Macross Delta - 01 SP ou plutôt
MacrosSymhogear
Je sais pas trop quoi en penser. Qui a mis du Magical Girl dans mon Macross, sérieusement? J'aime bien le genre mais là c'était bizarre
Les henshins étaient assez wtf pour le coup 
Par contre le coup des funnels était pas mal, juste les danseuses holographiques dessus qui gâchaient tout.
Overdose d'idols, clairement, faudrait se calmer là avec l'idol sentai. Puis BEAUCOUP trop de personnages dans chaque camp pour les développer, et certains stéréotypes parmi les Walküres seront chiants.
Après, Ayate et Freyja me sont vraiment sympathiques, je pense que je les apprécierai comme protagonistes. De même pour Mikumo.
Reste qu'avec ça la première partie du combat (ou concert? je sais toujours pas) de l'épisode était pas terrible. Ca s'améliore grandement avec la partie dans l'espace et l'arrivée du "boys band", où les cuts ont quand même une sacrée gueule.
La character animation était vraiment très bien par contre, c'est soigné, et les designs passaient beaucoup mieux que dans les PV. Dingue comme ça rend mieux une fois animé. Bon boulot là-dessus.
Niveau setting, je suis très sceptique, c’est un peu wtf, mais c'est du Macross donc fallait que ça tourne autour de la musique, mais là c'est quand même un peu capillotracté. On verra bien, ça peut se révéler être pas mal.
On verra si une fois les mauvaises surprises assimilées et avec un peu de recul la série tire son épingle du jeu, mais reste qu'entre Aquarion logos et Symphogear GX, Satelight a été de loin le studio le plus mauvais de 2015, donc j'ai assez peu d'espoir pour 2016.
Ah et les Zentradis sont redevenus verts. Faudrait savoir ce que tu veux, Kawamori.
PS: Bon la série commencera au printemps, je remettrai cet avis dans le topic 2016, ça sera plus approprié.