Ce que je trouve dommage et que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils se sentent obligés de rester avec ce ciel noir en permanence... Mes meilleurs souvenirs de LOTRO, en terme d'émerveillement graphique, restaient les effets DX11 montrant le soleil dans les hautes herbes proche de Bree, la découverte de la Comté, ou encore la première arrivée à Fondcombe, et tous ont beaucoup de couleur et une palette très claire.
A contrario, l'Angmar est la zone du jeu que je déteste le plus car elle est sombre et déprimante, et tout le Gondor est comme ça... ça ne motive pas du tout à passer du temps dans ces zones :-/
C'est le lore, ça: le ciel au dessus du Gondor est obscurci par un nuage créé par Sauron pour protéger ses troupes.
Mais oui, c'est déprimant (enfin pas autant, pour moi, que le ciel bas et gris des Monts Brumeux)
Sinon, et sans spoiler le contenu de l'article, je voulais juste revenir sur la conclusion:
C'est également là, en cette période de l'année, que pour les plus anciens, nous voyons bien la différence entre mise à jour et extension. Pour le coup, je me dis que Minas Tirith aurait bien mérité l'honneur d'une extension plus complète en terme de zones et de contenu jouable.
Je ne suis pas d'accord du tout
Parce qu'on a eu au printemps une grande zone et qu'on en a une nouvelle à l'automne, et qu'avec un découpage différent, on aurait eu ce qu'on avait les années précédentes:
- 5 zones avec un hub majeur + une nouvelle zone dans l'update d'entre-extensions (là, on aurait pu mettre le Gondor centre moins l'Ithilien et le Gondor du Nord dans le pack Assault on Minas Tirith, et l'Ithilien Sud + Osgiliath en zone additionnelle )
- des instances/grandes batailles (là, j'aurais justement mis le cluster d'Osgiliath en "sortie légèrement décalée" dans la grande tradition, pour titiller les joueurs et les pousser à l'achat de la zone)
- un nouveau tier d'artisanat
- une nouvelle classe
- un nouveau pont pour le PvP (pun intended)
Et perso, je préfère que le contenu soit distillé comme ça que de rester pendant 6 à 9 mois sans rien et dans l'attente d'une extension (c'est d'ailleurs ce qui m'avait motivé pour aller jouer ailleurs, ces trous d'activité)...
Regards,
Skro