chaque patch = nerf xp

Répondre
Partager Rechercher
Je suis effectivement parti sur un objectif d'une décennie également.

Mais clairement, je suis passionné par les débats sur Reddit ou autres supports où les gens construisent leurs "templates" à partir des points de Champion. Ces derniers sont là pour être gagnés (vraiment) petit à petit et polir vos habitudes de jeu, mais aussi récompenser par de toutes petites touches dans vos caractéristiques des actes accomplis. Mais j'imagine que c'est aussi un objectif à atteindre si on a l'ambition de rouler sur tout le monde à Cyrodiil et se faire bâtir un autel sur le cadavre humilié de ses adversaires.

Je pense que je vais vraiment réfléchir un jour à l'idée d'une guilde pour réunir ceux qui jouent à TESO pour apprécier l'univers d'un Elder Scrolls. Là, je ramène de plus en plus ce débat à Skyrim et me dis à quel point il serait abominablement drôle de voir un joueur ne jouer à ce jeu solo que pour atteindre le niveau 80 sans s'intéresser aux quêtes ou à l'environnement de jeu.
Citation :
Publié par Mygo
...
Non ce n'est pas une fin en soit, c'est juste un moyen aujourd'hui de rendre ton perso plus puissant (sauf si tu considères que c'est accessoire et que ca n'en vaut pas la peine de s'y intéresser).

C'est même actuellement le seul moyen d'améliorer ton perso (à moins que ton Template tu ne saches toujours pas ce qu'il te faut) sauf que l'on te présente un système qui est attractif mais qui est pire que du farm coréen... qui a été nerfé sans aucune raison (ex: des mobs VR14 qui rapporte 4 fois moins que des mobs vr10)

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 09/03/2015 à 00h09.
comme dis dans mon premier message.... pour pex, il faut faire cadwell et cela pour tout les perso....
Bref à la place d'ajouter du contenu, Zos nous force à faire un contenu rébarbatif pour chaque reroll. Pour moi pas top.

En pvp tu galères avec l'xp champion en pve c'est facile sur les mobs vr10 qui rapportent plus que les vr13-14 de raidelorn.... Pourquoi avoir créer cette zone qui a été nerf 4 mois après, et qui devient vide au fil des jours.

Zos ou l'art de mettre de l’énergie (modification des chevaux, qui bug en plus) et de faire les choses à moitié comme laisser encore les VR au lieu de les virer une bonne fois pour toute et rendre le jeu harmonieux.

Pour le nombre de point CP, autant annoncer illimité, ce serait plus encourageant que 3600 points que tu n'auras jamais quelque soit ta vitesse de pex.... juste du positivisme.
Citation :
Publié par toutenos
Pour le nombre de point CP, autant annoncer illimité, ce serait plus encourageant que 3600 points que tu n'auras jamais quelque soit ta vitesse de pex.... juste du positivisme.
Il y a des nolife qui ont déjà un nombre monstrueux de CP. Ils auront atteint les 3600 d'ici quelques mois.
Citation :
Publié par Crowzer
Ben c'est surtout que certains bénéfice du Illuminé infini, donc ça aide beaucoup.
Là 1.6 est à peine sortie qu'il y a déjà un gros déséquilibre.
Plus qu'à espérer que la 1.6.6 en cours de déploiement corrige ce problème d'illuminés infinis
Citation :
Publié par Mimiru
Plus qu'à espérer que la 1.6.6 en cours de déploiement corrige ce problème d'illuminés infinis
Ne pas confondre vitesse et précipitation.. Je pense plutôt qu'il faudra se donner un peu de temps pour repenser à l'objectif de fond de ce projet, la progression du personnage.

Parce que pour le moment, me concernant du moins, je trouve que le gain par point est trop faible pour l'investissement demandé. Mais le bonus lui à long terme est assez intéressant pour être convoité. Pour moi le gain actuel d'illumination (buggé) devrait rester en l'état et pour tous, car même à ce rythme les bonus conséquents ne seront pas atteints demain, ni dans 6 mois.

Et surtout, rien ne leur interdit de proposer une extension à ce système. En tout cas les 400K pour 0,3% de chance de critique, ben autant continuer à grind mes loots aléatoires ()
Comme déjà dit et redit,le système champion est prévu pour fidéliser les joueurs à long terme,pas pour être un feu de paille.

De plus,les persos avec 3600 points sont bien plus puissants que les actuels...

Enfin,augmenter en permanence la puissance n'est pas une bonne chose(donc étendre le système champion dans un avenir proche),en témoigne Asheron's Call ou Turbine évitant de nerfer les persos était contraint d'ajouter des monstres de plus en plus fort tout en continuant de booster les persos peu après,en boucle...
Y'a un truc qui me plaît bien c'est que Zenimax n'écoutent pas les joueurs qui se plaignent.
Ils suivent leur direction à eux et point barre.
Qui est pousser le joueur à explorer l'ensemble du contenu pour être récompensé.
Au final ça les mènera peut être à la mort du jeu mais moi tant qu'ils restent fidèles à leurs idées mon abonnement continuera car je trouve que leurs idées sont bonnes.
Le jour où ils baisseront leur froc fasse au whine des forums. ...j'espère que ce jour n'arrivera jamais mais ce sera la fin pour eux car ils perdront le noyau dur de la communauté.
je parle pas de baisser son froc
mais zenimax à quand même le cul entre deux chaises....

Zos va mettre un an a supprimer un système de VR, et il nerf l'xp à chaque patch, d'ailleurs il parle de le remonter car un donjon rapporte moins que 5 mobs VR10.

Les points Cp c'est pour le compte, les couleurs c'est pour le compte, les objets liés c'est pour le compte...
et à coté les ap, c'est par perso, et les succès c'est par perso.... donc cadwell par perso.

déverrouiller un succès sur un perso, te donne une couleur sur le compte..... logique

Moi la seule chose que je demande à Zos c'est une fois validé Cadwell avec un perso que ça déverrouille pour les autres, et qu'il vire vite les VR, car on est dans un double système.

PS :une fois que tu fais le tuto de départ "la prison", on te propose de le passer ou de recommencer avec un reroll, donc si tu passes, tu arrives level 3... Zos peut dans le même sens, laisser le choix aussi sur cadwell dans la meme logique, une fois arrivé 50, non ?

Dernière modification par toutenos ; 10/03/2015 à 12h44.
Citation :
Publié par toutenos
PS :une fois que tu fais le tuto de départ "la prison", on te propose de le passer ou de recommencer avec un reroll, donc si tu passes, tu arrives level 3... Zos peut dans le même sens, laisser le choix aussi sur cadwell dans la meme logique, une fois arrivé 50, non ?
ils vont te répondre que c'est pas possible ou que c'est la faute des add-ons
hmmm... si on considère que les VR sont sensés disparaître rapidement, je comprend assez bien que travailler sur cette partie du levling ne soit pas leur priorité

Un question interessante est de savoir si l'accès à ces zones et a ces quêtes (pour pexer les points champion par exemple) sera toujours ouvert quand les VR auront disparu (pas sur du tout, car ça tue le reroll dans une autre faction, qui peut être un moyen d'augmenter la durée de vie du jeu).
Les zones seront ouvertes, s'ils avaient voulu les garder pour les rerolls ils l'auraient fait dès le début.

Non par contre on risque de voir apparaître le système qu'ils veulent mettre en place avec les nouvelles zones, c'est à dire une zone ouverte à n'importe quel niveau avec un buff ajustant les statistiques des personnages qui ne seraient pas 50 par exemple.

L'avantage c'est qu'ils pourraient régler la difficulté de base en fonction des points champions tout autant que le niveau 50.

Mais ils ont déjà dit que l'idée d'avoir toute la progression post 50 non linéaire en pouvant faire les zones dans l'ordre voulue les intéressaient.

Ceci dit je pense quand même que la grosse priorité pour eux c'est d'ajouter du contenu, ça leur permettra de contenter au moins un moment les VR14 avec un moyen de grind les points champions nouveau, et ça permettra à ceux qui montent les VR de diversifier un peu la progression.
De toute façon je pense qu'on aura les VR jusqu'à ce qu'ils aient fini de préparer le nouveau système d'itémisation qui dépendra plutôt des points champions et plus des VR
Citation :
Publié par Horigo
En fait certains veulent que leurs reroll soit rang max dès la première connexion. ........ Je suis choqué......
Hum ne soyons pas excessif... disons plutôt qu'une partie de la communauté préférerait ne plus avoir besoin d'aller 2 shot du mob à la pelle pour chopper 2/3 CP.
Etant un joueur quasiment exclusivement PvP j'aimerais beaucoup, en dehors du prime et de la sortie guilde bien évidement, pouvoir me contenter de combattre en Cyrodiil pour la gloire de Daguefillante au lieu d'aller me taper une session de mob à la con en mode no-brain.
Ne soyons pas excessif surtout

Citation :
Publié par Horigo
Pourquoi pas mais dans ce cas il ne devrait pas avoir les points de compétences qu'on choppe en pve
Hormis monter tous les métiers nous avons des points de compétences à plus savoir quoi en faire.....
Citation :
Publié par Kh0ll
Hum ne soyons pas excessif... disons plutôt qu'une partie de la communauté préférerait ne plus avoir besoin d'aller 2 shot du mob à la pelle pour chopper 2/3 CP.
Etant un joueur quasiment exclusivement PvP j'aimerais beaucoup, en dehors du prime et de la sortie guilde bien évidement, pouvoir me contenter de combattre en Cyrodiil pour la gloire de Daguefillante au lieu d'aller me taper une session de mob à la con en mode no-brain.
Ne soyons pas excessif surtout
Je plussoie et replussoie. Sauf pour la gloire de Daguefilante bien sûr ...
Ce qu'on en dit sur le forum Officiel

Notre CM Michaël Servotte :

Citation :
Merci à toutes et tous pour vos retours. Le système est encore nouveau et comme à chaque fois que nous déployons de nouvelles fonctionnalités (surtout aussi importante) nos équipes restent à l’affut des informations reprises par nos systèmes de mesure, et aux retours que la communauté nous envoie.
Concernant le correctif à chaud déployé dans la nuit de samedi à dimanche, il s’agit véritablement d’une mise à niveau de l’expérience gagnée dans une zone en particulier. Le but de cet ajustement est bien de ramener le tout sur le même pied d’égalité, nous ne désirons juste pas que tous les joueurs se concentrent dans une zone, sur un spot. À partir du moment où tous les joueurs vont au même endroit, c’est qu’il y a quelque chose de spécial qui s’y passe, et qui peut nécessiter une intervention.

Après ce changement nous restons toujours attentifs à la situation. Quelle est la courbe de progression des joueurs, est-ce constant, trop rapide, trop lent ? Qu’en est-il du JcE, du JcJ ? Et dans les donjons, ou en quête ? Nous sommes conscients également que des joueurs sont en recherche active de méthode pour progresser dans le Système Champion, en évitant avant tout le grind.
Nous regardons dès à présent à remonter un peu l’expérience reçue dans certaines situations (Épreuves ou Donjons) pour rendre le tout plus attractif pour les joueurs en recherche de Points de Champion, et partagerons plus d’informations à ce sujet quand le tout sera décidé et finalisé.
Et un peu plus loin :

J’essaye d’éviter de me répéter autant que faire ce peu, je ne veux pas revenir encore et encore avec les mêmes réponses et/ou argument, mais je pense qu’ici il est important d’insister sur un point : les changements appliqués en jeu durant le weekend passé n’ont pas été mis en place afin de ralentir les joueurs et leur progression de manière artificielle. En comparant les différentes zones, les points d’XP générés, les fréquences, la présence des joueurs, etc … Notre équipe a constaté un problème d’alignement avec l’expérience donnée à certaines zones précises, et donc décision a été prise de réaligner ces zones avec les autres du jeu.


Citation :
Nous avons plusieurs discussions en cours, des réunions et appels avec et entre les développeurs qui monitorent constamment la situation. Nous surveillons les données en notre possession –toutes- afin de voir ce qu’il se passe, ce que font les joueurs en jeu, quel est l’amas d’expérience engendré, atteint, le niveau montant de Champion, etc … Quelle zone est la plus prisée, quelle activité, les horaires aussi et moyennes générales ainsi que les min et max.
Avec ces données et ces observations nos équipes regardent alors si des ajustements doivent être effectués ou non. Pour le moment certains sont dans l’air et les discussions vont bon train pour voir à quel niveau, dans quelles zones du jeu et pourquoi ces changements doivent être effectués.
Citation :
Publié par Kaels
Notre équipe a constaté un problème d’alignement avec l’expérience donnée à certaines zones précises, et donc décision a été prise de réaligner ces zones avec les autres du jeu.
Oui enfin aujourd'hui zone vr14 raidlorn tu tues un mob il te rapporte 165 xp (sans illumination) tu vas en VR10 tu en tues un il te rapporte 540 xp (toujours sans illumination.

Je m'interroge sur leur conception du "réalignement"
Réalignement...

Ahlala, quand on retrouvera un jeu PvP ou pour devenir plus fort en PvP il faudra faire du PvP et non du bashing PvE.

Ou alors que ça marche dans les deux sens, miracle!

Mais non.

Jparle pas du leveling hein, jparle après le lvl max.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Oui enfin aujourd'hui zone vr14 raidlorn tu tues un mob il te rapporte 165 xp (sans illumination) tu vas en VR10 tu en tues un il te rapporte 540 xp (toujours sans illumination.

Je m'interroge sur leur conception du "réalignement"
Peux pas dire mieux...
Aujourd'hui. Concentration de joueur en vr10 il vont nerf l xp.... On va l'aller en vr9.... Ils vont nerf l'xp.... On va aller en vr8... Euh non les mob ne rapporte déjà plus rien......
Citation :
Publié par toutenos
Peux pas dire mieux...
Aujourd'hui. Concentration de joueur en vr10 il vont nerf l xp.... On va l'aller en vr9.... Ils vont nerf l'xp.... On va aller en vr8... Euh non les mob ne rapporte déjà plus rien......
il restera encore un ou deux endroit pour Xp mais ça saura vite et ça sera nerf à coup de hache avec leur bla bla habituel
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés