[Wiki]Ze Thread Anime Généraliste (2015 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Concernant le top, ce qui me choque, c’est plutôt 0la présence de Doraemon, One Piece, Detective Conan et Gintama: T'as pas le temps de regarder tous les épisodes de tous ces animés en 1 vie
Mais sinon oui, c'est un sondage réalisé sur des fans japonais, donc évidemment ce sont surtout les titres les plus populaires, et pas qualitativement les meilleurs.
Citation :
Publié par Nephizz
Vous dites ça mais j'imagine que vous avez quand même regardé les deux saisons. Comme la plupart des gens qui crachent sur cet animé.
Encore heureux que l'on ait regardé SAO ! Critiquer une œuvre que l'on n'a jamais vu relèverait de la bêtise et de l'hypocrisie pure et simple. J'ai vu cet anime, et c'est bien pour cette raison que je peux le critiquer et relever ses défauts. Tout n'est pas à jeter dans cet anime, mais il y a des passages que l'on préfèrerait oublier (tel que l’intégralité de l'arc Fairy Dance : villain sociopathe sans couleur sans odeur sans intérêt, sentiments incestueux, Asuna réduit au rôle de demoiselle en détresse, les aliens et leurs tentacules... Je continue ?), et en définitive il ne fait pas parti à mes yeux des œuvres incontournables de l'animation japonaise.

Dernière modification par Sargah ; 25/05/2015 à 12h33. Motif: Arc Fairy Dance, pas ALfheim Online - c'est à peu près la même chose, mais je suis pointilleux
Citation :
Publié par Nephizz
Vous dites ça mais j'imagine que vous avez quand même regardé les deux saisons. Comme la plupart des gens qui crachent sur cet animé.
Certes, mais de la à dire "à voir s’il ne leur restait qu’un jour à vivre " mouai
Citation :
Publié par Nephizz
Vous dites ça mais j'imagine que vous avez quand même regardé les deux saisons. Comme la plupart des gens qui crachent sur cet animé.
Tu crois quoi ? Qu'on se permettrait de critiquer sans l'avoir vu ? On le regarde pour pouvoir le critiquer .
Kekkai sensen c'est vraiment la bonne surprise de la saison. Je n'attendais rien de cet anime mais c'est vraiment fun, il y a de bonnes idées (le coup du jeu d'échec de la 5eme dimension ) et la mise en scène est plutôt pas mal.

Citation :
Ben, pour moi, Sao utilise le MMO comme gros pretexte (Salut un MMO avec mort définitive! Mais en plus, ca te tue IRL! Rien que ca, ca te sort du concept du jeu virtuel pour te placer au contraire dans un monde bien réel ou t'as la dose de risques) pour lancer l'histoire. Je dis pas qu'il en sort complètement, vu que l'auteur utilise le concept pour faire passer quelques idées qui vont bien au dela de l'histoire.

Derrière, Log Horizon qui utilise des éléments de l'interface a outrance, reste a fond dans le "on fait des donjons, des raids, faut bien faire des groupes de XX personnes, des tanks, des heals, le tout dans des guildes bien organisés". C'est impossible d'oublier qu'ils sont dans un MMO. Bon, a part sur le fait qu'on dirait qu'ils en ont rien a branler et qu'ils cherchent pas spécialement a partir.
C'est pas la même finalité de MMO. Il faut pas oublier que dans SAO on parle de VR avec une technologie qui n'existe pas, donc forcément les jeux associés n'existent pas non plus (l'auteur a du tout inventer dans les années 2000, soit avant wow). La base de log horizon c'est Everquest 2.
Je viens d'enchaîner l'épisode 8 de Owari no Seraph et celui d'Arslan Senki. Le second m'a fait demander pourquoi je regardais encore Seraph

Comme si on n'avait pas assez de stéréotypes dans ce dernier, ils se sont permis de rajouter une tsundere insupportable (avec une voix insupportable) depuis l'épisode précédent, et c’est de plus en plus lourd. De plus, la scène de combat où Yû l'a sauvée était mal mise en scène, ce qui la rendait peu crédible, l'épisode aurait mérité mieux à ce moment là, surtout au niveau du storyboard. C’est dommage tous ces points qui noircissent le tableau, cette série a une bonne animation, de superbes designs, des décors bien travaillés, des bonnes OST et une histoire intéressante, mais il faut qu'elle se vautre sur le reste.

A côté de ça, l'épisode d'Arslan était excellent!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les protagonistes sont réunis et tombent le traître avec une stratégie signée Narsus, et très bien mise en scène. La série avance et c’est de plus en plus intéressant


Maintenant, j'ia 3 épisodes de Kekkai Sensen à voir, ça devrait envoyer
Citation :
Publié par Adnae
A côté de ça, l'épisode d'Arslan était excellent!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les protagonistes sont réunis et tombent le traître avec une stratégie signée Narsus, et très bien mise en scène. La série avance et c’est de plus en plus intéressant
Arslan 8

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'était quand même complètement fumé le coup du "faut pas le tuer ... oh merde il s'empale avec sa propre lance !" Mais sinon ouais, Arslan ça déboite !
Citation :
Publié par Nephizz
Vous dites ça mais j'imagine que vous avez quand même regardé les deux saisons. Comme la plupart des gens qui crachent sur cet animé.
J'ai ragequit à la S2, j'avais un petit espoir pour avoir un arc +/- du même niveau que le premier, mais ça a été déception sur déception.
Citation :
omme si on n'avait pas assez de stéréotypes dans ce dernier, ils se sont permis de rajouter une tsundere insupportable (avec une voix insupportable) depuis l'épisode précédent, et c’est de plus en plus lourd. De plus, la scène de combat où Yû l'a sauvée était mal mise en scène, ce qui la rendait peu crédible, l'épisode aurait mérité mieux à ce moment là, surtout au niveau du storyboard. C’est dommage tous ces points qui noircissent le tableau, cette série a une bonne animation, de superbes designs, des décors bien travaillés, des bonnes OST et une histoire intéressante, mais il faut qu'elle se vautre sur le reste.
Pour les vrais seul Shinoa existe, Mitsuba est bonne pour les vampires
J'apprecie beaucoup le break entre action et comedie dans cet oeuvre perso, ca m'a bien fait rire
Citation :
Publié par Sakizama
Tu veux pas faire la même avec AnoHana (qui est juste )vu qu'on en parle ?
11 épisodes c'est honorable, je fais ça ce soir et je vous en donne des nouvelles vers 4/5h
Citation :
Publié par Nephizz
Vous dites ça mais j'imagine que vous avez quand même regardé les deux saisons. Comme la plupart des gens qui crachent sur cet animé.
Oui, ça nous permet de confirmer la daubitude de l'anime. C'est pratique de regarder une oeuvre quand on la critique.

Sinon, en anime qui se passe dans un jeux en ligne, j'conseillerais bien Ixion Saga DT, c'est pas vraiment de l'héroïsme mais certaines scènes valent le coup d'oeil
Citation :
Publié par Zackoo
Pour les vrais seul Shinoa existe, Mitsuba est bonne pour les vampires
J'apprecie beaucoup le break entre action et comedie dans cet oeuvre perso, ca m'a bien fait rire
J'approuve ce message, Shinoa best girl
Citation :
Publié par Adnae
des bonnes OST
Une OST Sawano est forcément bonne.

BTW il se passe quelque chose avec Funimation ? Ils ont été racheté par universal ou un truc du genre ? Il y a le jingle avant les épisodes, ça fait bizarre.

Dernière modification par Shockwave ; 25/05/2015 à 20h11.
Citation :
Publié par *Un Artichaut*
Oui, ça nous permet de confirmer la daubitude de l'anime. C'est pratique de regarder une oeuvre quand on la critique.
Si tu as regardé les deux saisons c'est bien que tu as trouvé un quelconque intérêt à cette "daube" et dans ce cas tu n'es pas objectif. Ou alors tu aimes perdre ton temps à regarder quasiment 50 épisodes d'un animé que tu trouves nul, et ça relève plus du masochisme qu'autre chose. Sur une série courte de 12 épisodes passe encore, mais là il y en a une cinquantaine quoi...

Après je suis tout à fait d'accord que c'est loin d'être un incontournable et qu'il n'a pas sa place dans cette liste. Mais je pense aussi que SAO est un peu victime de son succès vu que c'est presque devenu une norme de cracher sur ce qui est mainstream (cherchez l'erreur ), un peu comme les joueurs avec Call of Duty.
Citation :
Publié par Adnae
Oh que oui Le prochain jeu que j'achète y aura droit aussi, et une de ses meilleures!
Il est possible de déterminer qu'un concepteur sort l'artillerie lourde et se montre vraiment très sérieux avec son produit lorsqu'il demande à Sawano de réaliser l'OST.
Merci pour ton lien, c'est assez formidable ! Ma préférence va pour celle-ci !

S'agissant d'Owari no Seraph d'ailleurs, j'avoue te comprendre dans tes témoignages, Adnae. J'ai été assez surpris de voir qu'il y avait du temps pour des légèretés voire de l'humour, après un premier épisode faisant croire à quelque chose d'extrêmement lugubre. Du coup, des personnages exubérants semblent à première vue dénoter. Pourtant, j'y vois de la pertinence : tout le monde ne réagit pas comme Yuu vis-à-vis du deuil (et heureusement !) et certains s'empressent sur la voie de la dérision. C'est du coup assez normal et tragique de rencontrer des personnages aussi exubérants, même si encore une fois je comprends ta difficulté à tolérer leur existence à l'écran.

Cela m'avait également un peu déçu au tout début, avant que je ne relativise, puisque j'imaginais vraiment cette série comme une bête obscure ne s'offrant pas une minute pour réduire l'ambiance. J'espère simplement que tout cela ne va pas "rompre" l'ambiance : la réduire, je suis pour, surtout quand il s'agit d'apporter un peu d'air frais ; l'anéantir totalement et ne plus vraiment prendre la chose au sérieux, ce me serait vraiment terrible.
Citation :
Publié par Adnae
Oh que oui Le prochain jeu que j'achète y aura droit aussi, et une de ses meilleures!
Ne remue pas le couteau dans la plaie s'il te plait. Si seulement je n'étais pas allergique aux consoles de salon nintendo... Sortir ça sur wiiu est un incommensurable gâchis, m'enfin c'est hors sujet. ^^'
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés