D'ailleurs, en sens inverse, y a une raison à ce qu'il y ait autant de magiciennes et si peu de mages ? Ou c'est juste le jeu qui nous fait plus croiser les unes que les autres ?
Sinon, là, j'ai débuté en marche de la mort et orienté exclusivement sur la magie des signes. Et je trouve ça limite plus facile que ma première partie en normal avec spécialisation à l'épée. Même si l'expérience de la première partie, et l'optimisation de tout ce qui est possible aide beaucoup. Mais je me suis surpris à venir à bout d'un camp de 7 bandits niveau 11, en n'étant que niveau 4. Alors que dans ma partie précédente, j'aurais fuit à la seule vue de la tête de mort rouge.
En tout, je trouve intéressant de jouer en marche de la mort. C'est tendu, faut tout optimiser, et la moindre erreur est fatale. Mais, si on gère, on sent bien la puissance du sorceleur, et on a pas l'impression désagréable d'autres jeux, où, avec la difficulté maximum, on a l'impression de taper avec une épée en carton sur des trucs dix fois plus endurants que nous, même quand on affronte de bêtes rats d'égout.
À ce propos, certains ont des conseils pour un full mage ? J'ai pris la totalité des deux premières amélioration de bouclier (le bouclier qui régénère la vitalité est un must), et j'ai 3 points en persuasion (le bonheur d'hypnotiser, en mode Jedi, les bandits avec un bouclier).
Que me conseillez vous de privilégier désormais ? Le feu ? La poussée de télékinésie ? le cercle violet au sol (dont le truc de base ne me sert que pour les spectres) ? le signe du griffon pour les armures intermédiaires ? ou jouer au jack of all trades et monter aussi l'épée et les potions ?
Merci d'avance.
P.S. pour Kafka : tu dois garder enfoncée la touche de déclenchement des signes et être en combat, pour déclencher la version régénérante du bouclier (un simple clic, et tu as l'autre version du bouclier, celle du départ). Tu es dans une grosse boule jaune, alors. Quand les streums te tapent, tu perds de la vigueur, et retrouves de la vitalité. Si tu déclenches ça hors combat, ça n'a pas d'effet. Et tu en profites surtout au troisième cran d'amélioration, sans quoi le bouclier descend ta vigueur même sans prendre de baffes.
Dernière modification par Caepolla ; 16/06/2015 à 14h09.
|