Mr. Robot

Répondre
Partager Rechercher
Et le pire c'est que regardant a nouveau les épisodes précédents, on a pas mal d'indices qui pointent sur les derniers rebondissements. Donc pour l'instant, c'est pas du Lost où ça avançait au pif-o-mètre. Tout est prévu. Ce qui est d'autant plus génial.

Bon, par contre, étant donné qu'une saison 2 est d'hors et déjà commandée, j'espère qu'ils vont garder le même cap et le même soucis de qualité.

Nan parce que niveau qualité :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a un gars sur reddit qui s'est fait chier a chronométrer la scène avec Whiterose et le timing est parfait à la seconde près.
Pour moi cette série est au même niveau de qualité que Breaking Bad. Je pensais pas revoir une série qui te met autant à fond aussi vite. Et c'est tant mieux.
Citation :
Publié par Skade
Nan parce que niveau qualité :
Il y a un gars sur reddit qui s'est fait chier a chronométrer la scène avec Whiterose et le timing est parfait à la seconde près.
Honnêtement, lire les reddits des différentes séries qu'on suit c'est en général une bonne idée, les mecs sont souvent des fans ultra enthousiastes ça fait plaisir, et dans les cas où ça s'y prête cherchent toutes les théories possibles.
Je suis trop balaise ^^:

Citation :
Publié par La chance

l'on verra que le père du héros a les traits de Mr Robot.
Bon, tout le monde l''avait vu venir, que le perso était imaginaire.

La soeur, par contre, j'ai absolument rien vu venir.

Ca reste sympa, mais y'a des trucs un peu à la rien à voir tout de même. Mais comme c'est divertissant, ça passe tout bien.

Dernière modification par La chance ; 16/08/2015 à 22h32.
Citation :
Publié par A.M. JACOB
Et donc par le fait d'avoir deviné à l'avance, du coup c'est ok pour spoiler tout le monde tranquillou ?
Ha non, pas du tout, désolé, j'ai édité!
J'avais remarqué que Darlene étaient étrangement proche alors qu'il n'y avait pas de raison d'après ce qu'on en savait

Mais j'avais pas trouvé ca louche
Citation :
Publié par Majora*
J'avais remarqué que Darlene étaient étrangement proche alors qu'il n'y avait pas de raison d'après ce qu'on en savait

Mais j'avais pas trouvé ca louche
Y'a que moi qui ait du mal avec la tête de Darlene par contre ? 'tin le maquillage à outrance comme ça ça rend bizarre.
Les personnes derrières cette série sont des grand malades.
J'ai l'impression que toutes les scènes sont chelou dans la pure intention de nous mettre mal a l'aise.

Je vous fais un transcript de mon cerveau pendant la fin du 1x08.
Perso je pensais qu'Elliot etait justement la personne imaginee @Fight Club et que Mr. Robot c'etait le vrai lui.
Du coup a la fin j'etais a fond, il se passait exactement ca.

- Omg il a efface son existence ofc, les CD !11!
- WOW j'avais raison sa vrai gueule c'est Mr. Robot ! 1.png
- Il a des enfants et une femme, WTF ?? 1.png
- Ah putain c'est le gosse en fait 1.png

Par contre c'est relou.
Soit son pere n'est pas imagine, soit les dialogues que le pere a eu avec les autres c'est quoi? Ils l'imaginent tous?

Elliot me met trop mal a l'aise IRL, le mec est trop chelou, il parle pas et quand il l'ouvre il dit des trucs completements petes.
Encore. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Mimu
Les personnes derrières cette série sont des grand malades.
J'ai l'impression que toutes les scènes sont chelou dans la pure intention de nous mettre mal a l'aise.

Je vous fais un transcript de mon cerveau pendant la fin du 1x08.
Perso je pensais qu'Elliot etait justement la personne imaginee @Fight Club et que Mr. Robot c'etait le vrai lui.
Du coup a la fin j'etais a fond, il se passait exactement ca.

- Omg il a efface son existence ofc, les CD !11!
- WOW j'avais raison sa vrai gueule c'est Mr. Robot ! 1.png
- Il a des enfants et une femme, WTF ?? 1.png
- Ah putain c'est le gosse en fait 1.png

Par contre c'est relou.
Soit son pere n'est pas imagine, soit les dialogues que le pere a eu avec les autres c'est quoi? Ils l'imaginent tous?

Elliot me met trop mal a l'aise IRL, le mec est trop chelou, il parle pas et quand il l'ouvre il dit des trucs completements petes.
Encore. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Imo l'explication c'est tout simplement qu'il a deux personnalités.
Elliot le mec normal, un peu autiste, et Mr. Robot, le fantasme de ce qu'aurait pu être son père si il était pas mort. Du coup quand on voit des scènes où Mr. Robot interagit avec d'autres gens, en fait c'est juste Elliot. Ca expliquerait pas mal de situations où on voit Elliot + Mr. Robot + un random mec et où le random mec ne regarde jamais Mr. Robot.

Et par exemple dans je sais plus quel épisode quand Mr. Robot se pointe à Allsafe et finit par prendre un appletini avec Elliot, imo Elliot est juste tout seul dans le bar. D'ailleurs un bon indice de ça c'est que les deux prennent la même boisson. Enfin c'est my2cents, je me plante sûrement.
Je suis d'accord, mais je pensais spécifiquement a la scène (1x05 19min50s)...
... ou Elliot est dans le building pour mettre le raspberry pie dans le régulateur de température, je crois que le père d'Elliott parle avec les deux dans la camionnette un moment.
Je partage un peu l'avis de dazzle, on ne sait pas trop où va l'histoire ou les actes de certains personnages mais pour moi ce n'est pas un défaut. J'aime ce petit côté aventure vers l'inconnu, et qui pour le moment me surprend agréablement.
Par exemple Wellick, je le voyais un peu comme le jeune génie beau gosse machiavélique à qui tout réussi, mais c'est loin d'être le cas. J'ai de plus en plus de mal à le cerner.

Pour revenir à l'épisode 8 :
Je ne suis plus si sûr que Mr Robot soit irréel. Comme quelqu'un l'avait déjà dit ici je crois, le twist en fait est qu'il soit réel. Pratiquement tout le monde s'était dit qu'il n'était que le fruit de l'imagination d'Elliot et qu'il avait très probablement l'aspect de son père disparu. C'était tellement évident que ça en devenait bidon.
Mais maintenant je pense que tout ceci n'était qu'un piège lancé aux téléspectateurs de plus en plus à l'affût de ce genre de théories dans les films et séries. Ils ont juste inversé les codes, ne pas surprendre les spectateurs en balançant un twist sorti de nul part, mais en faisant croire au twist alors qu'il n'y en a pas, ou du moins pas là où on le croyait. On savait tous qu'Elliot avait un trouble psychiatrique (en plus de la voix dans sa tête dont il a conscience), et qu'il s'agissait d'une double personnalité mais en fait c'est peut être un problème de mémoire assez spécifique.
Après c'est peut être moi qui fantasme tout seul, on sera vite fixé avec le prochain épisode.

Pour la révélation sur Darlene, maintenant il faut revoir tous les épisodes pour voir si les dialogues et les réactions qu'elle a eu avec Elliot tiennent la route. C'est vrai qu'elle semblait prendre de gros risques pour un mec qu'elle venait à peine de rencontrer. Mais si elle travaille avec son père et son frère sur un projet, dont on n'est pas sûr de la finalité, c'est normal qu'elle soit si impliquée.

Plus ça avance et moins je serai surpris si ça part sur un truc fantastique, SF, du genre monde parallèle ou matrice.
j'ai revu les 2 premiers épisodes, et rien que dans le deuxième, darlene sait où il habite, prend ses fringues, elle lui parle de son mec etc
Il ne manque plus qu'un bon : "je suis vivant et vous êtes mort" et on a la série la plus WTF
Très bon épisode j'ai trouvé, relance tout à fait l'intérêt de la série !
Fini les 8 épisodes !
Cette série est hyper embrouillante. Je pense aussi que Mr Robot est sa deuxième personnalité. Par exemple quand il est sur la digue et qu'il est éjecté sur les rochers. En fait il remet en question son jugement, si oui ou non c'était une bonne idée de le dire à sa mère. Et imo, il culpabilise. Hâte de voir la suite !

Par contre, la série est pas super bien réalisée, il y a pas mal de petits fails. Quand darlene fume sa clope au début du 1er épisode par exemple, elle est au filtre et juste après, elle a une moitié de clope...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés