[Wiki] Le topic salaire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mimu
Mdr 2 ans en SSII.
Mec si t'es IRL comme sur JOL tu vas ragequit pendant la période d'essai après la 38ème réunion inutile.
Remarque qu'il n'y a pas qu'en SSII qu'il aura un tas de réunions inutiles.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Du coup la première fois c'est toi qui a mal compris ou ils t'on sciemment menti ?

Parce que c'est correct que les boites essaient de gratter sur les salaires, qu'on te fasse miroiter des primes etc c'est le jeu, mais le mensonge sur un %/montant c'est un signal de fuite immédiat.
Chaque jour que dieu fait, je me réjouis de connaître la convention Syntec sur le bout des doigts.
Citation :
Publié par Eden Paradise
38 à 40k. Il n'a pas tiqué ?! C'est possible d'avoir ça en SSII ? Même pour un X ça paraitrait haut
J'ai des juniors à 38k, c'est pas déconnant (aucun à 40k cela dit). Tu avais fait de l'alternance avant?
Le fils de mon n+2, avait du trouver à 37 ou 38 dans un cabinet de conseil genre Accenture en JD, il sortait d'une bonne école d'ingé mais sans que ça soit non plus le top4, donc c'est faisable, mais faut avoir aussi matière à pouvoir demander ça.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Mais même avec une SSII un processus de recrutement c'est jamais "bonjour, je vous embauche", ça prend du temps, tu sais bien ça
Non, c'est pire. Le processus de recrutement d'une SSII c'est plutot :

1) Le manager de la SSII repére le mot clé X que demande le client dans le CV d'un random qui traine sur le net
2) le manager convoque le random pour un entretien
3) Après avoir constaté que le random sait mettre une cravate et aligner 2 mots, il fait comprendre au random que celui ci est expert de X, si si, pas la peine de nier et de jouer le modeste, de toute facon le manager de la SSII il n'y comprend rien, il vendait des frigos à Darty 6 mois avant et vendre un consultant et un frigo c'est un peu la meme chose.
4) le présenter au client comme étant un employé super giga expert dans le domaine de X après avoir truqué amélioré son CV.
5) si le client est partant, tu embauches le random, sinon tu le gardes sous le coude dans ta super base de données de CV.

En bonus, true story :

6) le client s'énerve parce qu'une autre SSII lui a présenté le même candidat avec un CV légèrement différent à un autre tarif.

Dernière modification par Njuk ; 12/01/2016 à 20h59.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Oh direct
Je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que je postule en SSII, pour bosser au plus vite.
Si mon plan A fonctionne (une seule boite en fait..) la période d'essai est là pour ça.
Mais même avec une SSII un processus de recrutement c'est jamais "bonjour, je vous embauche", ça prend du temps, tu sais bien ça
Perso, pour bosser vite j'aurai pas ete vers les SSII... Tu va faire plein d'entretient... Mais avant d'avoir une embauche... Bon courage... :X

Te décourage pas trop si t'a 40+ entretient sans aucune embauche... C'est normal avec les SSII @ je choppe le CV pour ma BD lol

Ok, pas vu que Njuk avait déjà repondu lol
Citation :
Publié par Eden Paradise
A ce point là ?
Toutes les petites boites dans lesquelles je suis passé ne connaissent rien à la convention collective.
J'ai demandé 2 fois la prime de vacances parce que c'était un dû.
Une fois, alors que je bossais en 37,5h, je me suis rendu compte que je m'étais fait enculer par rapport aux salaires minimums de la convention (ça à fait 5000€ au final sur 1 an et demi quand même), j'ai dû refaire le calcul en appliquant le taux heures sup' et tout le tralala.
Et récemment, gagné un procès prud'homal contre les AGS et le mandataire judiciaire qui s'occupe de la liquidation de la boîte dans laquelle je bossais, on nous a attribué une indemnité équivalente a 1 mois de salaire parce qu'ils ne nous ont pas fournis "les éléments de calcul" permettant de calculer la prime de vacances. Faut dire que mon conseiller prud'homal est une brute juridique.

Donc ouais.
Citation :
Publié par Njuk

En bonus, true story :

6) le client s'énerve parce qu'une autre SSII lui a présenté le même candidat avec un CV légèrement différent à un autre tarif.
C'est de la faute du candidat par contre, il ne faut jamais passer par deux boites pour un même poste, c'est la base.
Ou alors, ne pas accepter les modification du CV mais pour ça il faut que le CV soit en béton armé dans de la kryptonite.
Citation :
Publié par ChapeauBlanc
C'est de la faute du candidat par contre, il ne faut jamais passer par deux boites pour un même poste, c'est la base.
Ou alors, ne pas accepter les modification du CV mais pour ça il faut que le CV soit en béton armé dans de la kryptonite.
J'ai déjà vu un cabinet de consulting présenter le CV d'un candidat au client avant même d'avoir recruté le candidat.
Et faire pression au candidat ensuite pour qu'il signe sur ce motif que le client l'avait déjà accepté.

Le candidat a signé, la mission l'a emmerdé comme pas possible, ça c'est très mal passé après.
Citation :
Publié par ChapeauBlanc
C'est de la faute du candidat par contre, il ne faut jamais passer par deux boites pour un même poste, c'est la base.
Ou alors, ne pas accepter les modification du CV mais pour ça il faut que le CV soit en béton armé dans de la kryptonite.
C'est un classique ça, mes profs m'avaient déjà mis en garde contre ça y a 9 ans, après le candidat n'est parfois pas très informé de ce qu'une SSII fait de son CV.
Citation :
Publié par ChapeauBlanc
C'est de la faute du candidat par contre, il ne faut jamais passer par deux boites pour un même poste, c'est la base.
Ou alors, ne pas accepter les modification du CV mais pour ça il faut que le CV soit en béton armé dans de la kryptonite.
C'est une blague ? Le candidat ne sait peut-être même pas à qui la SSII envoie le CV.
Citation :
Publié par Njuk
Non, c'est pire. Le processus de recrutement d'une SSII c'est plutot :

1) Le manager de la SSII repére le mot clé X que demande le client dans le CV d'un random qui traine sur le net
2) le manager convoque le random pour un entretien
Putain c'est tellement vrai, je bosse dans l'industrie, j'ai aucune formation en informatique, et j'ai pendant ma formation appris 2 3 langages de prog (en automatisme, même pas de l'info classique) que j'ai renseigné dans mon CV déposé sur le site de l'apec. Je me suis fait spam mon portable et ma boite mail pendant 1 semaine par des SSII.
Citation :
Publié par Ex-voto
C'est une blague ? Le candidat ne sait peut-être même pas à qui la SSII envoie le CV.
Ben ça c'est une grosse faute de la SSII. Quand je les rencontre, ils me tiennent au courant des boites ou ils envoient mon CV, et on fait une liste de tous les endroits ou j'ai appliqué/où je suis déjà représenté.
Citation :
Publié par Njuk
Non, c'est pire. Le processus de recrutement d'une SSII c'est plutot :

1) Le manager de la SSII repére le mot clé X que demande le client dans le CV d'un random qui traine sur le net
2) le manager convoque le random pour un entretien
3) Après avoir constaté que le random sait mettre une cravate et aligner 2 mots, il fait comprendre au random que celui ci est expert de X, si si, pas la peine de nier et de jouer le modeste, de toute facon le manager de la SSII il n'y comprend rien, il vendait des frigos à Darty 6 mois avant et vendre un consultant et un frigo c'est un peu la meme chose.
4) le présenter au client comme étant un employé super giga expert dans le domaine de X après avoir truqué amélioré son CV.
5) si le client est partant, tu embauches le random, sinon tu le gardes sous le coude dans ta super base de données de CV.

En bonus, true story :

6) le client s'énerve parce qu'une autre SSII lui a présenté le même candidat avec un CV légèrement différent à un autre tarif.
LOL.
En fait non.
Mais c'est exactement ça.
Citation :
Publié par Quild
J'ai déjà vu un cabinet de consulting présenter le CV d'un candidat au client avant même d'avoir recruté le candidat.
Et faire pression au candidat ensuite pour qu'il signe sur ce motif que le client l'avait déjà accepté.

Le candidat a signé, la mission l'a emmerdé comme pas possible, ça c'est très mal passé après.
Bah ca c'est plutot l'inverse. la SSII a deja fait signer un client sans avoir le candidat, tu fais pression dessus. ils ont BESOIN de toi maintenant.
Citation :
Publié par Malka
Bah ca c'est plutot l'inverse. la SSII a deja fait signer un client sans avoir le candidat, tu fais pression dessus. ils ont BESOIN de toi maintenant.
Oui, dans ces cas la, faut plutôt retourner la situation, c'est eux qui sont dans la merde et donc négocier comme étant en position de force.
Sinon, étant donné qu'il y a l'air d'y avoir beaucoup de jeunes diplômés ici, je ne saurais trop vous conseiller que de ne pas vous focaliser que sur des SSII comme premières expériences

Les expériences chez les clients finaux ou chez les éditeurs sont différentes mais peuvent être tout aussi intéressants, avec moins de contrainte sur la grille de salaire (en tous cas dans les PME). N'hésitez pas à considérer autre chose que ces vilaines sociétés de service !
Citation :
Publié par Limace Impie
Sinon, étant donné qu'il y a l'air d'y avoir beaucoup de jeunes diplômés ici, je ne saurais trop vous conseiller que de ne pas vous focaliser que sur des SSII comme premières expériences

Les expériences chez les clients finaux ou chez les éditeurs sont différentes mais peuvent être tout aussi intéressants, avec moins de contrainte sur la grille de salaire (en tous cas dans les PME). N'hésitez pas à considérer autre chose que ces vilaines sociétés de service !
On veut bien aller ailleurs qu'en ssii mais où ? Si ce sont les seuls à recruter bon..
Citation :
Publié par Eden Paradise
On veut bien aller ailleurs qu'en ssii mais où ? Si ce sont les seuls à recruter bon..
Là où tu veux travailler. Si tu peux pas, là où tu voudrais travailler si le choix 1 marche pas. Et puis tu descends. L'important c'est que tu sois heureux IRL G.Skilled, et pour ça il faut que tu fasses tes propres choix au lieu de dire oui au premier mec qui vient te démarcher.
Citation :
Publié par Eden Paradise
On veut bien aller ailleurs qu'en ssii mais où ? Si ce sont les seuls à recruter bon..
Si t'es pas en galère de sous et que t'es jeune avec une bonne formation, bonne école etc. le top c'est de faire un stage dans une boîte du CAC40. Tu sera souvent payé une misère au début, mais si ils te gardent après c'est jackpot.

La seule autre option pour gagner pas mal sa vie c'est de faire carrière en circuit parallèle (SSII ou autres) puis de se faire embaucher une fois que l’expérience est au top.
Citation :
Publié par ChapeauBlanc
Si t'es pas en galère de sous et que t'es jeune avec une bonne formation, bonne école etc. le top c'est de faire un stage dans une boîte du CAC40. Tu sera souvent payé une misère au début, mais si ils te gardent après c'est jackpot.

La seule autre option pour gagner pas mal sa vie c'est de faire carrière en circuit parallèle (SSII ou autres) puis de se faire embaucher une fois que l’expérience est au top.
Oué ou pas
Comment dévaloriser son profil : prendre un stage alors que tu devrais bosser
Ou comment avouer tout de suite avec ton cv que tu es infoutu de trouver un job
Trouver un stage en ayant fini ses études ça doit pas être évident, surtout qu'à mon avis c'est pas hyper légal (ça te fais un employé diplômé à BAC+5 pour 500 euros par mois..). Par contre, durant ta scolarité d'ingénieur, t'as du faire 1 ou 2 gros stages, y'aurait pas moyen d'essayer de contacter les gens avec qui tu as bossé pour voir si ils ont une opportunité à te proposer?
Citation :
Publié par Eden Paradise
Oué ou pas
Comment dévaloriser son profil : prendre un stage alors que tu devrais bosser
Ou comment avouer tout de suite avec ton cv que tu es infoutu de trouver un job
Stage à décrocher idéalement pendant tes études évidemment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés