choix de la seconde classe au niveau 10, je me suis dit qu'on était pas loin d'un simple changement de skin de TQ...
C'est ce qui a été vendu.
C'est par des devs de TQ, avec le moteur de TQ.
Mais en mieux maîtrisé, mieux optimisé et avec pas mal d'ajouts et améliorations qui n'auraient pas été possibles pour les machines de l'époque de TQ.

TQ a pour lui d'avoir un univers plus intéressant et des classes plus claires à appréhender.
Citation :
Publié par Peredur
C'est ce qui a été vendu.
C'est par des devs de TQ, avec le moteur de TQ.
Mais en mieux maîtrisé, mieux optimisé et avec pas mal d'ajouts et améliorations qui n'auraient pas été possibles pour les machines de l'époque de TQ.
J'ignorais ce point. Du coup je comprends mieux.
TQ est tout de même bien chiant, surtout au début, c'est lent et ya peu de loot. Je ne connais pas Grim Dawn mais je conseillerais plutôt Torchlight2, bien nerveux, dynamique avec plein de mobs partout.
Citation :
Publié par Estal'exilé
TQ est tout de même bien chiant, surtout au début, c'est lent et ya peu de loot. Je ne connais pas Grim Dawn mais je conseillerais plutôt Torchlight2, bien nerveux, dynamique avec plein de mobs partout.
Grim Dawn corrige justement ce début de TQ un peu poussif.
La montée en niveau est plus rapide. Et le début est plus simple du fait qu'on part d'une ville, qu'on peut y retourner à volonté et qu'il y a la mécanique de constitution qui permet de réduire les allers et venus tout en procurant une alternative à la potion.
Salut ici,

Je suis toujours à la recherche d'un jeu, style space opéra, mais avec gestion de flotte spatiale et gros cuirassés qui en imposent. Je connais déjà x3 que j'ai pas mal écumé, mais j'aimerai trouvé autre chose de plus accessible dans la même trempe.

Hésitez pas balancer du jeu, parce que de mon coté j'ai beau chercher je trouve pas. ( Elite trop vide, starpoint gemini 2 manque de charisme, X rebirth la déception du lancement me reste sur l'estomac, starmade sympa mais manque une storyline...)
X Rebirth, si tu as fait QUE le lancement, tu devrait retenter, même si la profondeur d'un X3 n'est toujours pas là, on est à des années lumière du lancement qui fut une honte totale. Ça correspond a ton souhait de diriger (pas piloter hélas) une flotte en étant plus accessible que X3.

J'ai pas tenu 1h au lancement, et 1 an après j'ai passer 100h dessus plutôt sympathiques (sans plus), et aujourd'hui avec les DLC c'est sûrement mieux (mais pas testé).
Citation :
Publié par Supaseo
Salut ici,

Je suis toujours à la recherche d'un jeu, style space opéra, mais avec gestion de flotte spatiale et gros cuirassés qui en imposent. Je connais déjà x3 que j'ai pas mal écumé, mais j'aimerai trouvé autre chose de plus accessible dans la même trempe.

Hésitez pas balancer du jeu, parce que de mon coté j'ai beau chercher je trouve pas. ( Elite trop vide, starpoint gemini 2 manque de charisme, X rebirth la déception du lancement me reste sur l'estomac, starmade sympa mais manque une storyline...)
Quand j'étais petit j'jouais à un jeu qui s'appelait Battlezone. T'avais genre ta base, une vue "Age of Empire" pour l'améliorer/créer de nouveaux bâtiments et une vue fps pour bouger ton bonhomme et piloter les vaisseaux que tu construisais et partir faire des raids avec ta flotte. C'était vraiment trop cool et y'avait des vaisseaux énormes dans mes souvenirs. Je sais qu'ils ont sorti un remaster du premier hors de prix sur Steam y'a une semaine mais je sais pas du tout où ils en sont dans la série. Me semble que y'avait un 2. Le jeu est quand même assez ancien mais il est p'tetre moddé avec de meilleures textures.

J'viens d'me chauffer j'vais me renseigner. Et désolé pour le manque de vocabulaire 4X/Blabla, j'y connais rien :O Mais Battlezone c'tait cool même si pas vraiment dans l'espace mais plutot sur des planètes.
Citation :
Publié par Ethann F.
X Rebirth, si tu as fait QUE le lancement, tu devrait retenter, même si la profondeur d'un X3 n'est toujours pas là, on est à des années lumière du lancement qui fut une honte totale. Ça correspond a ton souhait de diriger (pas piloter hélas) une flotte en étant plus accessible que X3.

J'ai pas tenu 1h au lancement, et 1 an après j'ai passer 100h dessus plutôt sympathiques (sans plus), et aujourd'hui avec les DLC c'est sûrement mieux (mais pas testé).
xrebirth est vraiment valable avec les maj et dlc?
J'ai tenté x3, ca pique quand meme bien les yeux, c'est pas moche ou mauvais, mais si on peut avoir un bon truc a jour en graphismes, c'est pas plus mal.
merci pour les réponses

Je vais retenter x rebirth, on verra bien. J'ai touché à battlefleet gothic, mais je trouve qu'il manque quelque chose... c'est pas très fourni encore, les combats sont assez répétitifs.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
xrebirth est vraiment valable avec les maj et dlc?
J'ai tenté x3, ca pique quand meme bien les yeux, c'est pas moche ou mauvais, mais si on peut avoir un bon truc a jour en graphismes, c'est pas plus mal.
X3 Albion Prelude c'est le top du top amha en Spacesim solo, doit y avoir plus d'une décennie d'équilibrages et d'ajouts, donc forcement y a une grande diversité et une aire de jeu vaste, des mécaniques complexes très satisfaisantes à maîtriser, large choix de vaisseaux tous pilotables, certains plus dur que d'autres a avoir donc un certain challenge, des missions fil rouge qui peuvent mettre 100h à terminer, des missions "plots" qui ajoutent des possibilités, un grand intérêt a avoir une flotte de vaisseaux avec chacun un rôle qu'ils remplissent seul (commerce, transport, minage, défense de zone), bref un bijou de bac à sable spacial mais qui demande un investissement important.

Passer sur X Rebirth derrière ça fait bizarre quand tu as un empire de 300 vaisseaux actifs sur X3, alors c'est plus joli, mais un seul vaisseau pilotable et peu évolutif à mon goût, plus accessible dans le sens où y a moins de commandes (forcement vu que beaucoup moins de possibilités), et tu remarque vite que c'est petit et que tu tourne en rond même si le DLC 3.0 ajoute des zones (pas testé), j'ai quand même passé 100h sympa mais j'ai fini par arrêter moins de 10h après la fin du scénario n'ayant pas d'objectif intéressants et plus dévolution sur mon vaisseau, là où sur tous les X3 cumulé je dépasse les 2000h facile et sans mods.
Ouais, alors j'ai pas 2k heures dispo en vrai
J'ai deja test x3, j'aime bien, mais j'ai du mal quand meme, je lui redonnerais ptete une chance.
Je vais quand meme tester rebirth, si avec les dlc c'est valable, ca me fera une intro au 3
Tiens c'est marrant, y a Dark Souls 3 dans la liste, mais c'est pas à 50%

J'aurai pas cru voir Love at First Sight sur Steam, ça à l'air d'être la version grand public?

Et on dirait qu'il y a des jeux sans version anglaise qui peuvent sortir sur Steam genre Getsuei Gakuen -kou-? Ou bien maintenant il y a des versions de steam localisées avec des jeux zonés?
Citation :
Publié par Alandring
Visiblement pas . Plus de motivés par Niffelheim ou Homefront : The Revolution ?
Niffelheim me fait de l'oeil wé ! Je vais suivre les avis des gens pour voir si l'early access offre assez de viande pour s'amuser.

Pourquoi? Tu l'as testé? T'en penses quoi?
Citation :
Publié par Ethann F.
X3 Albion Prelude c'est le top du top amha en Spacesim solo, doit y avoir plus d'une décennie d'équilibrages et d'ajouts, donc forcement y a une grande diversité et une aire de jeu vaste, des mécaniques complexes très satisfaisantes à maîtriser, large choix de vaisseaux tous pilotables, certains plus dur que d'autres a avoir donc un certain challenge, des missions fil rouge qui peuvent mettre 100h à terminer, des missions "plots" qui ajoutent des possibilités, un grand intérêt a avoir une flotte de vaisseaux avec chacun un rôle qu'ils remplissent seul (commerce, transport, minage, défense de zone), bref un bijou de bac à sable spacial mais qui demande un investissement important.
Ethann comme tu connais bien l'univers X j'ai une question.
Quelle est la différence entre X3TC et X3AP ?
Je suis en train de terminer les missions fils rouge de TC, je ne sais pas si ca vaut le coup de tout recommencer sur AP.
Citation :
Publié par adorya
Et on dirait qu'il y a des jeux sans version anglaise qui peuvent sortir sur Steam genre Getsuei Gakuen -kou-? Ou bien maintenant il y a des versions de steam localisées avec des jeux zonés?
J'ai déjà vu un jeu brésilien sans version anglaise aussi. Et les dev se demandaient s'ils devaient pas mettre un zonage, à cause de tous les gros débiles qui achetaient sans regarder si c'était dans leur langue et qui venaient chialer ensuite que c'était scandaleux.
Citation :
Publié par adorya
J'aurai pas cru voir Love at First Sight sur Steam, ça à l'air d'être la version grand public?
Y a que la version tout publique, y a pas de version "adulte" (ou du moins pas grand public). Tu confond peut être avec Dorei to Seiakatsu -teaching feeling- des mêmes devs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés