[wiki][PC/PS4/X1] The Witcher 3

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Concernant Yennefer et Kaer Mohen, y a un truc que je ne comprends pas:

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Dans le prologue, Vesemir nous dit à la suite du rêve de Geralt où on voit Geralt, Yennefer et Ciri en mode famille heureuse avec tonton Vesemir que Yennefer n'a jamais mis les pieds à Kaer Mohen.
Gordrim Ironthrone nous dit que dans les livres "Plus tard Cintra est envahi par Niflgaard et Geralt la sauve et l'élève comme sa fille à Kaer Moren avec Yennefer et un peu Triss. "
Donc contrairement à ce que dit Elnor "Toute cette partie du jeu est un rêve. L'intro complète se passe dans un rêve géant qu'a Geralt, donc hors de ce rêve, non Yennefer n'est jamais allée à Kaer Morhen, et donc ça se rejoins bel et bien avec les livres ", il y a bien divergence entre les jeux et les livres sauf si Gordrim Ironthrone a la mémoire qui flanche. Du coup qui a raison?

Ensuite cerise sur le gateau, dans ma partie, j'ai couché avec Triss dans le 1), dans le 2) et je choisis de la sauver par dessus tout à la fin du 2). Dans le 3), je suis désagréable au possible avec Yennefer, remets le couvert avec Triss en lui déclarant ma flamme, continue de repousser Yennefer pour au final lui avouer qu'une fois le dernier voeu brisé, il n'y a plus aucune magie entre nous. Bref, quand j'arrive à Kaer Mohen, Vesemir m'informe que Yennefer est arrivée et que le lit de la chambre d'invité a tenté d'apprendre sans succès à voler. (J'ai d'ailleurs du coup un lit écrasé en bas d'une des tours de KM) Du coup, par quel "miracle" Yennefer, si elle n'est jamais venue à Kaer Mohen, sait quel est le lit qui a servi à la tromper?
Je comprends rien au Quen amélioré, à quel moment c'est supposé me rendre de la vie ?

Citation :
Publié par Elnor
Micro spoil du prélude pour Kafka :

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Toute cette partie du jeu est un rêve. L'intro complète se passe dans un rêve géant qu'a Geralt, donc hors de ce rêve, non Yennefer n'est jamais allée à Kaer Morhen, et donc ça se rejoins bel et bien avec les livres
Ouais enfin je comprends un peu ce qui est dit explicitement, merci. Lis le post au-dessus du miens.
D'ailleurs, en sens inverse, y a une raison à ce qu'il y ait autant de magiciennes et si peu de mages ? Ou c'est juste le jeu qui nous fait plus croiser les unes que les autres ?

Sinon, là, j'ai débuté en marche de la mort et orienté exclusivement sur la magie des signes. Et je trouve ça limite plus facile que ma première partie en normal avec spécialisation à l'épée. Même si l'expérience de la première partie, et l'optimisation de tout ce qui est possible aide beaucoup. Mais je me suis surpris à venir à bout d'un camp de 7 bandits niveau 11, en n'étant que niveau 4. Alors que dans ma partie précédente, j'aurais fuit à la seule vue de la tête de mort rouge.
En tout, je trouve intéressant de jouer en marche de la mort. C'est tendu, faut tout optimiser, et la moindre erreur est fatale. Mais, si on gère, on sent bien la puissance du sorceleur, et on a pas l'impression désagréable d'autres jeux, où, avec la difficulté maximum, on a l'impression de taper avec une épée en carton sur des trucs dix fois plus endurants que nous, même quand on affronte de bêtes rats d'égout.

À ce propos, certains ont des conseils pour un full mage ? J'ai pris la totalité des deux premières amélioration de bouclier (le bouclier qui régénère la vitalité est un must), et j'ai 3 points en persuasion (le bonheur d'hypnotiser, en mode Jedi, les bandits avec un bouclier).
Que me conseillez vous de privilégier désormais ? Le feu ? La poussée de télékinésie ? le cercle violet au sol (dont le truc de base ne me sert que pour les spectres) ? le signe du griffon pour les armures intermédiaires ? ou jouer au jack of all trades et monter aussi l'épée et les potions ?
Merci d'avance.

P.S. pour Kafka : tu dois garder enfoncée la touche de déclenchement des signes et être en combat, pour déclencher la version régénérante du bouclier (un simple clic, et tu as l'autre version du bouclier, celle du départ). Tu es dans une grosse boule jaune, alors. Quand les streums te tapent, tu perds de la vigueur, et retrouves de la vitalité. Si tu déclenches ça hors combat, ça n'a pas d'effet. Et tu en profites surtout au troisième cran d'amélioration, sans quoi le bouclier descend ta vigueur même sans prendre de baffes.

Dernière modification par Caepolla ; 16/06/2015 à 14h09.
Personnellement, je n'ai pas lu les livres, mais comme les persos et l'histoire m’intéressent depuis que j'ai commencé la trilogie, je m'suis informé sur deux trois sites comme celui là par exemple : http://sorceleur.wikia.com/wiki/Ciri ou encore http://sorceleur.gamepedia.com/Ciri (pour les pages sur la d'moiselle), doit y avoir des trucs plus étoffés en anglais, mais c'est pas ma langue.

Donc, si j'en crois ces résumés, Gordrim semble s'être un poil planté.
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Il est bien question de Triss et non de Yennefer, du coup, les jeux sont raccord avec les bouquins.
Pour l'histoire du pieu, j'en suis pas encore là (ça m'apprendra à lire les spoilers !) mais bon l'explication n'est peut-être pas si compliquée.
Combien y a-t-il de chambre d'invité ? Il n'est toujours question que d'une seule
Yennefer est magicienne, ça doit pas être trop compliqué de trouver des indices.
Elle a peut-être cuisinée Vesemir à ce sujet ?

Bref, pour ce point je verrais moi-même, mais de loin, ça me semble pas trop incohérent.


Pareil, je commence avec une spé signes parce que j'aime bien depuis TW1 et le yrden au sol qui désintègre les flèches, blesse les ennemis tout en les interrompant c'est vraiment un gros plus.

Dernière modification par Fulupic ; 16/06/2015 à 14h15.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je comprends rien au Quen amélioré, à quel moment c'est supposé me rendre de la vie ?


Il faut placer le sort numéro deux de la ligne Quen dans une case de compétence de mutagène et ensuite lorsque tu as sélectionné Quen tu maintien la touche au lieu de cliqué dessus pour lancé la version alternative du sort, ça va crée un bouclier autour de toi, lorsque les ennemies vont attaquer ce dernier il va absorber les dégâts pour te rendre des points de vie.
Pour votre truc sur Yennefer/Triss :
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Elle dit elle-même avoir retrouvé des cheveux roux dans lit. Par contre, à ce stade du jeu, c'est dommage que le choix de Triss ait si peu d'impact. A part apparaître dans des cutscenes generales, elle sert à rien après Novigrad. En comparaison de son mutisme, la jalousie de Yennefer m'a fait douter du bien fondé du choix de mon personnage. De toute façon, dans ma deuxième partie, je change mes choix. Je considère aucune de mes parties comme le canon, mais je savoure juste le champ des possibles, comme dans Smoking / No smoking


Pour Yrden, j'ai juste un souci : la version de base est pas censée ralentir les ennemis dans le cercle ? Parce que je remarque rien. A part forcer les spectres à se matérialiser, je n'ai pas vu l'intérêt de base.
Citation :
Publié par Caepolla
Pour votre truc sur Yennefer/Triss :



Pour Yrden, j'ai juste un souci : la version de base est pas censée ralentir les ennemis dans le cercle ? Parce que je remarque rien. A part forcer les spectres à se matérialiser, je n'ai pas vu l'intérêt de base.
Plus tu as de bonus dans puissance de sort, plus les monstres sont ralenti, en full mage à haut niveau, avec du 200% de bonus de puissance de signe, les monstres qui entre dans le piège sont totalement immobiles.
Citation :
Publié par Anila
Il faut placer le sort numéro deux de la ligne Quen dans une case de compétence de mutagène et ensuite lorsque tu as sélectionné Quen tu maintien la touche au lieu de cliqué dessus pour lancé la version alternative du sort, ça va crée un bouclier autour de toi, lorsque les ennemies vont attaquer ce dernier il va absorber les dégâts pour te rendre des points de vie.
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa fallait maintenir. Merci
Citation :
Publié par Caepolla
Pour votre truc sur Yennefer/Triss :
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Elle dit elle-même avoir retrouvé des cheveux roux dans lit. Par contre, à ce stade du jeu, c'est dommage que le choix de Triss ait si peu d'impact. A part apparaître dans des cutscenes generales, elle sert à rien après Novigrad. En comparaison de son mutisme, la jalousie de Yennefer m'a fait douter du bien fondé du choix de mon personnage. De toute façon, dans ma deuxième partie, je change mes choix. Je considère aucune de mes parties comme le canon, mais je savoure juste le champ des possibles, comme dans Smoking / No smoking
Traitement de Triss:
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Ok j'ai zappé l'histoire des cheveux ou n'ait pas choisi le dialogue qui permet de le savoir.

Même si je préfère Triss à Yennefer, je pense être objectif quand je considère que le traitement de Triss n'est pas au niveau dans le 3 pour un personnage qui peut avoir de l'importance pour le joueur de par les choix précédent. Comme je l'indiquais déjà précédemment, une fois son arc de quête terminé à Novigraad, Triss bien qu'accessible semble transparente à tout ce qui se passe autour d'elle. Quasiment aucune réaction à Kaer Mohen à part à l'arrivée de Ciri, on ne peut jamais lui parler à Kaer Mohen. Quand on retourne à Novigraad, comme elle est liée de nouveau à une quête, elle se réactive un peu et il y a moyen d'échanger quelques mots avec elle et on peut assister à la scène fleur bleue de la fontaine. Quand on part à Skellige pour le final, elle retombe dans son mutisme "Oui?" alors qu'on peut interagir avec Ciri et Yennefer. Dans mon épilogue (Ciri impératrice, Victoire de Nilfgaard, Geralt et Triss qui s'installent au Kovir), elle est avec moi dans l'auberge et poursuit son mutisme "Oui?" alors qu'on peut interagir avec Jaskier et Zoltan qui racontent des choses et donnent de leur nouvelles. C'est un peu incompréhensible.
Pour l'yrden de base, je commence à peine je n'ai que +40% d'intensité avec le mutagene, mais je vois bien les effets, ça donne un temps supplémentaire pour éviter une mandale.
Dites, j' en suis à la mission
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De la dernière quête pour les champions de pugilat, ou il y a un spectre dans l' arène de combat, sur Skellige

La quête est buggée ? Je n' arrive pas à la faire progresser :/
Citation :
Publié par Canth
Concernant Yennefer et Kaer Mohen, y a un truc que je ne comprends pas:

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Dans le prologue, Vesemir nous dit à la suite du rêve de Geralt où on voit Geralt, Yennefer et Ciri en mode famille heureuse avec tonton Vesemir que Yennefer n'a jamais mis les pieds à Kaer Mohen.
Gordrim Ironthrone nous dit que dans les livres "Plus tard Cintra est envahi par Niflgaard et Geralt la sauve et l'élève comme sa fille à Kaer Moren avec Yennefer et un peu Triss. "
Donc contrairement à ce que dit Elnor "Toute cette partie du jeu est un rêve. L'intro complète se passe dans un rêve géant qu'a Geralt, donc hors de ce rêve, non Yennefer n'est jamais allée à Kaer Morhen, et donc ça se rejoins bel et bien avec les livres ", il y a bien divergence entre les jeux et les livres sauf si Gordrim Ironthrone a la mémoire qui flanche. Du coup qui a raison?

Ensuite cerise sur le gateau, dans ma partie, j'ai couché avec Triss dans le 1), dans le 2) et je choisis de la sauver par dessus tout à la fin du 2). Dans le 3), je suis désagréable au possible avec Yennefer, remets le couvert avec Triss en lui déclarant ma flamme, continue de repousser Yennefer pour au final lui avouer qu'une fois le dernier voeu brisé, il n'y a plus aucune magie entre nous. Bref, quand j'arrive à Kaer Mohen, Vesemir m'informe que Yennefer est arrivée et que le lit de la chambre d'invité a tenté d'apprendre sans succès à voler. (J'ai d'ailleurs du coup un lit écrasé en bas d'une des tours de KM) Du coup, par quel "miracle" Yennefer, si elle n'est jamais venue à Kaer Mohen, sait quel est le lit qui a servi à la tromper?

Spoil livre incoming, vous êtes prévenus !

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DONC! Quand Geralt recueille Ciri, il l'apporte à Kaer Morhen. Puis appelle Triss au bout d'un petit moment ( j'ai plus la durée exacte, quelques mois/années ) car il n'arrive pas à la gérer, et surtout il ne sait pas comment utiliser les herbes avec une femme et Vesemir ne le sait pas non plus.
Triss s'occupe donc de son entrainement à Kaer Morhen pendant tout un hiver, et une fois l'hiver terminé, elle l'apporte au temple de Melitele du coin pour qu'elle apprenne à se sociabliser et à vivre avec les autres. A ce moment, Triss se rends compte qu'elle n'est clairement pas assez puissante/compétente et Geralt demande donc à Yennefer de prendre toute la suite de la formation de la petite Ciri à sa charge. Donc oui Yennefer a en grande partie "élevée" Ciri, mais pas à Kaer Morhen. Plutôt dans un temple religieux du coin !
Citation :
Publié par Maugz
Dites, j' en suis à la mission
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De la dernière quête pour les champions de pugilat, ou il y a un spectre dans l' arène de combat, sur Skellige

La quête est buggée ? Je n' arrive pas à la faire progresser :/
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Il suffit de se laisser battre par le spectre pour la finir.
Je me suis bien marré à Kaer Morhen.
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La beuverie avec Lambert et Eskel, qui se termine déguisés avec les fringues de Yen.
Ces cons tentent de faire venir des meufs via le megascope


Un peu moins sur la quête de Cerys.
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Le coup du bébé dans le four, sérieux...
Alors OK, c'était pour feinter l'hym, mais je me suis quand même posé des questions en le faisant...
"Tu vas voir qu'ils vont me sortir un twist de derrière les fagots, genre Cerys qui voulait venger la mort de son propre gosse, et le gamin est toujours dans le four..."



Sinon, les bouquins dont vous parlez, ce sont ceux de Andrzej Sapkowski, c'est ça ?
J'ai bien envie de tenter.
Quand on passe de la difficulté normale à la difficulté maximum, je ne trouve pas que tout soit modifié de manière similaire. Les gardes et les bandits restent tout à fait gérables, même quand ils ont un niveau bien supérieur. Les boss deviennent bien copieux. Et dans le même temps, des monstres qu'on écrasait comme des mouches deviennent de vrais cauchemars. Les nekkers qu'on se prend par palanquée de 5 ou 6, sont une vraie plaie, car il n'est pas évident de scinder le troupeau pour n'en taper que deux ou trois. Mais le pire que j'ai vu, ce sont les algoules. Autant les goules, zéro problème. Autant les algoules de même niveau, c'est encore pire que les boss : j'ai l'impression que mon épée fait autant de dégât qu'un chamallow sur un tank, ça me tue en un coup, et en plus ces cochonneries se régénèrent aussi vite qu'un troll.
Je comprends pourquoi, dans le tout début du prélude, Geralt insiste sur l'importance de bien distinguer entre goules et algoules. Mais y a pas de problème désormais, je les distingue au premier coup d'oeil. L'algoule c'est ce qui m'amène à l'écran de chargement dans les 10 secondes qui suivent.
Citation :
Publié par Caepolla
Quand on passe de la difficulté normale à la difficulté maximum, je ne trouve pas que tout soit modifié de manière similaire. Les gardes et les bandits restent tout à fait gérables, même quand ils ont un niveau bien supérieur. Les boss deviennent bien copieux. Et dans le même temps, des monstres qu'on écrasait comme des mouches deviennent de vrais cauchemars. Les nekkers qu'on se prend par palanquée de 5 ou 6, sont une vraie plaie, car il n'est pas évident de scinder le troupeau pour n'en taper que deux ou trois. Mais le pire que j'ai vu, ce sont les algoules. Autant les goules, zéro problème. Autant les algoules de même niveau, c'est encore pire que les boss : j'ai l'impression que mon épée fait autant de dégât qu'un chamallow sur un tank, ça me tue en un coup, et en plus ces cochonneries se régénèrent aussi vite qu'un troll.
Je comprends pourquoi, dans le tout début du prélude, Geralt insiste sur l'importance de bien distinguer entre goules et algoules. Mais y a pas de problème désormais, je les distingue au premier coup d'oeil. L'algoule c'est ce qui m'amène à l'écran de chargement dans les 10 secondes qui suivent.
Un coup d'aXii , un coup d'ignis, et priez mon pauvre enfant, faut vraiment les controler a l'axii pour eviter qu'ils encaissent/renvoie les degats
Je joue en mode rp, je fais mes choix dans la quete principale, les quetes secondaires quand l'intrigue me plait. Et je sais que je reprendrais pas le jeu une fois fini. Et avec cette vision je trouve que c'est vraiment un super rpg. C'est bien écrit, tout est à peu près cohérent, le monde est plaisant, le background solide.

Cool cool cool.
Citation :
Publié par Caepolla
Mais le pire que j'ai vu, ce sont les algoules.
Ce sont des saletés, oui.
Il y a vraiment des ennemis plus forts que les autres à niveau équivalent, et les algoules sont les pires que j'ai rencontré jusqu'à maintenant.

Seules ça va : un coup d'Axii et ça passe tranquille.
Mais la première fois que je suis tombé dessus c'était dans une quête de mon lvl et elles étaient 2. J'ai mis un bon moment à comprendre qu'il fallait utiliser Axii. La plupart du temps la 2ème me tuait en 2 ou 3 coups avant que ça fasse effet (le stun est instantané mais pas le "rentrage" de piques, et des fois ça marche pas du premier coup), donc difficile de comprendre dans ces moments là.
Et j'ai toujours pas trouvé de bouquin à leur sujet donc je ne suis même pas sûr qu'on puisse avoir accès au bestiaire avant la rencontre pour nous aider.
Citation :
Publié par Khellendorn
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Il suffit de se laisser battre par le spectre pour la finir.
Merci
Je vais me commencer Witcher 3 ce soir, qu'est ce que vous me recommandez comme niveau de difficulté ?

J'ai peur que le jeu soit trop simple en normal, vos avis ?
Le mode difficile n'est pas trop punitif ?
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