[Wiki] [PC] XCOM 2

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Autant j'avais pas trop accroché au 1, autant là c'est vraiment tout bon pour moi!
Pas de problèmes de perf de mon côté et j'ai juste eu un bug de caméra pendant une cut scène, à part ça c'est nikel en mixant high et max (gtx 660, core I5 et 16 go de ram)

J'ai un peu de mal à définir des priorités pour le développement de la base et sur les recherches globalement, du coup je m'éparpille! CA ira mieux à la seconde game je pense.

Quelqu'un aurait un site ou l'on peu chopper des skins de recrues svp? Je les personnalisais au début une fois qu'elles se spécialisaient mais maintenant j'ai un peu la flemme car avec mon niveau j'ai un gros "turnover"
C'est moi ou le jeu est juste débilement difficile ?

Non franchement j'ai beaucoup joué à XCom ennemy unknown et c'était dur, mais pas putassier.

Mais là c'est juste complètement débile, je suis en mode de difficulté 2 (veteran je crois, pour ceux qui ont déjà joué à XCOM) et je vais être obligé de passer en mode "easy" car apres 4 essais sur la 1ere mission je suis complètement bloqué sur la 2.

Et je vais pas parler de la camera qui freeze et t'oblige donc à quick save des que tu switch de perso sous peine de devoir recommencer.

Je crois que je vais attendre 1 ou 2 patch car la je suis proche du uninstall + refund.
Citation :
Publié par Havoc
C'est moi ou le jeu est juste débilement difficile ?

Non franchement j'ai beaucoup joué à XCom ennemy unknown et c'était dur, mais pas putassier.

Mais là c'est juste complètement débile, je suis en mode de difficulté 2 (veteran je crois, pour ceux qui ont déjà joué à XCOM) et je vais être obligé de passer en mode "easy" car apres 4 essais sur la 1ere mission je suis complètement bloqué sur la 2.

Et je vais pas parler de la camera qui freeze et t'oblige donc à quick save des que tu switch de perso sous peine de devoir recommencer.

Je crois que je vais attendre 1 ou 2 patch car la je suis proche du uninstall + refund.
Il est plus dur que le premier car il t'empêche de tout faire sur un seul playthrough.

Par contre bloquer à la mission deux comment dire, c'est un peu chaud quand même.
Mdr j'ai du mal à savoir si le mec qui bloque sur la mission 2 en normal il est sérieux ou pas.

Par contre vrai question, j'ai un mec dans mon équipe qui est démoralisé. Comment lui remonter le moral ? On peux pas construire de bistro et de maisons close dans le vaisseau spatial, j'ai pas d'idée
Citation :
Publié par Sance²
Mdr j'ai du mal à savoir si le mec qui bloque sur la mission 2 en normal il est sérieux ou pas.

Par contre vrai question, j'ai un mec dans mon équipe qui est démoralisé. Comment lui remonter le moral ? On peux pas construire de bistro et de maisons close dans le vaisseau spatial, j'ai pas d'idée
Perso je l'ai envoyé en mission, il a survécu et le moral est remonté (il a même eu un bonus je crois).
Bordel il est plus dur qu'Enemy Unknown, je suis quasiment à un mort par mission (alors que je suis en vétéran ) mais surtout ces probas pétés par moment, 3 overwatch sur des aliens à moins de 3 cases à revers et aucun de mes gars ne le touche

Et je parle pas des sectoïdes bien plus OP qu'avant
Citation :
Publié par Sance²
Mdr j'ai du mal à savoir si le mec qui bloque sur la mission 2 en normal il est sérieux ou pas.

Par contre vrai question, j'ai un mec dans mon équipe qui est démoralisé. Comment lui remonter le moral ? On peux pas construire de bistro et de maisons close dans le vaisseau spatial, j'ai pas d'idée
Il faut qu'il aille en mission et fasse un kill sans se faire toucher une seule fois. Il retrouve sa volonté + un bonus.
Non mais si vous avez du mal en normal le problème vient pas du jeu.

- Ne pas utiliser un second mouvement sur un soldat tant qu'on peut faire autre chose avec l'escouade et ne jamais sprinter vers l'inconnu, et ne pas dévoiler de brouillard de guerre sauf avec le premier soldat qui bouge pendant le tour (autant que possible). Si vous devez vraiment vous grouiller, faites-le sous furtivité. Un ranger avec phantom est parfait pour ça d'ailleurs, il peut vous donner un maphack pour bien engager chaque groupe.
- Les grenades sont toujours aussi OP que dans EU, profitez-en, construisez l'école rapidement et promenez-vous avec 2-3 grenadiers pour diminuer la difficulté de moitié, cette classe est débile.
- Si ça ne marche pas, lancez plus de grenades.
- Idéalement, vous engagez chaque groupe de manière à les tuer avant qu'ils agissent. Tuez en priorité les trucs qui vous tirent dessus, donc les péons ADVENT en général. Utilisez la furtivité pour niquer un groupe gratuit en début de mission, puis utilisez un phantom pour bien engager chaque groupe ou bien avancez intelligemment.
- Si quelqu'un survit, pétez sa couverture avec une grenade et flinguez-le, faut pas hésiter à utiliser vos ressources pour sécuriser un affrontement, elles sont là pour ça.
- Le mimic beacon est complètement surpuissant, prenez-en un juste au cas où quelque chose foire pendant votre tour, c'est une carte sortie de prison en gros : vous le lancez en plein milieu de nulle part sans couverture et tous les aliens vont tirer dessus pendant un tour en ignorant votre soldat flanqué à 1 PV.
- N'achetez pas de trucs inutiles et n'hésitez pas à lancer une recherche plus lente au lieu de spammer les petites autopsies une fois que vous avez les bases, avoir de meilleures armes rapidement et un slot supplémentaire pour les accessoires est beaucoup plus intéressant.
- La couverture légère c'est de la merde, n'utilisez ça que si vous n'avez pas le choix et n'hésitez pas à renforcer un soldat dans cette position avec un protocole d'aide, c'est pas comme si les spécialistes étaient utiles en dehors de ça de toute façon.
- Attaque >>> défense, ça sert à rien de hunker down en espérant un miracle (sauf si vous jouez en facile ou en vétéran, j'imagine que vous pouvez attendre que l'IA nerfée fasse une "erreur" si c'est comme dans XCOM 1), faut flanquer, péter les couvertures et tuer les grosses menaces. Le meilleur moyen de contrer un ennemi dangereux est de le tuer avant qu'il puisse agir.
- Faites très attention au brouillard de guerre pendant les combats, ne bougez pas n'importe où et tenez compte de cette limitation pour choisir vos emplacements avant d'engager l'ennemi.
- Pour cette raison et beaucoup d'autres, les épées sont nulles à chier, ignorez-les et utilisez les shotguns à la place, ils font environ le triple de dégâts à distance avec plus de précision.
- Si vous comptez tirer sans bouger, rechargez avant, c'est gratuit.
- N'essayez pas de tout faire au niveau stratégique (dans le vaisseau donc), concentrez-vous sur ce dont vous avez besoin.
- GRENADES GRENADES GRENADES
- Blâmez la RNG quand vous faites un choix merdique, c'est important.

Dernière modification par Éraflure ; 06/02/2016 à 16h36.
Y a que moi qui trouve les spécialistes pété? Spécialiste boosté au hacking + Jack, + tout le matos qui donne du bonus en Hacking, ça fait des tourelles et des robots qui joue presque jamais, voir qui joue de ton côté.
'Tain, le jeu qui stagne a 20 FPS en ultra quand tu fais tourner Batman a 60FPS quasi tout à fond. J'ai mal a mon GPU.'.

Citation :
Publié par Sance²
Ah merci, effectivement il a réussi une mission mais il avait tuer personne :<
Il aura quand même eu la peau de ta conjugaison.
Citation :
Publié par Krowax
Y a que moi qui trouve les spécialistes pété? Spécialiste boosté au hacking + Jack, + tout le matos qui donne du bonus en Hacking, ça fait des tourelles et des robots qui joue presque jamais, voir qui joue de ton côté.
Pareil. Mais sans doute qu'en mode plus avancé les pourcentages de réussite au hacking sont tellement bas que la classe devient vite obsolète.

Sinon ben... Eraflure a bien résumé.
Je viens de finir la recherche sur des munitions spéciales (ça m'a filé des munitions venin). Je l'ai dans mon inventaire mais je vois du tout comment les utiliser. Une idée ?

Edit: Je viens de trouver, il faut les équiper en remplaçant les grenades par exemple.

Dernière modification par Compte #238807 ; 06/02/2016 à 18h21.
Citation :
Publié par Scofflard
Je viens de découvrir que l'on peut récupérer des soldats morts.

Je montais plein de perso du coup, lmao
C'est super important ça parfois. Ton super soldat avec flingue boosté et exosquelette est mort ? Ramasse son cadavre si tu veux pas perdre le mathos. Mine de rien, sa peux sauver de pas avoir a dépenser du fric dans du stuff que tu peux éviter de perdre. (pis c'est RP un soldat qui récupère le corps de son pote tombé au combat nan ?)
J'ai essayé plusieurs fois et le jeu ne m'a jamais proposé de ramasser le cadavre d'un soldat mort (mais j'ai réussi à le faire pour les soldats inconscients). Il faut se trouver sur quelle case pour le faire ?
Citation :
Publié par Skade
C'est super important ça parfois. Ton super soldat avec flingue boosté et exosquelette est mort ? Ramasse son cadavre si tu veux pas perdre le mathos. Mine de rien, sa peux sauver de pas avoir a dépenser du fric dans du stuff que tu peux éviter de perdre. (pis c'est RP un soldat qui récupère le corps de son pote tombé au combat nan ?)
Mdr moi non plus je savais pas, bon sang ça m'aurait bien été utile, j'aurais pu récup le stuff de mes lieutenants Menthane et Glaystal
Citation :
Publié par Éraflure
- La couverture légère c'est de la merde, n'utilisez ça que si vous n'avez pas le choix et n'hésitez pas à renforcer un soldat dans cette position avec un protocole d'aide, c'est pas comme si les spécialistes étaient utiles en dehors de ça de toute façon.
Le hack est clairement sous évalué par beaucoup de joueurs : ça vous retourne une mission comme une campagne.
Et ça sans parler du stun de robots pour deux tours (y'a bien longtemps que j'ai pas vu autre chose que 100% là dessus), la décharge qui fait pas de gros dégâts mais qui a le mérite de ne jamais manquer sa cible, c'est aussi la classe qui arrive en seconde place pour overwatch (après le sniper).
Putain mais le codex...
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