Jurassic World

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par thetanos
Eh ben, il n'aura pas fallu attendre longtemps...

Jurassic World 2 annoncé pour le 22 juin 2018, avec Chris Pratt et Miss Talons Hauts
Elle a oublié son IPhone sur l'ile pendant l'évac?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quelqu'un veux bien m'expliquer l’intérêt de faire chialer le petit sur le divorce de ses parents en plein milieu de la présentation du parc ? Ca pète complètement l'ambiance et le "divorce" n'apporte strictement RIEN a l'histoire.
Au passage, le films vient de passé devant Avengers et devient le 3ieme films le plus rentable all time

On le dois au marketing et a la hype généré sans aucun doute, pas a la qualité du film, bien joué de la part de la division marketing
Mais bon gros fanboy oblige, des Dino au cinéma putain, vivement 2018
Citation :
Publié par Kafka Datura
c'est que personne renversera Avatar et Titanic,
Je fais confiance à J Cameron et son avatar 2 pour ça.
Aprés visuellement le film est vraiment réussi et les gens ne demande pas mieux, ce qui peut se comprendre. mais je ne pensais pas que le dinosaure était encore à la mode à ce point.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Nan mais le cinéma ça part complètement en couille depuis 3 ou 4 ans. La seule garantie qu'on a c'est que personne renversera Avatar et Titanic, mais à part ça la troisième place c'est la foire à la saucisse, en 3 ans on y a vu Avengers, Avengers 2, Furious 7, Jurrasic World ... hallucinant.
Comme évoqué par Draker, au vu des résultats de Jurassic World, je vois bien Star Wars 7 tout écraser.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Nan mais le cinéma ça part complètement en couille depuis 3 ou 4 ans. La seule garantie qu'on a c'est que personne renversera Avatar et Titanic, mais à part ça la troisième place c'est la foire à la saucisse, en 3 ans on y a vu Avengers, Avengers 2, Furious 7, Jurrasic World ... hallucinant.
On a aucune garantie non

La 3ieme place c'etait Avengers depuis 2012, Avengers 2 et FF7 ne l'ont pas dépassé.

SW7 c'est un peu comme Jurrasic World d'ailleur, mais en plus gros.
Y'a une énorme fan-base, Disney sait faire monté la hype, le films se classe dans le top 3 easy, et si il prend la place d'Avatar ça ne m'étonnera pas.

Que le films soit bon ou mauvais d'ailleur.

Après si le film est bon, les suite viendron tour a tour sur logé dans le podium, et si il n'es pas bon les suite se classeront seulement dans le top 10.

Ce serai le même schema que SW la menace fantome, gros succès parce que retour de la franchise a l'écran, mais films critiqué par les fanboi, du coup ses 2 suites sont moins lucrative, mais quintuple quand même leurs budget parce que le fanboi il faut bien qu'il a vu la chose si il veut la critiqué, et blockbuster aussi.
Citation :
Publié par [0]Draki
Après si le film est bon, les suite viendron tour a tour sur logé dans le podium, et si il n'es pas bon les suite se classeront seulement dans le top 10.
Pas vraiment. Si on regarde Avengers, par exemple, le premier est le film Marvel qui a le mieux fonctionné à ce jour... et il est aussi, probablement, le film le plus réussi. À l'inverse, Avengers 2 a été beaucoup moins apprécié et cela l'a probablement empêché de dépasser le premier opus.

Bien sûr, l'effet de série a un impact important. C'est grâce à cela qu'Avengers 2 a eu un très bon chiffre malgré tout. Néanmoins, le même film aurait probablement doublé son chiffre d'affaire s'il avait eu la qualité d'Avengers 1.
Citation :
Publié par [0]Draki
On a aucune garantie non

La 3ieme place c'etait Avengers depuis 2012, Avengers 2 et FF7 ne l'ont pas dépassé.
http://www.allocine.fr/article/fiche...=18644398.html

FF7 était 3ème avant d'être rattrapé par Jurassic Park World qui est aussi à 1,52 milliards de recettes aussi pour le moment.
J'ai fini par voir le film. Une belle boutade.
Mais le plus marrant, c'est de le voir dans l'optique où toute référence faite au parc devient une référence au film lui même.
Tout le film est parcouru par cette mise en abyme : ce qu'il cherche à faire, comment il est pensé, les réactions des spectateurs etc...

Quelques exemples en commençant par les personnages :

- Le Hipster qu'Hollywood imagine un peu réac car fidèle aux premiers films (son tee-shirt, ses figurines nostalgiques...) qui critique les agissements mais on fini tout de même par lui faire plaisir faut pas déconner.

- Le nouveau proprio à qui Hammond a légué le parc : Passage de Spielberg à Colin Trevorrow. Mais papa Spielberg veille sur sa franchise, en plus d'être producteur sa statue bienveillante reste au cœur du parc. D'ailleurs, bien que dans un premier temps celui-ci cherche à "garder" l'esprit du parc, la nécessité de rentabilité revient vite à l'assaut (j'y reviendrais).

- L'espèce de militaire là. Figure du producteur qui cherche à aller toujours plus loin ? J'en sais rien, y'a un peu de ça. Hollywood va pas non plus se donner ouvertement le mauvais rôle. Mais le moment où, devant les écrans de contrôle, il se chope un Pepsi avant la bataille dans la foret raptors / MEGAMOSNTRUS est assez révélatrice.

- Le scientifique. On lui demande de faire toujours plus, alors il va balancer une bonne grosse dose de CGI dans l'adn des dinosaures. Quitte à rendre le tout horrible et monstrueux.

Le moment le plus criant de tout ça est sans doute la discussion entre le proprio et le scientifique dans le labo. Les deux parlent justement de l'identité de "Jurassic World", opposant l'ancien parc au nouveau et sa nécessité de "toujours faire plus gros". Car c'est bien ça l'idée du film : Il faut en mettre pleins les yeux aux spectateurs, alors on balance la max en faisant n'importe quoi et on créait un mega monstre sinon c'est pas rentable. Ce qu'est exactement le film.

Il y a également un énorme rapport aux premiers films qui deviennent presque un boulet pour Jurassic World. Ca dépasse même le simple fan-service. Suffit de voir ce qu'on fait des anciens locaux du premier film, après les avoir exploré comme les grottes de Lascaux. Mais quand même bien : de la même manière que le rapport de force de l'Homme et la Nature est complètement flou dans le film et ne cesse de changer de positions, là aussi c'est la même. Car c'est bien les premiers films (les deux premiers en fait), incarné par le T-Rex et le raptor (Raptor force bleu sur le thème de The Lost World), qui viennent annihiler la création Jurassic World.

Je ne me souviens plus de tout les détails et je ne pense pas trop extrapoler là dessus, mais voir le film dans cette optique rend ses défauts bien plus évidents à comprendre. C'est en tout cas ce qui m'a frappé tout au long du visionnage.

Dernière modification par Jeremy Cheveux ; 11/10/2015 à 02h19.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par warehouse
Sympa de voir Omar en dresseur de raptor, le reste bof :/. Et la fin n'importe quoi...
D ailleurs il est tjrs coincé dans son tronc d arbre ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés