[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Axxou
C'est si dégelasse que ça?
...
Pas du tout.

J'avais la même vision d'esprit avec Origin il y a quelques temps, mais obligé de l'installer pour jouer à DAI. Je l'ai donc installé et au final je n'ai pas vu de problèmes. D'ailleurs, je me demande c'est quoi le soucie en fait. En plus il file des jeux gratuits de temps en temps et le support téléphonique est très sympathique (utilisé car j'avais oublié mes IDs.)
Citation :
Publié par Keyen
Non, juste des gens qui supportent pas "les DRM en ligne" mais sont sur Steam en permanence.
Te méprend pas, je crache sur valve pour les meme raisons.
Mais ils sont un poil plus skillés.
Et uplay c'est encore pire.
Citation :
Publié par Alenn Tax
Pour 5€ ou moins, vous me conseilleriez quel jeux dans la promo roguelike du Week-End ?

J'ai déjà Dungeons of Dredmore et j'accroche pas du tout au style graphique de Binding of Isaac.
Dans ceux que j'ai testé à 5€ ou moins :

-Don't starve : sympa si t'aime le survival, le but c'est surtout de gérer sa bouffe et préparer pour survivre aux nuits puis à l'hiver, tenir longtemps est pas forcément simple.

-Rogue Legacy : mix intéressant plateformer/rogue like, si tu cherche un jeu plus nerveux et action, c'est assez proche d'un castlevania. Par contre je recommande d'avoir un pad, au clavier, j'ai trouvé ça pas glop, mais pad en main, ça va tout seul.

-FTL : si t'as des tendances maso et que t'aime te faire violer par le hasard, c'est un très bon jeu. Si le fait de perdre une partie sur un jet random foiré, évite, tu vas balancer ton ordi par la fenêtre puis lui larguer ton frigo dessus pour faire bonne mesure.

-The pit : assez proche de Dreadmor, avec un setting sf. Je l'ai trouvé sympathique. Moins de custo de skill que dreadmor, mais plus de persos pour varier les plaisirs.

-Pixel Piracy : sympa pour l'ambiance pirate, mais faut vraiment aimer les pixels, là aussi le hasard peut te mettre des batons dans les voiles, mais plus sur les shops dispos d'une île à l'autre.

Sinon, à plus de 5 € mais qui vaut le coup, je trouve, c'est sunless sea, avec une ambiance lovecraftienne et victorienne bien sympa. Par contre faut aimer l'exploration.
Pour 1€ tu as aussi One way heroics qui est assez sympas, j'ai tenu 20heures dessus avant d'en avoir marre donc niveau heure de jeu par euro dépensé, il vaut le coup.
Prend d'abord un des jeux proposés au dessus et complète les 5€ avec ^^ ( J'ai une préférence pour Rogue Legacy )
Après final fantasy XIII, VIII et VII, nouvelle sortie sur PC !

Bon, 16$ (et je suppose €), par contre.

Plus c'est vieux plus c'est cher ?

Edit : bon, je dis de la merde, FFIV était déjà sorti, là c'est juste after years. À 16€. Lol. :')
Edit² : 14€49, ma mauvaise foi me perdra

(Et c'est bien évidemment la version ios dégueulasse, hein, espérez pas la version psp, surtout)

Dernière modification par MiKa ; 23/04/2015 à 23h12.
FTL est pour moi un incontournable des roguelike.
Il y a un sujet dédié si tu veux.

Et rogue legacy, j'ai beaucoup apprecié, c'est vraiment dynamique, meme si certains persos sont trop cheatés par rapport a d'autres, toujours bcp de fun.
FTL c'est vraiment la référence pour moi, le jeu est tellement profond, surtout depuis l'advanced édition. Par contre ouais c'est pas simple, mais il y a le mode facile qui permet d'avancer quand on commence a péter un cable.
Citation :
Publié par gravensky
FTL c'est vraiment la référence pour moi, le jeu est tellement profond, surtout depuis l'advanced édition. Par contre ouais c'est pas simple, mais il y a le mode facile qui permet d'avancer quand on commence a péter un cable.
Ouais, mais le mode facile, c'est pour les faibles
Les vrais bonhommes ils ont terminé le jeu en hard.
Bon, j'ai craqué sur crypt of the necrodancer, j'adore, c'est original et bien sympa. Mais bon, j'adore les jeux de rythme, donc y avait peu de risques, j'attendais surtout que le jeu passe en release, j'ai eu ma dose d'early access.
J'ai un petit soucis sur Steam. J'ai changé récemment ma photo de profil et elle s'est bien upload. On peut la voir sur mon profil et ingame. Cependant sur un second ordinateur, c'est toujours l'ancienne qui apparaît (uniquement dans le chat et dans dota2, le reste c'est bien la nouvelle). Quelqu'un a déjà eu ce bug?
Question. J'ai Skyrim édition de base sur steam que j'avais acheté (soldé), sans les dlc. Là la Legendary Edition (jeu de base + Dawnguard + Dragonborn) est à environ 10€, soit nettement moins que tous les dlc cumulés.
1) Ca vaut le coup ?
2) Si j'achète cette édition, je vais pouvoir ajouter les dlc au jeu que j'ai déjà installé sans devoir me refaire une partie ? Si oui, que vais-je pouvoir faire de l'édition de base "en plus" ?
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Question. J'ai Skyrim édition de base sur steam que j'avais acheté (soldé), sans les dlc. Là la Legendary Edition (jeu de base + Dawnguard + Dragonborn) est à environ 10€, soit nettement moins que tous les dlc cumulés.
1) Ca vaut le coup ?
2) Si j'achète cette édition, je vais pouvoir ajouter les dlc au jeu que j'ai déjà installé sans devoir me refaire une partie ? Si oui, que vais-je pouvoir faire de l'édition de base "en plus" ?
Je m'étais déjà posé la question étant dans le même cas, et non, tu auras 2 Skyrims dans ta liste de jeu, l'un de base, sans dlc, avec tes saves, l'autre avec les dlc, mais à refaire de zéro. Je ne sais pas s'il existe une bidouille pour récupérer l'un sur l'autre cependant.
Citation :
Publié par Geglash
Il a du sciemment ignorer ou tout simplement ignorer le fait que Valve est activement en train de retirer les liens vers des pages de dons dans la description des mods afin de forcer le passage par leur plate-forme pour ne serait-ce que penser a en dire du bien: exemple (page en cache donc ça disparaitra des serveurs google dans quelques jours).

C'était surtout dans le sens où c'est Bethesda qui a crée les DLC "modernes" a coups de skins découpés du jeu et sous-extension qui remplacent les vraies extension. Car sinon, on peut carrément faire remonter la création des DLC a l'époque des FPS type Quake où des maps supplémentaires étaient crées gratuitement par les Devs.
Non on peut pas remonter jusque là puisque l'idée du DLC est de fournir un tout petit contenu téléchargeable et payant. Et c'est bien Bioware qui l'a pensé.

Bethesda est peu être la première boite à avoir compris l'intérêt commercial et à l'avoir exploitée, mais l'idée est bien de Bioware même s'ils ne l'ont pas exploitée immédiatement.
Titan Souls s'en inspire, par contre ça va te faire bizarre quand tu vas voir les screens.

Je n'ai pas testé. A priori les retours de la presse sont bons mais les commentaires Steam ont l'air plutôt mitigés.
Citation :
Publié par Nephizz
Titan Souls s'en inspire, par contre ça va te faire bizarre quand tu vas voir les screens.

Je n'ai pas testé. A priori les retours de la presse sont bons mais les commentaires Steam ont l'air plutôt mitigés.
Je l'ai trouvé assez court honnêtement, mais très bon!
Citation :
Publié par Agraenn
Est-ce vous connaissez un jeu dans le genre Shadow of the colossus sur steam ?
A part Shadow of the Colossus, pas vraiment, le pur combat de boss n'est pas vraiment tendance dans le jeu vidéo.
Toutefois, je crois me souvenir que Castlevania Lords of Shadow avaient de bons gros boss bien sympathiques si c'est ça que tu recherche.
Bonjour,

La modération tient à vous informer que le débat sur les mods payants et la plateforme Steam est dorénavant officiellement déplacé sur un fil dédié.

Merci donc de ne plus évoquer le sujet ici.

Nous sommes au courant que des messages sur ce fil sont encore dédiés à ce sujet, ils seront déplacés à mesure.

Joliennement vôtre.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés