[Wiki]Ze Thread Anime Généraliste (2015 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
En fait je lançais juste un troll envers la qualité de l'anime, fallait pas le prendre au sérieux hein, pourquoi vous me prenez au sérieux d'abord, vous savez bien je conseil que des animes de merde !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Heu, j'ai un doute, on parle bien du même Haikyuu ou le spiker fait 1m60 et spike les yeux fermés, la?

Réaliste?
C'est tout de même plus réaliste que quelqu'un qui disparaît du terrain ou un gars qui voit le futur
Après, il tire les yeux fermés car le ballon arrive dans sa main donc ça revient à ce qu'il a dit par rapport à Kageyama qui est un peu abusé.
J'ai dit "plus réaliste", pas complètement réaliste, on compare à des animes du genre Kuroko quand même.

Après des mecs petits qui sautent haut ça existe, il y en a eu quelques uns en NBA, et le spike les yeux fermés ce n'est pas le talent d'Hinata (à part le degré de confiance qu'il peut accorder), mais plutôt celui de Kageyama. Et on voit bien que dès qu'ils essaient de travailler le truc un peu plus, ça foire et il faut tout reprendre du début.

Donc clairement ce n'est pas un documentaire, mais il n'y a rien de spécialement choquant dans ce qu'on voit, à part les supers passes de Kageyama (et encore).

Donc l'anime se voulant plus réaliste que la moyenne du shonen sportif, il est normal que ça se focalise plus sur la préparation et l'entrainement. Et j'ai bien aimé cette phase perso, avec le développement des autres personnages et des gens des autres écoles.
Citation :
Publié par Camelias
Pourquoi centraliser alors qu'on pourrait s'éparpiller c'est vrai :]
C'est pas comme ci on allait relire le sujet quelques années plus tard pour voir ce qui est sortit on se souviendra sûrement qu'il y avait un sujet OPM et Gundam (et que les pages concernant l'anime sont de xx à xx).
Pas pour me méler de ce qui me regardes pas, je ne suis qu'un casual de ce sujet, et j'apprécie vos avis qui m'orientes dans mes choix, mais pourquoi tu le fais pas toi même plutôt que de pondre un troll comme ca?
Citation :
Publié par Pervx
Pas pour me méler de ce qui me regardes pas, je ne suis qu'un casual de ce sujet, et j'apprécie vos avis qui m'orientes dans mes choix, mais pourquoi tu le fais pas toi même plutôt que de pondre un troll comme ca?
Justement, c'est ce qu'elle fait
Elle préfère mettre les animes qui ont même un topic dédié, sur le wiki pour éviter d'aller chercher à la page 118 du Cercle le topic de Gundam par exemple.
Citation :
Publié par Gentsu'
A noter que beaucoup de techniques/compétences de Kuroko no Basuke sont réelles comme la zone ou l'ankle break
Après, comme dans beaucoup de shonen sportif, il y a une bonne dose d'exagération (voir le turfu, saut de 3m de haut)
C'est ce qui m'arrive quand je joue a touhou, j'entre dans la zone. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par SeYp
Justement, c'est ce qu'elle fait
Elle préfère mettre les animes qui ont même un topic dédié, sur le wiki pour éviter d'aller chercher à la page 118 du Cercle le topic de Gundam par exemple.
Il a pas tort non plus c'était un gros troll
edit : pour Gundam on fait comme on a dit (dans les règles) on attendra la fin de la diffusion, du coup il ira sûrement sur le thread 2016.

Dernière modification par Camelias ; 31/12/2015 à 16h18.
Macross Delta - 01 SP ou plutôt MacrosSymhogear

Je sais pas trop quoi en penser. Qui a mis du Magical Girl dans mon Macross, sérieusement? J'aime bien le genre mais là c'était bizarre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les henshins étaient assez wtf pour le coup
Par contre le coup des funnels était pas mal, juste les danseuses holographiques dessus qui gâchaient tout.

Overdose d'idols, clairement, faudrait se calmer là avec l'idol sentai. Puis BEAUCOUP trop de personnages dans chaque camp pour les développer, et certains stéréotypes parmi les Walküres seront chiants.
Après, Ayate et Freyja me sont vraiment sympathiques, je pense que je les apprécierai comme protagonistes. De même pour Mikumo.
Reste qu'avec ça la première partie du combat (ou concert? je sais toujours pas) de l'épisode était pas terrible. Ca s'améliore grandement avec la partie dans l'espace et l'arrivée du "boys band", où les cuts ont quand même une sacrée gueule.

La character animation était vraiment très bien par contre, c'est soigné, et les designs passaient beaucoup mieux que dans les PV. Dingue comme ça rend mieux une fois animé. Bon boulot là-dessus.

Niveau setting, je suis très sceptique, c’est un peu wtf, mais c'est du Macross donc fallait que ça tourne autour de la musique, mais là c'est quand même un peu capillotracté. On verra bien, ça peut se révéler être pas mal.

On verra si une fois les mauvaises surprises assimilées et avec un peu de recul la série tire son épingle du jeu, mais reste qu'entre Aquarion logos et Symphogear GX, Satelight a été de loin le studio le plus mauvais de 2015, donc j'ai assez peu d'espoir pour 2016.

Ah et les Zentradis sont redevenus verts. Faudrait savoir ce que tu veux, Kawamori.

PS: Bon la série commencera au printemps, je remettrai cet avis dans le topic 2016, ça sera plus approprié.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés