[Wiki]Free Mobile

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sir BiBu
Par ailleurs à ceux qui aurait le même problème que moi, à savoir déjà client chez free durant les 3 derniers mois : on peut quand meme s'abonner en choisissant un autre mode de paiement (simplement CB au lieu de virement par exemple).
T'es sûr de ça ? Ça me parait cheulou, sachant que c'est explicite dans les conditions que c'est pour un nouveau client avec portabilité du numéro. Concrètement, comment tu t'y es pris ? Tu as fait ton inscription jusqu'au bout, sans mettre de RIO ? Tu as demandé ton RIO*a Free et tu as mis ce numéro ?
Et Free a dit ok ?

Ça me parait être un PDM qui va bugguer quelque part…
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
T'es sûr de ça ? Ça me parait cheulou, sachant que c'est explicite dans les conditions que c'est pour un nouveau client avec portabilité du numéro. Concrètement, comment tu t'y es pris ? Tu as fait ton inscription jusqu'au bout, sans mettre de RIO ? Tu as demandé ton RIO*a Free et tu as mis ce numéro ?
Et Free a dit ok ?

Ça me parait être un PDM qui va bugguer quelque part…
J'ai peut être mal formulé, j'étais abonné chez free il y a moins de 3 mois mais j'étais déjà parti chez SFR depuis 2 mois.

Du coup quand j'ai rentré mon RIO, il a pas bronché.. j'ai rentré mon RIB, il m'a reconnu et a refusé la promotion. Par contre une fois recommencé avec la CB, c'est passé. Je viens de basculer depuis 1h sur le réseau Free.
Citation :
Publié par Gardien
c'est quand meme fou l'évolution des tarifs... Y a pas si longtemps, on payai 20/30 euros pour 2h, et 100SMS...

Maintenant, en enchainant les promos, on peut se debrouiller a etre quasiment non stop a 4e pour du full illimité !
Y'a pas si longtemps ? J'avais un meilleur forfait que ça il y a plus de 5 ans, c'est une éternité dans les télécommunications 🙄
Citation :
Publié par N3o-
J'ai pris l'offre internet + tv à 2€ par mois pendant 1 an (vente privée) en complément de l'offre mobile que j'avais déjà (appel/sms illimités et data 4G 50go) à 4€ par mois, ça me fait 6€ par mois le tout

Adieu Orange et leur vol à 42€/mois juste pour internet.
Je suis passé chez Orange live box il y a 2 mois suite à la fin de l'offre à 2€ de chez Free (avec la box Crystal) en espérant gagner quelques 10 ko/s sur ma ligne qui était alors à 550-600 ko/s - opérateur historique oblige (auparavant habitant en centre ville de Toulouse j'avais droit à la fibre. Le passage à une ADSL de ce niveau là, ça fait mal - alors on essaye de grappiller comme on peut).

Résultat : le passage de Free chez Orange a réduit ma vitesse de DL à 100 ko/s soit 500-450 ko/s... pour 30€/mois.

Heureusement la vente privée de Free Mobile est passée par là : 4G, 50 Go de data pour 4€/mois ! J'ai un peu hésité à prendre cette offre, car la dernière tentative chez Free Mobile n'avait pas été concluante (perte régulière de réseau, latence de la 3G, ...). Et rien ne garantissait que la 4G serait disponible dans mon domicile. Oh miracle : je peux utiliser mon mobile comme ETCD avec une vitesse de download à 9 Mo/s. Le seul hic, c'est que la 4G n'est disponible qu'à l'étage. Pour quelle raisons, aucune idée... Heureusement, mon PC est à l'étage. Cependant, je sais que je ne peux me permettre de l'utiliser quand je télécharge de gros fichiers (genre jeux sur Steam) si je ne veux pas réduire ma réserve de data comme peau de chagrin en quelques jours. ^^

J'espère toutefois que l'achat de nouvelles fréquences 4G par Free va permettre d'améliorer et d'étendre son réseau sur l'ensemble du territoire français.

Dès que la vente privée Free Internet refait surface, je la prends direct.

Dernière modification par rackam77 ; 17/12/2015 à 22h41.
Il y a pile 3-4 mois je suis passé temporairement chez SFR 6GO @10€, content d'être revenu chez free !!

Chez SFR je n'avais jamais jamais la 4G, le débit 3G était souvent médiocre ne permettant même pas d'écouter de la musique youtube sans attendre un peu.... avec Free j'ai souvent la 4G, quelques fois en 3G mais même en 3G j'ai un meilleur débit que chez SFR, pour 4€ je peux pas espérer mieux
Citation :
Publié par Petitpoavert
Dites j'ai un souci, je change de téléphone là et je voulais commander sur le site une nano sim mais impossible de trouver où c'est dans la nouvel interface.
Quand tu va dans ton espace abonné, dans "Accueil", tu as une ligne rouge "SIM perdue ou volée ? Format de SIM à changer ? Commandez-en une nouvelle !" lien. Et c'est facturé 5€ directement sur le forfait.
Petit Retour comparaison SFR red vs Free mobile
J'ai quitté Free mobile pour Red parce que mon offre vente privée à 4€ était finie et je ne regrette absolument pas. Vers chez moi (Nord Isère/Sud Est lyonnais) la 4G LTE est vraiment bien déployée par SFR et même la réception H+ est bien meilleure.
Quand tu es inscrit sur ces sites tu reçois toujours un mail avec les ventes du lendemain. Il n'y a qu'à regarder ta boite mail tous les jours.
Peut-être que tu peux aussi personnaliser les types d'offre que tu reçois, je n'ai jamais regardé.
Vous avez des soucis de réseau chez vous ?
Perso mon tel est sur réseau orange en permanence et ça marche parfois oui parfois non.
Sur réseau free ça marche très bien mais dès que je bouge il me dit qu'il a perdu le réseau free, au mieux il se recale sur orange, au pire il dit qu'il a plus de réseau ()

Alors j'hésitais franchement à passer chez bouygues... Sauf qu'ils vont se revendre aux autres opérateurs, du coup je sais plus quoi faire..
Des utilisateurs de Free dans le 95 ? C'est pas compliqué je suis en H+ quasiment tout le temps (secteur Cergy).
Alors bon pour 4€ ça m'embête pas trop mais forcément j'ai du mal à utiliser ma data avec un débit pourri.
Citation :
Publié par Whag
Des utilisateurs de Free dans le 95 ? C'est pas compliqué je suis en H+ quasiment tout le temps (secteur Cergy).
Alors bon pour 4€ ça m'embête pas trop mais forcément j'ai du mal à utiliser ma data avec un débit pourri.
Je comprend pas trop mais H+ c'est peut etre pas 4g mais le débit reste excellent non?
Citation :
Publié par Eden Paradise
Perso mon tel est sur réseau orange en permanence et ça marche parfois oui parfois non.
Sur réseau free ça marche très bien mais dès que je bouge il me dit qu'il a perdu le réseau free, au mieux il se recale sur orange, au pire il dit qu'il a plus de réseau ()

Alors j'hésitais franchement à passer chez bouygues... Sauf qu'ils vont se revendre aux autres opérateurs, du coup je sais plus quoi faire..
Si t'as envie de passer chez bouygues, fait pas un blocage parce qu'ils vont se faire racheter, on change d'opérateur mobile comme de chaussettes de nos jours. Jamais eu de soucis quand j'était chez eux, 4G ok, pareil que chez SFR chez qui je suis maintenant en fait.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Change, si tu veux le faire, fait le. Ne prend juste pas d'engagement. Comme ca au moindre souci, tu te barre ailleurs.

Bon après, tu a raté les promos de noels.. C'est balo mais bon... Perso je change d'operateur à chaque promo histoire d'avoir un forfait "illimité" a moins de 10€ en permanance.
Citation :
Publié par Eden Paradise

Je suis passé de 40% d'utilisation réseau Free 60% orange il y a un an à 80% réseau Orange, un non sens, rien na changé pourtant. Du coup quand je veux téléphonerj'ai souvent une perte total de réseau lors de l'appel.
La connexion 3G n'est pas trop mauvaise et parfois je capte la 4G si j'ouvre la fenêtre.
J'ai essayé un boîtier FEMTO il y a 6 mois mais ce dernier fait surchauffer ma box et la fait rebooter en boucle, du coup elle traîne dans un tiroir.
J'attends vraiment le nouveau boîtier Freebox qui devrait sortir cette année (avril-juin je suppose)
Citation :
Publié par Comalies
Je comprend pas trop mais H+ c'est peut etre pas 4g mais le débit reste excellent non?
Ca doit être du h+ en roaming alors, en tout cas ça met une plombe à d/l une maj d'une application à 4 mo quoi...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés