Revenir simplement aux sources ne suffira pas. Le public a changé et a besoin d'être guidé quoi qu'il arrive. Globalement les mmo qui vivent avec un population correct actuellement sont ceux sans abonnement(f2p ou b2p) et avec un contenu solo, du farm guidé par le jeux et avec un peu de contenu de groupe. Des jeux comme guild wars 2, teso, wildstar ont habitué le jouer à avoir un gameplay rapide en solo pour éviter la monotonie et rendre le farm plus distrayant, une orientation prise par beaucoup de mmo corréens aussi.
Un retour aux sources serait crée un mmo de niche, certes les mmo que j'ai cité ont été des échecs mais le public est partie de ces jeux après ne plus s'être amuser et cela très rapidement. Se contenter de crée un mmo ou tout repose sur la communauté n'est pas sufisant, je suis persuadé qu'un mmo no solo a sa place mais il faut aussi crée quelque chose de valable à côté. Un vrai open world avec des zones qui ont une vrai histoire et un vrai intérêt pour le joueur(niveau ressources ou autre) et pas seulement de vulgaire zones crée pour chaque tranche de lvl. Ces conneries cela ne marche plus, c'est bien de proposer un jeux communautaire mais le monde qui nous entoure est sans intérêt et ne nous donne pas l'ilusion d'incarner un personnage dans un vaste monde ça restera un jeux de niche. A moins d'avoir de gros moyen financier, mais bon généralement ce type de jeux finit par se casualiser avant la sortie.
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