[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jyharl
Là où j'ai bloqué sur ton intervention c'est "je teste des Open World 3x plus complexes".
Honnêtement, je demande à voir. Parce que je ne connais pas beaucoup d'Open World plus complexe que les Bethesda.
Evidemment, ne pas oublier que "Complexe" ≠ "Compliqué".

Par exemple, je ne doute pas qu'un Assassin's Creed dernière génération soit techniquement beaucoup plus compliqué à QA. Par contre il ne sera pas plus complexe (beaucoup moins de dépendances, embranchement, situationnel, etc).
Sans entrer en terrain dangereux (pour mon cul - et limiter le HS) l'exagération de ma part était de trop, mais les systèmes en jeu dans l'OW sont plus complexes que dans FO4. (ou en tout cas sans faire de jugement de valeur, il y en a plus qui interagissent entre eux)

Pour en revenir sur ce que disait Moonheart, qu'un OW soit complexe et soit difficile à QA OK, mais que tu shippes un jeu qui a des problèmes qui n'ont rien à voir avec le fait que ça soit un OW, mais qui viennent de ton engine lui-même (HUD, menus), c'est chaud quand même. En plus quand c'est un engine sur lequel tu as déjà basé ton flagship en 2011 qui a déjà été critiqué pour sa faiblesse technique.

Ou alors je suis juste aigri parce que le jeu se lance très bien au bureau mais quand je rentre chez moi pour y passer un petit week-end il me dit d'aller voir ailleurs.
Citation :
Publié par Jyharl
Faut arrêter de déconner 2 minutes, Fallout 4 c'est pas le dernier Batman non plus et bon nombre de personnes y jouent sans aucun problème.
On est d'accord, mais je voulais surtout dire qu'il faut pas non plus se mettre à excuser certains éditeurs qui sortent des jeux que certains n'arrivent même pas à lancer ou qui y jouent dans de mauvaises conditions. Après j'avoue que j'me suis ptèt un peu emporté, d'autant plus que je joue sur PS4 donc j'ai pas rencontré de réels soucis jusqu'ici ^^

Citation :
Publié par Dream Nursie
...
Ah mais c'est clair, je parle de Bethesda mais ça peut s'appliquer à n'importe quel autre éditeur évidemment
C'est un jeu très sympa.

Mais un Fallout complètement a chier.

A part l'univers ils ont pas repris l'essence même du jeu, dans le choix des dialogues, les possibilités multiple, l'impact des décisions etc. Au final, c'est une répétition de quête similaire qui se regle toujours a coup de bon gros coup dans la gueule.

Bref, pas vraiment une déception vu l'équipe, c'était prévisible, mais bon, j'avais le petit espoir d'une inspiration de New Vegas, hélas non. On verra bien, je continue mais pour le moment, ça me fait le même sentiment que MGS5. On met de l'open world, du housing, du craft et on MMOtise le truc.

Et ça ne m'étonnerais pas qu'on voit très rapidement un mode online ou carrément un MMO sur le Theme, tout est fait pour introduire un futur jeu en préparant les joueurs a ce type de gameplay.

On aime ou on aime pas, je le finirais, mais bon pour moi ils ont chier sur ma licence préféré. Troika games me manque.
Citation :
Publié par Zyael
C'est un jeu très sympa.

Mais un Fallout complètement a chier.
Voilà, comme tellement de licences de cinéma, JV et littérature. Le gameplay proposé est pas mal, y a de quoi faire. L'ambiance qui se dégage de l'univers modélisé est plutôt sympa aussi.

Là ou le bas blesse, c'est qu'un Fallout n'a jamais forcé le joueur à être une véritable tanche ou carpette finie. Le "héro" que l'on joue là, c'est une vraie merde ce gars ! Et la façon dont l'histoire présente les choses rend le personnage principal encore plus... fiotte, je vois pas d'autre façon de qualifier ça.

Le gars se fait niquer comme une bleusaille pendant la séance d'intro (à signer n'importe quoi et se faire empapaouter par Vault Tech), on lui bute sa gonzesse sous les yeux, et vlà-t'y pas que 17 secondes après, on te permet de le faire gambader comme une biche prêt à aider tout le monde. Le mec semble se réveiller de son coffret frais comme un gardon, et comme un as de feng-shui même pas vénère. Ah ben, putain de Badass le héro, pour le coup !

J'ai toujours joué des extrêmes à Fallout moi, un des rares jeux qui permettait autant d'être une crevure finie, ou un mec équilibré qui gère ses affaires comme il l'entend. Ben là on gère mais rien du tout oui ! Quoi qu'on nous demande, et quoi qu'on réponde, personne n'en a rien à carrer du slip et l'histoire nous fait rester sur les rails de la mauviette spé soumise @ métrosexuel moderne.

J'en suis qu'au début, j'ai 5h de jeux et je me suis même pas occupé du craft ou de la construction. Pour l'instant, mon personnage j'ai qu'une envie : lui coller des grandes baignes dans la gueule, parce qu'il me donne comme seule impression d'être une énorme couille molle ! Et je peux bien décider d'envoyer chier le monde, ça change rien au déroulement de l'histoire (des premières heures en tout cas).

Je ne fais qu'effleurer un paquet de productions sur xx médias, parce que je ne supporte pas de suivre les aventures et la vie de couilles molles lisses et sans saveur. Et là, voilà qu'on m'impose ça dans un Fallout. . Le jeu reste bon, mais l'histoire m'horripile au plus haut point. Rarement vu quelque chose d'aussi basiquement manichéen et gnangnan.
Question con, tous les lieux visités peuvent/doivent avoir le statut "TERMINE" ? Car certains l'ont d'autres pas...pourtant je pensais avoir poncé le lieu en question à fond.
Citation :
Publié par Shivenda
Question con, tous les lieux visités peuvent/doivent avoir le statut "TERMINE" ? Car certains l'ont d'autres pas...pourtant je pensais avoir poncé le lieu en question à fond.
Et +1 sur cette question, j'ajouterais que ce n'est pas lié à emplacements intérieurs/extérieurs, les deux peuvent être marqués "Cleared"

EDIT : Oups double post, sorry.
Mon dieu...

Je commence à découvrir le craft avec les placements de meubles etc, mais qu'est ce qu'ils ont fait sans déconner ? C'est addictif de fou ce truc j'aurais jamais penser, je suis en train de me prendre le chou à bien placer les meubles et tout

Je suis le seul à qui ça arrive ? xD
Talking
Message supprimé par son auteur.
En fait je crois que beaucoup de gens qui se plaigne de l'écriture ne fouille pas assez le jeu. Je fouille plus de 90% de chaque zone ou je vais, et je trouve énormément d'informations écrite par ci par la sur des notes, des cassettes, des pc.

Franchement, si c'est comme pour Skyrim, j'ai jamais finis l'histoire principale. J'en avais mais rien à cirer à vrais dire, ce qui m'intéressait c'était le côté progression du personnage, et le lore dans son ensemble, ce qui fait que j'ai du écumer une bonne moitié de Skyrim sans jamais finir l'histoire (à tel point que sur ma première partie j'avais même pas le cris pour faire descendre les dragons au sol malgré plus de 100h de jeu ...).

Et la, franchement, c'est au rendez-vous. De la même façon y a déjà plusieurs perso que j'adore dans F4 parce qu'ils sont bien écris.

Et je ne cesse pas non plus de m’émerveiller devant des tas de conneries qui paraissent peu être anodine mais qui - quand elles sont mis bout à bout - me font vraiment dire que F4 est un bon jeu.

Juste avant d'écrire ce poste, je me suis mis à papoter avec un NPC qui était en train de manger ses nouilles tranquillement assis au bar. Au moment ou je lui ai parlé, je m'attendais à le voir descendre de sa chaise et se mettre face à moi, sachant très bien que ce NPC n'est pas vraiment "scripté", ou alors au strict minimum. Et bah non, il s'est tourné à moitié vers moi pour me parler tout en continuant de manger. Bordel c'est pas grand chose mais c'est un détail qui dénote une attention de la part des créateurs du jeu ! Et y a beaucoup de détails comme ça qui, quand on a l’œil et l'habitude des jeux plus anciens, montre que oui y a eu du taf derrière sur beaucoup, beaucoup de choses.

Idem le loot via une fenêtre ne bloquant pas notre perso, et qui ne m'a jamais handicapé en phase de combat parce qu'elle est bien foutu (même s'il m'a fallut 20h de jeu pour arrêter de sortir le pipboy entre chaque ramassage). Je crois qu'y a pas mal de chose dont vous vous rendez pas vraiment compte, mais quand vous allez retourner jouer à un jeu plus vieux, vous allez vous dire "ah tient, ce truc qui est dans F4 me manque dans ce jeu".
Citation :
Publié par Talu
même s'il m'a fallut 20h de jeu pour arrêter de sortir le pipboy entre chaque ramassage)
35h de jeu et j'ai toujours du mal avec ça


Qqun sait comment faire quitter une armure assisté à un pnj ?
J'ai un "habitant" qui m'en a volé une, il se pavane dans Sanctuary avec
(virer les morceaux d'armure de son inventaire ne fait rien)
Citation :
Publié par Talu
Je crois qu'y a pas mal de chose dont vous vous rendez pas vraiment compte, mais quand vous allez retourner jouer à un jeu plus vieux, vous allez vous dire "ah tient, ce truc qui est dans F4 me manque dans ce jeu".
Je crois que tu ne te rends pas compte a quel point tout ce que tu cites est complétement trivial et commun.

Et si tu trouve fallout 4 bien écrit je suppose que tu n'as jamais joué aux deux premier.

Citation :
Publié par Arty
Qqun sait comment faire quitter une armure assisté à un pnj ?
J'ai un "habitant" qui m'en a volé une, il se pavane dans Sanctuary avec
(virer les morceaux d'armure de son inventaire ne fait rien)
Tu peux pas enlever le fusion core?
C'est lourd le placement des décors, tu peux pas placer au millimètre près et le placement auto est pas du tout intuitif, il manque une grande partie des objets (pour combler avec des petits mur en métal par exemple) et c'est dommage qu'il y ai la collision avec les objets (qui empêche d'avoir des trucs plutôt droits....).

Bon, ça m'empêche pas de m'éclater comme un fou dessus xD.

1447451138-screenshot3.png1447451139-screenshot2.png1447451137-screenshot4.png
Bien écrit ? On s'en branle.

Ce jeu est un FPS, pas un Rpg. J'enchaine TOUTE les mission secondaire du sanctuary, c'est TOUJOURS la même mission en boucle mais ailleurs, je fais la même chose dans la confrérie de l'acier: IDEM ! Omg, c'est d'une répétition et juste a chier. Et en plus la résolution des quêtes se solde par la même chose, tu ne peux rien faire a part tuer, toujours tuer.

Perso, je suis passsé en God mod. Osef de la difficulté ou quoi, je cherche uniquement du dialogues, j'ai pas envie de me faire chier avec le coté "gameplay" ce n'est pas ce que je recherche, et pour le moment les stats ne me servent a rien, sur l'aspect RPG du truc.

Ce jeu n'est pas un RPG. Ca en donne le sentiment, mais pour le moment je n'ai eu aucun choix avec réel impact. Idem, tu peuxd même pas buter les personnages du santactuary, tu ne peux même pas jouer mauvais en fait, rien ne t'es proposé, tu suis un scenario a la con, des fois tu as un choix ou deux pour ton 10 en charisme, mais a part un peu de pex, quedale.

Sur le plan purement roleplay, c'est de la pisse, sur le plan technique pour des mecs qui aiment builder, le challenge, jouer infiltration, etc, oui les possibilités sont très bien, idem pour le housing, c'est bien fait, mais mon but c'est de jouer a Fallout pas au sims donc en fait ça me fait chier de m'occupie d'une colonie que je ne peux pas influencer politiquement, encore que tu pourrais crée une colonie esclavagiste ou des trucs de vrai salopard, pourquoi pas, mais la ton personnage c'est juste un good en puissance.

C'est ça que je reproche, alors oui, tu as des terminaux qui te raconte comment Jean-jaques a pu gérer sa constipation lors de la contamination de l'abri 666. C'est fun, ok. Mais concretement, ça te laisse encore une fois spectateur. Je joue un RPG pour être acteur, pour influencer le monde dans le sens que MOI j'aurais choisis. La, c'est linéaire, classique.

Beau, sympa. Mais bordel de merde, choisissez un autre nom pour votre jeu au lieu de chier sur mon adolescence.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Tu peux pas enlever le fusion core?

Non il est lié au support de l'armure et il n'apparait pas dans son inventaire
Citation :
Publié par Zyael
Osef de la difficulté ou quoi, je cherche uniquement du dialogues, j'ai pas envie de me faire chier avec le coté "gameplay" ce n'est pas ce que je recherche, et pour le moment les stats ne me servent a rien, sur l'aspect RPG du truc.
C'est exactement le genre de discours que je vois partout et qui me gave. Si vous n'êtes pas foutu de comprendre que c'est pas parce qu'il y a marqué "Fallout" que vous allez avoir forcement le même jeu qu'il y a 18 ans en version 3D, c'est votre problème.

Au bout d'un moment se faire rabâcher la même chose dès qu'on se met à parler de l'histoire du jeu par des gens qui sont bloqué sur un truc qui date d'il y a deux décennies et qui semble pas foutu d'apprécier le jeu pour ce qu'il est (mis à part ceux qui disent "oui mais non, mais c'est bien quand même hein"), c'est lourd.

Alors non vous n'allez pas prostituer votre compagnon, c'est pas cool hein. En attendant l'histoire est pas dégueu pour autant, elle reste dans le même lore que les précédent Fallout, la seule différence c'est que c'est un effectivement un FPS et qu'il faut effectivement arrêter de nous les briser à comparer ça à un RPG 2D en vomissant sa frustration de pas avoir autant de liberté que dans les premiers opus. On a échangé une partie de la liberté de choix d'histoire contre une grosse partie de liberté d'exploration et d’immersion plus "directe", les temps changent, les jeux aussi.

Et si vous voulez vraiment un RPG avec une histoire digne d'un bouquin dont vous êtes le hero de 1500 pages, jouez à un autre jeu, point.
Citation :
Publié par Talu
On a échangé une partie de la liberté de choix d'histoire contre une grosse partie de liberté d'exploration et d’immersion plus "directe", les temps changent, les jeux aussi.
Non pas du tout, c'est juste bethesda qui écrit avec les pieds, suffit de voir new vegas qui est infiniment plus réussit à ce niveau là tout en ayant un budget bien moindre. Et pour rappelle c'est toi qui vient dire que la critique sur l'écriture est fausse.
Citation :
Publié par Tacos Tacle
New vegas ça date de 2010 et c'était cool.
Carrément, un des meilleurs RPG des 10 dernières années, peut être ce qui a été fait de plus complexe en terme d’imbrication de quêtes dans un jeu de ce type. C'était Obsidian aux manettes, et le partenariat avec Bethesda s'est terminé dans le sang. Ils ont depuis sorti Pillars of Eternity qui est très bien écrit, pour les amateurs.
Je n’attendais rien de ce Fallout côté écriture, c'était un combat perdu d'avance, et mes premières heures de jeu confirment cet état de fait. Un produit comme F4 marketté pour une audience si large ne peut pas être un jeu caustique et intelligent, parce que le joueur cible moyen est un bœuf dépourvu de 2nd degré.

Néanmoins, ça n'empêche pas F4 d'être un bon jeu comme l’étaient F3 et Skyrim, il faut juste accepter ce qu'il est, c'est à dire un jeu d’ambiance qui ne vole pas haut mais très sympa à jouer et addictif.

Pour les amateurs de jeux un peu plus fins ou décalés dans leur propos, il faut aller voir du côté des jeux plus niche, ce qu'étaient les premiers Fallout à leur sortie.
Voilà c'est à peu prêt ça. C'est juste barbant de lire encore et encore et encore la même chose, même si c'est vrais c'est la façon dont c'est tourné la plupart du temps qui saoule.

Bon sinon je viens de choper ça chez un marchand, ça va faire des envieux je crois
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ScreenShot3.png
Taille : 1920x1080
Poids : 1,11 Mo
ID : 256676  
Citation :
Publié par Talu
les temps changent, les jeux aussi.
C'est cocasse de faire tout un post qui se résume à "Pourquoi vous attendez autre chose qu'un jeu Bethesda de la part de Bethesda" pour finir sur un argument d'autorité pareil.

Ca fait 20 ans qu'ils ont, pour le meilleur comme pour le pire, la même recette.
Perso ça ne me dérange pas, je peux jouer à Skyrim et TW3 pour différentes raisons et avoir des expériences différentes.

Mais reprocher aux gens de critiquer le fait que les jeux Bethesda ont toujours les même lacunes, pour balancer un "les temps changent, les jeux aussi", fallait vraiment oser.
Ils sont caches ou les screenshots pris ?

Pour une fois les persos sont beaux chez bethesda, j'ai pas eu grand chose a faire




Moi je ne crtique pas les bugs en jeu d'autant que pour l'instant j'en ai pas

Je critique que de toute evidence ils n'ont pas testes leur jeu sur les config les plus courantes, plein de joueurs ne peuvent pas jouer et leur reponse, nettoyer votre pc il y a un virus, c'est pas serieux



perso j'ai cherché 3 jours pour le faire fonctionner et c'est encore bancale

Primi il me maquait un dll 64 que j'ai du trouver car il marque juste crash et erreur

Et ensuite le jeu est dans un boucle infini du launcher, ni steam ni bethesda ne s'en souci, oblige de passer a chaque par un test de compatilibite w8 pour sortir de la boucle

Je le redit l'installation est merdique et ne controle rien, pourtant elle dure de 7 a 12 heures via steam ...
Je l'ai installé 2 fois durant mes essais

Ah ca y est j'ai trouvé, j'en mettrai de meilleur demain, l'intallation m'a epuisé
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2015-11-13_00003.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 282,4 Ko
ID : 256679   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2015-11-13_00001.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 339,4 Ko
ID : 256680  

Dernière modification par nanoko ; 14/11/2015 à 00h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés