[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dawme
Les mecs doivent prier tous les jours qu'il aille trop loin et finisse par s'autodétruire avec une déclaration trop hardcore pour la base.
La base, elle est hardcore. Ou plutôt, les 25% de beaufs qui sont derrière Trump. Vu que le reste est fragmenté entre une dizaine de candidats, ça suffit.

Pour rappel, sans même parler de ces 25% de Républicains "extrême", il faut rappeler que l'électorat républicain ne croie pas au réchauffement climatique, ni à l'évolution. Qu'il est profondément hostile à l'avortement, à la séparation de l'Eglise et de l'Etat (sauf si les Eglises en question ne sont pas chrétiennes, et surtout protestantes), qu'il est largement raciste, homophobe, anti-intellectuel. Qu'il vénère les armes à feu, voit des communistes derrière chaque européen, pense qu'Obama est un Kényan musulman etc.

Il n'y a RIEN que Trump puisse dire qui choquera ces gens là.
Citation :
Publié par Doudou
J'en viens à me demander si Trump n'a pas négocié un méga truc avec les démocrates pour plomber les républicains. Genre une loi qui lui serait méga favorable ou un truc du genre.
Bof. Il est tel qu'il a toujours été et je vois pas comment les démocrates auraient pu commander son gain en popularité. Pourquoi cette année ça prend ? Je ne sais pas, peut-être en réaction à Obama.
Avec Trump, les Républicains récoltent ce qu'ils ont semé. Cela fait des décennies qu'ils droitisent leurs discours et laissent le siphonnés en tout genre imposer leurs vues. Parce qu'ils espèrent toujours récupérer quelques voix à droite de la droite (ça me rappelle quelqu'un...), ils ont légitimé l'extrême-droite et les cinglés. Souvenez-vous, c'est Mac Cain qui avait pris Sarah Palin...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Bof, Trump est un gars intelligent.
Non. Il est peut-être pas tout à fait aussi con que la moyenne, mais vient pas insulter l'intelligence avec un gars pareil. C'est juste un tas de merde plein de fric.

Ses gamins aussi vivront dans le monde que l'on construit tous tous les jours. Avec nos gamins. Bon courage à eux. Putain...
Citation :
Publié par Doutrisor
Au moins Palin c une milf à gros seins

Trump et son électorat c 'est quand même assez "from beyond" je trouve. Nul sentiment européen de supériorité de ma part, mais quand même : ce pays envoie une sonde autour de Pluton à des milliards de kms de la Terre, mais en même temps plusieurs millions de ses citoyens ont des opinons digne d'un taliban du fin fond des montagnes d'Afghanistan
Alors ok, tout le monde ne peut pas être super intelligent et très très cultivé, et je sais bien que Trump utilise la puissance de son argent, mais quand même !
Ce sont les US. Le pays des extrêmes, celui qui attire les personnes les plus intelligentes de la planète, qui en forme également, et sans doute celui qui contient la plus grande quantité d'abrutis congénitaux pour un pays avec un haut niveau de vie. Le "souci" (enfin c'est intrinsèque à la démocratie ) c'est que les rednecks imbéciles ont le même droit de vote que les personnes à peu près tolérantes et ouvertes (qui constituent la majorité du pays quand même, n'allons pas cataloguer l'ensemble de la population).

Go figure
On peut être très doué dans certains domaines (commerce, communication etc), tout en étant très con, donc réussir professionnellement sans pour autant être un génie.

Parfois on se demande même si l'honnêteté, l'empathie et la gentillesse ne sont pas des freins à l'épanouissement professionnel et la progression sociale.

Exemple tout con :
J'ai compris au bout d'un an que lorsqu'on veut poser des congés il ne vaut mieux pas demander à ses suppléants s'ils peuvent te remplacer, car tu te retrouves systématiquement à poser des jours en milieu de semaine ou à avoir des congés pourris.
Tu veux être sympa et cool, arranger tes collègues, tu te fais bouffer.
Citation :
Publié par Timinou
On peut être très doué dans certains domaines (commerce, communication etc), tout en étant très con, donc réussir professionnellement sans pour autant être un génie.
A noter que ce n'est pas non plus le cas de Trump, le roi des faillites. Un peu comme, en France, ces mecs qui coulent financièrement leurs partis et ensuite prétendent pouvoir diriger la France.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
A noter que ce n'est pas non plus le cas de Trump, le roi des faillites. Un peu comme, en France, ces mecs qui coulent financièrement leurs partis et ensuite prétendent pouvoir diriger la France.
Sérieux?
On n'atteint pas un tel niveau de fortune en étant complètement débile.
Certes il n'est pas un vrai self-made man, certes il n'est pas parti de rien (il a hérité d'à peu près 200M$), mais atteindre 8 milliards (selon lui, les sources chiffrent plutôt sa fortune actuelle autour de 5 milliards) ce n'est pas donné au premier imbécile venu.
Citation :
Publié par Leni
Ce sont les US. Le pays des extrêmes, celui qui attire les personnes les plus intelligentes de la planète, qui en forme également, et sans doute celui qui contient la plus grande quantité d'abrutis congénitaux pour un pays avec un haut niveau de vie. Le "souci" (enfin c'est intrinsèque à la démocratie ) c'est que les rednecks imbéciles ont le même droit de vote que les personnes à peu près tolérantes et ouvertes (qui constituent la majorité du pays quand même, n'allons pas cataloguer l'ensemble de la population).

Go figure
Tu peux faire la même en mettant "antifas de merde", "gauchistes à la con", "électorat stupide de l'UMP" "racistes demeurés du FN". C'est pas parce que ton opinion est hétérodoxe qu'elle est moins valable, en fait. Tant que tes arguments ne sont pas basés sur de l'objectivement faux (si si ça existe), ils n'ont pas moins de valeur que ceux des personnes tolérantes et ouvertes (d'ailleurs c'est pas très tolérant et ouvert de raisonner comme ça). Les qualias sont pas universelles.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
On a Dassault, sénateur UMP, qui a exactement le même profil :
Il a parfaitement raison sur tout ce qui touche aux grèves illégales et tolérées on ne sait pas trop pourquoi parce que "c'est comme ça" (~1m00). Bon, le reste du discours est quand même très stéréotypé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ingor
C'est pas lui, c'est l'ensemble des français qui tolèrent ça (les opérations escargot dont il parle ne sont qu'un exemple). Bref, c'est hs je pense, sorry. Ça m'a juste fait tiquer.
J'ai pas regardé la vidéo mais je crois que c'est dans celle là qu'il dit que les français feraient bien de dormir à l'usine comme les chinois.

C'est suffisant pour disqualifier 100% de tous ses discours
http://www.theguardian.com/us-news/2...uation-comment

Voilà : c'est ce genre de réaction là que les Républicains n'ont pas eu depuis des décennies, par exemple quand leurs candidats expliquaient que si un viol était un vrai un viol, alors la femme ne pouvait pas tomber enceinte et donc l'avortement n'était pas nécessaire. Ils ont laissé faire sans réagir, et maintenant ils ont Trump. Et c'est un peu tard pour le virer lui, et seulement lui, des débats.
C'est louable de la part de cette personne, mais c'est un jeu dangereux ; parce que Trump va jouer la carte dite "Le Pen" de la victimisation en se présentant comme un non professionnel de la politique qui est mis au ban des events de ce genre uniquement à cause de son langage non politiquement correct et blabla les élites politiques restent entre elles, votez pour moi le candidat proche du peuple (avec mon net worth a 5 milliards, lol.).
Et cet argument marche à mort, cf Le Pen là encore. Il est très difficile à contrer proprement.
Quelle belle raclure, ce Bill...
http://www.motherjones.com/mojo/2015...n-donald-trump

Il n'a même pas eu besoin de faire un deal secret, comme certains le supposaient. Il s'est juste contenter de flatter l'orgueil de Trump, et l'autre a démarré au quart de tour. Comme homme d'Etat, il ne vaut pas grand chose, mais alors comme politiciens, il est redoutable. On dirait une fable de La Fontaine, le renard et le sanglier (Ou le verrat ? Quel animal vaniteux mais ridicule et goinfre irait bien à Trump ?)...
Si c'est avéré, cet homme est un génie Il a tout simplement balancé une grenade à fragmentation radioactive au beau milieu de la campagne du GOP et ce d'un coup de téléphone ? Moi je dis : chapeau.
Citation :
Publié par Aloïsius
Quelle belle raclure, ce Bill...
http://www.motherjones.com/mojo/2015...n-donald-trump

Il n'a même pas eu besoin de faire un deal secret, comme certains le supposaient. Il s'est juste contenter de flatter l'orgueil de Trump, et l'autre a démarré au quart de tour. Comme homme d'Etat, il ne vaut pas grand chose, mais alors comme politiciens, il est redoutable. On dirait une fable de La Fontaine, le renard et le sanglier (Ou le verrat ? Quel animal vaniteux mais ridicule et goinfre irait bien à Trump ?)...
Cet article est completement creux avec des speculations partant d'un coup de telephone dont le contenu n'est pas connu. Certains au GOP commencent a circuler cette histoire que Trump est un sous-marin democrate. Je n'y crois pas une seconde. Trump est rempli de lui meme, il n'a pas besoin d'encouragements pour oser tout.
Cette rumeur de Trump en agent secret des dems est effectivement persistante. Il faut savoir que Trump était jusqu'à il y a une dizaine d'années, officiellement un démocrate, un pro healthcare universel, et un gros donateur des campagnes de Clinton en 92 et 96.
Mais j'y crois pas non plus, je pense que le mec s'est lancé là dedans comme d'ailleurs il avait déjà le faillir faire en 2012 par volonté de publicité perso, et je pense surtout qu'il se prend au jeu. Ce qui était un move marketing y a 2 mois se transforme en campagne parce que, merde, je suis en tête des sondages, c'était pas prévu et ça persiste, j'ai ptet moyen de devenir président finalement .. ?
Après que Clinton ait pu sentir la volonté de Trump de run et l'encourager discrétement à le faire en flattant son orgueil au détour d'une conversation, c'est pas du tout du domaine de l'impossible.
On a des sources claires sur son passé démocrate ?
Perso tout ce que j'ai trouvé, c'est que c'était un fervent supporter de Reagan.
http://www.dailymail.co.uk/news/arti...CE-speech.html

28934B8800000578-3077773-image-m-11_1431443432798.jpg

Et lors de la dernière élection, c'était un gros supporter financier de Mitt Romney, je vois pas trop ça de la part d'une taupe démocrate.

Imo, c'est le dernier argument de la théorie du complot pour le décrédibiliser parce que ses concurrents n'y arrivent visiblement pas avec des arguments rationnels, ils essaient de le combattre avec ses propres armes : plus c'est du bullshit plus ça passe.
Si l'article est exact, c'est bien mieux qu'un sous-marin. Après, on est d'accord, Trump n'a pas besoin qu'on le pousse beaucoup pour se lancer. Mais un petit compliment en mode "comme vous me semblez beau !", ça me semble totalement possible de la part de Clinton.
Répondre

Connectés sur ce fil

6 connectés (3 membres et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés