Avengers : Age Of Ultron

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par harermuir
Et ca raccorde même pas correctement avec les films précédents. Fin de Iron Man 3, Stark détruit ses armures parce que voila, Iron Man, c'est fini. Début d'Avengers 2, les Avengers attaque une base Hydra avec Stark en armure à leur tête. On ne fournira aucune explication, vous pouvez circuler.
Stark détruit les armures qu'il avait construit tout seul dans sa maison en Californie. De plus, dans la scène de post crédit, on retrouve Stark allongé sur un canapé avec Banner qui l'écoute parler de ses traumatismes (enfin tout ce qui se déroule dans IM3 en fait). On peut donc supposer donc que les événements qui se sont déroulés dans IM3 sont assez lointains. Depuis, il a repris le boulot avec Banner à la tour Avengers à New York et ils ont mis au point une armée de robots pour les aider dans le mission de maintien de la paix. Si le résultat reste le même (création d'une armée de robots) la démarche est bien différente.

Citation :
Publié par Valaraukar
Faut revoir le dernier iron man, avec la technologie extremis Stark devient réellement Iron man, il n'a plus besoin du générateur dans sa poitrine et logiquement l'armure est en lui. C'est d'ailleurs l'histoire du film, tony stark a été traumatisé par les événements de New York, veut être prêt a toute éventualité (d’où le fait qu'il construit une armure pour chaque type de besoin ou danger) repart quasi a zéro pour devenir enfin Iron man. A la fin de IM3 pepper se fait opérer pour retirer extremis par contre stark l'utilise pour lui.
Nop, dans le MCU, Tony n'est pas infecté par l'Extremis.
Citation :
Publié par Gentsu'
Spoiler AoU et pierre de l'infini :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il semblerait que Vision n'ait pas de pierre dans les comics et ça me semble être confirmé ici : http://www.marvel-world.com/encyclop...uipements.html (on notera le beau bordel dans les propriétaires de pierre, surtout quand on voit que prof X en a une :/ )

Du coup je "suppose" que c'est une pirouette scénaristique en donnant une vraie pierre à Vision, celle qu'aurait du avoir Xavier.

En revanche c'est dommage pour le code couleur.


Sinon vu que je reviens du film, j'ai assez bien aimé, les défauts cités plus haut m'ont un peu gêné aussi mais la hype de Thanos me les a fait oublier. Ca va être long pour finir tout ça :/
C'est claire que l'histoire des pierres n'es pas respecte.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

D'ailleur quand on y reflechi, Thanos, certainement le plus gros glandeur de la galaxie, possedais déja une pierre puisque c'est lui qui fournis le sceptre à Loki.
Il doit être Deg, il echoue dans la récuperation du Tesseract, Il perd le Scepte, il echoue dans la récuperation du globe....
Il serait temps qu'il bouge le cul de son throne spacial.
Citation :
Publié par Clap²
Stark détruit les armures qu'il avait construit tout seul dans sa maison en Californie. De plus, dans la scène de post crédit, on retrouve Stark allongé sur un canapé avec Banner qui l'écoute parler de ses traumatismes (enfin tout ce qui se déroule dans IM3 en fait). On peut donc supposer donc que les événements qui se sont déroulés dans IM3 sont assez lointains. Depuis, il a repris le boulot avec Banner à la tour Avengers à New York et ils ont mis au point une armée de robots pour les aider dans le mission de maintien de la paix. Si le résultat reste le même (création d'une armée de robots) la démarche est bien différente.
Au final, j'ai surtout envie de dire pourquoi IM 3. Le film est moisi. Le seul intérêt du truc aurait pu être une évolution du personnage. Sauf que dans les faits, l'évolution, elle est parti complètement à la benne. Le film est pourri, et ne contient vraiment rien que du dispensable.
C'est clair. Même sans avoir vu Iron Man 3, on peut largement continuer à suivre les films tellement ce qui se passe dans Iron Man 3 ne sert strictement à rien.

Même le nom Iron Patriot de l'armure de Rhodes est dégagé pour reprendre War Machine !!
Donc c'est dire à quel point Marvel s'en fout complétement de cet Iron Man 3.

Le film important à avoir vu, c'est Captain America 2, pour piger les liens avec Hydra.
Surtout qu'ils n'expliquent que dalle dans Avengers 2 à ce propos ! Donc si t'as pas vu, tu comprends rien à pourquoi le SHIELD est en galère et ce qu'est Hydra. Ils auraient pu faire un petit rappel rapide quand même... Ça demandait une ou 2 phrases et c'était bon.
Citation :
Publié par BelXander
Surtout qu'ils n'expliquent que dalle dans Avengers 2 à ce propos !
Encore heureux. S'il commence à y avoir des rappels à chaque fois sur ce qu'il s'est passé dans les films précédents, on s'en sort pas.

Concernant IM3, on est d'accord que le film aurait pu ne jamais exister, ça aurait rien changé du tout.
Citation :
Publié par BelXander
Donc c'est dire à quel point Marvel s'en fout complétement de cet Iron Man 3.
Etant donné que c'est le 6eme film qui a fait le plus de recettes de l'histoire et le 2nd Marvel dérriére Avengers 1 de là à dire qu'ils sen foutent ! Aprés niveau histoire ouais c'est creux
Quand tu vois que c'est un des derniers films pour lequel ils ont Robert Downey Jr, ca fait quand même chier. Ils auraient pu faire un civil war en 2 parties, chaque partie centrés sur un des persos pour en présenter le point de vue, ca auraient pu en jeter. Là, c'est vraiment un putain de gachis.
Citation :
Publié par Clap²
Concernant IM3, on est d'accord que le film aurait pu ne jamais exister, ça aurait rien changé du tout.
Il aura au moins permis d'introduire AIM (et le début du Mandarin mais plus via All Hail the king et un easter egg de Agent Carter)
J'ai trouvé le perso de "La vision" vraiment réussi. par contre j'ai pas pigé ....


SPOILER

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils ont tué Vif-argent ????


Mais pourquoi ? C'est quand un perso assez récurent de l'univers Marvel.
Sinon faites pas comme moi, poireautez pas jusqu'à la fin du générique, y a rien à la fin

Bon sinon j'ai eu de la chance, vu le film dans une salle inaugurée 2 jours avant. Ils ont un système de sonorisation ... A chaque fois que Hulk atterrissait mon fauteuil vibrait.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Bon sinon j'ai eu de la chance, vu le film dans une salle inaugurée 2 jours avant. Ils ont un système de sonorisation ... A chaque fois que Hulk atterrissait mon fauteuil vibrait.
T'as du bol, j'ai eu un son dégueulasse perso.


Ça et un gamin qui chouinait à côté de moi. Mis à part ça, j'ai adoré le film.
Citation :
Publié par Lilkor
T'as du bol, j'ai eu un son dégueulasse perso.


Ça et un gamin qui chouinait à côté de moi. Mis à part ça, j'ai adoré le film.
Bah il était temps, le cinéma de mon bled datait des années 30
Ca doit être le truc le plus moderne de toute la ville.
Vu ce soir.

J'ai pas trop compris certains éléments importants du film, dont notamment la trame initiale.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je n'ai pas compris l'histoire autour de la gemme. En gros, Ultron est une invention de Stark. Stark a utilisé le pouvoir de la pierre incrustée dans le sceptre pour créer une machine capable de protéger la terre? Cependant, le pouvoir de la gemme est puissant et renferme une "âme", c'est cela ? D'où le fait qu'il y ait à la fois Ultron (instabilité) et Vision (le penchant pour la préservation des choses)?

Et pourquoi Thor, suite à sa vision, a soudainement envie de se baigner dans l'eau croupie d'une grotte chelou ? Quel est le pouvoir qu'il encaisse ? Ce n'est pas expliqué. Honnêtement, j'essaie de comprendre mais j'ai du mal à faire le rapprochement. Faut-il nécessairement avoir vu les films Thor pour piper quelque chose à cette histoire de Pierre ?

Enfin, la petite amourette entre Banner et Natasha, je l'ai trouvée comme un cheveux dans la soupe et pas du tout crédible.
De même que le développement de Pietro et de Wanda est assez mince. Ils ne sont pas vraiment mis en avant et sont dénaturés par rapport à ce qu'ils sont réellement, c'est à dire des mutants et non des humains "augmentés". Donc ils ne sont pas les enfants de Magneto. C'est également dommage d'avoir fait rapidement mourir Pietro. Cela aurait été cool de l'avoir dans d'autres films, surtout qu'il intègre les Avengers au même titre que sa soeur dans les bd Marvel.
Citation :
Publié par Dripik
Vu hier .... tout le monde autour de moi me dit qu'ils ont kiffé , que c'etait fantastique machin machin ... bah je ne sais pas je l'ai trouvé long et convenu , alors peut-être que tout ce délire du film de super héro est pour moi arrivé au point de saturation mais je commence a voir pas mal de choses qui me gonflent...

j'ai l'impression de voir en permanence le même film et là ou Guardians of the galaxy avait un petit peu de fraicheur sur certains point, là j'ai vu sur une période assez courte la totalité des flimes de la phase 2 , et .... bah ça manque de plus en plus de saveur en gagnant en ambition... je crois que la bulle speculative des films de super héros a percé pour moi , j'en ai plein le dos de ne jamais voir un film mais un chapitre de comics a 10 balles l'édition ^^'

Cela dit , l'imagerie est toujours aussi efficace , j'ai trouvé les blagues droles, l'ambiance pas désagréable, ça va , mais pour les moyens mis en oeuvre je trouve de plus en plus désagréable le parti pris de n'avoir qu'un film fait pour teaser un prochain film teasant un film etc etc ... surtout qu'ils comptent doubler le nombre de sorties annuelles et ça ... ben ça va amplifier le phénomène de ras le bol ^^'

Ah ça ... et l'acting de plus en plus unilatéral de Scarlett johanson qui me fait me demander si elle en a pas juste plein le cul de jouer la soit disant femme forte que l'on écarte ou capture tout le long du film ^^'
Ahhh ! Je suis ex-ac-te-ment du même avis. Je suis bien content de voir que les gens de ce fil sont moins unanimes vis à vis de ce film que ne l'est mon cercle de potes. Il n'y a que guardians of the galaxy qui m'a fait l'effet d'un vrai nouveau souffle dans le genre également. J'ai de plus en plus l'impression de saturer de ces films de super héros qui se ressemblent tous :'(
J'ai trouvé cet opus très décevant. :/
C'était long, c'était chiant, c'était pas très intéressant... Comme au dessus je sais pas trop si je suis arrivé à saturation ou si simplement ce film est moyen, mais j'ai pas vraiment kiffé ma race.

Pour tout dire mes persos préférés du film sont les jumeaux, et on les voit pas trop.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et en plus ils en tuent un lol.

L'amourette entre Banner et Johansson osef sérieux. C'était pas la peine de faire tout ça pour que Banner se barre derrière, ça n'apporte rien.
Le méchant n'a absolument AUCUN charisme, c'est une putain d'armure qui parle, evil Stark youhou, 0/10.

J'ai trouvé ça relou, j'espère que les prochains seront mieux.
Citation :
Envoyé par Dripik https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Vu hier .... tout le monde autour de moi me dit qu'ils ont kiffé , que c'etait fantastique machin machin ... bah je ne sais pas je l'ai trouvé long et convenu , alors peut-être que tout ce délire du film de super héro est pour moi arrivé au point de saturation mais je commence a voir pas mal de choses qui me gonflent...

j'ai l'impression de voir en permanence le même film ....
Ca c'est de la faute à Marvel Studio à vouloir créer un seul univers avec ses films. La ou ces films doivent nécessairement s'inscrire dans un tout cohérent alors que des films indépendants auraient la seule préoccupation d’être bon en soi.

C'est que mon avis de cinéphile hein .
Mais en fait, absolument tout le monde connaissait Scarlet Witch et Quicksilver ainsi que leur passif avant qu'on les voit dans Avengers 2 ? (et X-Men DoFP pour Vif-Argent)

Moi qui pensait que c'était 2 personnages peu connu du grand public, à chaque critique du film ou presque, vient le coup du "c'est nul, c'est pas des mutants, ils ont pas le lien avec Magnéto, bouh".
C'est très bizarre.
Je savais pas qu'autant de monde suivait les comics.


@ Lilva :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tony se sert de la puissance du sceptre pour créer son IA protectrice du monde. Sauf qu'elle devient un peu folle et a sa propre conception de "sauver l'humanité". (qui a dit "comme toutes les IA crée par les humains depuis la nuit des temps ?" ^^)
Ensuite, il se sert de Jarvis (sa toute première IA, qui existe depuis Iron Man 1) pour contrer le téléchargement d'Ultron dans son nouveau corps, et c'est donc Jarvis qui prend la place, et devient Vision.

Pour le fait que Thor aille se baigner dans une grotte, j'avoue que c'est un peu inutile... Ça plombe l'intrigue pour pas grand chose.
Mais en gros, il voit dans sa vision initiale les gemmes d’infinité. (gemme présente depuis longtemps dans les films Marvel, y en a une dans le Tesseract, l'Ether de Thor 2 en est une version aussi, ou encore la gemme violette des Gardiens de la Galaxie)
Il ne sait pas trop ce que c'est, et c'est à ce moment là qu'il cherche à revoir sa vision et en apprendre plus. Donc il va voir le vieux prof de Thor 1/Avengers/Thor 2 et se rend dans une grotte pour se baigner un peu...
Il aurait été juste 100 fois plus simple de faire en sorte que Thor soit déjà au courant des pierres d'infinité. C'est un asgardien, et pas n'importe lequel, le fils d'Odin. Cela n'aurait surpris personne qu'il soit au courant de l'existence de telle pierre !
Il aurait eu juste à expliquer les choses, se rendre compte que c'en était une enfermé dans le Tesseract, et voilà. Toute la partie je vais prendre un bain de minuit aurait pu être évité.
M'enfin...
Citation :
Publié par BelXander
Mais en fait, absolument tout le monde connaissait Scarlet Witch et Quicksilver ainsi que leur passif avant qu'on les voit dans Avengers 2 ? (et X-Men DoFP pour Vif-Argent)

Moi qui pensait que c'était 2 personnages peu connu du grand public, à chaque critique du film ou presque, vient le coup du "c'est nul, c'est pas des mutants, ils ont pas le lien avec Magnéto, bouh".
C'est très bizarre.
Je savais pas qu'autant de monde suivait les comics.
Suffit d'avoir matter le dernier X-men ou avoir un pote pro-comics qui a besoin d'expliquer toutes les nuances du monde pour être au courant de ça

En revanche, pleurer qu'ils parlent pas de magnéto et qu'ils soient pas clairement nommés "mutants" c'est bête. Le studio qui tient les x-men est différent de celui qui tient avengers/thor and co (et un 3ème studio qui a Spidy, Sony). Ca aurait fini en procès si ils avaient osé parler de mutants.
Du coup j'ai trouvé l'explication suffisante, ils ont été "optimisé" grâce au sceptre (c'est bien ça ?). Hophop, on esquive un procès.
Ouais enfin c'est pas comme si, Marvel était en train d'introduire les Inhuman via Marvel Agent of Shield pour justement ne pas s'attarder sur le problème mutant, mais non, ils décident d'inventer un tout nouveau terme :/
Citation :
Publié par Rykoja
Ouais enfin c'est pas comme si, Marvel était en train d'introduire les Inhuman via Marvel Agent of Shield pour justement ne pas s'attarder sur le problème mutant, mais non, ils décident d'inventer un tout nouveau terme :/
Ils allaient pas les appeler des inhumains alors que ça n'a rien à voir.
Autant ne pas embrouiller le spectateur et remplacer le terme mutant par un terme jamais utilisé plutôt qu'un faux terme.

Ils ont géré ça comme ils ont pu sans avoir les droits, c'est un peu dégueulasse les origines qu'ils leur ont donné mais bon je pense qu'ils avaient pas vraiment le choix pour les introduire.
Citation :
Publié par BelXander
Mais en fait, absolument tout le monde connaissait Scarlet Witch et Quicksilver ainsi que leur passif avant qu'on les voit dans Avengers 2 ? (et X-Men DoFP pour Vif-Argent)

Moi qui pensait que c'était 2 personnages peu connu du grand public, à chaque critique du film ou presque, vient le coup du "c'est nul, c'est pas des mutants, ils ont pas le lien avec Magnéto, bouh".
C'est très bizarre.
Je savais pas qu'autant de monde suivait les comics.
Ne suivant pas les Comics, et n'ayant vu que le tout premier X-men, je n'avais aucune idée de leur identité ou du background déjà existant dans le MCU ou dans les comics.
La façon dont c'est présenté dans le film est tout à fait correcte pour les spectateursdans mon cas (qui sont probablement assez nombreux), donc si tu te bases uniquement sur ce topic, ouais, ça a l'air gênant, mais c'est juste que JoL est peuplé principalement d'une population geek/JV/comics qui s'y connait plus que la moyenne.
En vrai, je pense que ça dérange beaucoup moins de monde.

Comme souvent, opinion JoL =/= opinion populaire

(ceci n'est pas une critique, je précise )
Citation :
Publié par Belzebuk
ça vaut le coup de voir le film en 3D ?
Pour une fois je l'ai trouvée plutôt de bonne qualité. Il y avait de bons effets de profondeur surtout au début du film.

Mais bon, après c'est vraiment pas obligatoire. C'est jamais impressionnant, du coup je suis pas sûr que ce soit utile d'ajouter 2€ de plus pour ça.
Mais dans mon ciné la version VO n'était qu'en 3D donc j'ai pas eu trop le choix.
Citation :
Publié par Yamakie
Ils allaient pas les appeler des inhumains alors que ça n'a rien à voir.
Autant ne pas embrouiller le spectateur et remplacer le terme mutant par un terme jamais utilisé plutôt qu'un faux terme.

Ils ont géré ça comme ils ont pu sans avoir les droits, c'est un peu dégueulasse les origines qu'ils leur ont donné mais bon je pense qu'ils avaient pas vraiment le choix pour les introduire.
Et pourtant, même dans l'univers des comics les mutants deviennent des inhumains, car ils sont les descendants d'expériences Kree il y a très longtemps, donc si, il y a bel et bien un lien entre les 2 et le terme est correct.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés