[POGNAX] L'immigration vers l'Europe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Deathlight
@ Alleria :
C'est de toi, on est d'accord que tu as bien écris

Suivi de

Tu veux un link direct vers ton message pour être sur de ce que tu as écris ? Du coup tu n'as pas répondu a ca, il y a quoi de frontiste la dedans ?
Ca va la mauvaise foi ? Ou alors t'es vraiment pas bon en analyse de texte.
Sur ce petit message inutile j'invite à fermer ce sujet qui est une peine pour tout le monde. Chacun c'est fait son avis je pense. Le sujet est bien trop clivant pour être discuté. Et tout les arguments ont étés entendus.
Citation :
mais le problème de fond c'est bien l'échec de l'intégration de la communauté musulmane.
C'est je pense une erreur de se focaliser sur la religion des individus plutôt que sur les conditions d'accueil et d'intégrations dont ils ont bénéficié.
Citation :
Publié par Deathlight
Tu trouves que c'est être frontiste (extrême droite) de demander pourquoi les pays arabes ne les accueillent pas ? C'est grave de penser ça.



charlie-hebdo-14_5415537.jpg

C'est très drôle, car tu fais partie de ces gens, qui pour faire leur petite propagande personnelle, omettent intentionnellement la vérité, les pays golfes ne les accueillent pas, certes, mais tout les autres pays arabes en on un grand nombre, il suffit de voir des pays comme la Jordanie, ou encore l'Egypte, et même dans un certain nombre de cas le maghreb.
Je dirais qu'une chose moi. Être humaniste, à jamais fait tourner l'économie.

Ce flux migratoire est une catastrophe, sérieux on va en faire quoi? Personne arrive à comprendre qu'on est déjà trop nombreux dans ce pays ?

Après on peut me traiter de facho si ca vous amuse, car je pense que ceux qui utilise ce mot sont clairement des imbéciles qui en connaissent pas la définition.

Mais sérieux la non seulement faut plus les prendre, mais tous les autre doivent être mis dehors, c'est peu être dur, ce qui leurs arrive est malheureux, mais on peut pas prendre toute la misère du monde chez nous.
Citation :
Publié par Doutrisor
Le patriotisme n'a rien à voir avec le fait de fantasmer sur une communauté qui ne serait pas intégrée :



Vas y continues de nier l'évidence, mais c'est bien révélateur la surreprésentation des musulmans de culture ou de religion, ce n'est pas raciste ou extrémiste de le dire, mais ça participe à la montée du racisme que de le nier.
Bien entendu cela s'explique par notre politique d'intégration qui a échouée, cet état de fait est une conséquence pas une cause
Zenpachi tu devrais vérifier ton arbre généalogique parce que si on vire tout ceux qui ne sont pas vraiment français, tu as énormément de chance d'en faire partie.

np hein.
Citation :
Bien entendu cela s'explique par notre politique d'intégration qui a échouée, cet état de fait est une conséquence pas une cause
Tu parles de quel pourcentage ? Parce que les musulmans, tu en trouves des médecins, spécialistes, commercants, ingénieurs, en politique etc... Tu en trouves même qui connaissent encore mieux l'histoire de France que les 3/4 qui se revendiquent "bon français". Donc l'échec de notre politique d'intégration elle s'applique à quel pourcentage de l'immigration musulmane ?

En 2010, le ministère de l'intérieur estimait entre 5 et 6 millions de musulmans en France, tu penses vraiment que la plus grosse partie de ces gens est mal intégrée ?
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
donc protéger sa culture c'est être un facho
vouloir que les étrangers s'assimilent à la France et à sa culture c'est être un facho
Je rebondis la dessus quand même. Concrètement assimiler la France et sa culture ça veut dire quoi pour toi ?

Si on parle de respecter les valeurs de la République et les Droits de l'Homme, je suis entièrement d'accord, il faut absolument faire en sorte que les réfugiées qui arrivent et s'installent durablement acceptent ces conditions. Mais des rares reportages vue ou lu, je n'ai pas été choqué par la présence de décérébré souhaitant instaurer le grand khalifat en France, sinon ils seraient resté dans leur merde accueillante. D'ailleurs le discours qui revient souvent c'est: "On cherche un pays en paix, avec des droits et démocratique".

Donc, où veut tu en venir avec tes propos ? Il faut peut être que ces gens assimilent Maitre Gims, le saucisson, le christianisme et les PMU ? Tu penses que ces gens ne vont pas essayer d'apprendre la langue de leur pays hôte ? Ils en seraient bien plus ennuyé que toi. Tu as peur de voir des mosquées pousser un peu partout ? Mais franchement quel est le problème, on voit bien des église (qui n'ont plus rien de la grandeur architecturale des monuments des siècles passés) pousser sur le territoire. Je suis pas catho pour un sous et franchement je m'en contrefiche, donc pourquoi j'irais me préoccuper de mosquées, temples et co (bon exit les minarets, les cloches sa suffit bien assez pour nous casser les corrones) ? Enfin bref les exemples pourraient être légion.

Donc oui affirmer "que les étrangers s'assimilent à la France et à sa culture" c'est être facho, car il va de soit que ces gens là ne sont pas ici pour instaurer la merde qu'ils sont en train de fuir. Le reste si ça te fait peur, c'est que ton idéologie est plus proche d'un certains extrême que je ne citerais pas pour ne pas lui faire ce plaisir.
Citation :
Ce flux migratoire est une catastrophe, sérieux on va en faire quoi? Personne arrive à comprendre qu'on est déjà trop nombreux dans ce pays ?
Sur quel élément factuel tu te bases concrètement?
Citation :
Publié par Cfç
La france est dans une situation de faillite.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/201...e-fin-2015.php
Et ça pourrait monter à 30 régions en 2016:

http://www.francetvinfo.fr/politique...e_1017327.html

Mais il faut intégrer les migrants.
Oui, avec quoi.
C'est facile à dire, va en Jordanie qui accueille plus d'1m de réfugié, va leur dire que nos régions sont en faillite (si elles étaient bien géré a la base déjà... ), surtout que la France, en livrant des armes à l'EI, est en partie responsable de ce désastre (et je parle même pas de la libye )
Citation :
Publié par yanomamii
Woot je viens de tomber sur ce sujet et les dernières pages sont magiques. Continuez les gars ça envoie!
Je pensais quote des trucs mais tout est dit.
Citation :
Publié par Cfç
Mais il faut intégrer les migrants.
Oui, avec quoi.
Avec l'argent de l'optimisation fiscale et du mille feuille territorial évidement ? A quoi bon foutre en l'air la couverture sociale quand on peut chercher ailleurs et trouver des sommes bien supérieures.
Citation :
Publié par Unskilled !
C'est facile à dire, va en Jordanie qui accueille plus d'1m de réfugié, va leur dire que nos régions sont en faillite (si elles étaient bien géré a la base déjà... ), surtout que la France, en livrant des armes à l'EI, est en partie responsable de ce désastre (et je parle même pas de la libye )
Maintenant c'est la fautes de ces salauds de Français qui ont livré des armes à l'EI rien que ça !

Mets une source stp.
Citation :
Publié par Yesu
Sur quel élément factuel tu te bases concrètement?
Que je sache énormément d'entre eux ne peuvent pas bosser, et que logement et nourriture leurs est attribué, donc a moins que l'argent se trouve dans le cul des poules, ça coute des ronds ça.

En bien même ils bossent, on a pas assez de chômage et de monde dans ce pays, sans s'ajouter, des gens, qui vont rien foutre, et qui apportent rien ?

J'en profiterais pour dire, stop donner des leçons, vous vous croyez gentil, humanitaire, mais concrètement, vous faite quoi pour eux, vous leurs donner, à manger, vous les loger?

Ah bah je suis sur que non, donc en gros faut tout accepter fermer sa gueule, car se sont les autres qui vont faire à votre place.
Je sais passi c'est déjà passé ici, mais la Sorbonne a reçu un financement du Qatar de 600 000€ par an sur 3 ans pour inserer des réfugiés à l'université.
Une double polémique en est sorti. Déjà l'hypocrisie et le double jeu du Qatar font frémir, essayant de se racheter une image après avoir largement contribué à la déstabilisation de la région. D'autre part, l'UNI a condamné l'acceptation de ce don, en faisant valoir que de nombreux étudiants français restaient sans fac après leur bac (ce qui était d'ailleurs plutôt le cheval de bataille de l'unef avant ce don ).

Selon moi, bien que l'attitude du Qatar soit condamnable, autant accepter l'argent. Les réfugiés ainsi scolarisés ne remplaceront, malgré certains discours, aucun étudiant français, qui eux ne sont pas admis en raison des coupes budgétaires que les universités ont essuyés cette année.

(J'ai pas trouvé d'autre lien que leur page fb : Sorbonne)
En fait la plupart des migrants ont du rassembler pas mal d'argent pour payer les passeurs et venir, ce sont souvent des gens plutôt qualifiés. Le fait qu'ils tentent l'aventure plutôt que de pantoufler dans un camps de réfugié en Turquie montre qu'ils ne font probablement pas partie de la frange de population la moins dynamique. Une bonne partie est diplômé.

Ils vont se battre pour s'en sortir. Ils se battent. C'est plus que ce qu'on peut dire de quelques Français.

Ils peuvent rapporter pas mal.

La richesse elle se crée. Ce n'est pas un gâteau que l'on partage et qui rapetisse à chaque part.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
pour moi, assimiler la culture c'est plusieurs choses. Déjà je pense que comme les immigrants au états unis il y a 2 siècle. les candidats à l'installation définitive en France devrait voir leurs noms de famille être changé pour un nom à consonance française. Ca ne leur sera plus qu'utile a eux ou à leurs enfants dans leur vie quotidienne et leur "intégration" à la société.
Je suis plus ou moins d'accord sur le reste des points (mais on va pas pinailler sur un sujet où on ne peut pas spam !), mais celui-ci pose la limite de ton raisonnement je trouve.

On francise les noms des gens qui arrivent. Bon. Et on le fait selon quelle base ? Selon les noms à consonance Italienne du Sud Est ? Basques ? Espagnoles du Sud Ouest ? Bretonnes ? Germaniques de l'Alsace ? Chti ? Bourguignonne ?

L'identité Française est déjà plurielle et déjà composée de gens qui n'ont pas grand chose en commun si ce n'est un socle de valeurs, une langue et ... C'est à peu près tout. L'identité "chrétienne" de la France est un fantasme (la culture on pourrait en parler, mais même là, on retomberait sur des divergences par régions), la République s'est précisément construite contre un régime alliant noblesse et clergé.

Et puis bon, qu'un Français s'appelle Walid, Jean Eudes, ou Akira ... Ça change quoi ?
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
S'intégrer pour moi c'est aussi faire à Rome comme les romains. c'est à dire savoir abandonner les vêtements traditionaux du pays d'origine.
C'est quoi les vêtements traditionaux français ?

http://blog-picard.fr/bulles-picardes/files/2015/03/Be%CC%81cassine.png

Non parce que pour info, ce qu'on porte en France, c'est principalement issu de l'étranger, et des vagues migratoires antérieur, hein. Que ce soient les jeans (USA), les chemises à bouton (Inde), voir même les chaussures (Arménie)... Encore une fois, ce qu'on te reproche, c'est d'inventer une espèce de culture française idéalisée, autochtone et immuable, et de demander aux nouveaux venus de s'y conformer, alors qu'en pratique, c'est l'inverse qui s'est toujours passé : la France n'a cessé d’accueillir depuis la préhistoire des vagues de réfugiés, qui sont venus avec leurs noms, leur langue, leur cuisine, leurs croyances, leurs légendes et leurs coutumes, et qu'ils avaient à peine le temps de mélanger ça à ceux des locaux que la vague suivante arrivait. C'est exactement la même chose qui va se passer ici, et vouloir l'empêcher, c'est justement aller contre l'histoire et la culture française.
Demander de bien parler français et utiliser l'adjectif "traditionaux", je suis mdr.
Puis défendre la culture française et vouloir imiter le le Japon.

[Modéré par MelkyWay : ...]

Dernière modification par MelkyWay ; 16/09/2015 à 22h37.
Citation :
Publié par Ex-voto
Puis défendre la culture française et vouloir imiter le le Japon.
Surtout que bon Liberté, Egalite, Fraternité... Tu parles oui... Qu'on me fasse pas croire que le Japon a les valeurs de la France.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés