Jurassic World

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mimu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'aime bien aussi le fait que quelqu'un doit les garder absolument, comme si ils etaient en danger depuis le debut alors que c'est un parc d'attractions.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu laisses tes enfants sans surveillance livré à eux même dans un parc d'attraction classique ? non je ne pense pas.
Franchement, il y a certaines critiques qui ont l'air d'être là que pour le fait de critiquer
Pour le combat de dinosaures, l'un est blanc quand même !

Pour le reste je ne dis rien, c'est les goûts et les couleurs.
J'ai toujours du mal avec tes reviews, notamment le fait de mettre 5 à un film globalement acceptable, tu dois rarement apprécier un film.[/QUOTE]
Notes senscritique.png

La répartition de mes notes pour des films sur senscritique. Néanmoins, il faut bien comprendre une chose : pour moi, 5 est la première bonne note. Cela signifie que j'ai apprécié ce qui m'était proposé et que j'estime que cela en valait le coût. Je précise également que je regarde un certain nombre de bouses, parce que j'emprunte beaucoup de films en DVD/blu-ray (j'ai un abonnement mensuel à un service de location à domicile, donc cela ne me coûte rien et ne me demande pas du tout d'effort) et j'essaye toujours de m'informer le moins possible pour garder le plaisir de la surprise.

Pour l'explication de mes notes :

1) ne mérite même pas le titre de "film", constitue une horreur sans le moindre intérêt. Exemples : The Rocky Horror Picture Show ou Exodus.
2) Très mauvais film, débordant de défauts tout du long et dont il n'y a rien à sauver à mon sens. Souvent des films que je ne regarde pas jusqu'au bout. Exemples : Django, Astérix aux jeux olympiques, Cowboys & Envahisseurs.
3) En général, des films bourrés d'incohérences (ou juste complètement stupides), mais qui ont un intérêt suffisant pour m'avoir gardé jusqu'au bout. Exemples : Star Trek : Into Darkness, Conan, John Carter.
4) Ils auraient pu constituer un film sympa, mais soit ils sont trop ennuyeux, soit quelques éléments gâchent le film (scènes ridicules, personnages aberrants, grosse incohérence, etc.). Exemples : La Dame en noir, La planète des singes : l'affrontement, Looper.
5) Première bonne note : j'ai passé un bon moment, pas de reproche à adresser (ou autant de reproches que de qualités). Exemples : Godzilla, Super 8, Man of Steel.
6) Comme un 5, mais en mieux. Un bon divertissement, mais dont certaines scènes ou éléments me semblent vraiment cools. Exemples : Real Steel, Limitless, Pacific Rim.
7) Là, on entre dans les films vraiment cools, qui ont des qualités spécifiques qui font que je les recommanderais sans hésiter. Exemples : Layer Cake, Lord of war, Starship Troopers.
8) Le summum en matière de divertissement, des films absolument sans défaut de ce point de vue là (à mon sens), avec parfois quelques références/réflexions de base intéressantes. Exemples : Avengers, 22 Jump Street, Cloud Atlas.
9) En plus de ce qui précède, on ajoute des éléments permettant une réflexion profonde sur notre société. En somme, des films très divertissants et également très profonds. Exemples : Matrix, The Truman Show.
10) Des films parfaits, tout simplement, dont je ne retoucherai rien et qui ont profondément marqué ma pensée. Exemples : Watchmen, Troupe d'élite 2.

Il faut bien comprendre que je note très sévèrement parce que je pars du haut. Je tiens à apporter une distinction particulière à Watchmen, qui est un film incroyable. Pareil pour Matrix, bien qu'inférieur à Watchmen. Du coup, on se retrouve directement à 8 au maximum pour les films "normaux" et cela ne me donne donc que 4 notes pour départager un film moyen et oubliable du meilleur divertissement imaginable. Or, comme une fois encore je cherche avant tout à distinguer les bons films, cela fait qu'un grand nombre d'oeuvres finissent avec un 5 ou un 6.

Si senscritique permettait de noter au demi-point, mes notes remonteraient probablement toutes. Je laisserai son 10 à Watchemen, donnerait un 9.5 à Matrix et remonterait beaucoup de films d'un demi-point, voire d'un point entier (le 9 étant du coup moins exigeant, ce qui peut créer un effet domino). C'est juste que là, j'arrondis toujours à l'inférieur, ne souhaitant pas donner une très bonne note à deux films de qualité différente.


Citation :
Publié par Daarky™
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu devrais savoir qu'en situation de crise, nous faisons beaucoup d'erreurs d'appréciations et c'est probablement ce qui se passe dans le film, je sais pas comment on peut remettre en cause la sécurité alors qu'ils ont des protocoles mais que rien ne se passe comme prévu. En fait ils devraient réagir parfaitement à un truc qui les dépasse, j'aurai pas trouvé ça logique pour ma part.
Notamment sur le fait d'appeler directement l'armée etc... ils ne sont pas omniscients, au début de l'alerte ils prennent ça comme un problème mineur déjà arrivé (aka la fuite d'un dinosaure de son lieu de confinement.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me trouve pourtant plutôt compréhensif. Que l'employé sorte en utilisant la grande porte (ce que critique Odessa), aucun souci : quand on a peur, je comprends qu'on cherche la sortie la plus proche sans réfléchir aux conséquences éventuelles. De même, qu'ils n'évacuent en premier lieu qu'une partie de l'île et attaquent l'Indominus avec des armes non-létales dans un premier temps me semble tout à fait logique. En revanche, il y a deux choses que je ne pardonne pas :
1) Quand tu réalises qu'un dinosaure ultra dangereux a disparu, tu ne pars pas en voiture on ne sait où, tu appelles la personne responsable de ce genre de cas. Il doit bien se passer plusieurs dizaines de minutes (pas de film, je compte l'ellipse temporelle) entre le moment où ils se rendent compte de la disparition et le coup de fil. Pourquoi attendre autant ?
2) Qu'ils soient prudents avant la première intervention de l'équipe, oui, c'est logique. En revanche, suite à cela le service de sécurité cesse totalement d'agir. Il s'écoule plusieurs heures (durant lesquelles on a la course-poursuite entre le monstre et les gosses puis les amoureux) sans que rien ne soit fait. C'est à ce moment-là qu'ils auraient dû appeler l'armée. En outre, au moment où ils décident d'intervenir, ils n'envoient que 3 mecs en tout et pour tout... Cela me semble ridicule.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
comme j'ai pas envie de tout redire à l'écrit, je me permet de poster mon avis en vidéo :>

En format plus court, ça aurait pu le faire. Mais là, 28 minutes pour une "critique" ciné, c'est indigeste pour moi. On est plus proche du débat que de la critique.
T'a l'air de vivre dans le pays des bisounours Alandring

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le dino il a couté un peu de thune, d'ou l'utilisation d'arme non léthal.

Ce serait logique d'immédiatement metre fin au problème mais je crois que l'humain a prouvé que l'ampatie passe après les thune.

Si on voulais faire logique on aurai mis en plus d'un GPS, une petite capsule de poison pour tué le dino a distance sans risqué la vie de personne en cas d'évasion.

Ou même du somnifère.
Citation :
Publié par [0]Draki

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Si on voulais faire logique on aurai mis en plus d'un GPS, une petite capsule de poison pour tué le dino a distance sans risqué la vie de personne en cas d'évasion.
Je crois que c'est le cas mais le dispositif se trouve dans le GPS
J'étais assez curieux d'un seul fait, malgré le fait d'avoir beaucoup apprécié le film.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi ils n'ont pas de fléchettes tranquillisantes ? sérieux les filets et les espèces de perches électriques pour attraper un dino de cette taille ? c'est une blague.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Citation :
Publié par Mimu

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai failli oublier, il n'y a que moi qui trouve que des armes dinosaures c'est completement nul comme idee? Quand tu peux faire des drones qu'est-ce que tu vas t'emmerder a faire des dinosaures, arme ultime? Mdr please, ca transpire la classe mais c'est une idee de merde.
Ouai le plot des dinos en tant qu'arme c'était ridicule, mais je suppose que c'était pour faire référence au premier film

Dernière modification par SansNom ; 13/06/2015 à 19h34.
Citation :
Publié par Rykoja
Attend attend, donc en fait si l'on est un vieux Jolien c'est de la merde mais si l'on est un jeune on apprécie ce film?

C'est un Jurassic Park et il n'a pas la prétention d'être autre chose.
1/ Non, la preuve un paquet de "vieux" joliens semblent avoir apprécié la chose, au budget du bazar et prix de la place. J'aurai du le dire autrement, mais ça aurai été pire . Mettons qu'il y a ceux qui aiment regarder Koh Lanta et autre Loft parce qu'ils trouvent ça intéressant et digne d’intérêt, puis ceux qui y jettent un œil de temps en temps pour se poiler devant l'incommensurable connerie humaine.

2/ Justement, Jurassic Park pour moi, c'est autre chose qu'un scénario inexistant qui donne un film mal branlé dans lequel des dinos semi-dressés grignotent des gens qui ressemblent à des poules sans tête, le tout sans une once de suspens et de sang.

JP, c'est un de ces chefs d'oeuvre qui a réussi à faire un film qui fait peur et qui fait rire, le tout en alternance (de la tension tout le long, on sait jamais bien ou on en est et ce qui va arriver ensuite... un coup détente/joli/rigolo, un coup tu te chies dessus). Et aussi après projection, qui fait réfléchir (un peu, mais c'est toujours ça de pris). Un de ces films dont certaines scènes ont marquées "à vie" une grande partie des spectateurs. Par un truc pop-corn que t'oublies 2 jours après la séance.

Un peu comme Jaws vs Sharknado et autre MegaShark. Encore une fois j'adore Sharknado et autre, mais pas dans les mêmes conditions et sans commune mesure avec certains rares grands classiques de tous les genres... Là, on nous a juste massacré ce qu'il restait de la franchise Jurassic Park. Pas de soucis à voir dans 5 ans des dinos avec des lasers qui sortent des yeux, mais pas si c'est un opus de la franchise JP merde .
Je ne comptais pas le voir car la bande annonce était déjà ridicule au max.
Ma femme voulais le voir. On y revient et franchement.... je ne sais pas quoi en penser. Il peut convenir au enfant. Les clichés qu'on peut retrouver dans les films pour gosses sont biens respectés. La logique est annihilé, il n'a rien avoir avec le 1er du nom. C'est vraiment un film effet spéciaux de bas étages comme on peut trouver un peu partout maintenant. Ma femme était encore plus dégoûtée car elle pensait au moins avoir de l'action mais non.

Il pue tout simplement et la fin avec la surenchère est juste vomissable au plus au point.
Autant je dis "je n'aime pas" mais là c'est vraiment jeter l'argent par la fenêtre avec un scénar rédiger pendant la pause pipi. Le jeu des acteurs est aussi bon que tout le reste. Faut bien le souligner.

---

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Omar Sy n'était pas le pire. Le gros méchant avec son sourire sur les gens qui meurent ahaha. Je vais pouvoir faire mon plan machiavélique. Même dans Dragon Ball (le film à 2 balles) les acteurs étaient plus convainquant et charismatique.
Le geek avec ses répliques à la Jeff Goldblum. Bordel mais c'était quoi ce copier/coller en façon raté et sans charisme.
L'ouverture des portes avec la musique de Jurassic Park 1 a fond et tu vois un vieux centre plat qui ne fait pas rêver... j'étais "euh ouais ok ou est l'épique". Même Disney de Paris et plus attrayant a regarder.
L'autre en talon qui court plus vite qu'un T rex. Le T rex qui a dans la mâchoire suffisamment de pression pour couper un char d'assaut en deux et n'arrive même pas a faire saigner le gros méchant (d'ailleurs de même pour celui ci).
Puis le final, quand le raptor regarde le T rex. Le T rex aurait sortie un "Give me five bro". J'aurais même pas été surpris. Voir le T rex aurait enlevé sa tête et on aurait vu un black ensuite le raptor fait de même et on aurait vu un blond aux yeux bleu. J'aurais limite été plus ému.
Je vais quand même mettre un bon point. J'ai bien aimé l'animation du Biotrex méchant jusqu’à la cascade. Il avait un comportement d'animal intelligent bien réalisé

Dernière modification par Vikaz ; 14/06/2015 à 00h07.
Citation :
Publié par Alandring
1) ne mérite même pas le titre de "film", constitue une horreur sans le moindre intérêt. Exemples : The Rocky Horror Picture Show
....
8) Le summum en matière de divertissement, des films absolument sans défaut de ce point de vue là (à mon sens), avec parfois quelques références/réflexions de base intéressantes. Exemples : Avengers, 22 Jump Street
......
10) Des films parfaits, tout simplement, dont je ne retoucherai rien et qui ont profondément marqué ma pensée. Exemples : Watchmen, Troupe d'élite 2.

j'ai juste envie de croire que c'est ironique
Vu se soir, c'est correct, divertissant.

Après, ça m'a plutôt donné l'impression du minimal syndical : un peu d'action, des scènes ou des comportements parfois ridicules, des personnages trop caricaturaux, ... Ça passe, mais ils ne se sont pas foulés. Quelques efforts au niveau des personnages ou du scénario n'auraient pas été du luxe quand même.
Du coup il y a tout les Jurassic Park qui passent. La en ce moment le 1 et la scène du T-rex avec la chèvre jusqu'au brachiosaure. C'est juste épique, c'est simple il n'y a pas d'arme a pulsion, de rambo man, de raptor dressés, de fille ne mini jupe blanche et talon. Bref juste des personnes normales qui ce trouvent au mauvais endroit au mauvais moment avec des comportements logiques et terre a terre. La on voit le héro qui cherche à ce planquer en haut des arbres alors que dans Jurassic World la femme monte sur les tables pendant que les ptérodactyles et tout le reste bouffent, tuent les gens autour. Elle pense même pas une seconde au danger et dans la situation qu'elle est, dans des moments de stresse ultime. Même les discours. Bref en tout cas je me rassure que ce n'est pas ma nostalgie qui parle.
Dans JP 1 il n'y a pas de combat de "titans" (si ce n'est la fin avec le T rex qui choppe les raptors, pas vraiment un combat).

J'ai l'impression que ca joue beaucoup, toutes les tentatives de "combats epic" dans le 3 et "4" ont été un fiasco.
Sincèrement, le film passe bien, même il y a des choix que je comprend pas Omar Sy par exemple, le scénario manque originalité, petit bémol le film s'oriente tout publique ce qui nous prive de voir les quidams ce faire déchiqueter par un gros truc, bref un film sympa sans plus, à voir.
Vu ce matin avec mon grand de 11 ans. Lui a adoré, pour ma part je me suis beaucoup ennuyé.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Principalement parce que le film est à 90% une copie du film original mis au goût du jour.

On retrouve les mêmes archétypes de personnages : celui qui ne pensent à l'argent que rapporte le parc, le philosophe qui pense qu'on ne peut pas se substituer à la nature sans qu'elle nous pète à la figure, le type qui a un double rôle et j'en oublie. On a même un Ian Malcolm qui a fait les Seals.

Quant au réalisme (du parc) que certains ont porté en avant ... Vous êtes sérieux là ? Un animal plus gros que le Rex qui est supposé avoir disparu de son enclos et absolument personne ne l'a vu sortir ? Le niveau des dialogues de cette scène sérieux !
"Vous croyez qu'elle a pu escalader le mur ?"
Je pense bien oui, un machin de la taille d'un Rex dans un enclos ultra-sécurisé qui fait trembler le sol à chacun de ses pas, je suis totalement convaincu qu'il s'est barré par dessus le mur sans que quiconque le ne voit. Et puis c'est con, on a des capteurs thermiques badass mais des détecteurs de mouvement tout bêtes on n'a pas. Et ils ne pensent à localiser la bestiole qu'une fois qu'il y a du monde dans l'enclos ??? Sérieusement ? Ce n'est pas comme si, dans le background de ce monde, il n'y avait pas déjà eu des morts par dizaines à cause des dinos. Les procédures de contrôles devraient être draconiennes ! Là non, tout le monde s'en cogne ou presque.

Et le mosasaure ... 88 tonnes, nourrit à grands coups de requin ... "Je ne sais pas si elle va venir car elle a déjà mangé aujourd'hui." ...
Mais bien sûr ... Ils ont une bestiole (voire plus ?) qui bouffe plus d'un requin blanc (ou quoi que ce soit de la même taille) par jour. C'est vrai que ça s'élève comme des souris ou des poussins ces choses là. Ça fait des portées de dix et ça arrive à taille adulte en quelques semaines donc pas de soucis, requin adulte à tous les repas !!
Je passe sur la sphère en totale autonomie qui se balade au milieu des dinos. Ils n'ont pas prévu qu'un abruti fasse exactement ce que font les gosses, à savoir partir au milieu de nulle part sans surveillance, pas de système pour prendre la main automatiquement pour ramener les sphères à l'abri etc ... L'attraction ferme moins d'une minute après leur départ, "c'est pas grave faites quand même votre balade, ce n'est pas comme si c'était trop dur de vous faire revenir de 100 mètres." Il se passe quoi si, même en dehors de toute évasion d'une monstruosité génétique, un tricératops mal luné décide de jouer à la baballe avec un truc dans ce genre ?



Bref, il faut se vider le cerveau à fond et ça passe. Mais il ne restera probablement pas dans les mémoire ...
Citation :
Publié par EunaRae
Dans JP 1 il n'y a pas de combat de "titans" (si ce n'est la fin avec le T rex qui choppe les raptors, pas vraiment un combat).

J'ai l'impression que ca joue beaucoup, toutes les tentatives de "combats epic" dans le 3 et "4" ont été un fiasco.
Combat de titan ?? Tu rigoles j'espère. Le combat inutile, total illogique, dépourvue d'instinct. Pour moi je n'ai pas vu deux titans. J'ai eu l'impression de regarder une scène final de Power ranger (quand le méchant devient géant) avec les effets spéciaux de Transformer. Mais je n'ai rien vu d'épique surtout le grand final qui m'a fait limite rigolé tellement j'ai trouvé ça pathétique.
Citation :
Publié par Vikaz
Combat de titan ?? Tu rigoles j'espère. Le combat inutile, total illogique, dépourvue d'instinct. Pour moi je n'ai pas vu deux titans. J'ai eu l'impression de regarder une scène final de Power ranger (quand le méchant devient géant) avec les effets spéciaux de Transformer. Mais je n'ai rien vu d'épique surtout le grand final qui m'a fait limite rigolé tellement j'ai trouvé ça pathétique.
Je pense que t'as pas compris mon message .

je mis des " pourtant, quand ils font combattre le spino et le t rex dans le 3 ce qu'ils veulent faire c'est un combat de """"titans"""".
C'est l'effet voulu c'est tout, le résultat lui est un
Citation :
Publié par EunaRae
fiasco.
Je t'invite encore une fois à relire mon message, je dis bien que pour moi c'est l'une des raisons que fait que le premier JP est bien au dessus de ses suites, ils n'avaient pas cherché à faire ce genre de combats ridicules.
Le combat est surtout la pour imager le fait que JP1 > JW, c'est voulu ^^
Pas faux mais à lire certains commentaires, et pas forcément sur ce topic, j'ai l'impression que beaucoup ont oublié qu'un film, c'est censé divertir. Sérieux, t'en as qui sont prêt à décortiquer le film de A à Z, à chercher les moindres défauts et j'en passe. Bah putin je comprend pourquoi certains n'aiment quasi rien...
Citation :
Publié par Zoha
Pas faux mais à lire certains commentaires, et pas forcément sur ce topic, j'ai l'impression que beaucoup ont oublié qu'un blockbuster, c'est censé divertir. Sérieux, t'en as qui sont prêt à décortiquer le film de A à Z, à chercher les moindres défauts et j'en passe. Bah putin je comprend pourquoi certains n'aiment quasi rien...
Corrigé, c'est beaucoup mieux. Car quand je mate la liste de Schindler c'est pas pour me divertir.
Citation :
Publié par Zoha
Pas faux mais à lire certains commentaires, et pas forcément sur ce topic, j'ai l'impression que beaucoup ont oublié qu'un film, c'est censé divertir. Sérieux, t'en as qui sont prêt à décortiquer le film de A à Z, à chercher les moindres défauts et j'en passe. Bah putin je comprend pourquoi certains n'aiment quasi rien...
Je veux bien ne pas décortiquer un film de A à Z, mais quand 99% des films actuels chient allégrement sur la moindre notion de cohérence juste pour "divertir" moi je dis non ... Sinon tu annonces que tu as fais une démo technique de 2H00 et c'est marre. Même pas besoin de s'encombrer d'histoire de clonage, de barrière et je ne sais quoi encore. Des dinos, des victimes et deux plombes d'action non-stop.

Voir des mecs entrer dans l'enclos de l'Indominus Rex alors que tous les moyens de contrôle n'ont pas encore été vérifiés ça me gonfle. D'autant que le film est supposé se passer des années après JP, donc il y a déjà eu des problèmes de sécurité avec des morts. Il y a un sacré passif autour des dinos. Alors que la bête s'échappe, ok, sinon il n'y a pas de film, mais pas comme ça ... J'aurai préféré qu'il fasse semblant d'être mort ou très malade, étendu au sol sans bouger et qu'il attende qu'on ouvre la grande porte pour l'évacuer avant de se relever et de faire un carnage. Simple mais efficace. Et on serait resté dans le cadre d'une intelligence animale. Intelligence développée mais animale tout de même. Parce que dans le même ordre d'idée, la bestiole qui arrache son implant ... Merde quoi ... Comment l'animal peut-il un seul instant se douter que ça puisse servir à le localiser ? Parce qu'il a clairement compris à quoi ça sert. Non seulement il se l'arrache mais en plus il monte une embuscade juste à côté. C'est bien qu'il sait que ça va mener du monde jusqu'à lui. C'est déjà beaucoup trop énorme ...

Les voir ensuite se demander si par hasard il ne se serait pas barré en escaladant la clôture sans que qui que ce soit ne s'en rende compte alors que c'est le dernier bijou du parc à X milliards de dollars je n'accroche pas. Il doit il y avoir des dizaines de personnes autour de l'enclos. De plus, dès que la bestiole bouge le sol tremble, comme on le voit depuis le premier opus avec le T-Rex. Comment cette bête aurait pu se livrer à un tel exercice sans que personne ne le voit, l'entende ou simplement le sente ?
D'ailleurs s'en suivent plusieurs minutes d'action durant lesquelles la bestiole ne passe, évidement, pas inaperçue ! Entre les rugissements et les tremblements de terre il est impossible de le manquer.

Le coup des sphères ne va pas non plus je suis désolé ! Même dans le 1er film ils avaient pensé à faire en sorte que les Jeeps suivent des rails et qu'il y ait un système de secours pour les ramener au bercail. Qui tombe en panne vu qu'il y a un traitre qui coupe tout le courant, mais au moins c'est cohérent !
Là ils lâchent des Monsieurs Tout-le-monde aux commandes de véhicules autonomes au beau milieu des animaux ? Combien faudrait-il de temps pour avoir un génie qui ne respectent pas les zones de promenade comme font les gamins dans le film ? Même sans les problèmes de confinement ? Combien de temps avant qu'un autre n'aille filer des coups de sphère dans le cul d'un tricé pour voir sa réaction ?

Ça fait peut-être pinaillage mais personnellement c'est le genre de petits détails qui, en s'accumulant les uns aux autres, rendent le film si peu crédible que je ne parviens pas à rentrer dedans. Et le film en est plein.
Si t'es du genre a cherché des détails et de la crédibilité dans un blockbuster c'est normal que tu ne les apprecie pas.

Je comprend completement le point de vue, mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi vous allez au cinéma

Toi t'y est allez avec ton fils pépère, mais y'a des Joliens qui vont au cinéma alone, normal, et en rentrant poste une petite critique bien sallée en mode c'est n'importe quoi, c'est pas réaliste, dans la vie ça se passe pas comme ça, etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés