[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

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Ya pas moyen de déplacer ses points SPECIAL et/ou de compétences avec la console ?

Leur nouveau système merdique fait que je suis trop frustré de ma répartition initiale et j'ai accès à des compétences dont je n'ai que faire et d'autres sont bloquées, faut vraiment faire l'intro avec le skill tree sous les yeux c'est con comme la lune...
J'ai eu mon premier plantage ! Le jeu a planté quand j'ai décidé de quitter ma partie. Frustré le jeu !

(mais en 19 heures de jeu, c'est correct je trouve pour du Bethesda)

Par contre, y a des bugs un peu chiants quand même. Dans une zone juste a côté de Diamond City où t'as des Mutants et des raiders qui se font des papouilles, se trouve une porte buggée qui permet de retourner vers l'extérieur mais pas de rentrer, et elle n'as pas de collision, donc tu te retrouve a tomber dans le vide si tu fait pas gaffe... Pratique... Heureusement qu'il y a des moyens alternatifs de rentrer.
Citation :
Publié par Irvy
Bethesda c'est surtout la référence des RPG sandbox modable. C'est sur que si tu n'aimes ni modder ni les RPG tu ne vas pas aimer les jeux de la boite.
Ça n'empêche pas d'être en même temps la référence des jeux les plus buggés à leur sortie.
Moddable ne devrait pas être une excuse à "laissons des passionnés finir la job pour nous".
En tant que professionnel dans le milieu du développement, je ne peux que voir à quel point tester à fond un FO4 peut relever du pur cauchemar.

A un moment, il faut que vous compreniez que faire ce style de jeu, aussi, vaste, aussi souple, consommable de tellement de façons différentes, cela pose de gros soucis pour le tester entièrement sans exploser les budgets et les délais de sortie.
Alors, bon, sans dire que c'est top, je leur trouve quand même de grosses excuses pour avoir autant de bugs à la release, tant qu'ils feront ce genre de gros sandbox

Maintenant, leurs clients testent tout pour eux... c'est leur réactivité sur les patchs qui va maintenant définir mon jugement.
4 jours avec un binding foireux des touches en mode construction... je leur donne encore 3 jours après quoi, je vais commencer à être un poil moins gentil sur la critique




Sinon, 12 millions day one... pas mal pour un jeu noté 6/10 par GK
12 millions distribués day one, pas vendus. L'article de GK à ce sujet avait en effet confondu les deux. La coquille a été corrigée depuis.

Que ce jeu soit très long/coûteux à tester et qu'il soit certainement plus intéressant pour eux de laisser les joueurs faire les bêta-testeurs, soit. Pour ma part, je me refuse à servir de bêta-testeur, et je n'achèterai le produit que lorsqu'il répondra à mes attentes. Et des facteurs complètement indépendants des bugs me poussent à passer au large pour le moment (l'écriture), alors que d'autres me donnent plutôt envie (gestion de la colonie). Je vais continuer à patienter.
Citation :
Publié par Orald
Putain mon exemplaire devait arriver aujourd'hui au point relais et il est toujours pas la. :/
Prépare toi mentalement, il y a 20go a dl en plus des 5go du CD.
Citation :
Publié par Moonheart
En tant que professionnel dans le milieu du développement, je ne peux que voir à quel point tester à fond un FO4 peut relever du pur cauchemar.
Bha tu fais au moins tester qu'il n'y a aucun problème sur la quête principale hein perso, le bug avec Esbern dans skyrim ( au bout de +20H de jeu dans mon cas ) il est TRES mal passé( fichiers audio d'esbern non présents, la quête n'avance pas sans çà ) ... Surtout que j'avais pris le jeu genre 2 ans après sur Steam, lors de soldes.

Donc excuse moi, mais un bug sur la quete principale, en mid game, toujours présent après + de 2 ans, j'appelle çà du foutage de gueule personnellement.

la solution ? allez sur un site obscur pour chopper les 11Mo manquants...avec les années passant, soit le fichier disparaitra, soit le site fermera.
Après , ce bug n'est peut-être présent que sur les versions en DL, j'en sais rien, mais c'est pas très "PRO" , de mon point de vue.
Sur une quete annexe, non obligatoir,e j'aurais rien dit, sur la quete fil rouge, avec aucune solution "officielle", hum, comment dire...Ah oui, voir le paragraphe 2
Citation :
Publié par Moonheart
En tant que professionnel dans le milieu du développement, je ne peux que voir à quel point tester à fond un FO4 peut relever du pur cauchemar.

A un moment, il faut que vous compreniez que faire ce style de jeu, aussi, vaste, aussi souple, consommable de tellement de façons différentes, cela pose de gros soucis pour le tester entièrement sans exploser les budgets et les délais de sortie.
Alors, bon, sans dire que c'est top, je leur trouve quand même de grosses excuses pour avoir autant de bugs à la release, tant qu'ils feront ce genre de gros sandbox
En tant que professionnel dans le milieu du jeu vidéo, je teste des Open Worlds 3 fois plus complexes et pourtant ils crashent pas quand tu ouvres un menu.

Ah et "je leur trouve quand même de grosses excuses pour avoir autant de bugs à la release" : tu te rends compte du surréalisme de ta phrase ?
Tu as donné 60€ à une compagnie, en retour elle ne te permet pas de jouer au jeu dans des conditions correctes, voire pas du tout en fait.

Edit: Je laisse le message tel quel, mais je m'auto-conseille de rester calme la prochaine fois. Sorry.

Dernière modification par RedPain ; 13/11/2015 à 19h30.
Oui enfin faites gaffe à la tournure de sa phrase.

Il dit qu'il bosse dans le JV. Il dit pas qu'il bosse dans le QA Test.
Et vu son intervention, je doute pas mal qu'il sache de quoi il parle.

Parce que bon "professionel dans le milieu du jeu vidéo" ça veut tout et rien dire. Tu peux être la standardiste de la boite et dire que t'es un professionel "dans le milieu du jeu vidéo". Pose tes couilles et balance ta branche ou alors n'y fait pas mention du tout.
Je suis étonné de lire certains commentaires. Qu'un jeu d'une telle envergure ait des bugs à sortie, je peux le comprendre car ça doit être difficile de pouvoir tester TOUTES les situations possibles que peut rencontrer le joueur. Quant t'as des problèmes graphiques, d'ergonomie, de configurations de touche, etc. Bah ça passe si c'est corrigé rapidement. Mais dans le cas de Bethesda, tout ça s'accompagne de bugs qui empêchent de lancer le jeu, qui bloquent certaines quêtes ou dialogues, sans compter les crash que certains ont relevé. Et c'est ce genre de bugs qui est inacceptable car ça empêche véritablement de jouer au jeu qu'on a payé 60 boules quand même. Oui on peut être tolérant vis à vis d'un jeu pas totalement abouti sur certains aspect, mais ça veut pas dire qu'il faut devenir aveugle au point d'accepter de payer pour un jeu auquel on peut même pas voir l'écran titre. Sérieux quoi, ça fait peur sur l'avenir du jeux vidéo quand je lis certains
Citation :
Publié par totopotter
...
Les problèmes de crash et compagnie dépendent fortement du hardware. Tu peux pas tester toutes les combinaisons de hardware existant ni toutes les versions de leur drivers, OS, etc. Et puis sur la "mass" de joueurs qui se plaignent, faut aussi compter tous les boulets qui n'ont pas lu ou n'ont pas compris qu'il fallait un OS 64bits. J'suis sûr que ça en écrémerai pas mal. Oui je sais, pas sur JoL. Sur JoL on a que des roxxors. Oubliez pas que les JoLiens sont absolument pas représentatifs. Pas mal de gens ne font aucune mise à jour, n'upgrade pas leur OS, ni leurs drivers, sont encore sous XP ou en 32bits ou tout simplement n'y bite rien en informatique (et là en effet, vaut mieux pas prendre un Bethesda PC).

Une boite comme Blizzard par exemple qui est quand même reconnue pour vraiment bosser sur ses jeux et les tester à fond avant de les sortir n'a pas pu empêcher le bug que bon nombre de joueurs ont eu sur WoW (de mémoire en 2006) : "Crash du jeu dès que y avait de la lave à l'écran".

Perso j'ai jamais pu faire Molten Core à cause de ce bug par exemple et quand je passais dans des zones à lave, je devais regarder le sol et passer en trombe avec un gros train de mob au cul, le tout sans rien voir, jusqu'à la prochaine zone pour éviter le crash.

D'ailleurs, au final la solution n'a pas pu être apportée par Blizzard. Elle l'a été par le constructeur lors d'une update des pilotes graphiques.

Faut arrêter de déconner 2 minutes, Fallout 4 c'est pas le dernier Batman non plus et bon nombre de personnes y jouent sans aucun problème.
Citation :
Publié par Irvy
De quels jeux parles tu ? (c'est une vraie question car ça m'intéresse).
Hm étant donné que mon message a au final un peu donné dans l'énervement, je préfère hélas ne pas le dire. Je vais m'éditer d'ailleurs.
L'esprit c'est que des bugs en Open World il y en a dans tous les jeux : des bugs de script parce que ton contenu il est éclaté, des bugs de géométrie parce que ton engine il gère des centaines d'hectares, des bugs de lightning, des bugs de textures, etc etc.
Mais des bugs de menu, ou des retour bureau quand tu lances le jeu ?
Citation :
Publié par Jyharl
Parce que bon "professionel dans le milieu du jeu vidéo" ça veut tout et rien dire. Tu peux être la standardiste de la boite et dire que t'es un professionel "dans le milieu du jeu vidéo". Pose tes couilles et balance ta branche ou alors n'y fait pas mention du tout.
Tout à fait, c'est pour ça que je l'ai mis en italique, ça reprenait la formulation précédente.

Cela dit je bosse quand même dans la Quality Assurance, et sans citer mon job title je passe mes journées avec les builds dans les mains.
Citation :
Publié par RedPain
Cela dit je bosse quand même dans la Quality Assurance, et sans citer mon job title je passe mes journées avec les builds dans les mains.
En espérant que tu ne sois pas QA Loca du coup. Ce serait ballot.
Là où j'ai bloqué sur ton intervention c'est "je teste des Open World 3x plus complexes".

Honnêtement, je demande à voir. Parce que je ne connais pas beaucoup d'Open World plus complexe que les Bethesda.
Evidemment, ne pas oublier que "Complexe" ≠ "Compliqué".

Par exemple, je ne doute pas qu'un Assassin's Creed dernière génération soit techniquement beaucoup plus compliqué à QA. Par contre il ne sera pas plus complexe (beaucoup moins de dépendances, embranchement, situationnel, etc).

Dernière modification par Jyharl ; 13/11/2015 à 19h37.
Citation :
Maintenant, leurs clients testent tout pour eux... c'est leur réactivité sur les patchs qui va maintenant définir mon jugement.
Toutafé.
Pour un jeu Bethesda, c'est d'ailleurs un de leurs plus polish à la sortie. Il ne leur reste juste plus qu'à commander un ergonome et spécialiste UI à Noël et ça devrait être bon.

Et pour ce qui est des bugs, comme le dit Moonheart, l'appréciation par les joueurs dépend beaucoup de leur support et communication rapide : à priori, Blizzard n'a pas la réputation d'une boîte qui sort ses jeux buggés, par contre, tout le monde se souvient du lancement calamiteux du dernier Sim City par EA.
Pourtant, Diablo, ou WoW à leurs sorties, étaient massivement buggés.
La différence d'image, provient du fait que Blizzard a toujours communiqué efficacement, rapidement, et de façon plutôt transparente (on bosse dessus, ça devrait être patché/hotfixé dans x temps, etc.), quand EA a joué au Roi du Silence.
(P.S. : je ne bosse ni chez l'un ni chez l'autre )

Un dashboard Jira avec des WNF ou des masses de bugs ouverts à la release, tout le monde en a, le tout est de savoir ce qu'on en fait à la sortie.

P.S. bis : et attendez vous, avec la transition Win10 DX12 à avoir pleins de sympathiques problèmes sur pleins d'autres jeux dans les mois à venir

Dernière modification par Ailes ; 13/11/2015 à 19h36. Motif: .
Citation :
Publié par totopotter
Je suis étonné de lire certains commentaires. Qu'un jeu d'une telle envergure ait des bugs à sortie, je peux le comprendre car ça doit être difficile de pouvoir tester TOUTES les situations possibles que peut rencontrer le joueur. Quant t'as des problèmes graphiques, d'ergonomie, de configurations de touche, etc. Bah ça passe si c'est corrigé rapidement. Mais dans le cas de Bethesda, tout ça s'accompagne de bugs qui empêchent de lancer le jeu, qui bloquent certaines quêtes ou dialogues, sans compter les crash que certains ont relevé. Et c'est ce genre de bugs qui est inacceptable car ça empêche véritablement de jouer au jeu qu'on a payé 60 boules quand même. Oui on peut être tolérant vis à vis d'un jeu pas totalement abouti sur certains aspect, mais ça veut pas dire qu'il faut devenir aveugle au point d'accepter de payer pour un jeu auquel on peut même pas voir l'écran titre. Sérieux quoi, ça fait peur sur l'avenir du jeux vidéo quand je lis certains
Le truc c'est qu'il n'y a pas que Bethesda ou le jeu ne démarre pas sur certaines config (ce qui est proprement impossible à certifier, tu ne peux pas savoir les cochonneries que les PC peuvent avoir et qui vont bloquer le jeu).
Récemment j'ai eu FIFA 16 qui suite à une maj ne voulait plus se lancer par exemple.

Mais j'en ai croisé pas mal de jeux avec se problème depuis 20 ans.

Après ça n'excuse pas pour autant Bethesda qui reste des habitués des bugs c'est vrai. (même si pour ma part je n'en ai pas encore croisés après une vingtaine d'heures de jeu)


En plus sur F4 les plus gros problèmes sont intentionnels de leur part (mapping des touches, interface de merde etc). A la rigueur je trouve ça plus gênant moi.
Pour moi, ça va : le jeu est meilleur que je m'attendais après la critique de Gamekult. Je n'ai pas encore rencontré de bugs, que ce soit dans le jeu ou sur le plan technique mais j'ai un PC récent.

Je ne croche pas trop à la construction. Je vais essayer de m'en passer ou d'en faire le minimum.
Citation :
Publié par Ailes
P.S. bis : et attendez vous, avec la transition Win10 DX12 à avoir pleins de sympathiques problèmes sur pleins d'autres jeux dans les mois à venir
Ouais alors ça, j'espère bien qu'aucun studio ne va utiliser cette excuse. Ca fait un bail que les devs ont l'occasion de bosser/d'optimiser pour DX12 et Win10.

En plus, les jeux qui vont utiliser réellement DX12 vont faire du PR/de la com' dessus tout comme ils font de la com' quand ils utilisent des technos de Nvdia. Ce serait ballot de pas optimiser ce sur quoi ils communiquent.
Pour des jeux qui utilisent des engines précédents, sur des licences annualisées, refaire l'opti moteur pour Dx12 dans le temps imparti, sans avoir de visibilité sur la vitesse de transition des joueurs vers Win10, oui, c'est pas forcément évident...
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