[wiki][PC/PS4/X1] The Witcher 3

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Ce s'rait possible en collant des timers au moindre trucs dans le jeu, qui s'enclencheraient chacun selon des conditions particulières.
Et d'ajouter à ça les choix traditionnels.
Mais niveau charge de travail, je sais pas ce que ça donnerait.

Bon sinon, je commence à peine et j'suis vraiment pas déçu.
Par contre l'inventaire, quel bordel...J'aime bien classer mon souk moi, j'ai raté l'option ?
Pareil chez le forgeron, quand j'ai voulu faire réparer mon équipement, de mes quatre pantalons de chasse, j'ai pas trouvé lequel était celui porté (à part repartir dans l'inventaire).
Citation :
Publié par Keyen
On peut faire beaucoup, beaucoup, beaucoup plus.

Quand on pourra rater 60% du contenu d'un jeu (sur un seul run, j'entend) en ayant fait tout ce qui était possible a tout moment parce que des choix coupent énormément de choses, le tout dans un truc cohérent, la, on parlera.

Quand on arretera d'avoir ce "la météorite qui va détruire le monde est dans le ciel, c'est le bon moment pour aller faire ces quêtes secondaires", la, on parlera aussi. Un choix, c'est pas simplement cliquer en haut ou en bas dans une roue de dialogue, ou selectionner 2 a la place de 1, c'est aussi devoir choisir entre "je dois faire ca rapidement" et "je vais d'abord aider ces gens qui ont besoin de moi, mais ca aura des conséquences". Des RPG qui te pénalisent d'une certaine manière parce que tu perd du temps a aider des gens, y'en a pas vraiment beaucoup, et TW3 n'en fait certainement pas partie. Pourtant, c'est parfaitement logique. Le temps que tu perd a aller tuer un ours ou un ogre plutot que d'aller faire ce pourquoi t'es la, tu devrais le ressentir.
le seul jeu que j'ai vu faire ça, c'est dead rising (et le 2, le 3 est vachement trop cool sur les timers)
et perso, le seul effet que ça fait, c'est de te faire foncer sans te laisser souffler
Citation :
Publié par StarDan
le seul jeu que j'ai vu faire ça, c'est dead rising (et le 2, le 3 est vachement trop cool sur les timers)
et perso, le seul effet que ça fait, c'est de te faire foncer sans te laisser souffler
T'es pas obligé d'avoir ça sur toute la durée du jeu, certains passages clefs suffisent et puis (spoil tout début du scénar) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
foncer sans te laisser souffler... ça me semble un peu cohérent quand ta fille adoptive est pourchassée par un truc vaguement dangereux (...) comme la chasse sauvage.

Il y a un juste milieu entre pouvoir passer des mois IG en se foutant de la trame principale, et un timer qui t'oblige à rush la fin du jeu sans jamais t'arrêter.
C'est en partie ce que j'appelle le rythme dans mes interventions précédentes : là il n'y en a pas et ça nuit énormément à l'immersion si chère à certains.
Je vois pas ou est le soucis, Yennefer peu bien attendre 4 ou 5 jours de plus, après tout y a rien qui presse

Ah, je vous laisse, j'ai vu des jolie fleurs sur le bord de la route !
Triss vs Yennefer, le probleme de base c'est que j'ai ressenti aucune émotion dans les dialogues avec Yennefer, même lors de quêtes dédiées ou il aurait du y en avoir. Elle fait un peu pièce rapportée dans l'histoire.
Citation :
Publié par Andromalius
Triss vs Yennefer, le probleme de base c'est que j'ai ressenti aucune émotion dans les dialogues avec Yennefer, même lors de quêtes dédiées ou il aurait du y en avoir. Elle fait un peu pièce rapportée dans l'histoire.
Imo c'est plus question de caractere qu'autre chose, Yennefer c'est la bad girl qui focus sa cariere et qui tire un coup de temps en temps et Triss c'est la romantique toujours amoureuse
Citation :
Publié par THX
Cette phrase est davantage collector que celle en plastique présentée lors de la conférence. Rackam, merci pour ce fou rire totalement inattendu

A part ça, je viens de terminer les 33 minutes et ma foi, j'ai tout vu, sauf du Fallout. On nous a présenté des features cool indépendamment, mais rien de tout ça ne fait une suite Fallout. C'est un random jeu que j'ai vu là, dans un random monde post-apo.

J'en attends donc légitimement un peu plus, surtout que le ratio 2 min histoire / 15 min construction / 5 min combats / 10 min goodies fait peur s'il est représentatif de ce que Bethesda en a comme vision.
J'avoue, j'aime pas la licence TW. C'est pas faute d'essayer (le 2 et le 3). J'accroche pas - juste le fait qu'on t'impose le physique de ton perso dans un RPG, c'est une gageure. L'ambiance visuelle étant sublime dans le 3, c'est la seule chose qui me pousse à y jouer encore quelques fois.
Citation :
Publié par Keyen
Non, mais pitié, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, a aucun moment je dis que foutre des timers serrés partout est la chose a faire....

[...]

Pour moi, y'a vraiment une énorme, mais genre énorme marge de progression possible dans le domaine des RPG, et lire "oh, ouais, mais bon, les choix, on remplacera simplement les mecs morts par d'autres PNJ, ca n'aura jamais vraiment d'impact", ca me donne envie de pleurer :'(
Je suis en phase avec ce que tu dis, même si ça nous ferait probablement rentrer dans le cadre polémique de "punir" le joueur parce qu'il explore et qu'il prend son temps. (Quoique si on met un compteur sur le nombre de quêtes secondaires/points d'intérêts terminées, c'est plus l'orientation batifolage à gauche à droite plutôt que de s'occuper du vrai problème qui est "punie") Après ça n'empêche pas que l'histoire ait plusieurs phase. Genre une phase où il faut avancer, ne pas trainer puis ensuite une autre phase où tu as plus de temps pour batifoler. En plus ça pourrait limiter la problématique du grosbillisme qu'on retrouve dans plein de RPG. Puisque les joueurs ont tout le temps, ils arrivent gavés d'XP et de matériel devant le boss final dont le combat devient souvent plus facile que les rats level 2 du début...

Par exemple dans DA:I, c'est juste débile que le méchant te laisse faire toutes les quêtes secondaires sans t'emmerder. Sérieux, on est en guerre, on est en train d'accumuler de la puissance et lui te laisse pépère sans conséquence.
Pareil dans The Witcher 3, on veut te donner un sentiment d'urgence à retrouver Ciri, mais tu peux faire tous les points d'intérêts, du jeu, à priori ça n'a aucune incidence sur le timing et/ou la force de tes opposants. La chasse sauvage joue à la belotte... euh pardon au Gwent en attendant que t'arrives au point du scénario qui dit "La chasse sauvage c'est à vous! Allez on entre en scène!"
A ma connaissance Mass Effect 2, le fait sur un "point de détail". Une fois l'équipage du Normandy enlevé par les Collectors, tu peux faire une mission secondaire avant de foncer récupérer ton équipage et pas plus sinon tu perds forcément l'équipage hormis le Dr Chackwas. Bon après il suffit de s'organiser pour ne pas franchir ce point du script et arriver en ayant tout fait mais au moins y a une tentative timide.

Ça ne me gênerait pas comme le dit Keyen, que sur une playthrough, hé bien on rate 50% du contenu parce que le jeu est cohérent et les protagonistes PNJ actifs/réactifs. Y a une sacrée marge de progression et pas forcément à un coût démentiel. Et ça serait peut être une solution pour la rejouabilité et au final limiter la revente d'occasion dont se plaignent les éditeurs.

@Dripik : Tu as surement un point de vue intéressant mais j'ai du mal à comprendre l'intégralité de ton message et donc à y répondre.

Dernière modification par Canth ; 15/06/2015 à 21h00.
Citation :
Publié par Canth
Je suis en phase avec ce que tu dis, même si ça nous ferait probablement rentrer dans le cadre polémique de "punir" le joueur parce qu'il explore et qu'il prend son temps. (Quoique si on met un compteur sur le nombre de quêtes secondaires/points d'intérêts terminées, c'est plus l'orientation batifolage à gauche à droite plutôt que de s'occuper du vrai problème qui est "punie") Après ça n'empêche pas que l'histoire ait plusieurs phase. Genre une phase où il faut avancer, ne pas trainer puis ensuite une autre phase où tu as plus de temps pour batifoler. En plus ça pourrait limiter la problématique du grosbillisme qu'on retrouve dans plein de RPG. Puisque les joueurs ont tout le temps, ils arrivent gavés d'XP et de matériel devant le boss final dont le combat devient souvent plus facile que les rats level 2 du début...

Par exemple dans DA:I, c'est juste débile que le méchant te laisse faire toutes les quêtes secondaires sans t'emmerder. Sérieux, on est en guerre, on est en train d'accumuler de la puissance et lui te laisse pépère sans conséquence.
Pareil dans The Witcher 3, on veut te donner un sentiment d'urgence à retrouver Ciri, mais tu peux faire tous les points d'intérêts, du jeu, à priori ça n'a aucune incidence sur le timing et/ou la force de tes opposants. La chasse sauvage joue à la belotte... euh pardon au Gwent en attendant que t'arrives au point du scénario qui dit "La chasse sauvage c'est à vous! Allez on entre en scène!"
A ma connaissance Mass Effect 2, le fait sur un "point de détail". Une fois l'équipage du Normandy enlevé par les Collectors, tu peux faire une mission secondaire avant de foncer récupérer ton équipage et pas plus sinon tu perds forcément l'équipage hormis le Dr Chackwas. Bon après il suffit de s'organiser pour ne pas franchir ce point du script et arriver en ayant tout fait mais au moins y a une tentative timide.

Ça ne me gênerait pas comme le dit Keyen, que sur une playthrough, hé bien on rate 50% du contenu parce que le jeu est cohérent et les protagonistes PNJ actifs/réactifs. Y a une sacrée marge de progression et pas forcément à un coût démentiel. Et ça serait peut être une solution pour la rejouabilité et au final limiter la revente d'occasion dont se plaignent les éditeurs.

@Dripik : Tu as surement un point de vue intéressant mais j'ai du mal à comprendre l'intégralité de ton message et donc à y répondre.

Le truc, pour parler de mon cas, c'est qu'autant, sur le papier, le joueur de rpg depuis la Nes adhère à cette idée, autant maintenant, j'ai beaucoup moins de temps à accorder à un jeu (par exemple, la the Witcher je l'ai depuis Day 1, et je viens à peine de rentrer dans skellige - en ayant essayer de tout faire dans les zones précédentes). Du coup, j'aime bien me dire que quand j'ai fini un jeu, ben je l'ai fini. Parce que ca m'embeterai de rater à coté de certaines choses et devoir me retaper XX heures de jeu pour changer un palier de l'histoire. Ou si vraiment ca change le jeu du tout au tout, mais la du coup ca fait vraiment un jeu dans le jeu dans le jeu, suis pas sûr que ça soit super rentable...
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Le truc, pour parler de mon cas, c'est qu'autant, sur le papier, le joueur de rpg depuis la Nes adhère à cette idée, autant maintenant, j'ai beaucoup moins de temps à accorder à un jeu (par exemple, la the Witcher je l'ai depuis Day 1, et je viens à peine de rentrer dans skellige - en ayant essayer de tout faire dans les zones précédentes). Du coup, j'aime bien me dire que quand j'ai fini un jeu, ben je l'ai fini. Parce que ca m'embeterai de rater à coté de certaines choses et devoir me retaper XX heures de jeu pour changer un palier de l'histoire. Ou si vraiment ca change le jeu du tout au tout, mais la du coup ca fait vraiment un jeu dans le jeu dans le jeu, suis pas sûr que ça soit super rentable...
Oui, j'avais cet inconvénient en tête et je pense qu'il est parfaitement recevable. C'est mon cas aussi, je n'ai plus autant de temps à consacrer forcément à un jeu surtout quand l'offre est bien riche. Mais je me demande dans quelle mesure une conception différente des RPG changerait notre rapport (relativement consumériste) à ce type de jeu. (Parce qu'aujourd'hui parfois pour voir les différentes fins, il suffit juste de reprendre une sauvegarde juste avant "l'embranchement" final)
Spoil Livre

Ciri est la fille d'une princesse de Cintra (ou Skellige je sais plus) et d'un noble victime d'une malédiction, Duny (en réalité le futur empereur de Nilgaard).
Geralt lève la malédiction et réclame par le droit de surprise "ce qu'il avait mais qu'il ignorait" c'est à dire l'enfant à naître de Duny (sa femme est enceinte)
Plus tard lors d'une tempête les parents disparaissent (en fait c'était à la base un trap de Emhyr car sa femme se doutait de son identité et de ses plans), la gamine se perd dans une forêt de dryades qui veulent la zombifier en l'une des leurs. Geralt arrive, la récupère. Plus tard Cintra est envahi par Niflgaard et Geralt la sauve et l'élève comme sa fille à Kaer Moren avec Yennefer et un peu Triss.

Bon ensuite c'est un peu long à résumer, mais en gros Ciri est une sorte d'enfant de la destinée avec des pouvoirs.
Tout le reste risque de te spoiler le jeu.
Micro spoil du prélude pour Kafka :

Toute cette partie du jeu est un rêve. L'intro complète se passe dans un rêve géant qu'a Geralt, donc hors de ce rêve, non Yennefer n'est jamais allée à Kaer Morhen, et donc ça se rejoins bel et bien avec les livres
Ajout concernant Ciri :
A Kaer Moren elle a suivi l'entraînement des sorceleurs, en revanche elle n'a jamais passé l'épreuve des herbes, elle n'est donc pas réellement une sorceleuse.
Deux raisons à ça :
- Seuls 30% des enfants y survivent, gagnant au passage l'aptitude à utiliser les signes et un métabolisme amélioré (notamment une forte résistance aux toxines et donc la possibilité de boire des potions qui sont des poisons pour les humains normaux).
- Son pouvoir remplace avantageusement les atouts des sorceleurs.
Citation :
Publié par Falith
Ajout concernant Ciri :
A Kaer Moren elle a suivi l'entraînement des sorceleurs, en revanche elle n'a jamais passé l'épreuve des herbes, elle n'est donc pas réellement une sorceleuse.
Deux raisons à ça :
- Seuls 30% des enfants y survivent, gagnant au passage l'aptitude à utiliser les signes et un métabolisme amélioré (notamment une forte résistance aux toxines et donc la possibilité de boire des potions qui sont des poisons pour les humains normaux).
- Son pouvoir remplace avantageusement les atouts des sorceleurs.
Sans parler du fait que Yennefer l'interdit a Geralt
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés