[Religions] Leur place dans le monde et dans la Société

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Ils sont sympa les mecs de la LRA, ils distribuent paix et amour au nom du sauveur Jésus Christ voyons. Mais ils se sont bien fait calmer ceci dit. Et comme ils ont du mal à être prosélytes en dehors de leur zone d'action régionale, leur mouvement se meurt peu a peu je crois.

C'est plus dur de trouver des paumés en Europe pour aller buter du paysan africain sur la base des 10 commandements qu'au nom du califat et du prophète Mahomet en Syrie il faut croire.
S'ils avaient fait des vidéos et trouvé les textes qui vont bien ("become lord's warriors ! free rape ! even little girls are OK if you do it for the Lord !"), ça aurait été autre chose je pense. Leur mode de recrutement a toujours été local.
Citation :
Publié par Aloïsius
S'ils avaient fait des vidéos et trouvé les textes qui vont bien ("become lord's warriors ! free rape ! even little girls are OK if you do it for the Lord !"), ça aurait été autre chose je pense. Leur mode de recrutement a toujours été local.
Tu as raison sur ce point, mais je pense que pour avoir cette logistique, des mecs capables de faire de la com sur la base de trailer digne d'un film de Micheal Bay, des cyber-attaques etc, ils manquent de financement en pétrodollars.
Citation :
Publié par Aloïsius
Des attentats, non. De l'esclavagisme, oui. Après, la scientologie est dangereuse pour ceux qu'elle convertie, là où les jihadistes le sont pour ceux qui ne veulent pas se convertir.
La scientologie est extrêmement toxique pour la démocratie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sciento...ffaire_de_1983
Dossiers qui disparaissent des palais de justice, lois sur mesure votées par l'UMP pour empêcher toute condamnation...
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
La scientologie est extrêmement toxique pour la démocratie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sciento...ffaire_de_1983
Dossiers qui disparaissent des palais de justice, lois sur mesure votées par l'UMP pour empêcher toute condamnation...
C'est une secte mais qui a été condamnée en France pour escroquerie oui. Mais ça rejoins ce que je dis, la notion de religion / secte est différente entre la France et l'Europe (cf les témoins) et même chose avec l'outre atlantique.

Ce qui est je trouve ironique moi, c'est qu'on demande la dissolution pour escroquerie, qui était la peine complémentaire légalement encourue avant la saucisse du gouvernement en 2009 qui avait enlevé cette peine pour cette prévention à une personne morale... mais qu'on n'oserait pas le demander pour l'église catholique qui blanchi des capitaux ou encore pour les associations cultuelles musulmanes qui ont essayé de faire construire des mosquées avec l'argent de l'AS et rejeté comme touchant au financement du terrorisme...

Quand je le dis que secte et religion c'est la même chose légalement sauf que certaines sont simplement "reconnues"...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
C'est une secte mais qui a été condamnée en France pour escroquerie oui. Mais ça rejoins ce que je dis, la notion de religion / secte est différente entre la France et l'Europe (cf les témoins) et même chose avec l'outre atlantique.
Ce qui est je trouve ironique moi, c'est qu'on demande la dissolution pour escroquerie, qui était la peine complémentaire légalement encourue avant la saucisse du gouvernement en 2009 qui avait enlevé cette peine pour cette prévention à une personne morale... mais qu'on n'oserait pas le demander pour l'église catholique qui blanchi des capitaux ou encore pour les associations cultuelles musulmanes qui ont essayé de faire construire des mosquées avec l'argent de l'AS et rejeté comme touchant au financement du terrorisme...
Quand je le dis que secte et religion c'est la même chose légalement sauf que certaines sont simplement "reconnues"...
Les mosquées, en France, sont construites via les taxes et impôts français (sans compter le fait que les maires offrent les terrains pour leurs constructions)
Elles continueront d'être construites (jusqu'en 2016 pour le moment, un programme bien remplie) et l'état aurait même demandé récemment a accéléré la construction pour tripler le nombre d'ici début 2016.

Ici, je ne parle que de la mosquée comme exemple mais de toute façon, quelque soit la religion, catho machin, musul truc, c'est du pareil au même :

Quelque soit le régime politique d'un pays (démo....ligarchie) Il n'y a rien de plus toxique que la religion pour un peuple, pour la vie tout court.
Une secte à côté, c'est bisounours.

Après, bien sur, chacun aura son avis là dessus ; à titre personnel, je dirais que la religion et les religieux sont indirectement proche d'un grand crime pour l'humanité.
Citation :
Publié par Facom
Les mosquées, en France, sont construites via les taxes et impôts français (sans compter le fait que les maires offrent les terrains pour leurs constructions)
Si tu as connaissance de tels agissements, n'hésite pas à contacter la justice : c'est illégal en France (ce qui n'empêche pas la fachosphère de rependre de telles rumeurs à ce sujet dès qu'une mosquée est construite).
Citation :
Alain Juppé, maire de Bordeaux, a accordé à l’Association des musulmans de Gironde (AMG), un terrain de 8 500 m² pour y construire une mosquée au prix d’ 1 euro symbolique.

Si l’Association des musulmans de Gironde avait voulu l’acheter au prix du marché, elle aurait dû débourser 677 000 euros. Un bien joli cadeau d’Alain Juppé à l’Association des musulmans de Gironde.
http://www.observatoiredesgaspillage...e-de-bordeaux/
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Si tu as connaissance de tels agissements, n'hésite pas à contacter la justice : c'est illégal en France (ce qui n'empêche pas la fachosphère de rependre de telles rumeurs à ce sujet dès qu'une mosquée est construite).
Non seulement je m'en moque complètement (parce que je suis athée et que les taxes et impôts français servent d'autres intérêts bien plus graves et lointains que ceux là, on est ici dans un registre bien léger en tant que dérive national) et ensuite je ne comprend pas la notion de justice quand c'est elle même qui valide les permis de construire.

Non, ce qu'il faudrait surtout empêcher ou arrêter, c'est justement les religions, les religieux et le mal qu'ils peuvent engendrer car le fameux mal peut être colossale et faire partie des plus hauts drames humanitaires.
Seulement, il y a un double problème à cette solution : la religion couvre toute la planète et continue de vouloir étendre sa toile sans fin car les plus hauts extrémistes religieux sont lié au pouvoir du monde et aussi, l'encrage sur certaines personnes est ineffaçable ; ce qui rend au final d'autant plus dangereux la religion et les religieux.
Citation :
Publié par Andromalius
Tu as beau le dire, c'est toujours factuellement faux.
Mais tous les mensonges sont bons pour la cause je suppose.
10 points, non exhaustifs et pas forcément cumulatif de ce que le gouvernement liste pour détecter une secte

- point 1 : évangélistes et islamistes qui sont chrétiens ou muulmans, simplement des branches "dures" le pratiquent
- point 2: l'église catholique jusqu'à la révolution le faisait, on l'a juste forcée à renoncer à la dîme.
- point 3 : la rupture avec l'environnement d'origine est consommé pour ceux qui vont ensuite faire le djihad par exemple
- point 4 : circoncision c'est une mutilation physique (islam / judaïsme)
- point 5 : le baptême qui était jusqu'à la révolution forcé
- point 6 : discours antisocial, je crois que les fondamentalistes le prouvent tous les jours, qu'ils soient musulmans, chrétiens ou juifs.
- point 7 : blocage de rue pour la prière, manifestations qui peuvent être violentes, attentats au nom "de"
- point 8 : financements occultes, blanchiments, détournement d'argent, multiples actions devant le juge civil pour tenter de faire reconnaître le blasphème
- point 9 : détournement des circuits ? non ils ont une bonne part des circuits c'est encore mieux
- point 10 : le clergé en tant qu'organe de pouvoir étatique a été aboli avec la révolution, de même que la monarchie de "droit divin". Mais c'était clairement le cas.
Pour l'Islam, dans les pays "musulmans", les pouvoirs publics sont en général soumis à la charia.

Après oui je suis conscient que mon propos puisse choquer, mais une secte et une religion, c'est la même base. Juste que ces dernières ont pignon sur rue par tradition et / ou nombre d'adeptes.

Sinon j'attend que tu me donnes la différence après lecture de ces points clés. Je suis impatient.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 26/04/2015 à 16h33.
Citation :
Publié par Facom
Les mosquées, en France, sont construites via les taxes et impôts français (sans compter le fait que les maires offrent les terrains pour leurs constructions)
Elles continueront d'être construites (jusqu'en 2016 pour le moment, un programme bien remplie) et l'état aurait même demandé récemment a accéléré la construction pour tripler le nombre d'ici début 2016.

Ici, je ne parle que de la mosquée comme exemple mais de toute façon, quelque soit la religion, catho machin, musul truc, c'est du pareil au même :

Quelque soit le régime politique d'un pays (démo....ligarchie) Il n'y a rien de plus toxique que la religion pour un peuple, pour la vie tout court.
Une secte à côté, c'est bisounours.

Après, bien sur, chacun aura son avis là dessus ; à titre personnel, je dirais que la religion et les religieux sont indirectement proche d'un grand crime pour l'humanité.
Je veux bien te croire, mais as-tu des preuves de ce que tu avances ?
Citation :
Publié par Kocinsky
Je veux bien te croire, mais as-tu des preuves de ce que tu avances ?
J'avoue, j'veux bien voir ses preuves pour qu'il soit aussi sure de lui (que ce soit pour les mosquée ou le reste)
L'état, heureusement, ne finance pas de mosquée, mais les maires des communes peuvent aider les associations cultuelles comme il est prévu dans la loi 1905. Rien d'alarmant en la matière.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
L'état, heureusement, ne finance pas de mosquée, mais les maires des communes peuvent aider les associations cultuelles comme il est prévu dans la loi 1905. Rien d'alarmant en la matière.
Sauf que l'esprit des lois est respecté de la même manière que les multinationales payent leur impôts.
Le lien a été mis plus haut : http://www.observatoiredesgaspillage...e-de-bordeaux/
Puis un espace thé dans la mosquée => aide pour association culturelle.
Il y a un moment ou on se fou de notre gueule et ou on a le droit de le dénoncer.

Donc oui des Mosquées sont bien financées par l'état au moins indirectement.
Citation :
Publié par gnark
Sauf que l'esprit des lois est respecté de la même manière que les multinationales payent leur impôts.
Le lien a été mis plus haut : http://www.observatoiredesgaspillage...e-de-bordeaux/
Puis un espace thé dans la mosquée => aide pour association culturelle.
Il y a un moment ou on se fou de notre gueule et ou on a le droit de le dénoncer.

Donc oui les Mosquées sont bien financées par l'état au moins indirectement.
Il y a eu la même chose avec les églises, ça te pose soucis ?
Attention je ne dis pas qu'il n'y a pas d'abus et de contournements de la loi 1905, mais pas plus que pour une association loi 1901 qui vit de tout ou partie des subventions publiques ou des grandes entreprises qui ont des crédits d'impôts pour un but précis et qui s'en servent juste comme fonds d'investissements comme bon leur semble.

En la matière au final, les associations cultuelles ne sont pas mieux loties.

Globalement (donc saufs cas particuliers), les mosquées ne sont pas financées plus que ce que le permet la (les) loi(s).
Citation :
Publié par Håkan
L'état et les collectivités locales payent pour l'entretien de la plupart des églises de France...
Pour ton information la loi de 1905 sur la séparation des Eglises et de l'Etat a donné aux communes la responsabilité d'assurer l'entretien et la rénovation des lieux de culte antérieurs à 1905 (sauf les cathédrales, qui relèvent de la responsabilité de l'Etat). Tous ceux construits après cette date sont en revanche totalement à la charge des organisations religieuses.
L'état entretient les églises dont il est propriétaire.

Ensuite je suis pas contre un changement de loi et une séparation encore plus prononcée ...

Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Globalement (donc saufs cas particuliers), les mosquées ne sont pas financées plus que ce que le permet la (les) loi(s).
Le financement des mosquées pose un problème pour de nombreuse commune. Les maires cherchant des moyens détournés pour pouvoir faire aboutir les projets. C'est souvent, je le reconnais, dans un but parfaitement bénéfique pour la communauté (espace de prières sauvages dans des appartements, bonne volonté de la communauté musulmane mais manque de moyens). Mais il n'en reste pas moins que lorsqu'on dit qu'il y a globalement un financement de l'état cela reste une vérité.

Au sein du PS comme à l’UMP, des voix s’élèvent pour demander la révision du texte de 1905 encadrant la séparation de l’Eglise et de l’État. L’enjeu : que les collectivités puissent avoir la possibilité de financer, entre autres, les mosquées.

Dernière modification par gnark ; 26/04/2015 à 18h13.
Citation :
Publié par Kocinsky
Je veux bien te croire, mais as-tu des preuves de ce que tu avances ?
gnark essaie de t'aider avec ce qu'il trouve.

Pour ma part, j'ai toutes les preuves du monde à ce sujet, maintenant te le prouver via des liens, des reportages etc ?
Non merci.

[Modéré par MelkyWay : ...]

Enfin tu peux être sur au moins d'une chose, c'est que la laïcité et la démocratie en France n'existe pas (simple avis et grosse théorie personnel ).

Dernière modification par MelkyWay ; 27/04/2015 à 06h05.
Citation :
Publié par gnark
Le financement des mosquées pose un problème pour de nombreuse commune. Les maires cherchant des moyens détournés pour pouvoir faire aboutir les projets. C'est souvent, je le reconnais, dans un but parfaitement bénéfique pour la communauté (espace de prières sauvages dans des appartements, bonne volonté de la communauté musulmane mais manque de moyens). Mais il n'en reste pas moins que lorsqu'on dit qu'il y a globalement un financement de l'état cela reste une vérité.

Au sein du PS comme à l’UMP, des voix s’élèvent pour demander la révision du texte de 1905 encadrant la séparation de l’Eglise et de l’État. L’enjeu : que les collectivités puissent avoir la possibilité de financer, entre autres, les mosquées.
Je sais Gnark, j'avais déjà mis plusieurs liens (articles détaillés sur mediapart) sur le financements et constructions difficiles des mosquées ainsi que de l'erreur monumentale si on devait changer la loi de 1905 pour "rattraper" le retard en terme de mosquées. Je te répondais juste que ces contournements n'étais eux, pas exceptionnels.

Sinon je suis bien d'accord, l'argent public doit servir à ce qui est public et ne relevant pas du cultuel et donc du privé.
Il y a des postes de dépenses bien plus importants que de financer des lieux de cultes pour satisfaire les lubies de prier son dieu de telle ou telle façon. Entretenir le domaine public et donc les bâtisses religieuses d'avant 1905 nous coûte assez cher, ce n'est pas pour en financer de nouvelles...

Je suis le premier à penser que si tu veux prier Dieu, Zeus, les tortues ninja ou la banane flambée cosmique, libre à toi, mais tu le fais sur tes deniers ou tu t'organises en association pour le faire (ça on peut aider ces associations à comprendre toutes les formalités administratives d'un tel projet), si tu veux un nouveau lieu ou des accessoires.
Ce n'est pas à la République de payer pour ça.

Dernière modification par MelkyWay ; 27/04/2015 à 16h42.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés