[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
J'ai max 40€ à dépenser sur steam, je cherche soit un hack and slash sympathique, soit de l'exploration dans l'espace... quelqu'un à une idée ?
Si tu cherches de l'exploration dans l'espace, Kerbal Space Program, sans hésiter pour moi. Ca rentre pile dans ton budget, même si tu pourrais l'avoir bien moins cher vu qu'il est souvent en promotion.

Le principe est simple : a toi de construire ta rocket, l'envoyer dans l'espace et explorer ce que tu a envie d'explorer. Tu as un système solaire entier à explorer. Par contre, c'est du sandbox, donc c'est à toi de te fixer des objectifs. Ceci dit, si tu aimes les sandbox, c'est un vrai plaisir. La première vraie mise en orbite est un vrai régal, et que dire de l'exploration d'un autre corps céleste !

Si tu veux te faire une idée, il a même un sujet dédié sur JoL (même si le début du sujet est à la ramasse, vu que le jeu a bien évolué depuis)
Kerbal space program, ça reste sandbox, mais moins qu'au début grace au mode carrière qui permet d'avoir des objectifs variés (tester une pièce d'équipement dans des conditions précises, mettre des satellites en orbite, visiter un corps céleste, etc...). Les parts se débloquent au fur et à mesure via la recherche scientifique, ça change pas mal la donne.

Après, c'est tout à fait possible de jouer en mode full sandbox avec toutes les parts débloqué dès le départ.

Mais on est plus dans la simu de nasa que de l'explo spatiale façon X ou autre elite dangerous. Ca se veut "réaliste" et rien que mettre une fusée en orbite peut être un poil compliqué au début.

Mais ouais, ça reste un excellent jeu si on aime les jeux spatiaux et qu'on rêve de bosser à la nasa.
Citation :
Publié par Chantelune

Mais ouais, ça reste un excellent jeu si on aime les jeux spatiaux et qu'on rêve de bosser à la nasa.
justement, non, par contre un truc comme No Man Sky me branche plus, je viens de regarder les vidéos et plusieurs articles, c'est plus ce genre de truc que j'aimerais...

du coup je vais attendre juin
Citation :
Publié par Landy
Sinon Elite Dangerous pourrait faire l'affaire, surtout avec son DLC Horizons.
Elite dangerous c'est vide et chiant, je déconseille fortement. Le meilleur space opera finit a l'heure actuelle ça reste X3 Terran Conflict / Albion Prelude
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Elite dangerous c'est vide et chiant, je déconseille fortement.
Ça a son charme, c'est immersif en tout cas, l'espace c'est vide et chiant après tout. J'y retourne de temps en temps, a prendre si vous aimez le tourisme spacial.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Elite dangerous c'est vide et chiant, je déconseille fortement. Le meilleur space opera finit a l'heure actuelle ça reste I-War 2
Fixeré.
X3 c'est cool, mais c'est Excel dans l'espace, comme Eve.
I-War 2 est un pur jeu d'aventure spatiale et aujourd'hui encore un des tous meilleurs.
Sinon y a X-Wing Alliance aussi.
Citation :
Publié par Ethann F.
l'espace c'est vide et chiant après tout.
Pas dans un space opera où l'espace est colonisé et où il devrait avoir de l'activité. Dans elite t'as rien, juste une station rattaché a une planète de temps en temps, en dehors de ça aucun complexe ni rien, l'espace est vide sans surprise, bref l’intérêt est extrêmement limité
Mes avis sur deux trois trucs en passant.

Grim Dawn, j'ai acheté vu les éloges que tout le monde en faisait. Mais il m'a vite ennuyé. Il n'apporte rien à rien.
Homeworld, j'y avais joué et laissé tombé en 199x, j'ai pensé que j'étais passé à côté, je l'ai ré-acquis, et je l'ai re-laissé tomber de nouveau.

Dungelot est amusant un temps.
Drood RPG peut aussi satisfaire un moment.
Bastion lui-même m'a lassé.

Je deviens très difficile à satisfaire.
Je crois que je ne suis que sur Skyrim en ce moment.
Hello les gens , ya actuellement Company Of Heroes 2 en promo , ça vaut quoi ce jeu ?

Niveau graphiquement gameplay ? C'est purement du pvp ou ya de la construction de la ville comme dans les ancien RTS ?

Si non , dans le genre des anciens RTS ya t'il des choses intéressantes en ce moment ?
Bah Elite c'est surtout que le jeu est mort quoi. Leur feed facebook c'est les mêmes screen et annonces qui tournent en boucle depuis 3 mois, toutes les deux semaines ils mettent un nouveau mod crafté en teaser pour une MAJ supposée arriver on sait pas quand.

Ils ont rien écouté à leur base, ont arnaqué les early adopter, ont voulu faire leur petit jeu dans leur coin, résultat ils sont les derniers à y jouer alors même que le truc embarque des technos absolument révolutionnaires qui font passer No Man's Sky pour un jeu game boy. Mais bon comme quoi, être un bon dev fait pas de toi un bon designer, donc au final NMS sera très certainement beaucoup plus intéressant qu'Elite.
Bon ben apres avoir fini les 4 niveaux de difficulté aka les perso à débloquer, on reste un peu sur sa faim pour March of the Living.

C'est sur, c'est exactement comme FTL mais avec beaucoup moins de vaisseaux de départ, moins de possibilité de gameplay et une narration ras pour du theme zombie (qui contrairement à FTL aurait besoin d'exploiter ses persos plutot qu'une simple bio avec mini des interactions dans le groupe ou une quete perso par exemple).

Ceci dit, je prefere ce type de gameplay sur ce type avec une progression qu'un Sheltered qui au final perd tout son interet lorsqu'on a tout maxé, et sans compter la possibilité de modder le jeu avec des events custom.

Heureusement qu'il reste Banner Saga 2 pour compenser au niveau de l'histoire, meme si je trouve que le rythme est bien lent pour une fin du monde apocalyptique (sortie des tunnels).
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Grim Dawn, j'ai acheté vu les éloges que tout le monde en faisait. Mais il m'a vite ennuyé. Il n'apporte rien à rien.
La même. C'est incroyablement fade comme jeu. Je n'ai rien vu d'original, que ce soit dans les mécanismes, dans le bestiaire, les skills ou dans l'histoire. Il n'y a pas un brin d'originalité. Les gars qui ont fait ce jeu ont pris 0 risque.
L'ambiance est assez prenante, mais passé le stade de la découverte, c'est plat, et chiant.
Je ne comprend pas l'engouement.
+1 pour Grim Dawn, vu la note je l'ai pris. Grosse déception, j'ai vraiment du mal à accrocher, je lui préfère PoE. D'ailleurs je vais faire une demande de refund avant qu'il soit trop tard.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés