[Wiki] [PC/PS4/One] Fallout 4

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Tu peux trouver des livres qui up tes stats comme Grognak le barbare. Je pense qu'il doit aussi exister des objets similaire à ceux de Fallout 3 qui augmentent tes stats quand tu les équipe.
Et tu peux aussi à chaque niveau choisir d'augmenter un de tes SPECIAL au lieu de prendre un perk simplement.

Les livres/magazines n'augmentent pas les SPECIAL mais font augmenter un perk à part. Certains équipements lootés sur les monstres légendaires filent des bonus en SPECIAL mais ne sont pas pris en compte au niveau des pré-requis des perk.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est faisable de jouer que avec Charisme et Luck au max ? Les stats peuvent évoluer au cours du jeu ou c'est fixé une fois pour toute au départ ?
A chaque niveau tu as le choix entre prendre un Perk ou up 1 point de skill.

Et ouais, c'est faisable de jouer full Charisme/Luck. Tu vas juste galérer un peu pour l'encombrement et c'est dommage de pas au minimum prendre les perks de craft.
Certains perks de Luck sont d'ailleurs bien fumés !

Si je devais jouer full Charisme/Luck, je mettrai quand même le minimum de points ailleurs pour débloquer les perks de craft (3 en force pour Armurier par exemple et 3 en INT pour Gun Nuts). Et par pur confort, je mettrai 3 en endu pour avoir le perk qui régénère un peu la vie.

Après, c'est pas non plus "facile".
Pour moi, la base du template Charisma/Luck serait ça.
Rien que la base t'amène lvl 39 quoi et sans encore bénéficier des perks intéressantes.
Par contre, cela risque d'être chiant à monter mais avec un end game assez monstrueux.

Par contre je suis dég qu'on puisse pas respec les skills. J'ai beaucoup trop mis en Perception et Perception est beaucoup moins intéressant que dans les précédents Fallout. Pas envie de recommencer un perso après 20h+ de jeu.

Dernière modification par Jyharl ; 12/11/2015 à 18h38.
Citation :
Publié par Jyharl
Rien que la base t'amène lvl 39 quoi et sans encore bénéficier des perks intéressantes.
Par contre, cela risque d'être chiant à monter mais avec un end game assez monstrueux.
J'adore, ça me rappelle des heures douloureuses en MJ sur Neverwinter quand un joueur powerlevelait comme un cochon sous prétexte que "le background de mon perso nécessite au moins un niveau 15"
C'est des putains de génies chez Bethesda.
Je viens de recevoir ma steelcase edition (parce que quitte a avoir une boite, autant qu'elle soit un peu plus jolie).
Eh bien, la boite en métal en question, est scotchée grossièrement avec du double face à une édition normale du jeu, ce qui laisse plein de traces de colles dégueu, et surtout, ELLE EST TROP PETITE (de 2cm) pour y mettre le manuel (famélique) du jeu ... WTF ?
Super, merci pour le foutage de gueule, ça et le fait qu'il n'y ai même pas le quart des données du jeu dans la boite.
Connards

Bon, installation en cours *soupir*
dites, je pige pas le système d'attribution des tâches aux colons.
Ex pr la bouffe : on le sélectionne et on l'affecte aux melons, cmt on sait à quels plants il est affecté ? c'est ceux en subrillance qd on pointe notre curseur sur l'ouvrier ? Cb il peut en avoir au max ? j'ai l'impression que ça plafonne à 3 ou 4
6 plants max par colon.

J'avais lu avant la sortie que la map était aussi grande que skyrim. Mais en jeu, je sais pas j'ai l'impression que c'est terriblement plus étroit.
Citation :
Publié par Uthara
dites, je pige pas le système d'attribution des tâches aux colons.
Ex pr la bouffe : on le sélectionne et on l'affecte aux melons, cmt on sait à quels plants il est affecté ? c'est ceux en subrillance qd on pointe notre curseur sur l'ouvrier ? Cb il peut en avoir au max ? j'ai l'impression que ça plafonne à 3 ou 4
J'ai pas testé, mais théoriquement il peut être affecté à 6 points de nourriture, soit jusqu'à 12 plants qui produisent chacun 0.5
@ Odessa : le premier nude mod (textures horribles) est sorti

Sinon, petit mod pour gérer quelques options comme le FOV, la sensibilité de la souris, la couleur du VATS, le lock du framerate etc.

http://www.nexusmods.com/fallout4/mods/102/?
Perso je suis un peu decu. J'ai monté un build charisme/inte (ce vers quoi je vais dans tous rpg) et un peu perceptuon/force mais voila c'est pas trop l'eclate.
Les interactions avec les pnj sont pas nombreuses, en plus c'est pas comme si la planete etait surpeuplé (tu m'etonne post apo) donc je me pose grave la question de continuer vers un tel perso.
En plus je misere en combat forcement.
L'envie de rebuild vers un perso orienté cac/endu ou gun/fufu est tentante.
Le Perks Fana D'armes est à mon sens un incontournable, j'ai fait l'erreur de placer mes points hauts en perception/agilité/charisme (une chance qu'on peut attribuer des pts en plus à chaque level up, mais ça ralentis les perks obtenus).

Je pense que le 6 en Charisme est aussi un incontournable.
La version boite ne contiens que 5go du jeux , j'ai 20go a dl en 1.5mb/s

A quoi correspond la perk science! qui débloque les Hi-tech mods ?
Les differents gun consome le meme nombre d'AP en VATS ?
Le 10 en charisme, c'est utile pour certaines quêtes, notamment celle du Covenant :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une fois qu'on découvre l'emplacement de leur installation, avec le 10 en charisme on peut persuader les gardes de nous faire faire le tour du propriétaire pour nous emmener directement devant le chef. Ce qui permet donc de potentiellement faire entièrement la quête sans avoir à faire une seule victime, si on décide de les laisser procéder.

Mais ça donne des situations paradoxales en combat, vu que clairement mon personnage est bien moins puissant que les ennemis, donc je ne trouve pas mes menaces particulièrement crédibles. Je me souviens dans les premières quêtes, j'étais tombé sur un bandit en power armor (et avec un fatman pour couronner le tout, même si au cac il n'a pas spécialement eu l'occasion de s'en servir) et avec mon pistolet de merde et mes capacités physique d’asthmatique il a accepté de se rendre. Bon pour le coup pour l'achever un coup de pistolet derrière la nuque n'était pas suffisant, j'ai dû terminer ça à coup d'explosif.

Plus qu'un niveau et je pourrais inciter les plus lâches à se retourner contre leurs alliés au lieu de simplement se rendre.

Je ne touche pas au mode construction pour l'instant, je n'ai pas spécialement envie de m'attarder sur Sanctuary et je pense que je vais attendre de trouver un endroit qui me fasse véritablement envie. J'ai trouvé une petite cabane au bord d'un étang, je me tâte à la remettre en état et m'en servir comme base.
Je n'y comprends strictement rien à la construction. Les ressources s'obtiennent comment ? Genre l'aluminium et tout ? Via ce qu'on trouve à droite à gauche ?
Bonsoir j aurai une petite question.

J'essai de créer des vivres pour ma colonie mais je ne trouve que des fleurs et non des graines, j'ai raté un truc ?


Merci et bon jeu
Citation :
Publié par Nhÿm.
Je n'y comprends strictement rien à la construction. Les ressources s'obtiennent comment ? Genre l'aluminium et tout ? Via ce qu'on trouve à droite à gauche ?
Tout ce que tu ramasses est recyclable en gros, quand tu survoles un objet classé "junk" ça t'indique quels éléments ça te fournit une fois décomposé. Sachant que dans le Workshop, quand tu regardes une recette tu peux faire une manipulation pour sélectionner un des ingrédients et comme ça, quand tu tomberas sur un objet qui fournit cette ressource là ça te l'indiquera (via une loupe à coté du nom).
Comment vous faites avec le perk pour assigner un habitant à un job précis ? je me suis mis sur l'atelier (javais cru comprendre que cetait ca) mais j'ai rien pu faire.

Pour le perk 10 charisme, que j'ai pris par curiosité, celui pour que les ennemis se rendent, quelle touche faut il utiliser ? jai pas noter quand c'est apparu :-(

Sinon petit conseil pour les problèmes d'encombrements, aller de temps en temps à votre atelier préféré (sanctuary pour moi) et en option stockage, faites T et tout le bordel sur vous ira se mettre dedans. Ainsi vous pourrez sur les tables de ce village crafter tranquillement.


un peu déçus par les armures pour le moment, j'ai toujours ma vieille combinaison de l'abris soupoudré de protection unique et autres...

Un peu débile, une fois chez la confrérie de l'acier, tu peux "voler" sans probleme une armure assisté en se mettant en position "fabriquer" il suffit alors de prendre les pieces et de les ramener à Sanctuary ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés