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[Actu] Dragon's Prophet ferme ses portes aux Etats-Unis
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Anngelle Silverstar |
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Je suis bien d'accord sur les points que tu énumères, notamment ce que les gens ont pris l'habitude d'appeler la "volatilité des joueurs". J'ai l'habitude de dire que les joueurs de 2005 n'ont pas les mêmes attentes que ceux de 2015. Puis bon, le contexte n'est pas propice à la fidélité vidéo-ludique. Des mmo il y en a à foison (même de trop) et voir les joueurs passé d'un jeu à l'autre ne m'étonne même plus. (j'ai par contre adoré The Witcher 3 ^^ les goûts et les couleurs disons) Citation :
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03/10/2015, 19h26 |
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Empereur / Impératrice
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@Angyo : Non c'est vrai, il n'a pas invente les quetes scénarisé .. mais tu as une histoire. meme si TESO ou Secret world ont aussi un scénario approfondie et mit en avant contrairement a d'autre jeu . SWTOR est est un jeu auquel tu joues avant tout pour son histoire. Et c'est une histoire faite par bioware pour le coup. C'est ce que je voulais dire.
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Et je ne voie pas en quoi la scénarisation n'est pas valide dans un mmorpg ?? au contraire, c'est pas détruire le genre, c'est le mettre en avant. Un RPG tu le fais surtout pour l'histoire et le gameplay. Le gameplay de SWTOR n'est ni bon, ne mauvais .. il est classic .. identique a 90% des mmorpgs d'avant .. vu la plupart des mmo qui sortent de nos jours ont des options plus orienté "sans ciblage" Apres .. il est vrai que Bioware avait deja une source solide d'armes, races, lieux etc. Mais c'est le cas pour d'autre jeu. Et je ne pense pas que se soit le principal critère de sabordage d'un mmorpg. Ils sont tous de plus en plus beau graphiquement et techniquement. Que se soit wow qui a de très beau décors, SW, Aion, Archeage ... chaque jeu a ses décors qui sont loin d’être moche de nos jour. Après chacun aime ou n'aime pas mais ... je ne pense pas que beaucoup de joueurs stoppent un mmo car les maisons ou les armes sont mal foutues :s |
03/10/2015, 20h07 |
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Pour ce qui est des exemples ils sont la pour illustrer la pauvreté du travail fait par bioware. Quand tu reprend un lore tel que SW le travail t'es mâché car Lucas à déjà tout imaginer, le monde, les planètes, les vaisseaux, les styles de costumes...tout t'as rien à créer, tu transcrit et t'assemble. J'empêche personne d'aimer swtor, loin de là, mais dire je l'aime > alors il est bon, c'est pas vrai, c'est pas objectif compte tenu de son contenu et de son passif. On peu s'éclater sur des jeux moyen si on y trouve un truc personnel, mais ca en fait pas d’excellent jeux vis à vis de la concurrence. Si tu compare des mmorpg faut essayer de rester objectif (tant que possible) en comparant des sur des points comparables dont la technique, la créativité... |
03/10/2015, 20h27 |
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Enfin bref les quêtes scénarisé restent malheureusement un contenu fast food et anti mmo, faire un mmo tourné autour d'elles est une énorme erreur. Elles doivent être un bonus et pas un but en soit pour les joueurs, le but des développeurs est censé crée un monde que les joueurs s'appropriront. Attention je ne dis pas non plus sortez que des mmo sandbox, je dis qu'ils doivent crée un mmo avec un open world ou les joueurs vont s'exprimer. Actuellement les joueurs ne valent pas mieux que des bots, on suit quêtes après quêtes et hl c'est pareil... Mais c'est plus facile pour eux que de crée un monde persistant avec une vrai économie, de vrais activités et un monde avec lequel interargir. Et un tel monde n'est pas forcément pvp, un jeux pve peut le faire et les joueurs peuvent être en concurrence sur l'économie du jeux justement... Pas pour rien que star citizen provoque tant de hype, les joueurs s'imaginent pour le moment juste libre de décider quoi faire dans ce monde crée, et choisir eux même ce qu'ils vont faire. Contrairement aux mmo qui actuellement te disent faites telle instance qui a le meilleur stuff, ou faites telle quête de farm pour avoir telle récompense unique(et qui n'aura aucun lien avec le lore du jeux d'ailleurs) |
03/10/2015, 21h15 |
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Alpha & Oméga
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MMO en bois..rien d'original... capture et dressage de montures dragons, scénario linéaire sans originalité...gameplay en mousse...
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04/10/2015, 11h46 |
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Alpha & Oméga
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Une fermeture ?
Les Elder scrolls l'avaient prédit ! euh ... Ah non, c'est pas le même jeu. C'est les dragons, ça m'a induit en erreur :/ |
04/10/2015, 18h28 |
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on parle des US, en Europe le jeu a l'air de mieux se porter malgré toutes les critiques...
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04/10/2015, 19h12 |
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05/10/2015, 14h24 |
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