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Les épées, j'aime pas trop non plus. Quand t'es super proche, le fusil à pompe est plus précis, et tu risques pas de dévoiler du brouillard de guerre bêtement. Surtout que les épées, faut les upgrader au fil du temps, je préfère direct m'acheter l'amélioration du pompe.

Pis avec le ranger, le premier choix de perk, c'est soit fufu, soit +2 dégâts à l'épée, c'est vite choisis vu comment je galère dans les missions avec chrono.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
J'en suis qu'au début mais contrairement au premier il n'y aura pas de mécha ou de mutations non?
Nope. 'fin les aliens en ont des méchas et des mutations, mais ça tu t'en doutait.

Mais au pire, il y a les exosquelettes que tu peux équiper sur tes soldats et qui font vaguement comme les mechas d'EW : Aka ça donne un soldat un peu plus solide avec un lance roquette intégré (ou autre arme lourde a chopper en random dans les proving grounds).

Sinon dans les tips utiles vu qu'on parle du hacking et des spécialistes : oubliez pas d'améliorer le skulljack et de le refiler a votre hacker. Faut jamais négliger les gros bonus comme ça.
Citation :
Publié par Baobab
D'autant que +2, ça devient vite négligeable.
C'est pas tant le bonus aux dégâts qui est négligeable (parce que 2 points ça peut faire la difference) que le fusil à pompe qui est très puissant : avec la visée laser en mêlée non seulement tu surclasses très largement les dégâts de l'épée mais ton taux de crit s'envole.
Je découvre la franchise grâce à vous, et je m'éclate !

Par contre, j'ai une petite question : comment fait-on pour changer des membres de l'équipe ? Genre la mon équipe principale a des blessés, ça m'en attribut 2 autres d'offices... Mais si j'en veux d'autres à la place, je fais comment ? j'arrive à visualiser tous mes membres, mais j'arrive pas à les affecter à l'équipe avant la mission...
Tu cliques sur le bouton pour remplir automatiquement l'équipe ? Parce que je sélectionne toujours à la main moi du coup le problème ne se pose pas.
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Je découvre la franchise grâce à vous, et je m'éclate !

Par contre, j'ai une petite question : comment fait-on pour changer des membres de l'équipe ? Genre la mon équipe principale a des blessés, ça m'en attribut 2 autres d'offices... Mais si j'en veux d'autres à la place, je fais comment ? j'arrive à visualiser tous mes membres, mais j'arrive pas à les affecter à l'équipe avant la mission...
Passe la souris sur la case de ton soldat à l'écran de préparation pour la mission, puis clique sur l'option avec la croix.
Yeah, premier 100% de précision en diff 3 !

XCom2-2016-02-07-16-19-25-3.png

Bon, il est vrai, avec 3 grenadiers, c'est moins dur a faire. Ma compo habituelle c'est deux grenadiers, deux spécialistes avec un sniper et un ranger, mais les retaliations, ça demande pas forcément de hacking (surtout si il n'y a pas de sectopods) donc je m'étais permis d'embarquer une boom-boom bonus à la place du hacker. A noter quand même, le tout premier pod de la map c'était 3 chrysalids a 10 cases du spawn. Tout de suite, curieusement, on sert les fesses et on sort les grenades.
Bon il est temps de recommencer une partie

J'ai avancé, j'ai compris les bases du jeu, mais j'ai rien construit dans ma base, j'ai recherché aucune armure, placé aucune amélioration sur mes armes ...
Faudrait que je trouve un LP d'un mec qui sait jouer pour voir ce qu'il build et tout !

Je tenterais peut-être en ironman ça me tente vachement
Je recommence une partie pour la énième fois par contre je sais pas si vous jouez en mode vétéran mais là j'abandonne -> mode recrue parce qu'arrivé à un certain stade c'est vraiment trop chaud.
Truc marrant dans ma partie, j’arrive en dissimulé, une escouade ADVENT fait sa ronde, un des gardes marche dans le feu, il est mort tout seul au bout de deux tours.

Sinon, vous avez déjà trouvé des objets dans les coffres ADVENT sur la map? J'en ai déjà ouvert trois, c'est toujours vide.
Pour le moment ca va en vétéran. Par contre je joue pas en iron man et ça m'arrive de reload de temps en temps.
Mon problème avec les mécas a été résolu depuis que j'ai découvert les munitions EMP.

Sinon pas de hacking de mon côté non plus. Mon seul spécialiste est full medic et ça dépote (4 soins + 1 soin global. A l'aise)
L'échelle de difficulté des ennemis est uniquement lié au facteur temps ?
J'ignore si c'est un bug du poison ou un élément de gameplay ? Un soldat empoisonné a fui dans le brouillard de guerre, et il a "transmis" son poison à un autre groupe d'ennemis sans que cela déclenche leur mode de combat. Ils ont pris plusieurs tours consécutifs de poison sans réagir.

Sinon l'armures Predator est absolument mal pensée je trouve, la différence avant/après et le poids d'une recherche puis achat unique est disproportionné en terme de gains pour l'équipe entière. Surtout avec la première "veste" améliorée qui ne file qu'un malheureux pv en plus...
Message supprimé par son auteur.
Je sais pas pour vous, mais je me paye quand même pas mal de bug, des screens rouges avec des messages d'erreurs, des animations qui ne fonctionnent pas parfois, bref autant j'adore ce jeu, autant les bugs sur la dernière mission c'est un poil galère.

Sinon je l'ai finis, en recrue, j'avais commencé en vétéran et finalement, je me suis un peu fait rouler dessus, du coup hop, new game en mode pépère.

Alors il est génial ! il y a toujours un trucs à faire, la recherche, la créations d'accessoire via la salle d'essai, les missions assez variés je trouve même si que ca reste limité ( piratage d'une caisse à récup, libérer / tuer un VIP, un ovni au sol (1 seul fois lol), détruire un relais, défoncer les bases ), même si c'est plus du bête défonçage d'alien comme dans XCOM 1, dans l'action cela se voit pas trop en fait.

Concernant les classes, plutôt sympa, ma team c'était 2 ranger Full Blade, un grenadier démolition ( et lui ... il fait le café, avec le sucre et le chocolat ), 2 spécialiste ( un heal et un hack ), et un sniper gunslinger. Et ca envoyer du pâté, bon peut être que c'est du aussi à la très basse difficulté mais la seule mission où j'ai stresse j'avais eu droit a 2 sectopode bien frais sous le nez.

Quant au scénario, j'ai vraiment adoré ce parti pris, et je ne m'attendais absolument à un scénario de ce type là.

ATTENTION LE SPOIL CONCERNE CEUX QUI L'ONT FINIS, ou ceux qui veulent se spoilent.

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L'idée d'utiliser les humains comme materiels génétique pour éviter de crever, nice, surtout quand dans la dernière mission, ils te sortent "non mais c'est pour votre bien toussa ! "Mais tu vas bouffer de ma grenade à plasma avant ^^. Et need savoir de quoi parler l'Ethereal ( ouais j'ai le syndrome de Xcom premier du nom ^^ ) quand ils parlent que l'on n'est pas assez fort pour les Autres quand notre avatar leur fait du DBZ à la fin !!!! J'espère qu'ils vont mettre des éléments de Terror From the Deep


La touche finale, Xcom - Enemy Unknown est le premier vrai jeu de stratégie tour par tour auquel j'ai joué quand j'étais gamin, j'ai du y passer des centaines d'heures ( et à bidouiller les fichiers hexadécimales ^^ ), et le remake ainsi que cette suite font du bien, surtout que ce style de jeu dans cette ambiance, il y en a pas des masses, et les Ufo étaient sympa mais sans plus.

@Charlouf : je suis pas nécessairement un noob, mais comme toi je perdais un mec en général, et c'est vite chiant quand on connais pas le jeu, le style, et pour le coup j'ai refais en recrue pour voir le jeu, les objets, les aliens et leur pouvoirs. Du coup j'y suis allé tranquillou, et là je vais passer en vétéran
J'ai vu mon premier Gatekeeper ! J'étais en train de combattre un groupe de codex avec un andromeddon et dans le même tour, j'ai un groupe de mechas qui droppent dans le dos de mes troupes et un gatekeeper accompagné de deux autres codex qui arrivent sur le côté. Le tout en sachant que le brief de mission m'annonçait un sectopod sur la map. J'ai même pas réfléchi et j'ai fait mon premier vrai ragequit ever...

Un "poil" injuste quand même là...

Citation :
Publié par Neor[Elu]
Je viens de commencer et petite question : à quel moment, si c'est possible, peut-on utiliser les persos que l'on a crée ?
A partir de la deuxième mission normalement. Soit ils sont déjà en rookies dans ta base, soit il faut les recruter soit c'est des vips. Si t'as pas modifié le fichier ini, c'est purement random.
Citation :
Publié par Skade
J'ai vu mon premier Gatekeeper ! J'étais en train de combattre un groupe de codex avec un andromeddon et dans le même tour, j'ai un groupe de mechas qui droppent dans le dos de mes troupes et un gatekeeper accompagné de deux autres codex qui arrivent sur le côté. Le tout en sachant que le brief de mission m'annonçait un sectopod sur la map. J'ai même pas réfléchi et j'ai fait mon premier vrai ragequit ever...

Un "poil" injuste quand même là...
Ah oui le gatekeeper, il ma fait ragequit ma campagne ironman en tuant mes 4 Capitaines
Citation :
Publié par Skade
J'ai vu mon premier Gatekeeper ! J'étais en train de combattre un groupe de codex avec un andromeddon et dans le même tour, j'ai un groupe de mechas qui droppent dans le dos de mes troupes et un gatekeeper accompagné de deux autres codex qui arrivent sur le côté. Le tout en sachant que le brief de mission m'annonçait un sectopod sur la map. J'ai même pas réfléchi et j'ai fait mon premier vrai ragequit ever...

Un "poil" injuste quand même là...



A partir de la deuxième mission normalement. Soit ils sont déjà en rookies dans ta base, soit il faut les recruter soit c'est des vips. Si t'as pas modifié le fichier ini, c'est purement random.
Tu le modifies comment le ini du coup @Skade ?
Citation :
Publié par Charlouf
vétéran ironman vous croyez que c'est trop dur pour un noob des xcom dans mon genre ? parce que je perd obligado 1 ou 2 mec dans les 3 premières missions, et ca me saoule, donc je recommence, et apres je perd 1 ou 2 mec dans les 3 premières missions, et ca me saoule, donc je recommence.
Tu devrais virer l'iron man et tenter de save, histoire de voir comment ça pop/ça avance.
Apres perdre 1 soldat sur les premières missions, s'pas la mort. Y'a bien les advanced Jolienredditien qui vont t'expliquer qu'ils finissent le jeu en legend d'une traite, sans retry, mais bon. :]
Citation :
Publié par Soupir
J'ignore si c'est un bug du poison ou un élément de gameplay ?
Je pense que c'est un élément du gameplay, ça se transmet aussi à tes unités proche !
Citation :
Publié par Glaystal
Tu le modifies comment le ini du coup @Skade ?
Dans mes documents : My Games\XCOM2\XComGame\Config\XComGameData.ini

Faut chercher la ligne :
InitialSoldiersCharacterPoolSelectionMode=eCPSM_Mixed

Et changer par "eCPSM_PoolOnly", ça va dire au jeu de piocher dans la liste en priorité avant de taper dans du random péon.

Y a aussi la variante "eCPSM_RandomOnly" qui va zapper totalement le pool.


Et on peux aussi modifier la ligne juste en dessous :
RewardUnitCharacterPoolSelectionMode=eCPSM_Mixed

Pour le squad de rookies de début de jeu (hors tuto).
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