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Bah... En fait, si je fais 4 rangers avec AP round. Je pense que je me ferais chier. C'est beaucoup trop fort. AP round avec Rapid fire je déboite un peu ce que je veux de coriace (AP Round ce sont les munitions qui by pass l'armure.)

2 grenadiers, un orienté shreding (acid grenade, shredder sur armure, fire grenade)
L'autre (Abiageal) en burst. (EMP grenade et putain de gros truc plasma omfg abusé sur armure)
Je pourrais virer un spécialiste pour un ranger, cela dit. Mais j'ai pris en ultimate sur Aethyl le heal de groupe, je me dis que ça peut être pas mal sur un malentendu. L'autre est totalement orienté hacking et damage. Elle a un score en hacking de fou là avec le skulljack. A chaque mission avec des poteaux à hack je me fais des gros bonus. Et puis quand tu take over un sectopod t'es plutôt content
Ma snipe je l'ai recruté directement colonel. Je lui ai foutu du AP round, la spider armor pour monter très vite sur un toit. Et bah franchement pour déboiter un shieldbreaker avant qu'il fasse son ae shield c'est crème !

Enfin là j'arrive au stade où mon escouade revient de toutes les missions en quasi flawless. Faut que je pense à avancer l'histoire principale ;'p

Dernière modification par SaltjacK MjK ; 08/02/2016 à 13h58.
Bon j'ai finalement craqué avant le week-end et bordel, ça arrache
Je joue en Veteran, parce que j'avais bien retourné le premier X-Com, et je trouve l'approche vachement différente.
En fait, on a constamment un sentiment de "fuite en avant", il faut rusher, prendre des risques, les tours sont limités. Au final on est beaucoup plus offensifs, c'est pas plus mal, j'me rappelle de maps interminables où j'avançais mon groupe de 4-5 cases + vigilance à chaque tour, ça durait 2h
Malgré cela, et malgré le timer Avatar, je trouve globalement le jeu moins oppressant, peut-être parce qu'on subit moins les attaques que dans le 1er (où on attendait de se prendre un UFO sur la tronche). Là on agit, on bourre, on a davantage de choix. En fait j'ai vraiment le sentiment qu'ils ont corrigé tout ce qui m'agaçait un peu dans le premier, c'est assez incroyable.
Mais du coup je trouve peut-être le jeu un peu plus dur que le précédent, dans le sens où j'ai le sentiment qu'une mauvaise décision (de construction, de défense) peut vite créer un retard techno qu'on aura du mal à rattraper.
Bon, passons aux questions maintenant
  • J'ai construit un institut de guerilla, le truc qui permet d'augmenter la taille de son squad, entre autre. Visiblement le nombre d'upgrades proposés ne change pas avec le temps. Est-ce qu'on peut le péter une fois qu'on a tout upgrader?
  • Si j'ai bien compris, le psy est maintenant une classe à part, du coup il faut forcément y envoyer une recrue, et plus ses vétérans? Les pouvoirs se gagnent en laissant les mecs dedans et pas en combat?
  • Est-ce qu'un seul relais d'énergie suffit? J'ai excaver une salle qui visiblement donne un boost en énergie, j'voudrais savoir si je "casse" mon relais actuel pour le reconstruire dans cette salle, ou si c'est pas intéressant.

Je sens que ma première partie est vouée à l'échec
Citation :
Publié par Wedge
  • J'ai construit un institut de guerilla, le truc qui permet d'augmenter la taille de son squad, entre autre. Visiblement le nombre d'upgrades proposés ne change pas avec le temps. Est-ce qu'on peut le péter une fois qu'on a tout upgrader?
  • Si j'ai bien compris, le psy est maintenant une classe à part, du coup il faut forcément y envoyer une recrue, et plus ses vétérans? Les pouvoirs se gagnent en laissant les mecs dedans et pas en combat?
  • Est-ce qu'un seul relais d'énergie suffit? J'ai excaver une salle qui visiblement donne un boost en énergie, j'voudrais savoir si je "casse" mon relais actuel pour le reconstruire dans cette salle, ou si c'est pas intéressant.

Je sens que ma première partie est vouée à l'échec
Si tu le pètes, t'as plus les bonus.
Oui / Oui / Oui.
Normalement oui sauf si tu rajoutes des labo/ateliers supplémentaires. Tu devrais pouvoir tenir 2-3 salles de communication (pour fullmap) de mémoire.
Pour le psy il faut savoir que tu peux l’emmener avec toi en combat, ça n'interrompra pas l'apprentissage de ces nouveaux pouvoirs (sauf si il décède sous un sectopode obviously)
Citation :
Publié par SaltjacK MjK
Je vous présente ma team 1 !
Tu me fait penser que j'ai fait une grosse boulette sur ma campagne en Commander : j'ai pas de team 2...

Je roulais tellement sur les missions au début que j'ai pas pensé a entraîner plus de soldats. Du coup, j'ai ma team de badass sur-équipés avec quatre colonels et deux majors et derrière j'ai juste deux lieutenants, un sergent et un caporal pour remplacer au cas où (sans compter les squaddies inutiles)...

Autant dire que si je perds plus de 3 soldats, je suis "légèrement" dans la merde... Et vu les mobs qui commencent a me tomber dessus, ça me pends au nez d'ici peu...

Je serais presque content de me retrouver avec une mission de défense histoire de pexer un peu les jeunots...
Citation :
Publié par Wedge
Si j'ai bien compris, le psy est maintenant une classe à part, du coup il faut forcément y envoyer une recrue, et plus ses vétérans? Les pouvoirs se gagnent en laissant les mecs dedans et pas en combat?
Tu peux envoyer ton psy en mission, il retournera s'entraîner tout seul comme un grand une fois celle-ci finie (je sais pas ce qui arrive s'il est blessé mon psy n'a jamais pris un coup).

Citation :
Publié par Wedge
Est-ce qu'un seul relais d'énergie suffit? J'ai excaver une salle qui visiblement donne un boost en énergie, j'voudrais savoir si je "casse" mon relais actuel pour le reconstruire dans cette salle, ou si c'est pas intéressant.
J'en ai deux, tous les deux upgradés et tous les deux bâtis sur un power core et j'ai pas énormément de marge.
Je fais la mission de la forge, j'ai un sectopode qui m'attend direct à deux cases de mon point de débarquement c'est normal ou je me fais fisté?

J'arrive pas à faire de screen, j'ai un écran noir quand j'en prend, je vous aurais bien montré.
Citation :
Publié par Elric
Tu peux envoyer ton psy en mission, il retournera s'entraîner tout seul comme un grand une fois celle-ci finie (je sais pas ce qui arrive s'il est blessé mon psy n'a jamais pris un coup).
S'il est blessé l'entrainement est interrompu le temps de sa convalescence, tu peux mettre un autre psi dans la chambre pendant ce temps si tu veux.
Et n'hésitez pas à former un psi, rien que son sort de base est assez surpuissant pour justifier sa place dans une équipe donc inutile de craindre la RNG de ses upgrades.
Tu veux dire insanity ? Je suis d'accord, elle est clairement moins forte que tout le reste. Après même celle-là est utile en fin de partie si tu tombes sur son amélioration, ça permet de burst de grosses cibles sur les dernières missions avec l'effet rupture. L'amélioration marche aussi sur le void rift d'ailleurs.
Je l'ai jamais utilisé donc j'ai pas retenu son nom mais il y a tellement de pouvoirs différents que je préfère employer quelque chose dont je suis sûr du résultat.
Salut les gens, je suis un gros noob en PC et j'ai besoin de la puissance Jolienne:

J'avais zyeuté la config minimum au moment de Noël et m'être dis que mon PC de 4-5 ans d'age ferait jamais tourner le jeu ...
Seulement aujourd'hui j'ai eu la boite dans les mains en magasin et j'ai l'impression que la config mini à baissé

En bref, j'ai un Intel Core i5-2320 à 3GHz; une GeForce GT 520 et 6Go de Ram, vous pensez que je peut faire tourner le jeu sans mettre le feu à mon Pc ? (Même avec toutes les options au minimum, limite ça je m'en fous) Quelqu'un y joue sur une config similaire ?

Y a pas de démo prévue que je puisse juger moi-même ?
Fan des xcom/ufo depuis le tout 1er, je suis impatient mais je pense que je vais faire comme le jolien un peu avant :


Attendre quelques updates. Mais il y a tres peu de retour de gros bug.......



Ca me tente bien quand meme !
arggg je suis malade depuis cet après midi,j'ai mal a la gorge , les jambes flageolantes, une barre sur le crane ...

je soupçonne le commandement alien de m'avoir contaminé par un virus passant par le Codex du web....du fait de leur nombreux revers...


Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
arggg je suis malade depuis cet après midi,j'ai mal a la gorge , les jambes flageolantes, une barre sur le crane ...

je soupçonne le commandement alien de m'avoir contaminé par un virus passant par le Codex du web....du fait de leur nombreux revers...


Ca fait des jours de congés et une bonne excuse pour éviter le boulot !
Surtout l'occasion de monter de nouvelles équipes de fou !

Des gens ont essayé full ranger au fait ?
Citation :
Publié par Alenn Tax
En bref, j'ai un Intel Core i5-2320 à 3GHz; une GeForce GT 520 et 6Go de Ram, vous pensez que je peut faire tourner le jeu sans mettre le feu à mon Pc ? (Même avec toutes les options au minimum, limite ça je m'en fous) Quelqu'un y joue sur une config similaire ?
Y a pas de démo prévue que je puisse juger moi-même ?
Ma config actuelle qui ne doit pas être dans les bêtes de guerre, mais ça tourne dans les basses résolutions, j'ai pas encore testé plus haut.

Windows*7 Édition Familiale Premium 64-bit
Processor: Intel(R) Core(TM) i5-3570K CPU @ 3.40GHz (4 CPUs), ~3.8GHz
Memory: 16384MB RAM
Card name: NVIDIA GeForce GTX 460
Manufacturer: NVIDIA
Chip type: GeForce GTX 460
Display Memory: 4049 MB
Je suis complètement perdu avec toutes les missions qui popent dès que je fais passer 2 ou 3 jours. Et j'ai peur de faire la moindre gaffe niveau gestion. Rien que pour les capacités de communication, j'ai l'impression que je me suis déjà foiré, j'ai peur que le projet avatar avance trop vite.

J'en connais pas beaucoup des jeux qui me font autant stresser pour la moindre décision niveau gestion, alors que je réussis toutes mes missions sur le terrain.
Citation :
Publié par Aiina
Salut la plèbe,

Le multi il donne quoi? J'aime pas les jeux sans pvp alors si il n'y a que du solo ça ne va pas me plaire du tout... :/
On a testé un peu avec maiky, bon c'est pas ouf mais c'est rigolo avec un pote.
Fin je pense que c'est vraiment pas l'intérêt principal du jeu

Citation :
Des gens ont essayé full ranger au fait ?
Full ranger c'est chaud, mais full grenadier y'a moyen.

Je serais curieux de voir un speedrun d'xcom2 en un segment tiens
Citation :
Publié par Sance²
Full ranger c'est chaud, mais full grenadier y'a moyen.
Pas testé, par contre je viens de voir un effet amusant, mettre un ranger boosté à l'épée au point d’atterrissage de renforts... il les a tous déchiquetés dès leur descente, c'était assez jouissif.
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