|
Citation :
![]() ![]() [edit]Sarcasmes mis à part, il ne faut pas se leurrer, on a beau te sortir la pirouette magique de la contextualisation, ça ne vaut que parce que les religions sont contraintes et forcées de s'y plier. Pour ne pas se voir totalement rejetées par les gouvernants des différents états, qui malgré tout composent avec en ayant plus ou moins de latitude car elles touchent encore "la masse" populaire. Les fanatiques ne sont que l'expression la plus "brute" des livres saints. Ceux qui refusent de se plier à une contextualisation forcée par la raison. Et qui la rejettent parce que ça montre que tous ces écrits saints, ces prophètes, ce Dieu jaloux, despote et sanguinaire... c'est du flan de courgette avarié. Et qu'en plus ça les coupe de leur base légitimant leur domination sur la population et en particulier les femmes. Et si le fanatisme est encore plus violent dans l'Islam que dans les deux autres religions, ça tient à la construction même de cette religion. Elle est née d'un chef de guerre, qui voulait assouvir et convertir de force toute personne sur terre au nom d'Allah. A partir de là... il n'y a plus rien à contextualiser, la messe est dite si j'ose dire. Il n'y a qu'à voir avec le pape François, d'un côté il dit : -"qui suis-je pour juger un homme qui se dit gay si il cherche l'amour de Dieu" (sous entendu, si il ne cherche pas l'amour de Dieu, là je peux dire que c'est un sous-être pervers). source - de l'autre il refuse l'ambassadeur français au motif qu'il soit gay, ça lui pose un problème personnellement ![]() Bon en même temps, il en est encore à dire que c'est Satan qui perverti le coeur des hommes source... bref. Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 24/04/2015 à 09h34. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Religions] Leur place dans le monde et dans la Société
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Dame Belladona |
Trouver plus de messages par Dame Belladona |
|
FYP. L'ennemi commun, c'est le plus vieux tricks du monde pour unir les gens sous une banniere.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Tu as raison, j'en chie pour écrire du smartphone au soleil
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#204887 |
Invité
|
Tiens, on en avait pas entendu parler... un prêche évangéliste en plein à Paris Châtelet.
https://www.facebook.com/video.php?v=746478628736744 |
![]() |
|
#32972 |
|
Il est souvent la lui
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
C'est plus une attraction à touristes qu'une priére de rue quand même
![]() Remarque ça doit faire plaisir aux américains en vacances, ça leur rappelle le pays. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
#32972 |
Invité
|
Très très longtemps ? Lol j'en ai pas le souvenir quand j'y était. Par contre lui les témoins de Jehovah c'est a la pelle.
|
![]() |
|
#32972 |
#32972 |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
"stop talking no one listens" ![]() Bon ok c'est probablement pas représentatif. Mais je suis pas sûr que la France soit comparable aux USA sur ce point, je doute que beaucoup de français soient réceptifs au discours religieux culpabilisant classique. Des mecs comme ça me font pas spécialement peur. En revanche il existe des évangélistes qui visitent des prisons ou vont voir des sans-abris pour prêcher la bonne parole. Sous couvert de bonnes actions ils en profitent pour convertir les plus désespérés. (et oui y a pas que les islamistes qui font ça ^^') Eux sont bien plus dangereux à mes yeux qu'un rigolo qui raconte n'importe quoi dans la rue. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|