[Wiki] [PC] XCOM 2

Répondre
Partager Rechercher
N'empêche, si y a bien un truc qui me gonfle dans ce jeu c'est les events qui popent TOUJOURS quand j'ai autre chose a faire. Genre les ufos ou les sauvetages de civils. Ça me casse toujours mon rythme (et mon roster qui part du coup faire un tour a l'infirmerie) et me fous souvent dans la merde.

Là, j'étais sur le point d'attaquer une usine avec le "compteur de la mort" a une case du max, me reste 3 heures a faire passer pour débloquer le contact là où se trouve l'usine et partir a l'assaut et paf qu'un ufo débarque... Et bah j'ai craqué, insulté le jeu, dit merde à l'ufo en question, lancé la mission de l'usine, sauvé et ragequit.

J'espère que ça va pas revenir me mordre le cul derrière. Le jeu a pas précisé ce que ça coutait de zapper l'ufo. On verras bien demain...
Citation :
Publié par Sance²
Mdr moi non plus je savais pas, bon sang ça m'aurait bien été utile, j'aurais pu récup le stuff de mes lieutenants Menthane et Glaystal
Tu m'as laissé crever comme une merde, je te méprise !

Tin ça saoule de pas pouvoir jouer avec les créations des persos qu'on fait au début
Citation :
Publié par Skade
N'empêche, si y a bien un truc qui me gonfle dans ce jeu c'est les events qui popent TOUJOURS quand j'ai autre chose a faire. Genre les ufos ou les sauvetages de civils. Ça me casse toujours mon rythme (et mon roster qui part du coup faire un tour a l'infirmerie) et me fous souvent dans la merde.
C'est voulu ça. Le jeu te mets constamment en stress et à faire des choix, là ou dans le 1er t'étais en mode pépère à rouler sur le jeu avec ton équipe A.
A mon avis ils ont voulu casser la zone de confort à jouer avec une clope et un verre de vin à la main et c'est une bonne chose. J'avais surtout pas envie de refaire Xcom1.5 et là je suis servis.
Citation :
Publié par Glaystal
Tu m'as laissé crever comme une merde, je te méprise !

Tin ça saoule de pas pouvoir jouer avec les créations des persos qu'on fait au début
Ah oui y'a le facteur aléatoire, j'ai pas essayer de supprimer les fichiers de base.

Non je t'étais le mec le plus gradé de ma team et tu t'es fait OS par un mécha géant sortit de je sais-pas-ou.
Fin là j'ai wipe 5 de mes plus hauts lieutenants dans une mission avec des chrysalides mdr, du coup j'ai encore refait une nouvelle campagne. Cette fois en mode easy lol
Ron J, Jeece712, Chloé Price, Maxine Caufield, Nicox R.I.P BibleThump
Citation :
Publié par Epo-Nyme
C'est voulu ça. Le jeu te mets constamment en stress et à faire des choix, là ou dans le 1er t'étais en mode pépère à rouler sur le jeu avec ton équipe A.
A mon avis ils ont voulu casser la zone de confort à jouer avec une clope et un verre de vin à la main et c'est une bonne chose. J'avais surtout pas envie de refaire Xcom1.5 et là je suis servis.
Putain ma zone de confort elle se fait sacrément sodomiser. Mes 2 mains chars de la team A qui se prennent un tour de 30 jours à l'infirmerie (mdr.)
J'enchaine avec des soldats expérimentés, je me tape une mission encore vraiment dingue avec des archons/armageddon.
Blessés aussi.
Et première mission chrysaliss avec des rookies. En mode "sauvetage". J'ai une mission avatar à faire mais j'ai encore 10 jours d'infirmeries pour mon main roster.

Pourtant j'ai fait des missions perfect.

Je suis quand même en mid game et je tourne toujours à 4 par contre. Le coup du "Ah bon faut des relais de transmissions pour contrer avatar, lol bon bah focus mdr" m'a un peu foutu en retard sur le dev' de ma base.
Citation :
Publié par Aherys-
Hack, corp a corp, sniper sont sous évaluer par pas mal de guide, alors qu'en réalité, c'est extrêmement pratique/puissant.
Beaucoup de ces joueurs sont en difficulté max ou minimum commander, où l'épée est strictement inférieure au pompe en dehors des quelques cas en tout début de partie où tu dois achever un ennemi hors de portée de shotgun (donc qui n'existent plus après accès au run and gun), les snipers sont en effet bons et le hack, même si potentiellement très puissant, demande beaucoup de temps et d'investissement avant d'être efficace. En attendant de pouvoir faire ça, le spécialiste est très faible par rapport aux autres classes. Pas mauvais en soi, juste pas assez fort comparé aux autres en early/mid game. Puis bon, si je veux payer un bras pour contrôler les ennemis je prends un psi op, c'est le même en mieux.
Me suis fait baiser aussi sur les relais de transmission ça m'a foutu en l'air sur le projet Avatar du coup je suis en méga rush relais + radios pour débloquer les missions rouges. C'est la course. J'hésite à zapper la prochaine mission de représailles sur les civils
Par contre j'avais économisé tout le temps pour augmenter la taille du squad donc je suis à 6.

J'ai galéré à mort sur la visite de la forge et 2 mécas géants. Heureusement Maluka Nope aide bien pour baisser l'armure (et j'ai joué Sance en mode RP il est resté caché la moitié de la mission attendant une opportunité qui ne viendrait jamais )
Citation :
Publié par SaltjacK MjK
Pourtant j'ai fait des missions perfect.
Idem, j'ai des missions parfaites mais des gusses envoyés à l'hosto pour plusieurs semaines, chaque blessure même la plus petite peut faire très mal . Si y'a moyen de diminuer le temps je suis preneur, j'ai cru voir un truc un jour, mais me souviens plus .

Pour le moment, je n'ai recensé que 2 bugs :
- le premier une mission qui ne se charge pas et retour windows.
- le second, un ravitaillement qui ne se fait pas, i.e. 0 sous qui rentre, celui-ci il fait très mal, je devais avoir ~250 rentrant, résultat 0, pfff !

Sinon, le jeu est pour le moment très bon, juste un peu plus galère par moment en raison des bugs principalement.

[Edit : Un 3ème bug, un soigneur qui ne peut pas soigner...]

Dernière modification par Kelem Khâl La'Ri ; 07/02/2016 à 10h12. Motif: Oubli.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Idem, j'ai des missions parfaites mais des gusses envoyés à l'hosto pour plusieurs semaines, chaque blessure même la plus petite peut faire très mal . Si y'a moyen de diminuer le temps je suis preneur, j'ai cru voir un truc un jour, mais me souviens plus .
De mémoire t'as un "pouvoir" que tu peux choisir quand tu es dans ton pays de base qui permets de réduire les blessures de 100% quand tu passes le temps. Et il me semble avoir vu que mettre un scientifique ou un ingé dans une salle permets de réduire aussi le temps des blessures.
Pour les blessures le truc rageant c'est surtout que ton soldat se prend un petit coup avec le message "écorchure" (pour moi ça veut dire que c'est franchement rien quoi) et paf une semaine de repos forcé.

Sinon oui il y a une amélioration de soins mais franchement vous restez si souvent que ça à scanner au niveau de votre QG vous après quelques mois ?
Et la salle ça doit être une des combats du début du jeu (oublié le nom là) ou tu peux mettre un scientifique pour soigner.
Je ne sais pas ce que vous appelez "Mission Parfaites" mais perso j'ai uniquement eu la note "Flawless" pour les cas où j'ai eu 0 blessés. Si je me fait toucher, même un tout petit peu, ça passe en "Excellent".

Sinon, y a un truc tout con qui me fait grave kiffer dans ce XCOM (ça va parler à Kelem le vieux) c'est le son des Overwatches qui ressemble fortement à celui de Steve Austin.

Bon sinon, apparemment dans XCOM2 le but c'est de rusher les Engineers et de tout déblayer ASAP afin de pouvoir les attribuer aux bâtiments le plus tôt possible pour pas se retrouver bloqué (genre Resistance Com qui donne de base +2 puis +2 pour le premier Engineer et +5 pour le second donc un joli +9 au final).

Dernière modification par Jyharl ; 07/02/2016 à 10h59.
Citation :
Publié par Exureris
Me suis fait baiser aussi sur les relais de transmission ça m'a foutu en l'air sur le projet Avatar du coup je suis en méga rush relais + radios pour débloquer les missions rouges. C'est la course. J'hésite à zapper la prochaine mission de représailles sur les civils
Par contre j'avais économisé tout le temps pour augmenter la taille du squad donc je suis à 6.

J'ai galéré à mort sur la visite de la forge et 2 mécas géants. Heureusement Maluka Nope aide bien pour baisser l'armure (et j'ai joué Sance en mode RP il est resté caché la moitié de la mission attendant une opportunité qui ne viendrait jamais )
Sur ma première campagne je me suis fait baisé aussi à cause des relais de transmission et de l'énergie j'avais pas compris comment ça marchait et qu'il fallait rush les ingé en debut de game :/

Ouai la forge c'est chaud, mais y'a après ya une mission pire. Bien pire.

Ah y'a un mod sur le nexus pour toucher à 100% avec les épées, need.
Enfin c'est rien par rapport à ce mod qui permet d'avoir une arme qui tire des pigeons
42-2-1454835689.jpg

Dernière modification par Sance² ; 07/02/2016 à 11h26.
bon mon pc prtable est trop juste pour tourner xcom2 imo...j espere que les patchs vont rendr ele jeux plus exploitable par les faibles machines.
Dommage xcom1 tournairt nickel
Citation :
Publié par Jyharl
Je ne sais pas ce que vous appelez "Mission Parfaites" mais perso j'ai uniquement eu la note "Flawless" pour les cas où j'ai eu 0 blessés. Si je me fait toucher, même un tout petit peu, ça passe en "Excellent".

Oui Flawless. J'en ai sorti un sur une mission very hard je sais pas comment j'ai fait. Limité à 12 tours avec les premiers pack avec Archon du jeu. o_o Ah si j'avais hack un poteau de map et ça a désorienté tous les mobs de la map pendant 2 tours.

Sinon j'avais trigger le "Doomsday" du projet avatar. Mais j'avais 2 usines accessibles j'attendais simplement le retour de blessure de ma Ranger Colonel et ma snipe Colonel.
J'ai enchainé les 2 dans la foulée j'en ai un peu chier car maintenant je me tape quasiment tout le temps les gia méchas bipod là... Et désolé mais je m'en suis mangé un sans spécialiste et sans le stun de 2 tours c'est quasiment un mort à chaque fois. Ca a trop de PV, 4 block armor de base, c'est accompagné très souvent d'un shieldbreaker (donc je le focus en prio pour pas que ça se mange le bouclier rouge)

Bref, je suis à 6/10 du projet avatar, j'ai du rab de communication. Je suis en plasma weapons. Je vais enfin pouvoir créer ma dark room. (xD)


Entre les mega meca et le disorient de zone... Quand je lis que le specialist ça pue selon les joueurs diff max j'ai un peu du mal à comprendre comment ils font o_o
Ah bah je sais pas, l'un de mes meilleurs perso (seconde derrière mon sniper en nombre de kill, est régulièrement nommée dans les fins de missions "attaque le plus & fait le plus de dégâts") c'est une spécialiste. Bon faut dire qu'elle s'appelle Kara "Starbuck" Thrace. Ca doit être pour ça, c'est RP.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Kara.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 344,2 Ko
ID : 261336  
Ah putain comme il est pété le bâtiment qui donne aux soldats une chance d’avoir un bonus d'une autre branche gratos quand ils gagnent un rang.

A ma prochaine partie il sera en top priorité dans la liste des constructions.
Citation :
Publié par Jyharl
(ça va parler à Kelem le jeune)
* Grommelle *

Je ne reste jamais à ma base en fait, donc exit le bonus aux soins, et quel est le bâtiment qui permet d'améliorer la vitesse de récupération ? Là, j'en suis encore au début, mon Talion ne devrait pas tarder de se faire attaquer, enfin c'est dans les plans de l'Ennemi apparemment. D'ailleurs, on ne peut pas empêcher ce genre de plan vu qu'on en a connaissance ?
Citation :
Publié par Kuldar
Ah putain comme il est pété le bâtiment qui donne aux soldats une chance d’avoir un bonus d'une autre branche gratos quand ils gagnent un rang.
Complètement ! Mon Sniper vient de chopper Phantom. C'est juste énorme.

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Je ne reste jamais à ma base en fait, donc exit le bonus aux soins, et quel est le bâtiment qui permet d'améliorer la vitesse de récupération ? Là, j'en suis encore au début, mon Talion ne devrait pas tarder de se faire attaquer, enfin c'est dans les plans de l'Ennemi apparemment. D'ailleurs, on ne peut pas empêcher ce genre de plan vu qu'on en a connaissance ?
Je ne connais pas le nom en français. C'est l'AWC (Advanced Warfare Center) mais il faut y laisser un Engineer pour avoir +100% de vitesse de récupération. Personnellement, je n'y ai pas mis d'Engineer avant d'avoir fini de tout déblayer. Ils sont trop précieux en début de partie.

Pour le fait de se faire attaquer, tu parle du Dark Event "Hunt UFO" ? Celui où tu as un UFO qui te traque ? Je l'ai eu deux fois et les deux fois j'ai pu l'éviter. Lors de ma partie précédente il m'avait choppé.
Citation :
Publié par Jyharl
Je ne connais pas le nom en français. C'est l'AWC (Advanced Warfare Center) mais il faut y laisser un Engineer pour avoir +100% de vitesse de récupération. Personnellement, je n'y ai pas mis d'Engineer avant d'avoir fini de tout déblayer. Ils sont trop précieux en début de partie.
Ok, bon je vais tâcher de construire ce truc, mais y'a trop à faire !

Citation :
Pour le fait de se faire attaquer, tu parle du Dark Event "Hunt UFO" ? Celui où tu as un UFO qui te traque ? Je l'ai eu deux fois et les deux fois j'ai pu l'éviter. Lors de ma partie précédente il m'avait choppé.
Oui, c'est bien celui-là, il vient de disparaitre et un autre est apparu pour dans 4 semaines, ça me laisse un peu de temps.
Citation :
Publié par Éraflure
Puis bon, si je veux payer un bras pour contrôler les ennemis je prends un psi op, c'est le même en mieux.
Oui mais là tu compares un missile nucléaire à des armes de poing : le psy est pas bon, il est honteusement fumé.
Citation :
Publié par Exureris
Me suis fait baiser aussi sur les relais de transmission ça m'a foutu en l'air sur le projet Avatar du coup je suis en méga rush relais + radios pour débloquer les missions rouges. C'est la course. J'hésite à zapper la prochaine mission de représailles sur les civils
Par contre j'avais économisé tout le temps pour augmenter la taille du squad donc je suis à 6.

J'ai galéré à mort sur la visite de la forge et 2 mécas géants. Heureusement Maluka Nope aide bien pour baisser l'armure (et j'ai joué Sance en mode RP il est resté caché la moitié de la mission attendant une opportunité qui ne viendrait jamais )
Je crois que c'est ce qui va m'arriver, je capte rien sur la carte du monde :\

Je clique partout pour faire des missions.
Citation :
Publié par Éraflure
Beaucoup de ces joueurs sont en difficulté max ou minimum commander, où l'épée est strictement inférieure au pompe en dehors des quelques cas en tout début de partie où tu dois achever un ennemi hors de portée de shotgun (donc qui n'existent plus après accès au run and gun), les snipers sont en effet bons et le hack, même si potentiellement très puissant, demande beaucoup de temps et d'investissement avant d'être efficace. En attendant de pouvoir faire ça, le spécialiste est très faible par rapport aux autres classes. Pas mauvais en soi, juste pas assez fort comparé aux autres en early/mid game. Puis bon, si je veux payer un bras pour contrôler les ennemis je prends un psi op, c'est le même en mieux.
Bah j'ai une partie en commander en mid-game,
L'épée améliorée est trés pratique dans certaine situations, en particulier quand tu va chercher certaines perks. Ca reste du situationnelle bien qu'en stream j'ai vue des gars full ranger en I/I et rouler sur les games. Au pire, il y'a se mod.
De même pour le spécialiste, les soins a distance ou les amélioration de soutient sur un sniper (qui donne plusieurs tir de vigilance) deviennent très bien.

Je pense qu'il y'a juste besoin d'un petit peu de recule, ça me rappelle les conseils a la sortie de XCOM:EU qui était un peu hors-propos.

Dernière modification par Aherys- ; 07/02/2016 à 14h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés