[Wiki]Ze Thread Anime Généraliste (2015 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Je conseillerai tous sauf log horizon. Autant le début est cool mais un peu calme, on se dit pas grave ça va accélerer ensuite... Et on arrive à l'épisode 15 de la S2 sans que le rythme ait vraiment changé, que chaque arc ressemble à un filler en espérant une suite potable. Bon, ça redevient p'tetre bien après mais j'ai pas du tout accroché à la S2, déjà que la fin de la 1 était pas ouf (une bonne dizaine d'épisodes) j'ai fini par complètement lâché.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Je conseillerai tous sauf log horizon. Autant le début est cool mais un peu calme, on se dit pas grave ça va accélerer ensuite... Et on arrive à l'épisode 15 de la S2 sans que le rythme ait vraiment changé, que chaque arc ressemble à un filler en espérant une suite potable. Bon, ça redevient p'tetre bien après mais j'ai pas du tout accroché à la S2, déjà que la fin de la 1 était pas ouf (une bonne dizaine d'épisodes) j'ai fini par complètement lâché.
Bah moi je conseillerais juste pour Kanami.
Surtout pas Log Horizon, le début est bien mais c'est ultra lent, et avec le temps ça vire au soporifique, niveau action il n'y a quasiment rien. Dans le même genre cette saison y a Dungeon ni deai qui est sympa ou en plus vieux il y a toujours Druaga.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Je conseillerai tous sauf log horizon. Autant le début est cool mais un peu calme, on se dit pas grave ça va accélerer ensuite... Et on arrive à l'épisode 15 de la S2 sans que le rythme ait vraiment changé, que chaque arc ressemble à un filler en espérant une suite potable. Bon, ça redevient p'tetre bien après mais j'ai pas du tout accroché à la S2, déjà que la fin de la 1 était pas ouf (une bonne dizaine d'épisodes) j'ai fini par complètement lâché.
C'est marrant, j'ai lâché l'animé exactement au même épisode de la S2.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et il faut dire que le pseudo monologue introspectif du GM en fin de raid m'avait déjà bien dissuadé de continuer.


C'est quand même dommage parce que tout le monde trouvait ça bien supérieur à SAO durant la S1.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par HisoKefka
Quels animés du même style je pourrais trouver ? (j'ai apprécié l'univers, le côté action, la romance (sauf le truc chelou avec sa soeur/cousine))

Bref, des trucs avec un univers construit (thématique MMO ou pas), de l'action une/des romances sans que ça soit harem/ecchi à outrance (pas mon truc) et bien réalisé, y'a quoi à voir ?


.Hack//Sign (univers JV avec un personnage de bloqué dedans).
NoGame NoLife, bien qu'un peu particulier et "un peu creux" (ya pas vraiment d'enjeux en fait) est cool et se laisse regarder (bien que la relation entre les 2 protagonistes est un peu chelou)
Citation :
Publié par Keyen
C'est surtout que SAO et LH n'ont pas du tout les mêmes objectifs. Comparer l'un a l'autre parce que ca se passe dans un MMO, c'est comme comparer Evangelion et Parasyte parce que les protagonistes sont des lycéens, ca n'a un peu rien a voir. Y'en a un pour qui le MMO est simplement un prétexte, l'autre pour lequel l'aspect MMO est l'alpha et l'oméga de l'histoire. Ca donne un traitement très différent.
Là comme ça je vois pas lequel représente quoi.

Log Horizon, c'est furieusement inspiré de Rock Simulator quoi

EDIT : Ouais, vu comme ça pourquoi pas !
Le souci c'est que dans Log Horizon, ils cherchent pas spécialement à jouer non plus en fait

Dernière modification par Metalovichinkov ; 21/05/2015 à 18h42.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Bon, a part sur le fait qu'on dirait qu'ils en ont rien a branler et qu'ils cherchent pas spécialement a partir.
Bah ils ont pas eu le droit à un MJ qui leur explique pourquoi ils sont là et ce qu'ils doivent faire pour partir non plus
Donc bon, les types préfèrent d'abord régler tous les problèmes et comprendre le monde pour pouvoir y rester paisiblement (oupas) et ensuite commencer à chercher des solutions et des moyens pour "s'échapper".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Oui, enfin, ca, c'est la théorie, en pratique, pendant au moins toute la S1 (j'ai pas spécialement regardé la S2), PERSONNE n'aborde la question de se barrer, quand même. Même pas de se poser la question de si c'est possible, comment ca a pu arriver, rien. Par contre, ouais, pour partir a la plage (pour aller bash des crabes, hein, on est dans un MMO!), tout ca, pas de problème.
Il me semble que si vers la fin de la saison 1. Mais comme c'est paumé entre les mièvreries on ne s'en rend pas vraiment compte. Je vais me faire une masse d'ennemis mais j'ai jamais supporté Akatsuki ni sa "rivale" (la gamine amoureuse), chacune de leurs scènes relevait du calvaire à regarder ! Fin bref, LH n'a été qu'une grosse déception.
En fait je cherche pas absolument un animés MMO. Il se trouve que j'ai apprécié l'univers de SAO, mais c'est tout.
Juste un truc bien foutu, avec un univers intéressant de l'action et une romance.

Ça parait simple, mais souvent c'est soit trop orienté romance (ecchi, harem etc...) et j'aime pas, soit l'univers est pas suffisamment intéressant, et je rentre pas trop dedans.

Je checkerai ce dont vous m'avez parlé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Oui, enfin, ca, c'est la théorie, en pratique, pendant au moins toute la S1 (j'ai pas spécialement regardé la S2), PERSONNE n'aborde la question de se barrer, quand même. Même pas de se poser la question de si c'est possible, comment ca a pu arriver, rien. Par contre, ouais, pour partir a la plage (pour aller bash des crabes, hein, on est dans un MMO!), tout ca, pas de problème.
Ben justement, ils savent pas vraiment où ils sont. Même si le setting semble bien être un copié/collé de leur MMO favori Elder Tales, ça reste de base un monde incompris : comment peuvent-ils se retrouver dans la peau de leurs personnages en chairs et en os (Log Horizon est un jeu comme on les connaît, pas une réalité virtuelle comme SAO) à balancer des boules de feu ou ressusciter après avoir crevé ? Ils pourraient avoir été réduits sous forme de data(base!) et insérés dans un systèmes informatiques, ils pourraient être des cobayes d'une "simple" réalité virtuelle++, ils pourraient s'être retrouvés happés dans le "vrai" Elder Tale dans une dimension parallèle, etc. Sans comprendre où ils sont, c'est juste impossible de faire avancer la question d'un retour dont on ne sait même pas quelle forme il prendrait : c'est totalement de la métaphysique, pas de la pratique.

Par contre, quand des gens poppent pour expliquer le monde, ça permet de mettre en jeu la question du retour. Enfin pour cela, faut d'abord réussir les chain quests pour aller plus loin
Moi y a tout de même un détail qui me turlupine un peu dans Log Horizon, c'est tout connement le mot Apocalypse. Ok, on a compris qu'ils avaient appelé l'arrivé comme ça... Mais qui est ce Ils ? Les héros ? Ok, mais à partir de quoi ? En quoi ça ressemble à une fin du monde ?

C'est vrai un détail qui me gêne un peu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
C'est pas le problème. C'est qu'a aucun moment ils donnent l'impression d'essayer juste de creuser un peu les questions que tu pose. Ils sont la, en mode zero pression, a s'installer bien confortablement dans leur ville, a importer de la technologie de leur monde, sans essayer effectivement de savoir ce qu'il se passe. C'est pas que la question est compliqué ou non, c'est qu'on a l'impression qu'ils n'y accordent aucune importance.
Euh, si ? Tout ça c'est des questions (bon, en fait j'en ai posé qu'une seule qui se résume à "comment on a fait le/ce monde ?") qui passent par la compréhension du monde, et justement en une saison ils en apprennent pas mal sur ce monde.

Après ouais, tu peux noter que c'est les héros qui font la plupart de ces découvertes (encore que d'autres factions ailleurs sont également actives), mais c'est normal tout le monde n'est pas pionnier. Le péquin de base, il va s'occuper de survivre/manger/dormir pour se ménager physiquement et moralement. Après, s'il est totalement sans repère/indice pour lui dire "la maison c'est par là", ben il continue sa routine jusqu'à avoir de nouvelles infos, normal quoi.


Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Moi y a tout de même un détail qui me turlupine un peu dans Log Horizon, c'est tout connement le mot Apocalypse. Ok, on a compris qu'ils avaient appelé l'arrivé comme ça... Mais qui est ce Ils ? Les héros ? Ok, mais à partir de quoi ? En quoi ça ressemble à une fin du monde ?

C'est vrai un détail qui me gêne un peu.
C'est un peu une question à la con que tu te poses. Un des sens couramment donné à apocalypse, c'est du domaine de la "catastrophe". Si ce changement complet de la réalité ne compte pas comme une "catastrophe" pour toi, j'y peux rien =P
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés