Questions un peu HS mais bon :
Depuis longtemps je me pose des questions pour garder ma voiture dans un bon état... La je viens de m'acheter une petite C3 confort très sympa et donc j'aimerai ne pas la bousiller trop vite :
-Supposons que je sois en 4ème et que je vois au loin un feu rouge, est-ce mal pour la voiture de me mettre au point mort et laisser la voiture glisser jusqu'au feu rouge?
-Je suis en 4eme, je vois un feu (pas loin), je vais jusqu'au feu et je m'arrête en 4ème (ou 3ème), est-ce mal? Vaut-il mieux faire comment ce qu'on faisait à l'auto école? 4-3-2 stop...
-Lorsque je démarre ma voiture (genre sur un parking), à chaque fois que je veux passer la marche arrière direct elle passe mais y'a un bruit un peu salasse? pourquoi? Si j'attends un peu avant de passer la marche arrière ça ne le fait pas (on dirait)
-De temps en temps je roule et visiblement je place pas bien le levier de vitesse du coup, le truc revient au milieu et ça fait un très mauvais bruit (genre je roule en 3 et d'un coup le truc lache et vient au point mort), c'est grave docteur?
-On m'a toujours dis qu'il ne fallait pas tourner les roues à l'arrêt? est-ce si mauvais pour les pneus?
-On m'a dit qu'il fallait absolument utiliser la clim de temps en temps pour "l'entretenir", légende ou pas?
Je vous remercie pour ces éclaircissement
|