[Wiki]Free Mobile

Répondre
Partager Rechercher
J'avoue que ça me tentait aussi, mais le piège c'est que cette enveloppe n'est dispo que sur le réseau de Free, et pas via l'itinérance d'Orange.
Vu la couverture que j'ai chez moi, et au taff (on va dire que ça représente 70% de mon utilisation de mon enveloppe data), c'est mort pour ma part.
Ca va déprendre ou tu te situe.

Sur Paris j'ai plus trop de soucis alors qu'au début c'était dur d'avoir du réseau même en 3G. En banlieue je sais pas trop, quand je vais sur Nanterre je suis en 4G 85% des cas.

Par contre pour les 50Go chez Free, c'est 20Go dispo en 3G/4G dès la première connexion en 4G, et 30Go supplémentaires uniquement dispo en 4G.

Sinon Débit Moyen que j'ai en 4G sur Paris avec un Note 4:

Screenshot_2015-09-15-12-56-24.jpg
Va pas chez orange, ni sfr alors, ils ont aussi des soucis depuis ce matin.

Après ça doit dépendre ou tu vis, mais moi c'est depuis que je suis chez Free que j'ai le moins de soucis. L'année dernière j'étais chez Orange, et impossible de choper du réseau au boulot.
Citation :
Publié par Mamat
Va pas chez orange, ni sfr alors, ils ont aussi des soucis depuis ce matin.

Après ça doit dépendre ou tu vis, mais moi c'est depuis que je suis chez Free que j'ai le moins de soucis. L'année dernière j'étais chez Orange, et impossible de choper du réseau au boulot.
Apparemment c'est une panne nationale, mais même habituellement le réseau est trés moyen. J'utilise mon partage de connexion pour jouer aux jeux vidéos car je n'ai pas de box et c'est là que tu vois que le réseau est déguelasse. Avant chez SFR je n'avais jamais eu de soucis, là j'en ai tous les jours, des ralentissements, des coupures de quelques secondes (super de jouer à Fifa, CoD, LoL quand tu peux plus rien faire pendant 20 secondes), enfin bref on comprend pourquoi les prix sont si bas. Je précise que j'habite en ville quand même donc le problème ne vient pas de là.

Bon le réseau est à chier, mais trouver >10go <30€, là c'est compliqué.
Citation :
Publié par Wistra
Bon le réseau est à chier, mais trouver >10go <30€, là c'est compliqué.
Sauf que le réseau est pas plus à chier qu'ailleurs. Pour avoir testé Orange, Bouygues et Free, je trouve la qualité kiff kiff.

Après ça dépend beaucoup des lieux, moi je suis dans Paris la majeur partie du temps, et j'y trouve le réseau Free bien meilleur que celui d'Orange. Pourtant ils en ont chier au début.
J'ai pris l'offre internet + tv à 2€ par mois pendant 1 an (vente privée) en complément de l'offre mobile que j'avais déjà (appel/sms illimités et data 4G 50go) à 4€ par mois, ça me fait 6€ par mois le tout

Adieu Orange et leur vol à 42€/mois juste pour internet.
Dites je suis chez sosh mais avec les offres sfr et free à ~4€ je suis tenté.

Mais concrètement quel est le meilleur réseau ? (Grandes villes et Paris + international) ?
je suis passé de Sosh dont j'étais très content (5go) à Bouygues (3go) pour des raisons un peu particulières (transfert d'appel gratos entre la box bouygues et un portable bouygues + 2eme numéro sur la meme carte SIM)

J'ai fait des petits speedtest pour comparer.
Le résultat est assez éloquent : 3 fois moins de débit chez Bouygues. J'avais déjà remarqué ça sur les tél autour de moi mais bon c'est toujours un peu blasant. Même si 25 mb ça reste 5 fois la vitesse de ma connec adsl fixe
Chez free on a quoi comme débit en général en 4G ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2015-12-04 12.38.20.png
Taille : 1440x2560
Poids : 819,3 Ko
ID : 257920  
Comme toujours, ça dépend d'où tu te situes par rapport aux antennes.

Chez moi, dans le Val d'Oise, j'ai un débit de 40 à 60Mbits et la 4G ne tombe jamais ce qui fait que j'utilise mon smartphone comme point Wifi pour ma tablette et il m'arrive même de le coupler à ma connexion fibre quand je veux quelque chose encore plus vite sur mon PC

Edit : Rien dit, j'ai même mieux que ça... http://www.speedtest.net/my-result/a/1597401368
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_2015-12-04-14-03-06.png
Taille : 1080x1920
Poids : 1,08 Mo
ID : 257923  

Dernière modification par Lianai ; 04/12/2015 à 14h07.
A paris Free pour la 4G c'est la misère. Mais cf le message de Lianai ça dépend d'où tu vas être.
A Paris quasi personne peut poser d'antennes sans de longues tractations et des blocages niveau mairies.
Visiblement Bouygues est très bon, ainsi qu'Orange (réseau que pourtant Free utilise...).
Après il me semble que SFR couvre bien la voix mais est largué ou ne va pas tarder à être largué à cause des fréquences qu'ils n'a pas (et là dessus c'est Bouygues qui a les bons lots). Et SFR quand je regarde c'est cher...

Donc ça dépend d'où tu es mais pour moi qui suis à Paris, je lorgne sur une migration vers Bouygues ou Orange.
Citation :
Publié par N3o-
Couverture surement Free mais qualité SFR.
Effectivement.

Après la qualité.. perso je suis content de pouvoir repasser chez Free d'ailleurs, chez SFR le réseau est tellement instable chez moi. J'ai pu m'essayer à la 4G+ également sur leur réseau.. désastreux de lenteur.

Par ailleurs à ceux qui aurait le même problème que moi, à savoir déjà client chez free durant les 3 derniers mois : on peut quand meme s'abonner en choisissant un autre mode de paiement (simplement CB au lieu de virement par exemple).
Personnellement je suis chez Free 19 euros 50Go/mois et je viens de passer à l'offre SFR 4 euros 20Go/mois pendant 12 mois. Comme ça faisait que 2 mois que j'étais chez Free je ne pouvais pas bénéficier de l'offre du moment. Du coup bah je vais pouvoir bénéficier de la différence de qualité Free / SFR. J'ai regardé si ma ville était bien couverte en 4G pour SFR et c'est le cas. Le pire que y a autour de moi c'est du 3G+.

Pour Free, franchement j'ai jamais eu de problèmes particulier, j'ai longtemps été à 2 euros / mois et je considère que cette société est pour beaucoup dans la démocratisation du mobile pour tous. Je n'oublie pas qu'avant Free les trois opérateurs s'entendaient sur les prix pendant 10 ans, ont été condamné à payé 1 ou 2 milliards à l'état, mais les consommateurs, eux, n'ont jamais été remboursés. J'ai donc un à priori négatif sur Orange/France Telecom SFR et Bouygues. Si je vais chez eux c'est purement pour bénéficier de remise et je part dés que la remise est terminée.
La couverture et la qualité du réseau Free est devenu plus que bonne sur Paris. En tout cas, j'ai pas souvenir de mettre retrouver emmerdé dernièrement.

Screenshot_20151205-170604.png

4G dans Paris.
Ben c'est sûr que si tu es à côté d'une antenne Free, ça marche. Je navigue sur une sorte de zone blanche chez moi, au boulot, et sur le chemin entre les deux
Pourtant j'ai supposément du H ou H+ qui s'affiche sur mon tel mais le deal avec Orange ne doit pas être si honnête que ça car c'est plus souvent du E en débit réel (genre dur de rafraichir son fil twitter )
Effectivement j'étais il y a peu près du grand Rex et là ça carburait à fond.
c'est quand meme fou l'évolution des tarifs... Y a pas si longtemps, on payai 20/30 euros pour 2h, et 100SMS...

Maintenant, en enchainant les promos, on peut se debrouiller a etre quasiment non stop a 4e pour du full illimité !
Bonjour,

Je viens poser la question ici on sait jamais. Je viens de repasser chez free, et je n'ai pas la 4G ! J'ai un Xperia Z3 qui avait bien la 4G chez BandYou mais là c'est la loose intégrale.

J'ai cherché sur plein de forum et beaucoup de gens sont dans mon cas, certain n'ont jamais réussi à résoudre le soucis. D'autres ont mis leur puce dans un autre smartphone débloqué compatible 4G, et d'autre ont patienté.

Je suis chez free depuis le 9 novembre et j'ai eu la 4G un tout petit peu chez moi, mais avec 0 barre et un débit de chien battu, et en plus dès que je l'utilise 1 minutes je repasse en H+. Hier j'ai comparé avec mon neveu qui a un Iphone 5S et le même forfait, il avait 2 barres et un débit de salop et moi toujours 0 barre, pendant 1 minute et disparition vers le H+

J'ai pas envie d'appeler free, je sais que je vais me faire promener. J'ai vérifié mes APN 1592 fois, je suis sur lolipop 5.1.1. Quand je sélectionne à la main la borne 4G (parce que oui je la vois la borne 4G) ====> message d'erreur direct.

Avez vous une idée ? Sinon je repasse chez BandYou ou chez Sosh
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés